Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2022-2023Élite Féminine 22-23
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Élite Féminine 22-23

Citation de smash89 le 6 septembre 2022, 23 h 24 min

l'ECO Volley sur sa page FB confirme bien match a 19h ce mercredi face a Sens Volley89 a l' argonaute 

Victoire de Sens Volley89 3 - 1 contre les Comètes d'Orléans

Citation de Raph le 8 septembre 2022, 11 h 24 min
Citation de smash89 le 6 septembre 2022, 23 h 24 min

l'ECO Volley sur sa page FB confirme bien match a 19h ce mercredi face a Sens Volley89 a l' argonaute 

Victoire de Sens Volley89 3 - 1 contre les Comètes d'Orléans

une victoire qui semble avoir était dominée par les Sénonaises dixit le coach mais sans sa libero titulaire Alicja Markiewicz blessé a la cheville retour prévu sous 10 jours , il en est pas de meme pour la centrale 

Samantha Cash œdème et ligaments touchés une absence de 4/5 mois une joueuse prometteuse a un poste clé 

le club de Sens Volley 89 a la recherche d'un joker medical pour pallier a cette absence 

prochain match dimanche a Saint Die ....pour confirmer 

avant les 2 derniers match amicaux a domicile le 14 face a Orléans et Harnes le 17 

 

A 2 semaines de la reprise du championnat, ça fait plaisir de voir les lives se multiplier. Clamart, Istres et surtout Romans (qui a même filmé l'amical contre Vienne hier) ont régalé aujourd'hui.

Bonsoir à tous, de notre côté voici les résultats du tournoi : 

𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝘀 / VBC Val-de-Travers : 2/0
M.O.Mougins Volley Ball / Istres Provence Volley : 1/1
𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝘀 / M.O.Mougins Volley Ball : 0/2
VBC Val-de-Travers / Istres Provence Volleys : 0/2
M.O.Mougins Volley Ball / VBC Val-de-Travers : 2/0
𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝘀 / Istres Provence Volley : 2/1
Citation de Max le 11 septembre 2022, 20 h 01 min

Bonsoir à tous, de notre côté voici les résultats du tournoi : 

𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝘀 / VBC Val-de-Travers : 2/0
𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝘀 / M.O.Mougins Volley Ball : 0/2
VBC Val-de-Travers / Istres Provence Volleys : 0/2
M.O.Mougins Volley Ball / VBC Val-de-Travers : 2/0
𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝘀 / Istres Provence Volley : 2/1

Merci pour les résultats. Petite question: pourquoi le Mougins - Istres se termine à 1-1 alors que le Romans - Istres (belle victoire de Romans quand on sait qu'il manque 3 potentielles titulaires) se termine à 2-1 ?

 

Sinon, ce soir, en match de préparation, Saint-Dié a battu Sens 3-1. Victoire logique. Par contre, je n'ai pas vu Casey Schoenlein sur le terrain, c'est normal @smash89 ?

Salut Déo, Mougins a eu des soucis sur la route et le staff a préféré ne pas faire plus de deux sets par matchs.

Et effectivement, les filles ont été impressionnantes contre Istres 🙂

Arrivées des deux Bosniennes (Pointue et Centrale) ce Mercredi.

Prochains matchs contre Genève, Samedi 17 et Dimanche 18 🙂

Citation de Deodatien88 le 11 septembre 2022, 20 h 33 min
Citation de Max le 11 septembre 2022, 20 h 01 min

Bonsoir à tous, de notre côté voici les résultats du tournoi : 

𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝘀 / VBC Val-de-Travers : 2/0
𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝘀 / M.O.Mougins Volley Ball : 0/2
VBC Val-de-Travers / Istres Provence Volleys : 0/2
M.O.Mougins Volley Ball / VBC Val-de-Travers : 2/0
𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝘀 / Istres Provence Volley : 2/1

Merci pour les résultats. Petite question: pourquoi le Mougins - Istres se termine à 1-1 alors que le Romans - Istres (belle victoire de Romans quand on sait qu'il manque 3 potentielles titulaires) se termine à 2-1 ?

 

Sinon, ce soir, en match de préparation, Saint-Dié a battu Sens 3-1. Victoire logique. Par contre, je n'ai pas vu Casey Schoenlein sur le terrain, c'est normal @smash89 ?

Merci pour le résultat du match avec un effectif réduit à 9 par les blessures et absences il me semble ?..... pour le match à Saint Die   

je tien a te rassuré  Deodatien88 Casey Schoenlein était absente sur ce match mais sera bien là pour les suivants 😎

Citation de Max le 11 septembre 2022, 21 h 38 min

Salut Déo, Mougins a eu des soucis sur la route et le staff a préféré ne pas faire plus de deux sets par matchs.

Et effectivement, les filles ont été impressionnantes contre Istres 🙂

Arrivées des deux Bosniennes (Pointue et Centrale) ce Mercredi.

Prochains matchs contre Genève, Samedi 17 et Dimanche 18 🙂

Ok. L'essentiel est que les équipes aient peaufiné leurs automatismes sans avoir de blessées.

Je ne sais pas si elle y joue encore mais le match à Genève sera sûrement l'occasion d'affronter Jody Larson, pointue notamment passée par Saint-Dié (N2 et DEF) et Evreux (où elle a obtenu la montée en LAF).

Citation de smash89 le 12 septembre 2022, 0 h 00 min

Merci pour le résultat du match avec un effectif réduit à 9 par les blessures et absences il me semble ?..... pour le match à Saint Die   

je tien a te rassuré  Deodatien88 Casey Schoenlein était absente sur ce match mais sera bien là pour les suivants 😎

C'est effectivement cela. Sens s'est présenté à 9 joueuses.

Je n'en doutais point. Elle était absente pour blessure ?

Citation de Deodatien88 le 12 septembre 2022, 1 h 03 min
Citation de Max le 11 septembre 2022, 21 h 38 min

Salut Déo, Mougins a eu des soucis sur la route et le staff a préféré ne pas faire plus de deux sets par matchs.

Et effectivement, les filles ont été impressionnantes contre Istres 🙂

Arrivées des deux Bosniennes (Pointue et Centrale) ce Mercredi.

Prochains matchs contre Genève, Samedi 17 et Dimanche 18 🙂

Ok. L'essentiel est que les équipes aient peaufiné leurs automatismes sans avoir de blessées.

Je ne sais pas si elle y joue encore mais le match à Genève sera sûrement l'occasion d'affronter Jody Larson, pointue notamment passée par Saint-Dié (N2 et DEF) et Evreux (où elle a obtenu la montée en LAF).

Citation de smash89 le 12 septembre 2022, 0 h 00 min

Merci pour le résultat du match avec un effectif réduit à 9 par les blessures et absences il me semble ?..... pour le match à Saint Die   

je tien a te rassuré  Deodatien88 Casey Schoenlein était absente sur ce match mais sera bien là pour les suivants 😎

C'est effectivement cela. Sens s'est présenté à 9 joueuses.

Je n'en doutais point. Elle était absente pour blessure ?

Deodatien88 Tereza Kerpcarova tout comme Casey Schoenlein était absentes pour problèmes personnels 

mais toutes les deux seront bien la ......mercredi pour l'avant dernier match amical face a Orléans 

Ava Venama la jeune central Américaine de 23 ans 1,88 a bien intégrée l'équipe de Sens volley 89 en tant que joker medical 

elle était donc présente ce soir dans l'effectif pour l'avant dernier match amical victoire en 4 sets gagnants face l' ECO Orleans 

Je reviens du tournoi de Istres où Saint-Dié a fini 5e, Mougins 3e et Istres 2e. Porto (1er) et Avarca de Menorca (4e) viennent compléter le classement. Pour les trois équipes DEF, on aura vu de belles séquences dans le jeu avec des collectifs qui prennent forme. Si je prends Istres par exemple, un observateur avisé m'expliquait que la prestation de l'équipe était bien meilleure que celle vue au tournoi de Romans par exemple.

Quelques résultats qui intéressent ici:

Mougins - Istres: 1-2

Mougins - Saint-Dié : 1-2

Saint-Dié - Istres : 1-2

 

En bref, j'ai vu que Bordeaux a balayé Orléans (qui semble avoir du mal en préparation) 4-0.

Qu'ont donné les matchs Sens - Harnes et Genève - Romans ? (Et si vous avez d'autres résultats, n'hésitez pas)

De notre côté à Romans les deux matchs contre Genève se sont soldés par deux grosses oppositions :

Samedi : 2/2

Dimanche 3/1 pour Genève

Ils nous ont mis une grosse pression au service, et nous avons effectivement retrouvé Larson qui nous a pausé énormément de problème.

J'ai trouvé cette équipe beaucoup plus solide physiquement et offensivement que Mougins et Istres la semaine passée.

Citation de Deodatien88 le 19 septembre 2022, 16 h 02 min

Je reviens du tournoi de Istres où Saint-Dié a fini 5e, Mougins 3e et Istres 2e. Porto (1er) et Avarca de Menorca (4e) viennent compléter le classement. Pour les trois équipes DEF, on aura vu de belles séquences dans le jeu avec des collectifs qui prennent forme. Si je prends Istres par exemple, un observateur avisé m'expliquait que la prestation de l'équipe était bien meilleure que celle vue au tournoi de Romans par exemple.

Quelques résultats qui intéressent ici:

Mougins - Istres: 1-2

Mougins - Saint-Dié : 1-2

Saint-Dié - Istres : 1-2

 

En bref, j'ai vu que Bordeaux a balayé Orléans (qui semble avoir du mal en préparation) 4-0.

Qu'ont donné les matchs Sens - Harnes et Genève - Romans ? (Et si vous avez d'autres résultats, n'hésitez pas)

2 sets partout entre Sens Volley 89 - VC Harnes 23-25  24-26  25-16  25-14 deux premiers sets magnifiques en intensité ou Sens a couru après les points 

c'etait aussi les debuts de la centrale Ava Venama 

"il a fallu un peu brouiller les cartes" dixit l entraineur de Sens ......le deux équipes se rencontrant a nouveau samedi pour la 1 ere journée de championnat  

 

Merci pour vos retours.

@max effectivement, la partie haute du championnat Suisse est d'un bon niveau. Pour preuve, ce mardi, le NUC a tenu en échec Mulhouse (même si les deux équipes n'en sont pas au même stade de la préparation, évidemment). Ces dernières années, Saint-Dié a souvent affronté le VFM, une équipe qui a souvent donné une réplique consistante.

 

Sinon, le championnat va reprendre ses droits ce week-end ! Je ne sais pas vous, mais plusieurs matchs mériteraient, selon moi, une attention appuyée.

A commencer par Rennes - Quimper dans la poule A qui va être un derby breton entre deux équipes qui lutteront pour accéder en play-offs: ce sera l'occasion de voir Victoria Foucher (et peut-être Jocelyn Urias ?) en action côté QV29 et voir si Maria-Noêl Ruba arrive à trouver sa place dans le très solide collectif rennais en compensant le départ de Zongo.

Dans la poule B, évidemment le Sens - Harnes sera le match à suivre même si le VCH sera privé de Germanier (à moins que je me trompe @joachim62 ?).

A titre personnel, je pense que la première surprise pourrait venir de la rencontre Mougins - Romans. Le MOM qui fait avec un effectif restreint va affronter une équipe en pleine bourre qui surfera sur la dynamique de sa montée. En revanche, j'ai du mal à croire, au vu de sa préparation, qu'Orléans puisse bousculer Istres qui évoluera à domicile mais sait-on jamais...

Je confirme Deodatien, absence de Sabrina Germanier pour 2 à 3 matchs minimum puisque toujours en sélection. Ce qui ne sera pas une excuse puisque le club connaissait le risque en la recrutant et que toute la préparation s’est faite avec Kassandra Plantin en numéro 1 (et même si on ne savait pas qu’on affronterait Sens, Mougins et Istres dès les 3 premiers matchs)

Citation de joachim62 le 21 septembre 2022, 10 h 09 min

Je confirme Deodatien, absence de Sabrina Germanier pour 2 à 3 matchs minimum puisque toujours en sélection. Ce qui ne sera pas une excuse puisque le club connaissait le risque en la recrutant et que toute la préparation s’est faite avec Kassandra Plantin en numéro 1 (et même si on ne savait pas qu’on affronterait Sens, Mougins et Istres dès les 3 premiers matchs)

L'objectif du club étant l'accession en Elite Access (donc éviter les 4 dernières places des play-down) et non pas la LAF (où chaque point pris contre les autres équipes allant en play-off compte), je ne pense pas que ce serait un drame pour le VCH s'il ne parvenait pas à prendre neuf points lors de ces trois premiers matchs.

En revanche, je t'avouerai que, selon mon propre avis, la donne est un peu plus embêtante pour les autres clubs qui veulent aller en play-off (même ceux du groupe A) car quand tu sais que chaque point compte, le fait de voir que certaines équipes peuvent prendre des points "plus facilement" (et j'insiste sur les guillemets) contre une équipe attendue en play-off, c'est un peu rageant. Mais je pense que même avec une passeuse remplaçante, le VCH ne laissera pas neuf points de côté (en témoigne le match amical contre Sens ce dernier week-end).

Citation de Deodatien88 le 21 septembre 2022, 21 h 56 min
Citation de joachim62 le 21 septembre 2022, 10 h 09 min

Je confirme Deodatien, absence de Sabrina Germanier pour 2 à 3 matchs minimum puisque toujours en sélection. Ce qui ne sera pas une excuse puisque le club connaissait le risque en la recrutant et que toute la préparation s’est faite avec Kassandra Plantin en numéro 1 (et même si on ne savait pas qu’on affronterait Sens, Mougins et Istres dès les 3 premiers matchs)

L'objectif du club étant l'accession en Elite Access (donc éviter les 4 dernières places des play-down) et non pas la LAF (où chaque point pris contre les autres équipes allant en play-off compte), je ne pense pas que ce serait un drame pour le VCH s'il ne parvenait pas à prendre neuf points lors de ces trois premiers matchs.

En revanche, je t'avouerai que, selon mon propre avis, la donne est un peu plus embêtante pour les autres clubs qui veulent aller en play-off (même ceux du groupe A) car quand tu sais que chaque point compte, le fait de voir que certaines équipes peuvent prendre des points "plus facilement" (et j'insiste sur les guillemets) contre une équipe attendue en play-off, c'est un peu rageant. Mais je pense que même avec une passeuse remplaçante, le VCH ne laissera pas neuf points de côté (en témoigne le match amical contre Sens ce dernier week-end).

dans la poule A pour ma part Bordeaux a fait une Très bonne préparation dans ses tournois je vois comme un candidat sérieux aux play-offs 

Evreux , Saint Die , Rennes et Quimper également mais difficile à dire , la bataille ce jouera à chaque match 

dans la poule B Istres , Mougins avec un effectif réduit peut être plus difficile cette saison , Calais aura ses chances , je me méfierai de Romans avec un effectif conséquent et je n'oublie pas Sens même avec les joueuses blessées et les étudiantes pour qui les entrainements seront difficile en semaine 

 Orléans (faisait) figure d' outsider pour le championnat aux vues des matchs de préparations mitigés ....mais le championnat commence samedi et connaissant Olivier Lardier il saura motivé ses joueuses ! 

certainement une saison importante pour chaque club avant Elite Access , certains clubs s'engageront il pour jouer sur plusieurs tableaux CDF Pro et Amateur ...il faudra choisir ! 

en attente de connaitre les clubs éligibles à la LAF si vous avez des infos ?       

Comme prévu, la première journée a été riche en enseignements. Comme je le présentais, Romans est allé chercher un beau succès du côté de Mougins (1-3): j'ai écouté la fin de match et il semblerait que ce succès ne soit pas immérité.

En revanche, petite surprise du côté de Sens où Harnes s'est imposé en prenant les trois points (1-3) malgré l'absence de la passeuse principale. Dans l'autre grosse affiche de la journée, Quimper est allé chercher un succès à l'arrachée contre Rennes en étant mené 2-0 (2-3).

Dans le reste du championnat, aucune surprise. Pour Saint-Dié, victoire logique contre l'IFVB (3-0). Le match s'est déroulé devant 956 personnes dans une belle ambiance. A noter que dans les rangs de l'IFVB on retrouve la fille de Victoria Ravva ou des anciennes jeunes joueuses de DEF comme Marina Pezelj (dont le nom n'est pas inconnu, évidemment) ou Sarah Laurent (ex-Calais).

Salut Déo, je te rejoins pour ton analyse 🙂

Je ne parlerais que de la poule B étant dedans c'est de celle ci dont je peux parler le mieux.

Plusieurs infos aussi à prendre en compte, soucis de qualification du côté de Sens contre Harnes, vont ils régler le problème et en combien de temps ?

Photo frappante quand même, avec un six joueuses sur le côté, et pas des moindres :

Istres qui gagne 3/1 malgré la R4 Tauraa laissé au repos pour une douleur à la cuisse d'après les rumeurs.

Saint Laurentin qui se déplace à 7 à Calais..

Et pour notre match contre Mougins, on va rester les pieds sur terre et préparer la réception de Istres 🙂

Citation de Max le 25 septembre 2022, 17 h 33 min

Salut Déo, je te rejoins pour ton analyse 🙂

Je ne parlerais que de la poule B étant dedans c'est de celle ci dont je peux parler le mieux.

Plusieurs infos aussi à prendre en compte, soucis de qualification du côté de Sens contre Harnes, vont ils régler le problème et en combien de temps ?

Photo frappante quand même, avec un six joueuses sur le côté, et pas des moindres :

Istres qui gagne 3/1 malgré la R4 Tauraa laissé au repos pour une douleur à la cuisse d'après les rumeurs.

Saint Laurentin qui se déplace à 7 à Calais..

Et pour notre match contre Mougins, on va rester les pieds sur terre et préparer la réception de Istres 🙂

hé oui 6 joueuses sur le banc .... mais pas comme remplaçantes toutes arrivées au club au debut de saison 

le gendarme financier de la  DNACG (contrôle masse salariale encadrée) (joueuses Pro) mais a quelques heures du 1er match !  

la nouvelle est tombée vendredi peu après 18h autorisé a n'avoir que 5 joueuses Pro dans l effectif 

le club fera appel en debut de semaine et argumentera sa defence , reste a savoir si c'est l affaire d'une semaine.... 

la compo Margot Le Moigne , Tehea et Tehei Labaste , Alicja Markiewicz , Casey Shoenlein plus les deux neo-Pro formées au club 

difficile de faire un turn-over bien que très combative et soudée Sens Volley 89 n'a pas pu évité la défaite 😥  

Flux RSS