Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Volley en FranceÉlite Féminine 22-23
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Élite Féminine 22-23

Retour tardif sur la précédente journée… (je laissais le soin à @max de faire une publication soignée comme il en a l’habitude)

Je vais donc faire bref vu le retard. Dans le groupe A, je suis vraiment surpris de la performance du BMV à Rennes (0-3) même si j’ai cru comprendre que Sol Piccolo était diminuée. L’autre « surprise », en gardant bien les guillemets, est pour moi, la large victoire de Clamart sur le terrain de l’IFVB. Après, la logique a été respectée pour Evreux qui a battu Quimper dans un match serré (3-2) et Saint-Dié qui a dispose d’Halluin aisément (3-0).

Groupe B, il fallait jouer à domicile. J’attendais aussi le retour de @max pour expliquer la défaite surprenante de Romans à Orléans (3-1). Match serré entre Sens et Calais comme prévu. Istres et Mougins ont respectivement disposé de Harnes et de Saint-Laurent-du-Var plutôt facilement même si le dernier set dans le derby du sud a été serré.

Côté MVP, très peu de surprises, beaucoup de noms reconnus dans la division.

Les pronos du week-end :

Rennes - Clamart : 3-0

Bordeaux - Saint Dié : 2-3

Halluin - Evreux : 0-3

Quimper - IFVB : 3-0

Orléans - Sens : 1-3

Calais - Mougins : 1-3

Stade Laurentin - Istres : 0-3

Harnes - Romans : 2-3

Citation de joachim62 le 21 octobre 2022, 10 h 20 min

Les pronos du week-end :

Rennes - Clamart : 3-0

Bordeaux - Saint Dié : 2-3

Halluin - Evreux : 0-3

Quimper - IFVB : 3-0

Orléans - Sens : 1-3

Calais - Mougins : 1-3

Stade Laurentin - Istres : 0-3

Harnes - Romans : 2-3

ça parait assez logique  

dans la poule ou l'affiche sera du coté de Bordeaux - Saint Die 

dans la poule B si la victoire pour Calais est impérative face à Mougins après la défaite de peu à Sens 3/2  et rester dans la course 

Istres a Saint Laurent pour une 4//4 victoire 

Harnes - Romans devra profiter de l'avantage à domicile pour remonter au classement 

Orleans -Sens ...joker 😎  orléans aura sa carte à jouer devant son public , a Sens on ne change pas une équipe qui gagne 

tjr en attente de savoir si le club pourra récupéré ces joueuses non qualifiées , équipe inchangée sous la baguette de sa capitaine Margot Le Moigne  

Pour parler un peu du week-end passé, dans le groupe A, on peut noter que Saint-Dié-des-Vosges et Evreux sont, pour le moment, les deux seules équipes invaincues. Les Déodatiennes ont logiquement disposé de Bordeaux (match qui a débuté avec 1 h 20 de retard en raison d’un problème technique) tandis que les Ebroiciennes sont allées difficilement battre Halluin malgré un premier set gagné largement.

Sinon, on peut aussi noter le fait que Rennes a facilement disposé de Clamart, ce qui n’était pas gagné vu le début de saison rennais et que Quimper a vaincu aisément une équipe de l’IFVB qui a fait sans les joueuses qui ont intégré l’équipe de LAF (Pezelj ou Chouikh-Barbez par exemple).

Groupe B, Istres trône seule en tête après la victoire contre le Stade Laurentin (0-3). Romans poursuit sa mauvaise série en étant battu à Harnes. A l'inverse, Mougins poursuit sa bonne série en allant battre Calais tandis que Sens, malgré ses difficultés, parvient à rester dans le haut du tableau en dominant Orléans.

Je referai un post pour les pronostics plus tard.

Enfin, on connaît les équipes d’Elite participant à la coupe de France fédérale : Evreux, Quimper, Bordeaux, Saint-Dié, Istres, Romans et Orléans. Entrée en lice prévue le 10 décembre.

Nouveau week-end de compétition avec de belles rencontres au programme.

Mes pronostics :

Groupe A

Clamart – Quimper : 1-3

IFVB – Halluin : 0-3

Evreux – Bordeaux : 3-1

Saint-Dié-des-Vosges – Rennes : 3-1

Je vois bien Quimper être dans la difficulté à Clamart qui évoluera pour la première fois dans sa salle, mais s'en sortir malgré tout. Evreux aura affaire à un Bordeaux revanchard par rapport à sa défaite contre Saint-Dié. Saint-Dié, à l’inverse devrait pouvoir poursuivre sa dynamique positive (malgré l’annonce de la longue absence de la capitaine Julie Mollinger) face à un Rennes qui a semble-t-il retrouvé un peu de confiance la semaine passée. Halluin devrait prendre des points contre un IFVB qui n’est plus celui du début de saison.

Groupe B

Orléans – Harnes : 1-3

Romans – Saint-Laurent-du-Var : 3-2

Istres – Calais : 3-0

Mougins – Sens : 3-1

Harnes à l'extérieur ne sera plus le même que l'an passé donc voir les nordistes l'emporter à Orléans ne serait pas vraiment une surprise même si l'ECO dispose d'un effectif costaud. Je ne vois pas Calais poser des problèmes à Istres. Pour Mougins, la rencontre s'annonce ardue contre Sens mais si les Sénonaises sont toujours en effectif restreint (à smash de nous éclairer sur le sujet), le MOM devrait pouvoir l'emporter. Enfin, entre Romans et Saint-Laurent-du-Var, nous devrions assister à une rencontre serrée puisque Saint-Laurent-du-Var semble mieux affuté qu'en début de saison et que Romans peine à confirmer son succès initial à Mougins.

Clamart – Quimper : 0-3

IFVB – Halluin : 0-3

Evreux – Bordeaux : 3-1

Saint-Dié-des-Vosges – Rennes : 3-1

Orléans – Harnes : 1-3

Romans – Saint-Laurent-du-Var : 3-1

Istres – Calais : 3-0

Mougins – Sens : 3-2

Encore une belle soirée de volley pour Saint-Dié qui s'est imposé contre Rennes dans un match serré, comme attendu. Cette équipe de Rennes n'est clairement pas à sa place en étant 5e et je me demande comment elle a pu rater son début de saison (même si Piccolo n'était pas au meilleur de sa forme jusqu'à présent).

Dans ce groupe A, comme on pouvait s'y attendre, Quimper a galéré à Clamart. Dans le groupe B, j'ai vu que Harnes a perdu contre Orléans (@joachim62 si tu as regardé le match, qu'est-ce qui explique ce revers ?).

Pour le reste, pas de grosses surprises. Espérons que la victoire de Romans nous fasse revenir @Max sur le forum.

Sens Volley 89 a récupéré son effectif au complet lors du match face à Orléans victoire 3/0 

le retour de Julia Topor , Anais Robert et Tereza Kerpcarova dont les contrats n'avait pas était homologués 

évolueront toutes trois sous le statuts amateurs 

quant à Samantha Cash blessée et Ava Venema ( joker médicale) ne font plus partie de l'effectif 

ce qui va soulagé le coach pour la suite du championnat 

la défaite à Mougins 3/1 âprement disputée sur chaque set : 20:25, 25:20, 25:22, 25:23 mérité de repartir au moins avec un points dans un Mano a Mano 

Sens qui n'a jamais réussi a gagné un match en terre Mouginoise 

Super prestation de Lola Morillon libero reconverti en R/A depuis le début de saison .....reconversion réussie 😎    

Citation de Deodatien88 le 30 octobre 2022, 15 h 13 min

Encore une belle soirée de volley pour Saint-Dié qui s'est imposé contre Rennes dans un match serré, comme attendu. Cette équipe de Rennes n'est clairement pas à sa place en étant 5e et je me demande comment elle a pu rater son début de saison (même si Piccolo n'était pas au meilleur de sa forme jusqu'à présent).

Dans ce groupe A, comme on pouvait s'y attendre, Quimper a galéré à Clamart. Dans le groupe B, j'ai vu que Harnes a perdu contre Orléans (@joachim62 si tu as regardé le match, qu'est-ce qui explique ce revers ?).

Pour le reste, pas de grosses surprises. Espérons que la victoire de Romans nous fasse revenir @Max sur le forum.

Sans avoir pu regarder tout le match (étant devenu dirigeant au sein du club masculin de Harnes, priorité au match de mon club le samedi soir 😬), le VCH joue sans sa pointue, blessée, et n’ayant plus de R4 disponible ni même une autre pointue, l’équipe joue en 4-2, avec donc 2 passeuses sur le terrain…

Pronostics pour la journée 06

Groupe A

Bordeaux - IFVB : 3-0

Rennes - Evreux : 2-3

Saint-Dié-des-Vosges - Clamart : 3-0

Halluin - Quimper : 1-3

Groupe B

Saint-Laurent-du-Var - Harnes : 3-2

Mougins - Orléans : 3-1

Calais - Romans : 1-3

Sens - Istres : 0-3

Je joue osé avec le fait qu'Evreux soit accroché à Rennes (à la condition que le REC maintienne le niveau affiché le week-end dernier) ou que Saint-Laurent-du-Var batte Harnes mais ces scénarios ne me semblent pas improbables.

Groupe A

Bordeaux - IFVB : 3-0

Rennes - Evreux : 1-3

Saint-Dié-des-Vosges - Clamart : 3-0

Halluin - Quimper : 0-3

Groupe B

Saint-Laurent-du-Var - Harnes : 1-3

Mougins - Orléans : 3-1

Calais - Romans : 2-3

Sens - Istres : 0-3

Saint-Dié a logiquement pris le dessus sur un Clamart qui a effectué, selon Sophie Rossard, sa meilleure prestation à l'extérieur malgré le score. Côté déodatien, ça fait 6/6 avant le déplacement à Evreux.

Evreux qui a été battu à Rennes. Je suis assez surpris par le commentaire laissé par l'EVB sur ses réseaux sociaux jugeant ce résultat "inattendu". J'avais pronostiqué une victoire d'Evreux dans la douleur mais un succès de Rennes n'est pas non plus une énorme surprise quand on connait le regain de forme rennais.

Groupe B, en revanche, je suis assez étonné du succès avec trois points de Orléans à Mougins.

Citation de Deodatien88 le 6 novembre 2022, 18 h 52 min

Evreux qui a été battu à Rennes. Je suis assez surpris par le commentaire laissé par l'EVB sur ses réseaux sociaux jugeant ce résultat "inattendu". J'avais pronostiqué une victoire d'Evreux dans la douleur mais un succès de Rennes n'est pas non plus une énorme surprise quand on connait le regain de forme rennais.

ça semble en effet très prétentieux

6 ème et avant dernière journée des matchs aller de la phase 1 

la logique parait respectée dans la poule A , bien que Rennes n'est pas dit sont dernier mot pour aller chercher une place en play-offs 

forcement il en restera un au pied du podium Quimper , Bordeaux ou le Rec ! .....

tout comme le blaireau je suis pas étonné non plus de la victoire du REC face a Evreux 

Saint Die domine ça poule tout comme Istres la poule B 

victoire étonnante de l' ECO a Mougins , Romans prend 1 point a Calais , victoire logique de Harnes a Saint Laurent 

défaite de Sens Volley face au leader Istres sans démérité mais deux joueuses sorties sur blessures Lola Morillon et Thea Labaste 

Sens Volley sort du top 4 mais dans cette poule dominée par Istres les points valent de l'or  a en voir le classement 

Citation de smash89 le 9 novembre 2022, 14 h 12 min

tout comme le blaireau je suis pas étonné non plus de la victoire du REC face a Evreux 

victoire étonnante de l' ECO a Mougins , Romans prend 1 point a Calais , victoire logique de Harnes a Saint Laurent 

pourtant tu affiches la même communication! en quoi cette victoire est étonnante ? l'armada étrangère d'orléans se doit de figurer en play offs

Citation de le blaireau le 10 novembre 2022, 13 h 41 min
Citation de smash89 le 9 novembre 2022, 14 h 12 min

pourtant tu affiches la même communication! en quoi cette victoire est étonnante ? l'armada étrangère d'orléans se doit de figurer en play offs

quand je dit étonnant car gagné a Mougins n'est jamais chose facile , et la je faisais reference a Sens Volley 89 qui n'a jamais gagné un seul match la bas , il est vrai que dans ce championnat le MOM c'est incliné  2 fois ( face a Romans et Orléans ) avant un déplacement a Istres a haut risque , Orléans a un effectif conséquent avec des joueuses de valeurs et un entraineur d'experience et un budget , bien sur l'ECO doit figuré dans le dernier carré des play-offs de pars son projet a plus ou moins long terme ....mais dans cette poule B si Istres y'a pratiquement 1 pied a mi-championnat rien n'est défini , Harnes , Mougins , Orléans , Sens ou Calais......voir Romans 

Pronostics

Poule A

IFVB - Rennes : 0-3

Clamart - Halluin : 3-0

Quimper - Bordeaux : 3-1

Evreux - Saint-Dié : 0-3

Poule B

Orléans - Saint-Laurent-du-Var : 3-0

Istres - Mougins : 3-1

Calais - Harnes : 0-3

Romans - Sens : 1-3

Dans le groupe A, il y aura de l'enjeu partout. Notamment pour Clamart, généralement à l'aise dans sa salle (malgré le changement de cet été), qui devrait être en mesure, je pense, de battre Halluin assez aisément. Dans la même idée, l'avantage de la salle devrait profiter à Quimper qui recevra Bordeaux. Dans le choc du haut de tableau, je me dis que si on aura sûrement des sets qui se joueront de peu, Saint-Dié est capable de s'en sortir sans concéder de set.

Dans le groupe B, je ne vois pas de surprise. Y compris dans le match entre les deux premiers où j'imagine bien Istres prendre le meilleur sur Mougins.

IFVB - Rennes : 0-3

Clamart - Halluin : 3-1

Quimper - Bordeaux : 3-2

Evreux - Saint-Dié : 1-3

Poule B

Orléans - Saint-Laurent-du-Var : 3-0

Istres - Mougins : 3-1

Calais - Harnes : 2-3

Romans - Sens : 1-3

Un beau week-end de volley-ball vient de se terminer. Saint-Dié et Istres ont conforté leur place de leader en s'imposant contre les deuxièmes.

Pour le match à Evreux, à mon sens, c'est l'expérience qui a fait la différence. Dans le jeu, il y avait beaucoup de précipitation côté local, ou plutôt de l'impatience. Ceci dit, très belle ambiance dans un gymnase bien rempli.

Sinon, la grosse surprise est du côté d'Orléans où Saint-Laurent-du-Var a ouvert son compteur points.

Deodatien88  , joachim62 bien vu les pronostics 😎 

dans la poule A Saint Die et bien parti , j'en faisais d'ailleurs mon favori pour la première place , pas pour une victoire 3/0 à Evreux et là je dis bravo

5 points d'avance avant le déplacement à l'IFVB 

la victoire de Quimper face à Bordeaux qui replace 2èmè , et toujours 5 équipes en courses pour les play-offs 

la prochaine journée avec un duel 100% Breton qui promet , le REC à l'affut devra aller chercher les points précieux 

dans la poule B Istres caracole en tête grâce à son A/R Kahaia Taura 19 points face à Mougins ( Anaïs Poulain 19 points ) avec 8 points d'avance et pratiquement deux pieds en play-offs 

Harnes 2 -ème pas si étonnant puis ce que comme a ses habitudes visera les play-offs , victoire de Sens Volley a Romans 3/1 même si les 5 sets aurait été mérité au vues de la prestation du 1er set très accroché 

l'ECO Orléans a perdu 3/2 face au Stade Laurentin et certainement beaucoup de regrets

mais à mi-parcours le classement est encore loin d'être joué dans cette poule 

on a aussi entendu parler de challenge vidéo dans les tribunes en Elite pour ou contre ! mais là c'est un autre sujet ......  

Flux RSS