Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block ClubsChampions League : Benjamin Toniu …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Champions League : Benjamin Toniutti et/ou Lucille Gicquel

Qui va gagner sa finale ?
Benjamin Toniutti
Lucille Gicquel
Benjamin Toniutti et Lucille Gicquel
La FF de la Loose va encore parler de volley
Page 1 of 3Suivant

Benjamin Toniutti et Lucille Gicquel en quête d'un premier titre en Ligue des champions - L'Équipe (lequipe.fr)

C'est une première pour l'un comme pour l'autre : les internationaux français Benjamin Toniutti et Lucille Gicquel tenteront de décrocher le trophée en Ligue des champions lors des Superfinales (finale femmes suivie de la finale hommes) organisées ce samedi à Vérone, en Italie.

C'est chouette Guns and Roses que vous évoquiez ces finales de champions league . En Féminine les deux meilleures équipes du monde vont à nouveau s'opposer et vous avez raison de signaler que c'est rare de pouvoir en disputer une . Je crois, par exemple, que c'est la première de Maja Ognjenovic qui à mes yeux pourtant est la meilleure joueuse de volleyball donc , c'est précieux. Souhaitons que beaucoup de françaises  et français regardent cette finale féminine pour se régaler, s'ouvrir l'esprit,  pour les duels  à l'intérieur des équipes aussi Santarelli vs Guidetti , Haak-Egonu, et bien sûr Wolosz- Ognjenovic , pour le plaisir du beau volleyball car cela pourrait atteindre des sommets

Soirée historique !
Doublé entre Lucille Gicquel et Benjamin Toniutti, couronnés Champions d'Europe C1 !
Premier titre de Champions League pour :
 - Imoco Volley
 - Zaksa
 - Lucille
 - Benjamin
En Pologne où le volley est le premier sport national, ça doit être le feu dans les chaumières là-bas. Leur première et dernière médaille date de 1978 avec Płomień Milowice !

Sur l'Insta de Joanna Wołosz, passeuse d'Imoco Volley !

https://www.instagram.com/p/COWJnyLLaJX/

Le PIS va pas être content!

Que le PiS ne soit pas trop content, ben ... après les qq vacheries faites à la France et à l'Europe dans divers domaines, tant pis (!)  pour eux 😀 

Je dis merci à Joanna pour cette jolie photo, sexy tout en étant sage, et bravo pour le titre. Bravo d'ailleurs aux deux Français champions d'Europe, Toniutti et Gicquel. Que ceci puisse ouvrir la voie à d'autres compatriotes (Cazaute au hasard ?). J'apprends que le volley est le 1er sport en Pologne (j'avais entendu qu'il dépassait le football, la chose semble faite au final), je sais que c'est le 2e sport en Italie ... à quand le tour de la France ? Le volley, sport spectaculaire par essence, reste encore trop peu médiatisé.

Elle avait dit qu’elle le ferait en cas de victoire et elle a tenu parole !

CHAMPIONS LEAGUE  2022 

Vendredi aura lieu le tirage au sort des tours préliminaires de la CHAMPIONS LEAGUE ;

MULHOUSE et BEZIERS  ne sont pas concernés car placés directement en phase de groupes 

Les clubs retenus sont 

VAKIFBANK  /TUR

FENERBAHCE / TUR

THY /  TUR

CONEGLIANO  / ITA

 NOVARA  / ITA

MONZA / ITA

KALININGRAD  / RUS

DINAMO MOSCOU / RUS

DINAMO KAZAN / RUS 

CHEMIK POLICE / POL

RZESZOW / POL

MULHOUSE  / FRA

BEZIERS / FRA

DRESDE / ALL

PLOVDIV / BUL

SALO / FIN

LIBEREC /CZE

NYIREGYHAZA / HON

TIRAGE AU SORT DES GROUPES LE 24 SEPTEMBRE 

Pour le tirage de vendredi     MINSK / KAMNIK / NEUCHATEL /BRCKO / DNIPRO/ ZOK UB / 

ZAGREB / BEVEREN / GRAN CANARIA / OLYMPIACOS 

 

C EST PLUS CLAIR SUR LE TABLEAU SUIVANT CAR POUR UNE FOIS J AI PU FAIRE UN COPIER COLLER

 

 

 

TIRAGE AU SORT DES COUPES D EUROPE

Si j ai bien suivi cela donne 

CEV CUP 

LE CANNET contre le perdant du match de second tour de CHAMPIONS LEAGUE entre MINSK et le gagnant du premier tour de CHAMPIONS LEAGUE  entre BEVEREN et OLYMPIACOS   ( ouf ! )

NANTES  / SCHWERIN   ( un gros morceau )

CHALLENGE CUP 

CANNES /  AVES  Termolan  ( Portugal ) 

 

@donatien  J 'irai à Nantes pour voir jouer Alsmeier 🙂

Je m ' en doutais   /RIRES 

Sur les 2  sites de la CEV , l ' ancien et le nouveau  , sur l ' historique , on n ' arrive plus à avoir les feuilles des matches autres que la finale , pour les coupes  europeennes .

C'  était une mine inépuisable de renseignements sur les joueuses .

J' ai trouvé la liste des rencontres sur le site  flashscore.fr avec parfois les joueuses y ayant participé mais rien de plus .

Par exemple ,  je voulais me renseigner sur la présence et les performances de la nouvelle  biterroise JASMIN SNEED  avec le KHIMIK YUZNY . Plus possible .

Si quelqu'un a la solution , merci de me le faire savoir .

JE ME REPONDS A MOI MËME 

Effectivement le nouveau site de la CEV est une usine à gaz où il est difficile de se retrouver .

On peut avoir certaines stats isolées joueuse par joueuse  , dans le  "match center " mais pas de  vue générale ni de feuille de match  Et sur l ' ancien site uniquement les stats sur les finales 

.Par contre ,   bonne nouvelle , le site de la NCAA   que j ' avais trouvé amaigri l ' an dernier , a retrouvé tout son volume avec toutes les stats des joueuses , des équipes , les feuilles de match  etc .et ce juqu'à la saison  2010 / 2011.

J ai donc pu trouver les performances de la nouvelle biterroise JASMIN  SNEED qui durant ses 4 années à la VCU ( Virginia Commonwealth University ) n ' a fait que progresser au classement des meilleures blockeuses . ) 40ème la première année puis 7ème , 8ème et enfin 2ème de toutes les joueuses NCAA derriere Taylor ODOM , pour la saison 2019/2020 .

Prometteur pour une centrale de taille moyenne , comme BIANCA FARRIOL .

 

ANGELA LEYVA 

j ' apprends ce matin que la Péruvienne est à BEZIERS depuis 2 jours .

Etonnant ,  puisque le PEROU doit faire le championnat sud-américain la semaine prochaine .

Explication : il y aurait un scandale financier à la tête de la Fédération et les internationales auraient été libérées .

A VERIFIER 

 

Contrairement à ce que je dis dans mon précédent message  le PEROU est , pour l ' instant , toujours en lice pour le Championnat d ' Amérique du Sud .

En tout cas , le site brésilien  WEB  VOLEI donne le programme ,  et les matches du PEROU y sont toujours annoncés .

Attendons de voir  le 15 Septembre avec la match  BRESIL / PEROU

15/9 – 19h30: Brasil x Peru (SporTV2)
15/9 – 21h30: Colômbia x Chile
16/9 – 19h30: Brasil x Argentina (SporTV2)
16/9 – 21h30: Colômbia x Peru
17/9 – 19h30: Brasil x Chile (SporTV2)
17/9 – 21h30: Argentina x Peru
18/9 – 19h30: Chile x Peru
18/9 – 21h30: Argentina x Colômbia
19/9 – 19h30: Chile x Argentina
19/9 – 21h30: Brasil x Colômbia (SporTV2)

 

DEBUT DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

A 18 heures premier match du premier tour de la ligue des Champions . OLYMPIACOS /BEVEREN .

Mais c ' est Vendredi , le jour le plus important de la semaine avec le tirage au sort des groupes , qu' attendent avec impatience MULHOUSE et BEZIERS .

 

 

 

TIRAGE AU SORT DES GROUPES DE CHAMPIONS LEAGUE 

GROUPE DE BEZIERS   / FENERBAHCE / BEZIERS / PLOVDIV / KAZAN 

GROUPE DE MULHOUSE   / VAKIFBANK / MULHOUSE / SALO / MONZA 

  PROGRAMME DES 2 CLUBS FRANCAIS

23/25 NOVEMBRE     BEZIERS / PLOVDIV  et MULHOUSE/SALO

7/ 9 DECEMBRE         KAZAN / BEZIERS et  MONZA / MULHOUSE 

21/23 DECEMBRE     BEZIERS / FENERBAHCE et MULHOUSE / VAKIFBANK

18/20 JANVIER          BEZIERS  / KAZAN  et MULHOUSE  /MONZA

1/3 FEVRIER               PLOVDIV  / BEZIERS  et   SALO / MULHOUSE 

15 FEVRIER                  FENERBAHCE  / BEZIERS et VAKIFBANK / MULHOUSE 

ETABLI  D ' APRES LE REGLEMENT DE LA CEV 

 

 

Page 1 of 3Suivant
Flux RSS