Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesSaison Internationale EDF Féminin …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Saison Internationale EDF Féminine 2022-2023

Le match sera retransmis sur Sport en France !
Je crois que c'est la toute première fois que la Chaine du CNOSF paie les droits d'un match qu'elle ne produit pas.
Donc faites péter les scores de l'AUDIMAT à 17h ce soir.

En ce qui concerne les matchs amicaux et le Tournoi International, il est prévu plusieurs sites avec Belfort, Chaumont, Sélestat, Metz avec les 6 pays engagés : 
 - L'Argentine 🇦🇷
- La Belgique 🇧🇪
- Le Canada 🇨🇦
- La Colombie 🇨🇴
- La France 🇫🇷
- Le Japon 🇯🇵
On va se croire en Coupe du Monde !

Matchs amicaux
Vendredi 9 septembre : 3 matchs à Belfort
Dimanche 11 : 3 matchs à Belfort

Matchs du Tournoi Internationnal
Mardi 13 septembre : 3 matchs à Chaumont
Mercredi 15 septembre : 3 matchs à Sélestat
Samedi 17 septembre : 3 matchs à Metz
Dimanche 18 septembre : 3 matchs (classement et finale) à Metz

Pour l'instant, prenez cet agenda comme indicatif.

Je me tâte pour un week-end à Metz.

Le premier match FIVB de cette génération a été une difficile défaite.
Si les françaises avaient sèchement perdu les 2 premiers sets (17-25, 16-25), elles ont repris le dessus aux deux suivants (25-22, 25-11) pour avoir 2 balles de set au tie-break, mais les colombiennes au sang froid ont connu pire et ont pris les 4 points suivants pour gagner le set décisif 14-16.

Amélie Rotar était en maillot de libero, blessée et donc indisponible à ce match.

Je m'étonnais que la FFVolley n'ait pas trop communiqué sur la préparation des filles.
Il n'y avait surement pas trop de choses à dire, il semblerait que l'équipe de France n'ait pas eu de match amical pour se mettre dans la Challenge Cup.
C'est surement dommage, les deux premiers sets auraient surement été très différents.
Mais de l'aveu du Sélectionneur de l'Equipe de France, ça n'a pas été... Possible de bien faire : « Les deux premiers sets ont servi de match amical. On n'avait rien pu mettre en place parce qu'on ne pensait jamais jouer la Challenger Cup ! » (source 👉 ici)

Il leur faudra travailler plus et mieux préparer leur match pour impressionner la Turquie ce 20 août à Montpellier !
Certains d'entre vous y seront ?

De qui se moque t-on ? "on ne savait pas qu'on allait jouer la challenger cup "   . c'est pour palier le forfait du Cameroun que la france a été appellée  🙂 

Citation de victor le 30 juillet 2022, 17 h 15 min

De qui se moque t-on ? "on ne savait pas qu'on allait jouer la challenger cup "   . c'est pour palier le forfait du Cameroun que la france a été appellée  🙂 

C'est fou, mais la FFVolley, et je n'accuse personne dans le lot que ça soit chez les cadres dirigeants ou le staff, n'avait pas idée de la progression et de l'envie des joueuses.
Ca démontre que l'ambition est aussi empreinte de modestie, c'est dommage, nos joueuses méritaient mieux.
Alors oui, personnellement, je comprends mieux pourquoi les joueuses se soient retrouvées perdue en début de match.

Prochaine échéance : La Turquie.
Ce sera un très bon match test pour mieux jauger l'Equipe.

Après je n'en ai pas parlé, car je ne suis pas un supporter de la Colombie, mais avec neutralité, il est vrai que cette équipe sud-américaine a plus l'habitude des rencontres internationales et n'a pas un niveau ridicule.
Classée 17ème, son coach a effectué un remarquable travail de construction, et en ce moment-même, la Belgique, 12ème mondiale, souffre devant alors que 3 cadres colombiennes sont absentes.
L'équipe de Britt Herbots vient de perdre le premier set 25-21, pas mal, non ?

Citation de victor le 30 juillet 2022, 17 h 15 min

De qui se moque t-on ? "on ne savait pas qu'on allait jouer la challenger cup "   . c'est pour palier le forfait du Cameroun que la france a été appellée  🙂 

Je partage cette colère, mais la déception est encore plus forte quand je vois que les joueuses ont perdu de si peu. J'ai la conviction qu'elles auraient mérité de gagner un ticket pour la VNL, vraiment, c'est dur de devoir rentrer juste après un tel match.

Citation de victor le 30 juillet 2022, 17 h 15 min

De qui se moque t-on ? "on ne savait pas qu'on allait jouer la challenger cup "   . c'est pour palier le forfait du Cameroun que la france a été appellée  🙂 

C’est une simple réalité. 

déjà sur la préparation budgétaire pour l’équipe de France féminine, sans un soutien fort de collectivités comme Belfort, Harnes ou Orléans, il n’y a pas de stage et de matchs amicaux en nombre suffisant parce que les moyens de la fede ne le permettraient pas. Ce qui revient à dire qu’une compétition comme la challenger, qui n’est qu’hypothétique, n’est pas prévue dans les budgets. 

chaque été, l’EDF part en stage à Dinard, il y a un partenariat qui fonctionne bien (et le coin est forcément plus sympa que Harnes l’été). C’est très bien comme site pour un stage. Pas forcément pour un match amical de préparation. Parce qu’un match amical, c’est des dépenses pour prendre en charge l’équipe adverse. C’est du temps supplémentaire de mobilisation des joueuses et du staff pour anticiper la préparation physique et de volley. Donc des coûts supplémentaires en hébergement et restauration notamment. L’objectif est donc de trouver une salle autre que Dinard pour avoir les recettes billetterie et buvette. 

et sur le plan organisationnel, savoir qu’on est qualifié en challenger mi-juin, ça complique les choses pour trouver une équipe face à soi en dernière minute. Certaines nations sortent de la VNL. D’autres retardent la reprise pour préparer le championnat du monde. Aucune nation n’avait intérêt à venir en juillet assurer un match amical contre la France. En tout cas, pas les nations européenne de l’ouest à minima. Avec toujours cette problématique de devoir trouver une salle adéquate, avec un soutien des collectivités territoriales et un club support (et donc des bénévoles pour gérer) entre la mi-juin et début juillet

 

donc non, je ne pense pas que le sélectionneur se moque de qui que ce soit…la gestion réelle d’une organisation comme l’EDF, avec les multiples interlocuteurs qu’elle peut avoir, ça n’est pas aussi aisé qu’on veut bien le croire. 

parole d’un de ces interlocuteurs « privilégiés » qui a vécu ça un peu de l’intérieur et qui reconnaît toute la complexité du système 

Citation de joachim62 le 30 juillet 2022, 19 h 42 min
Citation de victor le 30 juillet 2022, 17 h 15 min

De qui se moque t-on ? "on ne savait pas qu'on allait jouer la challenger cup "   . c'est pour palier le forfait du Cameroun que la france a été appellée  🙂 

C’est une simple réalité. 

déjà sur la préparation budgétaire pour l’équipe de France féminine, sans un soutien fort de collectivités comme Belfort, Harnes ou Orléans, il n’y a pas de stage et de matchs amicaux en nombre suffisant parce que les moyens de la fede ne le permettraient pas. Ce qui revient à dire qu’une compétition comme la challenger, qui n’est qu’hypothétique, n’est pas prévue dans les budgets. 

chaque été, l’EDF part en stage à Dinard, il y a un partenariat qui fonctionne bien (et le coin est forcément plus sympa que Harnes l’été). C’est très bien comme site pour un stage. Pas forcément pour un match amical de préparation. Parce qu’un match amical, c’est des dépenses pour prendre en charge l’équipe adverse. C’est du temps supplémentaire de mobilisation des joueuses et du staff pour anticiper la préparation physique et de volley. Donc des coûts supplémentaires en hébergement et restauration notamment. L’objectif est donc de trouver une salle autre que Dinard pour avoir les recettes billetterie et buvette. 

et sur le plan organisationnel, savoir qu’on est qualifié en challenger mi-juin, ça complique les choses pour trouver une équipe face à soi en dernière minute. Certaines nations sortent de la VNL. D’autres retardent la reprise pour préparer le championnat du monde. Aucune nation n’avait intérêt à venir en juillet assurer un match amical contre la France. En tout cas, pas les nations européenne de l’ouest à minima. Avec toujours cette problématique de devoir trouver une salle adéquate, avec un soutien des collectivités territoriales et un club support (et donc des bénévoles pour gérer) entre la mi-juin et début juillet

 

donc non, je ne pense pas que le sélectionneur se moque de qui que ce soit…la gestion réelle d’une organisation comme l’EDF, avec les multiples interlocuteurs qu’elle peut avoir, ça n’est pas aussi aisé qu’on veut bien le croire. 

parole d’un de ces interlocuteurs « privilégiés » qui a vécu ça un peu de l’intérieur et qui reconnaît toute la complexité du système 

Qu'est qu'il n'a pas pu préparer ?  L'équipe vient de gagner la Golden league il y a cinq semaines  , il y a le même effectif donc cette compétition n'arrive pas en avril alors que l'équipe etait dispersée dans les clubs depuis plusieurs mois .

Il avait même fait cette préparation à Dinard donc qu'est ce qui manque ? Quand j'ai vu entrer les joueuses sur le terrain et écouter son discours des premiers temps morts par contre j'ai compris qu'il ne mesurait pas bien qu'effectivement ce n'était pas un match amical . Giardino et Giquel avaient la hargne mais autour je suis pas sûr que psychologiquement il était intégré que c'était un match éliminatoire ! Les excuses c'est pénible , d'autre part les adversaires n'ont pas des moyens supérieurs et s'il pense que ce sont des matchs en compétition qui ont fait défaut il avait qu'envoyer son meilleur sept aux jeux méditerranéens ; là c'était une compétition officielle et jouer l'italie même bis et la turquie bis ou même la serbie bis auraient été utiles .  

Faire toujours porter le chapeau à la Fédé , c'est facile ! la Fédé réussit à organiser ces rencontres de septembre contre des équipes qui prépareront les championnats du monde donc elle ne fait pas que des choses négatives.

Puisque vous êtes proches du pouvoir vous pourrez me répondre aussi à : pourquoi il n'y avait aucune équipe de France aux Euros U22, U19,U17 ? toutes ces jeunes qui ne sont quasiment jamais rentrées de toute la golden league qui sont U22 ont elles participé aux qualif aux euros U22 ? pourquoi n'y ont elles pas participées ? je vous signale que les italiennes avaient les pros par exemple .....toujours invoquer les moyens .....

C’est de la bêtise ? ou de la mauvaise foi parce que ce que clairement, ce qui transpire de chacune de vos interventions sur ce sujet, c’est votre mépris pour le sélectionneur ?

 

Lisez donc l’article en entier et essayez d’être objectif et honnête intellectuellement. Émile Rousseaux ne dit pas qu’il ne savait pas qu’il y avait la Challenger à préparer depuis 5 semaines mais bien qu’il n’a pas pu avoir de matchs amicaux de préparation à cette Challenger. Ni lui ni moi ne blâmons la fédération. Je vous explique simplement qu’en l’état actuel, c’était impossible d’avoir ce ou ces matchs, qui auraient sans doute fait du bien pour mieux entamer ce match face à la Colombie 

 

et croyez bien que je ne suis pas proche du pouvoir. J’ai la plus grande sympathie pour la fédération, ses dirigeants. Je sais à quel point c’est compliqué pour eux d’être depuis très longtemps « l’enfant pauvre » des sports collectifs de salle et je sais tout le travail accompli depuis plusieurs années pour remédier à ça. 

mais je sais aussi comment ça se passe pour avoir certains stages et/ou partenariats. Et me concernant directement, au niveau de Harnes, ceux qui ont voulu venir à Harnes régulièrement depuis 2019, ceux qui ont tout fait pour me convaincre d’accueillir les équipes de France féminine à Harnes, c’est le Team Manager et c’est le sélectionneur. C’est le staff qui a fait ce boulot, qui s’est débrouillé pour négocier toutes les modalités avec moi, qu’elles soient sportives, organisationnelles ou financières. Et je dis bien LES équipes de France parce que contrairement à ce que vous pouvez penser, le staff se soucie de toute la filière  et Emmanuel Fouchet comme Émile Rousseaux ont toujours insisté pour inclure dans notre partenariat les équipes de France jeunes et les A’  

c’est un travail de l’ombre que vous ne voyez sans doute pas mais qui est tout aussi important que le boulot réalisé directement sur le terrain lors des stages. Parce que ces gens là se battent comme ses chiens pour offrir à leurs équipes les meilleures conditions possibles pour progresser, ce qu’elles font. 

alors vous pouvez être critique sur la philosophie de jeu, le niveau ou la qualité produite. Aucun problème. Mais ne dites pas qu’ils se moquent de vous. Parce qu’ils se décarcassent mais qu’en 5 semaines, impossible de trouver une équipe pour un amical ainsi qu’un lieu qui permette ce match. Peut être pensez-vous que c’est simple parce qu’en juillet certaines équipes tournent à plein régime malgré tout. Mais la réalité ne s’arrête pas au simple monde du volley. Et en juillet, les clubs sont en stand by et les collectivités qui peuvent accueillir sont aussi en mode « repos », ce qui ne permet pas de préparer en 5 semaines, un chambardement des plannings, des activités et de débloquer un budget. Ça peut vous déplaire mais c’est comme ça 

Citation de joachim62 le 30 juillet 2022, 20 h 49 min

C’est de la bêtise ? ou de la mauvaise foi parce que ce que clairement, ce qui transpire de chacune de vos interventions sur ce sujet, c’est votre mépris pour le sélectionneur ?

 

Lisez donc l’article en entier et essayez d’être objectif et honnête intellectuellement. Émile Rousseaux ne dit pas qu’il ne savait pas qu’il y avait la Challenger à préparer depuis 5 semaines mais bien qu’il n’a pas pu avoir de matchs amicaux de préparation à cette Challenger. Ni lui ni moi ne blâmons la fédération. Je vous explique simplement qu’en l’état actuel, c’était impossible d’avoir ce ou ces matchs, qui auraient sans doute fait du bien pour mieux entamer ce match face à la Colombie 

 

et croyez bien que je ne suis pas proche du pouvoir. J’ai la plus grande sympathie pour la fédération, ses dirigeants. Je sais à quel point c’est compliqué pour eux d’être depuis très longtemps « l’enfant pauvre » des sports collectifs de salle et je sais tout le travail accompli depuis plusieurs années pour remédier à ça. 

mais je sais aussi comment ça se passe pour avoir certains stages et/ou partenariats. Et me concernant directement, au niveau de Harnes, ceux qui ont voulu venir à Harnes régulièrement depuis 2019, ceux qui ont tout fait pour me convaincre d’accueillir les équipes de France féminine à Harnes, c’est le Team Manager et c’est le sélectionneur. C’est le staff qui a fait ce boulot, qui s’est débrouillé pour négocier toutes les modalités avec moi, qu’elles soient sportives, organisationnelles ou financières. Et je dis bien LES équipes de France parce que contrairement à ce que vous pouvez penser, le staff se soucie de toute la filière  et Emmanuel Fouchet comme Émile Rousseaux ont toujours insisté pour inclure dans notre partenariat les équipes de France jeunes et les A’  

c’est un travail de l’ombre que vous ne voyez sans doute pas mais qui est tout aussi important que le boulot réalisé directement sur le terrain lors des stages. Parce que ces gens là se battent comme ses chiens pour offrir à leurs équipes les meilleures conditions possibles pour progresser, ce qu’elles font. 

alors vous pouvez être critique sur la philosophie de jeu, le niveau ou la qualité produite. Aucun problème. Mais ne dites pas qu’ils se moquent de vous. Parce qu’ils se décarcassent mais qu’en 5 semaines, impossible de trouver une équipe pour un amical ainsi qu’un lieu qui permette ce match. Peut être pensez-vous que c’est simple parce qu’en juillet certaines équipes tournent à plein régime malgré tout. Mais la réalité ne s’arrête pas au simple monde du volley. Et en juillet, les clubs sont en stand by et les collectivités qui peuvent accueillir sont aussi en mode « repos », ce qui ne permet pas de préparer en 5 semaines, un chambardement des plannings, des activités et de débloquer un budget. Ça peut vous déplaire mais c’est comme ça 

Je suis sans doute très bête mais expliquez moi pourquoi il ressent le besoin de faire des matchs amicaux avec le même effectif avec lequel il vient de gagner la golden league ! Lisez moi ! faire des matchs amicaux avant une compétition quand les joueuses ont été en club depuis plusieurs mois très bien mais là ! S'il trouvait que son équipe type -je l'ai écrit aussi-, avait besoin de matchs plus que tout , il pouvait enchainer avec son équipe type aux jeux méditerranéens . Je veux bien être traité d'idiot mais lisez moi quand même avant . D'autre part j'ai mentionné l'état d'esprit au cours du début de match et le discours aux premiers temps morts . J'imagine que vous avez entendu aussi et franchement c'était un etat d'esprit de match éliminatoire ? d'une compétition la plus importante pour préparer 2024 avec cette perspective de jouer la vnl l'été prochain . Je trouve que non et cela n'avait rien à voir avec le fait d'avoir joué un match amical de plus ! Désolé

Je vous lis rassurez-vous, constamment et avec une grande attention parce que vos propos sont très souvent plaisant pour quelqu’un comme moi qui ne connaît pas très bien le monde du volley et j’apprends beaucoup, sur beaucoup de championnats, de joueuses et de clubs. 

et je vous lis aussi lorsque vous parlez de l’état d’esprit et des propos tenus lors des temps morts. Et je ne peux vous répondre, sans me chercher d’excuses, j’ai regardé le match dans un café, impossible d’entendre ce qui pouvait se dire avec le brouhaha à côté de moi. 

Mais elles ont eu 2 semaines de pause entre les Jeux Méditerranéens et le début du stage à Dinard. Et on aurait franchement dit, à mon humble avis, qu’elles se rencontraient hier pour la 1ere fois sur un terrain. Alors oui, je pense qu’un amical JUSTE AVANT la Colombie aurait fait du bien. Et je le pensais dès la fin du 1er set. Ça peut vous paraître anormal à ce niveau mais pour côtoyer ce groupe aux 1ères loges durant quelques jours ou semaines chaque année, on voit que cette équipe est un diesel et qu’à chaque arrêt, il faut le temps de remettre en marche pour retrouver le niveau attendu et le niveau qu’elles avaient précédemment démontré 

alors bien sûr, vous pourrez me dire qu’il ne fallait pas faire 2 semaines de pause mais on en reviendrait à ce que je vous dit, les stages ont un coût et il faut un lieu pour les organiser. Et ça ne se gère pas et ça ne se solutionne pas en si peu de temps…

 

Là où par contre, j’ai des incompréhensions, c’est que justement en voyant la perte de repères, pourquoi bousculer encore plus les choses en faisant jouer Leandra titulaire plutôt qu’Isaline qui a fait la Golden League comme titulaire. Et j’avoue ne pas comprendre pourquoi Emilie Respaut n’est pas rentrée sur le terrain à certains moments du match

Lu sur http://www.ffvb.org/index.php?mduuseid=Mw%3D%3D&dsgtypid=37&page=actu&actid=NjY5MA%3D%3D mais ça n'empêche pas la frustration 😒

Félix André, coach adjoint d'Emile Rousseau

C’est le début de match qui nous laisse le plus de regrets. On n’est pas bien, on se frustre, on ne joue pas notre jeu, on n’arrive pas à s’exprimer. Ensuite on revient bien, on se bagarre, les entrées d’Isaline Sager-Weider et Léïa Ratahiry nous font du bien. Et puis le tie-break, c’est un tie-break. On est devant tout le temps et on se fait coiffer au poteau. Mais pour nous ce n’est pas là qu’on perd le match. Si on avait joué comme ça dès le début, on aurait pu espérer un autre scénario. Comment expliquer ce début de match manqué ? C’était notre retour à la compétition après la finale de Golden League. On n’avait pas pu programmer de matchs amicaux, c’était trop tard pour changer le programme, on a appris notre qualification trop tardivement. Il y a eu un manque de rythme au début, on a cherché nos marques sans les trouver, on a mis trop de temps à se lancer. Ce n’est pas un problème mental, parce que ce groupe a une vraie force de caractère, qu'on a déjà prouvée, et ce n’est pas l’envie qui a fait défaut, c’est une certitude

Citation de joachim62 le 30 juillet 2022, 21 h 44 min

Là où par contre, j’ai des incompréhensions, c’est que justement en voyant la perte de repères, pourquoi bousculer encore plus les choses en faisant jouer Leandra titulaire plutôt qu’Isaline qui a fait la Golden League comme titulaire. Et j’avoue ne pas comprendre pourquoi Emilie Respaut n’est pas rentrée sur le terrain à certains moments du match

Isaline a été titulaire au début de la Golden League mais, à partir du match en Bosnie, Léandra a toujours été titulaire.

Au temps pour moi alors sur cette partie là 

La FFVolley n'a pas encore ouvert la billetterie, mais elle a sorti l'affiche pour le Tournoi de France (9 au 18 septembre 2022) que nous avons évoqué précédemment dans ce fil.

Je trouve le résultat très amateur, c'est surprenant et ça me fait rire, car ils ont aussi écrit "LOGO BELFORT" dans la zone des sponsors, mais j'imagine que l'illustrateur devait y placer le logo de Belfort...

Et l'adresse web donnée https://www.ffvolley.org-billetterie pour la billetterie est mauvaise...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je crois que l'informatique de la Fédération n'utilise qu'un seul et unique site, alors qu'il faut avoir un ou plusieurs sites de test et un site de production.
Si un membre de la FFVolley passe par là...

En tout cas, ils ont une personne qui sait faire des affiches avec du peps... Pour preuve, celle pour le beachvolley à Roland Garros, avec un Code QR qui va bien.

C’est le risque quand on prend des stagiaires en alternance pour faire la communication institutionnelle. 
Et pour le nom de domaine avec -billeterie à la fin ! C’est tellement risible. Pour qui connaît comment fonctionne les noms de domaine, c’est une hérésie ! 

Une bonne communication se doit d’être exemplaire.

On ne gardera que le fait qu’on aura un beau tournoi ! Et c’est ça le principal. 

Je pense plus à une maladresse de la part de la personne en charge de la communication qu’autre chose.
Pour l’URL, il faut lire http://www.ffvolley.org puis menu "Billeterie"

 

Citation de sudo le 6 août 2022, 19 h 36 min

Je pense plus à une maladresse de la part de la personne en charge de la communication qu’autre chose.
Pour l’URL, il faut lire http://www.ffvolley.org puis menu "Billeterie"

C’est possible en effet. Mais le fait que nous soyons déjà 2 a ne pas avoir compris ça confirme que cette communication est mal faite. 

Je ne sais pas si vous avez eu écho des conditions des joueuses de l'Equipe de Bosnie-Herzégovine, mais apparemment, leurs chambres sont dans les soubassements d'hôtel, elles doivent faire la lessive à la main elles-mêmes pour avoir des maillots propres, elles dorment à plusieurs dans le même lit et elles ont joué au dernier EuroVolley...

La nouvelle menace aux enfants : "Si tu ne t'entraines pas bien, tu vas jouer pour l'Equipe Nationale Féminine de Bosnie-Herzégovine".
Je plaisante, évidemment, leurs meilleures joueuses sont dans de grand club, fort heureusement pour elles.

Je pense que nos françaises sont mieux chouchoutées 👉 #gotoParis2024

France/Turquie….1/3

On mesure aprés ce match contre l’équipe bis de la Turquie le chemin qu’il reste à faire pour l’EDF.

j’ai trouvé ce match sans rythme, entre une equipe de Turquie remaniée et faiblarde, notamment en recep et une équipe de France dont on a vu les limites, surtout quand ses joueuses maitresses passent un peu a coté….Cazaute…Gicquel et où même quand l’équipe prend l’eau comme dans le 2eme set, le staff attend qu’il y ait 12 points de retard avant de reagir. 

Le match France 🇫🇷 ⚡🇹🇷  Turquie est disponible ici 👉 https://youtu.be/IbdCx10xSZE

Flux RSS