Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesVNL femmes 2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

VNL femmes 2024

PrécédentPage 4 of 4

Les quart de finale de la VNL se terminent avec la demi-surprise de  l'élimination de la Turquie par la Pologne . Comme je l'écrivais précédemment la turquie qui tient à jouer avec Karakurt recep attaq a un  jeu qui s'est appauvri (moins de jeu avec le centre , moins de ballons relevés en défense) et contre la Pologne Santarelli a préféré Ozbay ....Bravo àla pologne dont je signalais la bonne VNL avec à nouveau une équipe très équilibrée et une Szczygloska au poste de libéro magnifique encore . L'Italie sans surprise pour moi (j'ai évoqué les choix de Kiraly) a battu des USA où Larson est quand même sortie !!! après un set et demi très mauvais , Carlini etait à la passe .Skinner est la meilleure américaine et de loin selon moi dans cette VNL . Pourtant l'italie n'a pas joué son meilleur niveau (Egonu en alternatif ) puis des choix curieux (faire rentrer Cambi en fin de chaque set a failli côuter cher ) ; Velasco déjà décevant pour ce qu'il a fait avec Busto se prive de Pietrini et Malinov pour des raisons bidons.....Le seul quart que je n'ai pas vu est le Brésil Thailande car le premier a permis de voir que la Chine qui avait joué les trois premières rotations avec ses meilleures joueuses présentait lors des quart une équipe bis , le coach en chef et les meilleures joueuses etant en chine pour préparer les JO . du coup nous aurons le plaisir de voir les japonaises en demi contre le Brésil.

Après un match magnifique les Japonaises rejoignent l'italie en finale de la VNL . Si on avait vu de nombreux matchs serrés entre Japon et Brésil comme complexées les japonaises perdaient systématiquement mais là elles ont réussi une très belle performance surtout que le Brésil alignait l'équipe "olympique" . L'italie me parait favorite sauf si elle a l'arrogance de vouloir battre le Japon sur son point fort : faire durer les échanges, gagner sur les balles de relance . Pour battre le japon il faut faire parler la hauteur et la puissance sinon ...... et l'italie a les atouts en terme de hauteur et de puissance . On verra .

Une belle VNL qui se termine avec une victoire de l'italie qui aligne une belle équipe . Je retiendrais de cette VNL que les choix de recep attaq très complètes ont souvent été décisifs (par rapport notamment aux choix de recep attaq surtout fortes au filet ) ; c'est ainsi qu'on a vu des Bergman , Lukasyk, Merdzyk ..... choisies pour le meilleur alors que dans l'effectif il y a des joueuses plus efficaces au filet . J'ai constaté aussi des choix curieux (je ne parlerai pas de la France) , un renouveau Brésilien, une confirmation polonaise des japonaises toujours aussi agréables . Et puis par rapport aux transferts , on imagine à quel point Conegliano sera forte l'an prochain puisqu'avec les arrivées de Gabi et Lukasyk + Zhu Ting le compartiment recep attaq sera très supérieur à celui de cette année , Gabi et Lukasyk ont été éblouissantes lors de cette VNL .

Merci pour ces analyses!

PrécédentPage 4 of 4
Flux RSS