Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2022-2023Élite Féminine 22-23
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Élite Féminine 22-23

Citation de Max le 25 septembre 2022, 17 h 33 min

Istres qui gagne 3/1 malgré la R4 Tauraa laissé au repos pour une douleur à la cuisse d'après les rumeurs.

Saint Laurentin qui se déplace à 7 à Calais..

Et pour notre match contre Mougins, on va rester les pieds sur terre et préparer la réception de Istres 🙂

Je n'ai pas regardé le match Istres - Orléans mais de ce que j'ai vu au Trophée Femina, les istréennes peuvent aussi compter sur Santos pour faire des points: sa taille, sa force de frappe et son expérience y sont pour beaucoup.

Pour Saint-Laurent-du-Var, Sacha Fomina a expliqué dans la presse que la reprise du championnat est trop précoce pour que le VBSL puisse présenter son meilleur visage. Il va falloir attendre quelques matchs avant que l'équipe trouve ses repères.

Citation de smash89 le 25 septembre 2022, 19 h 00 min

hé oui 6 joueuses sur le banc .... mais pas comme remplaçantes toutes arrivées au club au debut de saison 

le gendarme financier de la  DNACG (contrôle masse salariale encadrée) (joueuses Pro) mais a quelques heures du 1er match !  

la nouvelle est tombée vendredi peu après 18h autorisé a n'avoir que 5 joueuses Pro dans l effectif 

le club fera appel en debut de semaine et argumentera sa defence , reste a savoir si c'est l affaire d'une semaine.... 

la compo Margot Le Moigne , Tehea et Tehei Labaste , Alicja Markiewicz , Casey Shoenlein plus les deux neo-Pro formées au club 

difficile de faire un turn-over bien que très combative et soudée Sens Volley 89 n'a pas pu évité la défaite 😥  

Pourras-tu nous tenir au courant de l'évolution, s'il te plaît ? Parce que si Sens ne doit faire qu'avec 5 pros, la saison s'annonce compliquée...

Retour sur la première journée, avec tout d'abord les MVP des différentes rencontres :

Deux passeuses dans la poule A, Walspeck Mathilde et La Rosa Zoila, des joueuses très connues du championnat et des valeurs sûr de ce dernier.

Ensuite, Alexia Joffrin qui retrouve son poste de prédilection, et Nielson Daniela qui est en route pour confirmer sa belle saison à St Laurentin ?

Dans la poule B, un autre style avec 3 pointues, Selim Salim de Calais, Bea Santos de Istres, et Babic Elena de chez nous (Romans), les deux dernières se rencontrent ce Samedi, si pas de soucis de santé, cela devrait taper sévère à Roger François 🙂

Tehei Labaste qui a était élu MVP par la coach de Harnes malgré la défaite de son équipe, cela prouve bien le combat que les filles de Sens ont donné, malgré l'absence des joueuses non qualifiées par la DNACG.

 

Deuxième journée :

Afin de faire vivre le post (malgré mon poste en club ^^), je propose mes pronostics, et vous ?! Allez on se mouille 🙂

Poule A :

Bordeaux / Clamart : 3/1 ou 3/0, Je vois Bordeaux confirmer son premier succès et continuer sur sa lancée avec un deuxième succès à domicile en autant de match.

Halluin / Rennes : 1/3, Victoire de Rennes, contre une équipe d'Halluin combative et accrocheuse à Bordeaux (J1).

Quimper / Saint Dié : 3/2, Le choc de la journée je pense ! Cela va se jouer sur des détails, je sens le tie break, mais je penche pour une victoire des locaux 🙂

IFVB / Evreux : 0/3, Équipe très jeune à l'IFVB, beaucoup de nouvelles, l'équipe progressera avec l'enchaînement des matchs, mais je vois une victoire sans appel de Evreux qui va chercher à enchainer et accumuler de la confiance avant les plus gros matchs.

Poule B :

Calais / Orléans : là aussi je sens le tie break, mais difficile de dire pour qui, j'aurais tendance à miser sur Orléans.

Saint Laurentin / Sens : Si Sens récupère ses joueuses, 3/0 pour Sens, sinon belle bagarre mais victoire de Sens 3/1 quand même.

Harnes / Mougins : Le match de la poule, Mougins qui doit lancer sa saison, et Harnes premier match à domicile, 3/2 ou 3/1 pour Harnes.

Romans / Istres : Joker 🙂

 

 

 

Bordeaux - Clamart : 3-0

halluin - Rennes : 1-3

quimper - Saint Dié : 1-3

Ifvb - Evreux : 0-3

Calais - Orléans : 3-2

Saint Laurent - Sens : 1-3

Harnes - Mougins : 1-3

Romans - istres : 2-3

Merci beaucoup pour ce récapitulatif Max !

 

Pour les pronostics, faute de temps, je ne vais pas pouvoir tout argumenter mais voici les miens:

Bordeaux - Clamart : 3-1

Halluin - Rennes : 0-3

Quimper - Saint-Dié : 2-3

IFVB - Evreux : 0-3

Calais - Orléans : 2-3

Saint-Laurent-du-Var - Sens : 0-3

Harnes - Mougins : 3-1

Romans - Istres : 2-3 (je valide le pronostic de Joachim, je sens le match serré mais je pense que Istres validera sa victoire au forceps).

 

Pour des raisons professionnelles, je ne pourrais pas assister à la rencontre de Saint-Dié à Quimper. Je ne sais pas non plus si j'aurai le temps de regarder la rencontre en live.

Grosse erreur pour Orléans sur la première journée, 4 mutées au lieu de 3 :

 

 

Baidiuk, Mykytiuk, Lukhanina, contrat pro mais ne jouaient pas en France la saison passée, déjà trois mutées d'office + Abati (St Cloud) sans contrat pro mutée également, à voir si il est possible de changer de statut après la date de qualification, mais je ne pense pas que cela soit possible. A voir, la suite au prochain épisode.

La rencontre était dans tout les cas perdu, l'erreur est humaine mais... La faute à qui ?

Dommage que ce n'était pas contre nous 👿 👿 

 

Concernant Sens, je cite  :

"Bonjour,

 

Suite à la décision de la CACCF et de la CFSR, veuillez trouver ci-joint le collectif de SENS VOLLEY 89 remis à jour.

 

Les statuts « PRO » de Mme LABASTE Téhea et Mme MORILLON Lola ont été supprimés.

Le contrat de travail de Mme LATTIN Onin a été validé.

 

Vous en souhaitant bonne réception

 

Bien à vous."

 

 

Quizz des mutations ? Gestion pas simple pour le staff, pas facile à gérer je pense. Bon courage.

Citation de Max le 30 septembre 2022, 15 h 56 min

Concernant Sens, je cite  :

"Bonjour,

 

Suite à la décision de la CACCF et de la CFSR, veuillez trouver ci-joint le collectif de SENS VOLLEY 89 remis à jour.

 

Les statuts « PRO » de Mme LABASTE Téhea et Mme MORILLON Lola ont été supprimés.

Le contrat de travail de Mme LATTIN Onin a été validé.

 

Vous en souhaitant bonne réception

 

Bien à vous."

 

 

Quizz des mutations ? Gestion pas simple pour le staff, pas facile à gérer je pense. Bon courage.

 

Citation de Max  le 30 septembre 2022, 15 h 56 min

Concernant Sens, je cite  :

"Bonjour,

 

Suite à la décision de la CACCF et de la CFSR, veuillez trouver ci-joint le collectif de SENS VOLLEY 89 remis à jour.

 

Les statuts « PRO » de Mme LABASTE Téhea et Mme MORILLON Lola ont été supprimés.

Le contrat de travail de Mme LATTIN Onin a été validé.

 

Vous en souhaitant bonne réception

 

Bien à vous."

 

Quizz des mutations ? Gestion pas simple pour le staff, pas facile à gérer je pense. Bon courage.

Merci Max connaissant le club depuis 14 ans , je n'est pas fais eco de la situation 

j'ai vu et lu les comptes rendus de la CFSR reste que 5 joueuses sont suspendues ( Samantha Cash blessée étant déjà hors effectif ) 

jouer avec avec une seule passeuse reste risqué meme si ...

c'est déjà un bon point pour le club qui aura a sa disposition des joueuses supplémentaires pour les prochains matchs 

mais le championnat sera long et peut-être loin des objectifs espérés play-offs a l aube de la prochaine saison en Elite access 

la presse régionale y est aller aussi en mettant a l appui les chiffres bien que controversé par les instances du club , mais le malaise et plus profond bien au de-la du domaine sportif ......

reste que la situation et l'avenir du club est délicat ..... 

 

Citation de Max le 30 septembre 2022, 15 h 56 min

Concernant Sens, je cite  :

"Bonjour,

 

Suite à la décision de la CACCF et de la CFSR, veuillez trouver ci-joint le collectif de SENS VOLLEY 89 remis à jour.

 

Les statuts « PRO » de Mme LABASTE Téhea et Mme MORILLON Lola ont été supprimés.

Le contrat de travail de Mme LATTIN Onin a été validé.

 

Vous en souhaitant bonne réception

 

Bien à vous."

 

 

Quizz des mutations ? Gestion pas simple pour le staff, pas facile à gérer je pense. Bon courage.

Merci Max ou puis-je avoir le lien pour avoir le collectif des équipes Elite ffvb > ! svp 

 

Hello Smash, je t'ai envoyé un mp 🙂

Très pros ces "clubs pros" ! D'un autre coté , ils se préparent à rejoindre la LAF,ses magouilles et petits arrangements entre amis

Retour sur la seconde journée :

 

 

Poule A :

La bagarre a eu lieu à Quimper comme prévu entre deux belles équipes de la poule ! St Dié qui réalise la bonne opération de la journée je pense.

Halluin qui se bagarre contre Rennes et prends son premier point, scores sans appel pour Evreux et Bordeaux qui déroule contre l'IFVB et Clamart.

Poule B :

Il ne fallait pas jouer à domicile cette semaine !

Orléans débloque son compteur à Calais 3/2, de ce que j'ai vu un match de séries où les deux équipes ont eu leurs temps forts. Orléans a mieux gérer la fin de match et ses temps faibles.

Mougins se réveille et de quelle manière ! 3/0 sur le terrain de Harnes, Sens qui continue de se battre avec ses valeurs et prends 3 points à Saint Laurentin.

De notre côté, nous n'avons pas mis suffisamment d'impacts dans le jeu pour faire douter Istres qui a enregistré le retour de Kahaia, Béatriz qui s'occupe de finir les points quand c'est tendu. 

Merci @max pour ce retour. Saint-Dié a effectivement fait une bonne opération en battant Quimper: il va falloir bonifier ça en prenant 3 points contre Halluin à domicile ce week-end.

Par contre, je n'utiliserai pas le terme "dérouler" pour Evreux à l'IFVB au vu du score: 18-25 / 23-25 / 22-25. L'IFVB augmente constamment son niveau chaque saison et ce début de saison en est la preuve. Bousculer Saint-Dié une partie du match devant 950 personnes, il faut le faire. Et mettre à mal Evreux, qui vient de descendre de LAF et qui ne présentait pas une équipe de remplaçantes, il faut aussi le faire.

Je suis effectivement surpris d'un tel réveil de la part de Mougins. Il faut dire que Harnes réussit bien aux joueuses de Sabrina Dridi mais avoir la force mentale de se relever après l'échec contre Romans, à Harnes qui venait de "rouster" Sens, c'est solide.

Santos, deux matchs, deux fois MVP... Il va vite falloir que les coachs trouvent une solution pour la contrer (en n'oubliant pas Tauraa, évidemment).

Effectivement, défaite de Harnes mais à remettre dans un contexte : 3 titulaires ne se sont quasiment pas entraînées du lundi au jeudi pour des problèmes physiques (réglés semble-t-il aujourd’hui). 

d’où un pronostic en la défaveur de ma propre équipe 😬

Citation de Max le 1 octobre 2022, 16 h 17 min

Hello Smash, je t'ai envoyé un mp 🙂

Merci Max réussi a avoir les deux poules fort intéressant tous ça 😎 

Bon, je me lance dans les pronostics pour cette nouvelle journée. Je vais peut-être dire d'énormes âneries car je n'ai pas tous les détails des forces en présence dans chaque équipe, mais je tente...

Groupe A

IFVB – Clamart : 1-3 / Même si Clamart est sur le papier plus fort que l'IFVB, je pense que ce déplacement à Toulouse ne sera pas facile. Au-delà d'être talentueuses, les jeunes évolueront dans une salle qu'elles ont côtoyé tout l'été.

Rennes – Bordeaux : 3-2

Rennes est une sacrée équipe de ce championnat avec notamment la relation Narbonne – Piccolo qui fonctionne très bien. A domicile, avec le talent d'une joueuse comme Ruba (qui a martyrisé bien des défenses avec Calais), le club peut couper la dynamique bordelaise au terme d'un match serré.

Saint-Dié – Halluin : 3-0

Peut-être vais-je regretter demain soir mais je ne vois pas Saint-Dié (à tort ?) être bousculé par une équipe promue en Elite. Oui, il y a de bonnes individualités côté nordiste (preuve en est avec cette défaite 2-3 contre Rennes) mais la qualité de l'effectif déodatien associé à un public nombreux va faire la différence.

Evreux – Quimper : 3-1

Deuxième grosse affiche de la journée dans le groupe A. Evreux, à domicile, devrait pouvoir s'imposer contre un Quimper qui prend petit à petit ses marques. Je tente le 3-1 même s'il est osé.

Groupe B

Orléans – Romans : 1-3

Romans a peut-être perdu contre Istres mais la qualité de l'effectif est reconnue. Face à une équipe orléanaise qui a connu une préparation compliquée, je pense que ce duel de promu peut tourner en faveur des romanaises.

Istres – Harnes : 3-1

Istres est la grosse équipe de la division. J'ai du mal à penser que Harnes puisse les bousculer tout au long de la partie.

Mougins – Saint-Laurent-du-Var : 3-0

A domicile, Mougins devrait pouvoir dérouler contre une équipe qui va encore se chercher et qui ne sera sûrement pas loin de trouver ses repères. Mais le VBSL sera encore trop juste pour venir contrecarrer les plans mouginois.

Sens – Calais : 3-2

On connaît les problèmes de Sens mais on connaît aussi leur combativité. On devrait, selon moi, assister à un match serré entre les deux équipes.

dans la poule A : Evreux aura fort affaire face a Quimper mais défendra sont statut de leader fort d'avoir la meilleur défense Elite mais qui sais ....

                                l'ifvb a domicile (pourrais) s offrir une 1ère victoire contre Clamart Laurent Delacourt aura le choix du turn-over et qui a montré qu'elle savait tenir tête elle l'a démontré face a Evreux   

                               Halluin ne devrait pas posé de problème a Saint Die la victoire parait logique meme si le REC a souffert lors de la 2ème journée 

                               l'affiche pour moi ce sera Rennes - Bordeaux un duel au sommet avantage a Rennes a domicile 

dans la poule B : Orléans a domicile pour une première et ne pas se laisser décroché

                               Istres a domicile 3/0 idem pour Mougins 

                               Sens - Calais joker 😎 ou victoire au mental tjr sans ses recrues 😥 

 

IFVB - Clamart : 1-3

rennes - Bordeaux : 2-3

Saint Dié - Halluin : 3-0

Evreux - Quimper : 3-1

Orléans - Romans : 1-3

Istres - Harnes : 3-0

Mougins - Stade Laurentin : 3-0

Sens - Calais : 2-3

félicitations aux gagnants 😎

 

Citation de smash89 le 11 octobre 2022, 22 h 26 min

félicitations aux gagnants 

une victoire 3/2 pour Sens Volley 89 au mental en 2h24 

mais c'est ce soir voir ...demain après avoir fait appel 

le club saura qui , et combien de joueuses ? non-qualifiées pourront intégrées l'effectif dès le prochains match 😕 

 

 

 

Flux RSS