Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesSaison Internationale EDF Féminin …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Saison Internationale EDF Féminine 2022-2023

Page 1 of 8Suivant

La saison internationale s'ouvre par un match d'entrainement ce soir pour l'Equipe de France Femmes qui reçoit à 20h30 le Portugal !
A partir de 20h, cette rencontre sera diffusée via un live sur la chaine Youtube de la FFVolley : https://youtu.be/NOBarnom3bs
Je ne serai pas devant le streaming, alors donnez votre avis sur ce match pour les absents, merci 😺

LA LISTE DES JOUEUSES CONVOQUÉES A RENNES :
34 - Lisa ARBOS - Récep/Attaquante - 22/11/1996 - Saint-Raphaël
91 - Halimatou BAH - Récep/Attaquante - 21/12/2003 - France Avenir 2024
01 - Héléna CAZAUTE - Récept/Attaquante - 17/12/1997 - Chieri (ITA)
35 - Enora DANARD SELOSSE - Passeuse - 31/12/2002 - France Avenir 2024
21 - Eva ELOUGA - Centrale - 14/10/1999 - Chamalières
99 - Juliette GELIN - Libéro - 02/11/2001 - Cannes
03 - Amandine GIARDINO - Libéro - 30/03/1994 - Pays d'Aix Venelles
11 - Lucille GICQUEL - Pointue - 13/11/1997 - Cueno (ITA)
98 - Sabine HAEWEGENE - Récept/Attaquante - 09/05/1994 - Evreux
27 - Mahé MAURIAT - Passeuse - 23/05/2000 - Béziers
92 - Naomi NGOLONGOLO - Centrale - 26/12/2022 - Paris Saint Cloud
23 - Léandra OLINGA ANDELA - Centrale - 12/08/1997 - Mulhouse
38 - Leia RATAHIRY - Récept/Attaquante – 27/09/2002 - France Avenir 2024
63 - Emilie RESPAUT - Passeuse - 25/04/2003 - France Avenir 2024
88 - Amélie ROTAR - Pointue - 24/10/2000 - Pays d’Aix Venelles
12 - Isaline SAGER-WEIDER - Centrale - 05/07/1988 - Terville Florange
09 - Nina STOJILJKOVIC - Passeuse - 01/09/1996 - Le Cannet
15 - Amandha SYLVES - Centrale - 29/12/2000 - Firenze (ITA)

STAFF :
Entraineur : Emile ROUSSEAUX
Entraîneur adjoint : Félix ANDRE
Entraineur adjoint : Cyril ONG
Manager : Emmanuel FOUCHET
Médecin : Marc QUEMENER
Kinésithérapeute : Guillaume PEYRE
Préparateur physique : Pablo GRIBOFF
Scout : Dimitri GIRIN

Comme je le disais, je n'ai pas regardé le match.

Malheureusement, il y a eu un couac dans la diffusion du match alors que la Fédération avait fait un bel effort pour l'offrir, le lien donné n'a pas fonctionné et il a fallu qu'un autre lien soit donné par la Fédération alors que le match en était à 13-9 au premier set.
Evidemment certains commentaires de déception se sont multipliés sur le post Facebook de la Fédération.
Espérons qu'il y a un retour d'expérience qui permettra de ne plus avoir ce genre d'incident qui devient vraiment problématique tant la confiance en la qualité de diffusion LNV/FFVolley est basse.
Je donne le nouveau lien 👉 https://youtu.be/kSPFfvnZmkY

Pour le reste, je cite l'article de la FFVolley commentant le match.

Amical : Les Bleues dominent le Portugal

L'équipe de France féminine a débuté sa saison internationale par une victoire en trois sets vendredi à Rennes face au Portugal (30-28, 28-26, 25-16). Un deuxième match l'attend dimanche (17h) face à la même équipe au même endroit.

Pour ce premier match de la saison, le sélectionneur Emile Rousseaux avait composé une équipe new look, mélange de jeunes déjà vues sous le maillot tricolore - Mahé Mauriat à la passe, Leïa Ratahiry en réceptionneuse/attaquante, Eva Elouga au centre - et de joueuses plus âgées, à l'image d'Isaline Sager-Weider, de la libero Amandine Giardino et de Lisa Arbos, tandis que l'attaquante d'Evreux, Sabine Haewegene, effectuait ses débuts en sélection. Ces dernières ont dû batailler lors des deux premiers sets (30-28, 28-26), avant de finir en trombe, boostées par l'entrée lors du troisième set de la capitaine Héléna Cazaute, auteure d'un 100% en attaque (7/7, pour 9 points marqués).

La meilleure marqueuse tricolore de la rencontre a été Lisa Arbos (16 points, 50% en attaque, 2 aces), Sabine Haewegene ayant de son côté inscrit 15 points (43% en attaque, 2 blocs). De leur côté, les centrales Eva Elouga et Isaline Sager-Weider se sont montrées efficaces au bloc - 4 pour 5 points pour la première, 3 pour 7 points pour la seconde -, permettant aux Bleues de contrer leurs adversaires en attaque (35% d'efficacité offensive). Une performance collective à confirmer, sans doute dans une configuration différente, dimanche face au même adversaire.

Je n’ai pu regarder que quelques échanges du second et du troisième set. Je me garderais bien de donner un avis tant ces matchs amicaux ne sont pas représentatifs de ce que sera l’équipe finale et qui servent essentiellement de bases de travail. Mais il reste néanmoins intéressant et plaisant de voir ces filles dans des configurations inédites avec quelques actions bien sympathiques. 

Deuxième match demain. J’espère qu’il sera retransmis dans de meilleures conditions. 

Citation de sudo le 14 mai 2022, 19 h 51 min

Je me garderais bien de donner un avis tant ces matchs amicaux ne sont pas représentatifs de ce que sera l’équipe finale et qui servent essentiellement de bases de travail. Mais il reste néanmoins intéressant et plaisant de voir ces filles dans des configurations inédites avec quelques actions bien sympathiques. 

Bien-sûr, ça reste un match amical et une préparation à la FIVB Golden League.
Par contre, pas de feuille de stats du match ?

J'ai cru lire que Lucille Gicquel n'a pas participé, c'est donc Amélie Rotard qui était sur le terrain tout du long de la rencontre ?
J'ai lu dans un échange de commentaires Facebook entre un supporter d'Aix Venelles et la joueuse qu'elle ne serait pas pointue, à part sur le papier, c'est bien mystérieux, ça 😺

La liste des 14 bleues d'Emile Rousseaux
Passeuses :
 - Nina Stojiljkovic (Le Cannet)
 - Emilie Respaut (France Avenir 2024)
Pointues :
 - Lucille Gicquel (Cuneo - Italie)
 - Amélie Rotar (Pays d'Aix Venelles).
Réceptionneuse-attaquantes :
 - Héléna Cazaute (Chieri - Italie)
 - Leia Ratahiry (France Avenir 2024)
 - Halimatou Bah (France Avenir 2024)
 - Sabine Haewegene (Evreux)
Centrales :
 - Leandra Olinga Andela (Mulhouse)
 - Amandha Sylves (Florence - Italie)
 - Isaline Sager-Weider (Terville-Florange)
 - Eva Elouga (Chamalières)
Libéros :
 - Amandine Giardino (Pays d'Aix Venelles)
 - Juliette Gelin (Cannes)

Certains se sont étonnés de l'absence de l'ancienne capitaine, Juliette Fidon-Lebleu qui, de la radio vestiaire, ne s'entend pas avec une certaine partie du staff.
Lisa Arbos n'est pas dans la liste, le poste de pointu sera donc géré par Lucille & Amélie.

La feuille de match de la première confrontation :

Citation de BadCat le 14 mai 2022, 22 h 46 min

La liste des 14 bleues d'Emile Rousseaux
Passeuses :
 - Nina Stojiljkovic (Le Cannet)
 - Emilie Respaut (France Avenir 2024)
Pointues :
 - Lucille Gicquel (Cuneo - Italie)
 - Amélie Rotar (Pays d'Aix Venelles).
Réceptionneuse-attaquantes :
 - Héléna Cazaute (Chieri - Italie)
 - Leia Ratahiry (France Avenir 2024)
 - Halimatou Bah (France Avenir 2024)
 - Sabine Haewegene (Evreux)
Centrales :
 - Leandra Olinga Andela (Mulhouse)
 - Amandha Sylves (Florence - Italie)
 - Isaline Sager-Weider (Terville-Florange)
 - Eva Elouga (Chamalières)
Libéros :
 - Amandine Giardino (Pays d'Aix Venelles)
 - Juliette Gelin (Cannes)

Certains se sont étonnés de l'absence de l'ancienne capitaine, Juliette Fidon-Lebleu qui, de la radio vestiaire, ne s'entend pas avec une certaine partie du staff.
Lisa Arbos n'est pas dans la liste, le poste de pointu sera donc géré par Lucille & Amélie.

LISA ARBOS fait bien parte de l ' Equipe de FRANCE  .   Et elle a été la meilleure marqueuse du premier match amical avec 16 points .

Quant à JULIETTE FIDON  , ce n 'était pas le grand amour avec CYRIL ONG quand elle jouait à BEZIERS .

Citation de donatien34 le 15 mai 2022, 20 h 45 min

LISA ARBOS fait bien parte de l ' Equipe de FRANCE  .   Et elle a été la meilleure marqueuse du premier match amical avec 16 points .

Quant à JULIETTE FIDON  , ce n 'était pas le grand amour avec CYRIL ONG quand elle jouait à BEZIERS .

Le site de la FFVB annonce bien les 14 joueuses évoquées par Sudo: http://www.ffvb.org/index.php?mduuseid=Mw%3D%3D&dsgtypid=37&page=actu&actid=NjU3Mw%3D%3D

Lisa Arbos ne semble pas y être.

Citation de sudo le 15 mai 2022, 11 h 01 min

La feuille de match de la première confrontation :

merci pour les stats , tjr intéressants pour moi 😎 

Les stats du 2eme match amical contre le Portugal 

L’équipe de France est actuellement en stage aux Pays-Bas.

Deux matchs amicaux contre les néerlandaises sont programmés aujourd’hui Mercredi 18 Mai a 19h30 et demain Jeudi 19 Mai également à 19h30

Ces matchs seront retransmis en direct sur le site de la fédération néerlandaise de Volley à cette adresse : https://www.volleybal.nl/livestreams

Attention : L’accès au livestream est conditionné par la création d’un compte gratuit sur le site. Cela ne fonctionne que sur la page originale du site (ça ne fonctionne pas si on affiche la page traduite par Google Translate !). 
J’avoue avoir un peu galéré pour créer mon compte n’étant pas très à l’aise avec la langue batave…

Merci 

Je regarde le match

Pas de probleme avec la langue car GOOGLE traduit tout 

Mais cette équipe de HOLLANDE me parait bien jeune ??

Je me corrige 

je viens de reconnaitre quelques stars de l ' équipe oranje

Les stats du match amical Pays-Bas ⚡ France, fournies par la LNV Playdown Ligue A Masculine...

Et une bonne surprise pour moi, Fleur Savelkoel a joué. Une joueuse que j'apprécie beaucoup, elle a tendance à ne savoir que frapper fort, ce qu'elle fait très bien, et je crois même que je ne l'ai jamais vue faire une seule bidouille ^^

Grace au lien donné par SUDO  j' ai pu voir les 2 matches amicaux contre les PAYS BAS 

Et j ' ai bien aimé l' EDF .

Car la HOLLANDE  était récemment classée 6ème nation mondiale . Les 3 " italiennes " tirent l' équipe vers le haut .

ROTAR m' a bien plu. Et je pense qu' on peut faire un beau résultat dans cette EUROPEAN GOLDEN LEAGUE , qui n ' est pas d ' un niveau énorme .

Oui c’était très sympa de pouvoir suivre ces 2 matchs avec une très bonne qualité de retransmission.

On a pu voir de très belles chose côté français avec notamment une Héléna Cazaute qui devient l’élément incontournable des bleues. 

Notez bien ça dans vos agendas !!!

Les 2 premiers matchs de l’équipe de France en Golden League Féminine seront retransmis en direct sur Sport En France

  • Mardi 25 Mai à 20:00 : France - Espagne
  • Mercredi 01 Juin à 20:00 : France - Bosnie Herzégovine 

Ne boudons pas notre plaisir et soyons nombreux derrière nos écrans !

J’imagine un beau match accroché ce soir 

Ce France- Espagne aura permis de découvrir Mavrommatis pas encore 17 Ans pas mal . Pour le  reste une Espagne sans Collar, Escamilla, Paredes, Rivero .....et qui choisit de ne jamais servir sur Rotar , elle aura fait ce qu'elle a pu .Sinon ,compte tenu du peu d'occasion de jouer cette année, j'ai trouvé que Stojilkovic avait été plutôt bien

Citation de victor le 25 mai 2022, 21 h 21 min

Ce France- Espagne aura permis de découvrir Mavrommatis pas encore 17 Ans pas mal . Pour le  reste une Espagne sans Collar, Escamilla, Paredes, Rivero .....et qui choisit de ne jamais servir sur Rotar , elle aura fait ce qu'elle a pu .Sinon ,compte tenu du peu d'occasion de jouer cette année, j'ai trouvé que Stojilkovic avait été plutôt bien

Nina n’a peut-être pas joué l’ensemble des matchs de la saison en dehors de la période où Carraro la passeuse titulaire était en convalescence mais elle a tout de même pu bénéficier d’un entraînement avec un collectif de qualité et des conseils techniques affûtés du coach cannetan. 
J’ai trouvé qu’elle avait été plutôt bien ce soir… en tout cas bien meilleure que ce que j’avais pu voir d’elle avant !

Page 1 of 8Suivant
Flux RSS