Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesSaison Internationale EDF Féminin …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Saison Internationale EDF Féminine 2022-2023

Citation de domingo le 21 août 2022, 0 h 02 min

France/Turquie….1/3

On mesure aprés ce match contre l’équipe bis de la Turquie le chemin qu’il reste à faire pour l’EDF.

j’ai trouvé ce match sans rythme, entre une equipe de Turquie remaniée et faiblarde, notamment en recep et une équipe de France dont on a vu les limites, surtout quand ses joueuses maitresses passent un peu a coté….Cazaute…Gicquel et où même quand l’équipe prend l’eau comme dans le 2eme set, le staff attend qu’il y ait 12 points de retard avant de reagir. 

Equipe bis de la Turquie non : par rapport à l'équipe qui a joué en demi-finale de la VNL contre l'Italie il manquait deux joueuses la pointue Karakurt (grosse perte) et la réceptionneuse Saliha Sahin (qui n'est pas indiscutable). Il y avait donc 5 titulaires habituelles : la passeuse Elif Sahin, la libéro Akoz, la récep Baladin et les deux tours centrales Erdem et Gunes.

Mon bilan du match n'est pas du tout aussi négatif que toi à part le deuxième set où les françaises se sont totalement désorganisées, notamment sur le plan défensif (plusieurs points où Baladin n'avait qu'à pousser la balle dans un endroit du terrain non couvert par la défense française).

A l'inverse, content de voir enfin Amandha Sylves se mettre à servir smashé en équipe de France alors qu'elle l'a fait toute l'année à Florence. Le retour de Bauer dans le groupe va booster le niveau de l'équipe au centre.

Pour les aficionados des stats…

Deux autres France-Turquie ont eu lieu à huis clos :

Hier : 1-3 (16-25; 25-20; 18-25; 14-25) Gicquel n'a pas joué (Diouf à sa place), ni Giardino, Cazaute a joué les deux premiers sets (8 pts à 7 sur 9, 1 contre), Bauer les trois premiers (8 points à 5 sur 10, 2 contres), Rotar les deux premiers (7 points à 6 sur 13). Le duo Ratahiry-Bah a été titulaire sur les deux derniers sets. Côté turc, Karakurt aligné sur les 4 manches (18 pts à 14 sur 29, 3 blocks).

Aujourd'hui : 2-2 (25-21; 25-17; 24-26; 15-25) Gicquel impériale 18 pts à 17 sur 29 et 1 block sur les trois premiers sets; Cazaute 11 pts à 8 sur 19 et 3 blocks sur les trois premiers sets, Haewegene 9 pts à 7 sur 18 sur les sets 1,2 et 4; Respaut à la passe sur les deux premières manches

Assez encourageant tout ça.

Le Tournoi de France va bientôt débuter.

L'agenda des matchs :
Vendredi 9 septembre 2022 au Phare de Belfort
- 14h00 Canada 🇨🇦 ⚡ 🇦🇷 Argentine
- 17h30 Belgique 🇧🇪 ⚡ 🇯🇵 Japon
- 20h00 France 🇫🇷 ⚡ 🇨🇴 Colombie
 
Dimanche 11 septembre 2022 au Phare de Belfort
- 15h00 Canada 🇨🇦 ⚡ 🇨🇴 Colombie
- 17h30 France 🇫🇷 ⚡ 🇧🇪 Belgique
- 20h00 Japon 🇯🇵 ⚡ 🇦🇷 Argentine
 
Mardi 13 septembre 2022 au complexe Palestra de Chaumont
- 14h00 Belgique 🇧🇪 ⚡ 🇨🇦 Canada
- 17h00 Colombie 🇨🇴 ⚡ 🇦🇷 Argentine
- 20h30 France 🇫🇷 ⚡ 🇯🇵 Japon
 
Jeudi 15 septembre 2022 au Centre sportif intercommunal de Sélestat
- 14h00 Japon 🇯🇵 ⚡ 🇨🇦 Canada
- 17h30 Belgique 🇧🇪 ⚡ 🇨🇴 Colombie
- 20h30 France 🇫🇷 ⚡ 🇦🇷 Argentine
 
Samedi 17 septembre 2022 au Parc Expos Metz
- 15h00 Colombie 🇨🇴 ⚡ 🇯🇵 Japon
- 17h40 France 🇫🇷 ⚡ 🇨🇦 Canada
- 20h00 Belgique 🇧🇪 ⚡ 🇦🇷 Argentine
 
Dimanche 18 septembre 2022 au Parc Expos Metz
- 14h00 Classement 5-6
- 16h30 Classement 3-4
- 19h30 Finale
 
Vos pronostics ?
 
 

Alors je m’essaie aux pronostics :

1. Japon

2. Belgique

3. Colombie

4. France

5. Argentine

6. Canada

Pour ma part :

1. Japon 🇯🇵
2. Belgique 🇧🇪
3. Argentine 🇦🇷
4. Colombie 🇨🇴
5. France 🇫🇷
6. Canada 🇨🇦

par curiosité , quel(s) match(s) voyez vous la France gagner ?

Citation de le blaireau le 1 septembre 2022, 18 h 13 min

par curiosité , quel(s) match(s) voyez vous la France gagner ?

Sans me défausser, je vais répondre très honnêtement ma vision : J'espère que ça va être hard pour elles et que ça sera formateur.
Et puis j'espère que les joueuses les plus confirmées ne vont pas faire trop de terrain, au détriment de celles qui sont moins aguerries et habituées au banc, ce sont elles qui ont besoin de temps de jeu et de comprendre la différence de niveau/discipline qu'il faut (r)attraper.
Aussi, c'est d'abord un tournoi de préparation, et je ne suis pas certain que les françaises soient aussi accrocheuses/motivées que les derniers matchs qu'elles ont joués, tandis que les autres équipes ne viendront pas au tournoi pour enfiler des perles à la veille de leur Championnat du Monde.
Pour ces raisons, je vois la France faire au mieux des tie-breaks, mais aussi capables de battre le Canada, peut-être l'Argentine.

Mais je discutais avec @sudo, et le sujet de jouer sur Pronostics de volley-ball féminin :: Volleybox Dames mettrait tout le monde d'accord dans les prédictions, non ?
Un bénévole pour organiser ça ? 😸

  1. Japon
  2. Colombie
  3. Argentine
  4. Belgique 
  5. France
  6. Canada
Citation de le blaireau le 1 septembre 2022, 18 h 13 min

par curiosité , quel(s) match(s) voyez vous la France gagner ?

Canada 

Voilà, @sudo a pris sur son temps la création des prédictions du Tournoi de France sur Volleybox.
Un grand merci à lui.

le blaireau verra la confiance en l'Equipe de France Féminine que chacun de nous avons en elle, il pourra aussi participer si l'envie lui vient 😸

Le classement officiel du tournoi est-il de prime abord aux points ou au nombre de victoires ?

Citation de BadCat le 1 septembre 2022, 19 h 21 min

Mais je discutais avec @sudo, et le sujet de jouer sur Pronostics de volley-ball féminin :: Volleybox Dames mettrait tout le monde d'accord dans les prédictions, non ?
Un bénévole pour organiser ça ? 😸

Le tournoi de France a été créé sur volleybox et le jeu de pronostics est en cours de validation et déjà disponible à cette adresse : https://women.volleybox.net/fr/women-tournoi-de-france-2022-g175

Citation de sudo le 2 septembre 2022, 23 h 25 min

Le tournoi de France a été créé sur volleybox et le jeu de pronostics est en cours de validation et déjà disponible à cette adresse : https://women.volleybox.net/fr/women-tournoi-de-france-2022-g175

Merci pour la création du concours.

D'ailleurs je viens de voir que Volleybox change de dimension: j'ai reçu un message d'une "Américaine" souhaitant lier une profonde amitié... 😆

Actuellement en stage en Italie, l'équipe de France a disputé un premier match de préparation contre les italiennes. Défaite 0-3 (18-25; 19-25; 28-30) pour les françaises.

Compte-rendu ici : https://www.federvolley.it/node/121614

On constate que les italiennes ont mis l'équipe type alors que les françaises ont aligné une équipe mixte (notamment Lucille Gicquel n'a pas du tout joué)

Les deux équipes se rejouent demain à 18h

Citation de BadCat le 31 août 2022, 15 h 47 min

Le Tournoi de France va bientôt débuter.

L'agenda des matchs :
Vendredi 9 septembre 2022 au Phare de Belfort
- 14h00 Canada 🇨🇦 ⚡ 🇦🇷 Argentine
- 17h30 Belgique 🇧🇪 ⚡ 🇯🇵 Japon
- 20h00 France 🇫🇷 ⚡ 🇨🇴 Colombie
 
Dimanche 11 septembre 2022 au Phare de Belfort
- 15h00 Canada 🇨🇦 ⚡ 🇨🇴 Colombie
- 17h30 France 🇫🇷 ⚡ 🇧🇪 Belgique
- 20h00 Japon 🇯🇵 ⚡ 🇦🇷 Argentine
 
Mardi 13 septembre 2022 au complexe Palestra de Chaumont
- 14h00 Belgique 🇧🇪 ⚡ 🇨🇦 Canada
- 17h00 Colombie 🇨🇴 ⚡ 🇦🇷 Argentine
- 20h30 France 🇫🇷 ⚡ 🇯🇵 Japon
 
Jeudi 15 septembre 2022 au Centre sportif intercommunal de Sélestat
- 14h00 Japon 🇯🇵 ⚡ 🇨🇦 Canada
- 17h30 Belgique 🇧🇪 ⚡ 🇨🇴 Colombie
- 20h30 France 🇫🇷 ⚡ 🇦🇷 Argentine
 
Samedi 17 septembre 2022 au Parc Expos Metz
- 15h00 Colombie 🇨🇴 ⚡ 🇯🇵 Japon
- 17h40 France 🇫🇷 ⚡ 🇨🇦 Canada
- 20h00 Belgique 🇧🇪 ⚡ 🇦🇷 Argentine
 
Dimanche 18 septembre 2022 au Parc Expos Metz
- 14h00 Classement 5-6
- 16h30 Classement 3-4
- 19h30 Finale
 
Vos pronostics ?
 
 

J'exprime un point de vue un peu différent de Badcat par exemple . Je souhaiterai que le staff de l'edf considère que ce tournoi est pour l'edf son "championnat du monde" . Avant Paris 2024 ,surtout avec la non qualification pour la VNL , les occasions seront rares de jouer des équipes de si haut niveau et il me semble que la meilleure chose pour l'edf est d'aborder ce tournoi comme si c'était une compétition "qui compte" .  Bien sûr les adversaires, elles, seront en phase de pré championnat du monde mais l'objectif de l'édf ne doit pas être le même (celui de matchs de préparation) de mon point de vue puisque ,je le répète,   c'est l'occasion rare  de jouer de très bonnes équipes . C'est un point de vue mais bien sûr discutable  ! Par exemple j'avais été surpris de la manière dont l'edf avait commencé le match contre la Colombie (qui lui etait pourtant important) en terme d'agressivité et de détermination .

Deuxième rencontre amicale entre l'Italie et la France et très lourde défaite pour les françaises 0-3 (25-17; 25-14; 25-13) malgré une équipe italienne renouvelée (ni Bosetti, ni Egonu). Côté français, Lucille Gicquel semble blessée (ce qui est très embêtant avant le tournoi de France) et n'a pas joué, tout comme dimanche. Rousseaux a aligné pour le reste ce qui semble les titulaires avec Stojilkovic à la passe, Rotar passée pointue à la place de Gicquel, Cazaute et Haewegene en récep, Sylves et Bauer au centre et Giardino libéro.

https://www.federvolley.it/news/le-azzurre-chiudono-le-amichevoli-di-cavalese-con-un-altro-3-0-alla-francia

Citation de nusimo le 6 septembre 2022, 22 h 39 min

Deuxième rencontre amicale entre l'Italie et la France et très lourde défaite pour les françaises 0-3 (25-17; 25-14; 25-13) malgré une équipe italienne renouvelée (ni Bosetti, ni Egonu). Côté français, Lucille Gicquel semble blessée (ce qui est très embêtant avant le tournoi de France) et n'a pas joué, tout comme dimanche. Rousseaux a aligné pour le reste ce qui semble les titulaires avec Stojilkovic à la passe, Rotar passée pointue à la place de Gicquel, Cazaute et Haewegene en récep, Sylves et Bauer au centre et Giardino libéro.

https://www.federvolley.it/news/le-azzurre-chiudono-le-amichevoli-di-cavalese-con-un-altro-3-0-alla-francia

Merci, c'est super cool d'avoir à disposition ces informations quand on aime l'Equipe de France.
A noter cet "effort" (ce professionnalisme ?) des italiens pour communiquer.

On revient dans l'Hexagone, le Tournoi de France a débuté, et le Gymnase le Phare de Belfort semble avoir été pris d'assaut, en plus le public fait du bruit alors que l'Equipe de France n'est pas encore sur le terrain.
Mais pas de diffusion en direct, c'est assez frustrant pour ceux qui doivent faire 3 jours et demi de trajet en moyen écologique...

Citation de BadCat le 9 septembre 2022, 16 h 17 min

Merci, c'est super cool d'avoir à disposition ces informations quand on aime l'Equipe de France.
A noter cet "effort" (ce professionnalisme ?) des italiens pour communiquer.

On revient dans l'Hexagone, le Tournoi de France a débuté, et le Gymnase le Phare de Belfort semble avoir été pris d'assaut, en plus le public fait du bruit alors que l'Equipe de France n'est pas encore sur le terrain.
Mais pas de diffusion en direct, c'est assez frustrant pour ceux qui doivent faire 3 jours et demi de trajet en moyen écologique...

Je me demandais si justement le tournoi allait être diffusé: tu viens de m'apporter la réponse.
L'avantage du tournoi, c'est que les prochaines destinations sont plutôt proches depuis Belfort donc c'est parfait pour se déplacer en char à voile...

Je tempère un peu l'affluence, la Fédération a offert des places gratuites aux scolaires et il semble qu'une seule tribune soit bien remplie.
Pour moi, c'est très bien, une place offerte, ça va attirer les jeunes et c'est mieux qu'une place vide.
J'aurais tout de même préféré que les supporters locaux soient présents.

Sinon impossible d'avoir les résultats sur les réseaux sociaux, ni les sites dédiés aux scores...
On va attendre que la Fédération devienne professionnelle.

EDIT : Ah si, il faut que j'en fasse la remarque pour que ça s'affiche, l'Argentine gagne au tie-break sur le Canada !

Flux RSS