Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesVNL femmes 2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

VNL femmes 2023

PrécédentPage 2 of 2
Citation de victor le 24 juin 2023, 8 h 23 min

BO aura hélas  disparu au moment de la future rotation  VNL donc mon dernier petit billet sur le sujet ;

Comment ça disparu ? Le site va s’arrêter ?

Citation de Coraliizzzz le 24 juin 2023, 13 h 15 min
Citation de victor le 24 juin 2023, 8 h 23 min

BO aura hélas  disparu au moment de la future rotation  VNL donc mon dernier petit billet sur le sujet ;

Comment ça disparu ? Le site va s’arrêter ?

Oui et ce sera dommage de ne plus vous lire Coraliizzzz 🙂

Pour le moment, ce sont les pages facebook et Instagram de Block-Out qui vont s’arrêter car nous n’avons plus le temps et la motivation pour continuer à investir notre temps personnel pour la promotion du volley. 
Plus personnellement, j’ai plutôt mal apprécié certaines remarques qui nous ont été faites suite à une publication. Je pense que je dois être trop susceptible mais il est vrai que quand on s’investit sans compter, on devient  beaucoup plus sensible aux réflexions et aux critiques…

Le forum (et donc le site) continuera à subsister… pour le moment. Il vous appartient de continuer a l’alimenter et à le faire vivre. Pour ma part, je continuerai à tenir les tableaux des transferts à jour ce qui n’est déjà pas une mince affaire.  Je pense par contre que je serais moins présent dans mes commentaires.

Notre volonté en créant ce forum était de vous mettre à disposition un espace d’échange où chacun et chacune pourrait exprimer ses ressentis et ses analyses, dans le respect de tous. J’espère qu’on y a réussi et que vous aurez apprécié nos échanges.

Citation de sudo le 24 juin 2023, 18 h 26 min

Pour le moment, ce sont les pages facebook et Instagram de Block-Out qui vont s’arrêter car nous n’avons plus le temps et la motivation pour continuer à investir notre temps personnel pour la promotion du volley. 
Plus personnellement, j’ai plutôt mal apprécié certaines remarques qui nous ont été faites suite à une publication. Je pense que je dois être trop susceptible mais il est vrai que quand on s’investit sans compter, on devient  beaucoup plus sensible aux réflexions et aux critiques…

Le forum (et donc le site) continuera à subsister… pour le moment. Il vous appartient de continuer a l’alimenter et à le faire vivre. Pour ma part, je continuerai à tenir les tableaux des transferts à jour ce qui n’est déjà pas une mince affaire.  Je pense par contre que je serais moins présent dans mes commentaires.

Notre volonté en créant ce forum était de vous mettre à disposition un espace d’échange où chacun et chacune pourrait exprimer ses ressentis et ses analyses, dans le respect de tous. J’espère qu’on y a réussi et que vous aurez apprécié nos échanges.

Courage les gars. À titre personnel, je sais ce qu'est le bénévolat (dans un autre sport) et il est vrai que parfois, passer outre certains faits, c'est compliqué.

Ceci dit, merci de permettre au forum d'exister encore !

Citation de Coraliizzzz le 24 juin 2023, 13 h 15 min
Citation de victor le 24 juin 2023, 8 h 23 min

BO aura hélas  disparu au moment de la future rotation  VNL donc mon dernier petit billet sur le sujet ;

Comment ça disparu ? Le site va s’arrêter ?

tout comme toi Coraliizzzz suis un peu triste moi qui depuis plusieurs saisons m'efforce de médiatisé le volley a l échelle départementale , je me faisais un réel plaisir a être régulièrement a vos cotés et partagé la vie de mon club et du championnat (s),  les sites de volley ferment un a un depuis quelques mois , en perdant BO ont perd aussi le seul lien n°1 qui faisait la force du volley sur la toile 😥  

Citation de sudo le 24 juin 2023, 18 h 26 min

Pour le moment, ce sont les pages facebook et Instagram de Block-Out qui vont s’arrêter car nous n’avons plus le temps et la motivation pour continuer à investir notre temps personnel pour la promotion du volley. 
Plus personnellement, j’ai plutôt mal apprécié certaines remarques qui nous ont été faites suite à une publication. Je pense que je dois être trop susceptible mais il est vrai que quand on s’investit sans compter, on devient  beaucoup plus sensible aux réflexions et aux critiques…

Le forum (et donc le site) continuera à subsister… pour le moment. Il vous appartient de continuer a l’alimenter et à le faire vivre. Pour ma part, je continuerai à tenir les tableaux des transferts à jour ce qui n’est déjà pas une mince affaire.  Je pense par contre que je serais moins présent dans mes commentaires.

Notre volonté en créant ce forum était de vous mettre à disposition un espace d’échange où chacun et chacune pourrait exprimer ses ressentis et ses analyses, dans le respect de tous. J’espère qu’on y a réussi et que vous aurez apprécié nos échanges.

Merci Sudo on ce connait pas vraiment autre que par ce forum 

j'apprécie Enormément ta combattivité et ton investissement et aussi le temps dont tu dois passé au plus profond pour trouver des infos ou des archives d hier et d aujourd'hui du tu a le secret tu est un maitre en la matière 

je comprend ta réaction face a la critique quand ont est un pur passionné ...... 

c'est bien que le forum continu , mais en perdant son site FB et Instagram c'est aussi la voix et les images de BO qui disparait des infos et des passionné (es) qui perdent une partie de leur âme , étant moi même bénévole en club par le passé et sur sites actuellement il faut avoir du temps et même (Beaucoup) et de la motivation 

les sites de volley sur la toile disparaissent les uns après les autres c'est bien triste , alors que la médiatisation de ce sport peine a l être , moi qui en fait ma pure passion depuis 1995 au delà de côtoyé des anonymes mais aussi des joueuses et joueurs BO a était et restera un lien familiale pour et avec les passionnés 

un grand Merci a tout ceux qui ce sont investis a la Belle image de BO en espérant voir un jour "le phénix renaissant de ses cendres"

Vive le Volley Ball       

 

 

Merci @deodatien88 et @smash89 pour ces mots qui nous font chaud au cœur. Je me dois tout de même de rétablir une vérité que peu de gens connaissent.

Beaucoup m'assimilent essentiellement à Block-Out car je n'ai jamais hésité à me mettre en avant pour promouvoir le site, les pages des réseaux sociaux et évidemment le Volley.
De même, me présenter comme membre de Block-Out lors d'évènements autour du volley (Matchs, soirées de présentation des joueuses, SalonVIP, etc..) m'a permis de pouvoir rencontrer et échanger avec des personnes de beaucoup de clubs, de la ligue, de la fédé et surtout de beaucoup de supporters. Ces rencontres essentielles étaient toujours enrichissantes, sportivement bien sûr mais également et surtout humainement. (Certains ici se reconnaitront certainement dans cette liste 😉 )

Il ne reste pas moins qu'il faut rappeler que nous étions deux à la création de Block-Out et que la quasi totalité des publications sur les réseaux sociaux (pages Facebook et Instagram) n'étaient pas de mon fait même si j'y ai participé ainsi qu'Ariane mais essentiellement l’œuvre de Tommy qui effectuait cet énorme travail de recherche, de catalogage, d'infographie et de publication. C'est de sa volonté première qu'est né le "Block-Out 2.0" le 2 Août 2019, né sur les cendres de ce qui fut auparavant un magazine papier, Block-Out Magazine, créé par Jipé Angelini qui nous avait brièvement rejoint au début de l'aventure lorsque nous lui avions demandé l'autorisation de reprendre le nom de Block-Out. Il nous a ainsi légué le nom du site ainsi que son logo qui n'a jamais changé depuis. Tommy étant bien plus discret que moi, il est surtout resté dans l'ombre, intervenant ponctuellement, alors que BO... c'est essentiellement lui !

Je profite donc de ce message pour rétablir ces faits et le remercier personnellement et publiquement pour son travail énorme et essentiel à la promotion du volley en France. Merci Tommy de m'avoir entrainé dans cette aventure prenante et passionnante.

Puisque c'est encore possible quelques impressions sur la suite de la VNL ; hier le japon avec une équipe très remaniée a battu la Turquie (sans Vargas)  dans un match où les deux équipes n'ont pas bien joué en même temps 2-0 pour le japon puis 2-2 .... je regrette que Momii ait disparu de la compo japonaise . J'ai vu aussi un beau Pologne -USA avec notamment une Martyna Lukasic extraordinaire elle a été la cible principale au service des américaines et a excellemment tenu la recep et elle a relevé aussi bcp de ballons en defense et en plus a  reussi à scorer sans bcp de déchets . Depuis le debut de cette VNL c'est l'une de recep attaq les plus complètes elle a un niveau remarquable . Et puis le Brésil au complet (avec le retour de Gabi) a difficilement battu l'italie une Italie pourtant toujours très loin de sa meilleure compo (pas d'Egonu de Bossetti, d'Orro, de Pietrini ) .On peut donc se dire que l'Italie est l'équipe la plus éloignée de sa compo la plus performante ; d'ailleurs ce choix de Bosio plutôt que Gennari , Battistoni ou Malinov est pour moi incompréhensible son jeu etant tellement prévisible ....Omoruyi confirme de gros progrès dans la ligne arrière et le Chieri de Bregoli  aura certes perdu Cazaute  mais de grands arguments l'an prochain entre Omoruyi, Skinner, Kingdom, Weitzel et Malinov à la passe pffff.

sur l'aspect international signalons pour la Golden league  la nette qualification de la Suède contre la Belgique 3-0 en Belgique après le 3-2 en Suède et la qualif de l'Ukraine contre la Rep Tchèque

La phase qualificative touche à  sa fin : il reste encore un peu de suspense pour les huit . Le Japon  joue avec le feu en faisant bcp tourner son équipe et est maintenant en danger (il leur faut battre la Thailande) en pouvant être doublé par la Hollande (maintenant que Koslowski a enfin  compris que Bongarts etait nettement meilleure que Van Allen  .....comment aucun club français n'a-t-il pu penser à Nova Marring  le jeune recep attaq hollandaise ?) . Le Brésil est à la peine avec pourtant une équipe complète et la defaite de la top équipe Serbe (Où finalement Ognjenovic et Boskovic sont de retour) face à la Rep Dominicaine les condamne quasiment . L'allemagne est, pour moi, l'équipe la plus en progrès et en plus très plaisante à voir jouer et même dans ses matchs perdus produit du beau volley (Heynen a mauvaise presse mais avec les memes joueuses que son predecesseur le niveau augmente et en plus il est très elogieux avec ses joueuses les encourage et les felicite -au moins devant les caméras !- et le collecrtif fonctionne bien  .

Pas de surprise de dernière minute . Mes impressions sur cette première phase ; les joueuses qui ont été régulièrement très bonnes de mon point de vue Martina Lukasyk, Wenerska, Stencel , Omoruyi, Degradi , Hancok, O Neal ,King, Skinner, Gray, Diao, Yuan, Koga, Seki, Pogany, Weitzel (les deux dernières excellentissimes) et puis mes chouchoutes Marring, Antunovic et ONeal .

Je pense que l'Italie qui s'est qualifiée en jouant toute cette phase sans Orro, Egonu, Bosetti, Pietrini , De Gennaro est  la meilleure équipe du monde actuellement . Je pensais que Thomson sur sa lancée exceptionnelle des playoffs en italie avait franchi un cap mais Kiraly ne l'installe pas assez il fait rentrer la très moyenne Drews dès qu'elle faiblit un peu et Kiraly a un problème de passeuse bis Evans Carlini alors qu'il avait  des Lilley Dilfer !!! depuis Alisha Glass les choix de Kiraly à la passe m'ont toujours paru curieux ....Lavarini a installé Wenerska qui a été excellente ( de mon point de vue il ne devrait pas rappeller Wolosz qui ne comprend comment jouer avec ses compatriotes ....qui s'irrite de ne pas pouvor jouer le même jeu qu'à Conegliano) .La pologne peut être de plus en plus forte car bcp de joueuses de grand talent jouent peu Czyrnianska, Szcyzglowska, Centka et sont aussi fortes que celles sur le terrain .  Le Brésil est décevant comme la Serbie  et la Turquie qui a aussi ce problème à la passe (Ozbay je suis vraiment pas fan, Naz est à mon avis encore la meilleure passeuse Turque et Obay n'est pas meilleure que bc de ses compatriotes au même poste et Santarelli est aussi embété pour jouer avec Karakurt et Vargas _on dirait qu'il ne veut pas choisir et jouer avec lles deux est dangereux  ) . La Chine a faibli au fûr et à mesure (là aussi certains choix paraissent curieux comme l'utilisation de l'excellente Gong)

J'ai vu douze équipes d'un niveau supérieur aux quatre autres . Je crois (mais je peux me tromper)  que dans la phase finale l'Italie jouera avec les joueuses qui ont joué les éliminatoires ( Orro, Egonu, Bosetti, Pietrini , De Gennaro reviendront pour le championnat d'europe ) et elle peut briller et je ne me risquerai pas à un pronostic pour ce qui va arriver au Texas

quelques impressions sur les quart de la VNL

La Pologne a battu l’Allemagne dans un match d’un niveau pas aussi bon qu’on aurait pu s’y attendre ; il me semble que choisir de maintenir Stigrot qui était à la peine en recep et la cible principale des services polonais était maladroit surtout que bien receptionner est important pour une équipe qui a de bonnes centrales comme l’Allemagne . 3-1 un peu décevant dans la mesure où l'Allemagne n'a pas jouer à son meilleur niveau .

Les Usa (pourtant Kiraly avait encore  préféré Drews)  ont battu des japonaises moins bonnes que dans d’autres matchs (peut être fatiguées elles qui avaient battu les USA en phase de poule) mais les bitterrois retiendront surtout la performance stratosphérique de Skinner dans le quatrième set  9 points !!! ….. et a montré comment battre les japonaises en faisant parler la puissance et la force et ne surtout pas se lancer dans un jeu de transitions 3-1

Avant de parler du résultat de Chine Brésil le décor était curieux puisqu’au milieu du Texas la salle était pleine de supporters chinois dechainés (on n’ose imaginer une finale Chine Usa où en plein Texas les supporters chinois seraient dominants )  Victoire sans surprise la recep chinoise n’a pas été bousculée et donc la très bonne passeuse Diao a pu alimenter les centrales très performantes et varier le jeu .Macris était encore préférée !!! à Roberta Ratzke (donc le bloc chinois s’est régalé ) . Ce match a permis de voir que le volley se gagne au centre puisque les deux équipes ont énormément scoré dans ce compartiment .

Enfin la Turquie qui alignait Karakurt et Vargas et Sahin à la passe a nettement battu une Italie où Mazzanti  (dont les choix sont plus que discutables)  avait cru bon de jouer avec Sylla et Villani plutôt que Degradi Omoruyi qui pourtant avaient été les recep attaq les plus complètes de la phase de qualif et toujours Bosio à la passe ! et comme Nwakalor n’était pas dans un bon jour il ne pouvait pas y avoir de surprise surtout que tactiquement ont servi Ayin tout le match et non Karakurt (tactiquement Mazzanti pouvait difficilement faire pire ) .  3-0 en 1h et quelques minutes.  On aura donc un Pologne-Chine et un Turquie-USa en demi

Merci bcp pour ces analyses que je trouve toujours pertinentes et complètes. 👏 

Pour ceux qui ne peuvent pas suivre la VNL deux belles demi finales

Beau match entre la Chine et la Pologne ; la Chine qui fait vraiment peu de fautes l’a emporté avec à nouveau une superbe performance de sa passeuse (Wenerska côté polonais a été très bonne aussi ). Du beau volley , beaucoup de jeu avec le centre difficile à défendre donc côté chinois et polonais . Stysiak a beaucoup été servie , elle a scoré certes mais pas avec une efficacité extravagante . C’était plus serré que le 3-0 semble l’indiquer mais on sait tous que parfois 3-0 ne signifie pas nécessairement un match à sens unique .

Belle victoire de la Turquie sur les USA ;  Chaude ambiance quand les américains à  se sentir dominés côté public ils ont mis de l’enthousiasme à soutenir les leurs 😉 côté Turque à nouveau Karakurt recep attaq Vargas pointue et Elif Sahin à la passe qui aura été très bonne  et Santarelli, qui se souvenait des finales du championnat d’Italie, a dû être ravi de voir que Kiraly laissait à nouveau Thomson sur le banc pour sa chouchoute Drews ! qui comme souvent  a été très moyenne...... Lanier a été la meilleure us  , WO pas mal Hancok pas mal, mais au fil du match je sentais personnellement que la Turquie était dominante . Côté Turque Vargas remarquable , Karakurt  a resisté dans son rôle (j’espère que digit aura regardé le match pour sa comparaison Rotar Karakurt) et Cebebioglu aura bcp apporté en substituant Aydin . Les Usa eviteront donc une defaite à domicile contre la Chine et ses supporters qui aurait été moyenne .

La finale sera sans doute superbe et dans les tribunes cela promet aussi les deux équipes en finale ayant les plus nombreux et fervents supporters de cette phase finale; je ne tenterai pas de pronostic

Citation de victor le 16 juillet 2023, 15 h 20 min

Côté Turque Vargas remarquable , Karakurt  a resisté dans son rôle (j’espère que digit aura regardé le match pour sa comparaison Rotar Karakurt) et Cebebioglu aura bcp apporté en substituant Aydin .

Oui, j'ai vu le match et Karakurt a continué à plutôt bien assurer la récep pour une pointue fraîchement reconvertie. Et bizaremment Kiraly a semblé penser qu'il était plus difficile de faire craquer Karakurt que Cebecioğlu. Donc c'est cette dernière qui était la cible des américaines au service.
A peine plus difficile pour Karakurt en finale contre les chinoises qui, elles, l'ont ciblée.

Par contre, pour limiter un peu l'instabilité de cette composition, il y a un remplacement systématique à chaque set par la deuxième libéro sur les positions arrières (même en cas d'avance au score, en préventif).

Il va être intéressant de voir si la Turquie continue sur cette bonne lancée à l'Euro.

La Turquie a donc remporté la VNL  après une finale que j'ai trouvée de haut niveau . Elif Sahin , avec la confiance d'être 'installée', montre ce que nous sommes nombreux à penser d'elle depuis deux à trois ans et Cebecioglu (préférée à Aydin) a réussi une belle finale . Bien sûr c'est Vargas qui fait la différence . Coté chinois Wang la recep attaq me parait un peu juste mais visiblement Zhu Ting n'est plus sélectionnée . Santarelli au delà de son talent,  puisqu'il a changé beaucoup de choses depuis son arrivée (passeuse 1, libéro1 notamment),  a quand même une chance de cocu cette année (javais évoqué le cas Gray lors de la finale du championnat d'Italie ).  Lavarini sort aussi renforcée dans ses choix  et Heynen me parait être aussi une satisfaction côté entraineur .

Par contre Kiraly est intouchable mais continue ,comme depuis plusieurs années, à  faire des choix très discutables (on se souvient de Robinson libéro.....) dans cette VNL c'est son obsession d'aligner Drews qui a été le plus grotesque (on peut toujours repondre "comme il gagne il a raison" mais là il ne gagne pas 😉  et il n'a pas gagné non plus le dernier WC . Guidetti par contre multiplie les mauvais choix et je pense que malgré le retour des "stars " pour la dernière semaine de phase qualif la defaite face à la rep Dominicaine aura fait "couiner " la fédé serbe ; d'ailleurs côté Vakif son recrutement de cette année est aussi problématique. .....Mazzanti aussi selon moi aura fait bcp de mauvais choix en quart et dans la VNL  .....mais pour  le championnat d'europe (objectif 2  après la qualif aux JO obj 1 de toutes les nations cet été)  où l'Italie va revenir avec Orro, Egonu, Bossetti, Pietrini etc  ce sera une autre histoire . Sinon pour en finir avec les coachs , toujours pareil pour Koslowski et le pauvre Cesar Hernandes

PrécédentPage 2 of 2
Flux RSS