Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021[Transferts LAF] 2020-2021
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[Transferts LAF] 2020-2021

Citation de donatien34 le 25 mai 2020, 9 h 23 min

Jelena  NOVAKOVIC  , 1m90 ,  , SERBE .  364 PTS en 31 matches soit 286 attaques , 42 aces  , 5 blocks solo et 62 blocks assistés qui ne comptent que pour un demi point en NCAA .

Confirmation par le club postier (site internet).

Et confirmation de la fin du recrutement par la même occasion.

La rumeur s'est avérée exacte pour la pointue serbe en arrivée à Mulhouse.

 

Citation de An.Math.M le 25 mai 2020, 14 h 14 min
Citation de donatien34 le 25 mai 2020, 9 h 23 min

Jelena  NOVAKOVIC  , 1m90 ,  , SERBE .  364 PTS en 31 matches soit 286 attaques , 42 aces  , 5 blocks solo et 62 blocks assistés qui ne comptent que pour un demi point en NCAA .

Confirmation par le club (site internet).

Et confirmation de la fin du recrutement par la même occasion.

Oui, du coup il faudra s'attendre à voir Ana Escamilla dans un autre club français car elle viendrait bien en France si j'en crois les informations qui m'ont été remontées il y a quelques semaines.

Citation de sudo le 25 mai 2020, 14 h 14 min

La rumeur s'est avérée exacte pour la pointue serbe en arrivée à Mulhouse.

Et An.Math.M prend le luxe d'annoncer l'arrivée avant Carlo ! C'est fort.

Citation de sudo le 25 mai 2020, 14 h 16 min

Oui, du coup il faudra s'attendre à voir Ana Escamilla dans un autre club français car elle viendrait bien en France si j'en crois les informations qui m'ont été remontées il y a quelques semaines.

Alors quelle équipe pourrait l'accueillir ?
Je sais qu'un certain réunionnais @captnbomber était désireux de la voir dans le Championnat Français, olé !

Effectif de l'ASPTT MULHOUSE pour la saison 2020-2021 (Hors CFC)

Citation de BadCat le 25 mai 2020, 11 h 38 min
Citation de Breizh le 25 mai 2020, 10 h 13 min

Il y aura clairement une deuxième pointue à Mulhouse (...) Budrak ne peut -elle pas jouer à ce poste en no2 ? 

Katarina Budrak, Montenegrine d'1m95... 97, n'a jamais vraiment eu de temps de jeu en LAF. Elle n'a que 22 ans pour l'instant, son heure viendra bien un jour, on la garde toujours en arrière-garde, mais apparemment, elle aime être au chaud, en toute sécurité.

Citation de Breizh le 25 mai 2020, 10 h 13 min

Dans votre liste des libéros, vous n'avez pas évoqué Luci DKK. Elle franchit encore un palier avec la ligue des champions et compte déjà des sélections en équipe de France

Tu parles de la chouchou de notre chti @adriendu59 😹
Lucie Dekeukelaire a, pour moi, un parcours un peu bizarre, car elle commence comme réceptionneuse-attaquante, à Chamalières, elle devient libero, et on ne sait plus très bien quel est son poste elle occupe ensuite. Au VCMB, la libero péruvienne Vanessa Palacios avait de très bonnes stats durant la saison dernière alors c'était  difficile de la remplacer. On verra bien ce que lui réserve Cyril Ong qui la connait de Béziers, mais personnellement, je ne la connais pas vraiment, à part qu'elle a un nom de famille dont j'ai du mal à me rappeler... Alors sera-t-elle libero alors que la jeune Emma Le Roux formée au club semble prête pour le poste, ou attaquante-réceptionneuse ?

Je n'ai rien contre Emma Le Roux qui est certainement une excellente joueuse et qui a déjà un peu d'expérience , mais avec la coupe d'Europe , un championnat ( peut être) plus long que d'habitude , Nantes va jouer beaucoup de matches....2 bonnes libéros  dont une expérimentée et reconnue c'est ce qu'il faut je pense. 

 

Citation de BadCat le 25 mai 2020, 11 h 38 min
Citation de Breizh le 25 mai 2020, 10 h 13 min

Il y aura clairement une deuxième pointue à Mulhouse (...) Budrak ne peut -elle pas jouer à ce poste en no2 ? 

Katarina Budrak, Montenegrine d'1m95... 97, n'a jamais vraiment eu de temps de jeu en LAF. Elle n'a que 22 ans pour l'instant, son heure viendra bien un jour, on la garde toujours en arrière-garde, mais apparemment, elle aime être au chaud, en toute sécurité.

Citation de Breizh le 25 mai 2020, 10 h 13 min

Dans votre liste des libéros, vous n'avez pas évoqué Luci DKK. Elle franchit encore un palier avec la ligue des champions et compte déjà des sélections en équipe de France

Tu parles de la chouchou de notre chti @adriendu59 😹
Lucie Dekeukelaire a, pour moi, un parcours un peu bizarre, car elle commence comme réceptionneuse-attaquante, à Chamalières, elle devient libero, et on ne sait plus très bien quel est son poste elle occupe ensuite. Au VCMB, la libero péruvienne Vanessa Palacios avait de très bonnes stats durant la saison dernière alors c'était  difficile de la remplacer. On verra bien ce que lui réserve Cyril Ong qui la connait de Béziers, mais personnellement, je ne la connais pas vraiment, à part qu'elle a un nom de famille dont j'ai du mal à me rappeler... Alors sera-t-elle libero alors que la jeune Emma Le Roux formée au club semble prête pour le poste, ou attaquante-réceptionneuse ?

 

Moi je pense qu'elle ira à Beziers ou Cannes vu qu'elle sera pas à Mulhouse. Qui sait peut être Venelles aussi ^^ Si quelqu'un a la réponse 🙂 

Citation de Breizh le 25 mai 2020, 14 h 56 min
Citation de BadCat le 25 mai 2020, 11 h 38 min
Citation de Breizh le 25 mai 2020, 10 h 13 min

Il y aura clairement une deuxième pointue à Mulhouse (...) Budrak ne peut -elle pas jouer à ce poste en no2 ? 

Katarina Budrak, Montenegrine d'1m95... 97, n'a jamais vraiment eu de temps de jeu en LAF. Elle n'a que 22 ans pour l'instant, son heure viendra bien un jour, on la garde toujours en arrière-garde, mais apparemment, elle aime être au chaud, en toute sécurité.

Citation de Breizh le 25 mai 2020, 10 h 13 min

Dans votre liste des libéros, vous n'avez pas évoqué Luci DKK. Elle franchit encore un palier avec la ligue des champions et compte déjà des sélections en équipe de France

Tu parles de la chouchou de notre chti @adriendu59 😹
Lucie Dekeukelaire a, pour moi, un parcours un peu bizarre, car elle commence comme réceptionneuse-attaquante, à Chamalières, elle devient libero, et on ne sait plus très bien quel est son poste elle occupe ensuite. Au VCMB, la libero péruvienne Vanessa Palacios avait de très bonnes stats durant la saison dernière alors c'était  difficile de la remplacer. On verra bien ce que lui réserve Cyril Ong qui la connait de Béziers, mais personnellement, je ne la connais pas vraiment, à part qu'elle a un nom de famille dont j'ai du mal à me rappeler... Alors sera-t-elle libero alors que la jeune Emma Le Roux formée au club semble prête pour le poste, ou attaquante-réceptionneuse ?

Je n'ai rien contre Emma Le Roux qui est certainement une excellente joueuse et qui a déjà un peu d'expérience , mais avec la coupe d'Europe , un championnat ( peut être) plus long que d'habitude , Nantes va jouer beaucoup de matches....2 bonnes libéros  dont une expérimentée et reconnue c'est ce qu'il faut je pense. 

 

Citation de BadCat le 25 mai 2020, 11 h 38 min
Citation de Breizh le 25 mai 2020, 10 h 13 min

Il y aura clairement une deuxième pointue à Mulhouse (...) Budrak ne peut -elle pas jouer à ce poste en no2 ? 

Katarina Budrak, Montenegrine d'1m95... 97, n'a jamais vraiment eu de temps de jeu en LAF. Elle n'a que 22 ans pour l'instant, son heure viendra bien un jour, on la garde toujours en arrière-garde, mais apparemment, elle aime être au chaud, en toute sécurité.

Citation de Breizh le 25 mai 2020, 10 h 13 min

Dans votre liste des libéros, vous n'avez pas évoqué Luci DKK. Elle franchit encore un palier avec la ligue des champions et compte déjà des sélections en équipe de France

Tu parles de la chouchou de notre chti @adriendu59 😹
Lucie Dekeukelaire a, pour moi, un parcours un peu bizarre, car elle commence comme réceptionneuse-attaquante, à Chamalières, elle devient libero, et on ne sait plus très bien quel est son poste elle occupe ensuite. Au VCMB, la libero péruvienne Vanessa Palacios avait de très bonnes stats durant la saison dernière alors c'était  difficile de la remplacer. On verra bien ce que lui réserve Cyril Ong qui la connait de Béziers, mais personnellement, je ne la connais pas vraiment, à part qu'elle a un nom de famille dont j'ai du mal à me rappeler... Alors sera-t-elle libero alors que la jeune Emma Le Roux formée au club semble prête pour le poste, ou attaquante-réceptionneuse ?

 

Je ne connais pas bien Budrak et je ne sais pas si elle aime rester au chaud , mais elle vaut certainement mieux que la N2.  

Citation de CaptnBomber le 25 mai 2020, 14 h 58 min

Moi je pense qu'elle ira à Beziers ou Cannes vu qu'elle sera pas à Mulhouse. Qui sait peut être Venelles aussi ^^ Si quelqu'un a la réponse  

BEZIERS , je ne pense pas que le club ait les moyens d ' embaucher une autre joueuse .

Citation de donatien34 le 25 mai 2020, 15 h 03 min
Citation de CaptnBomber le 25 mai 2020, 14 h 58 min

Moi je pense qu'elle ira à Beziers ou Cannes vu qu'elle sera pas à Mulhouse. Qui sait peut être Venelles aussi ^^ Si quelqu'un a la réponse  

BEZIERS , je ne pense pas que le club ait les moyens d ' embaucher une autre joueuse .

Béziers a clos son recrutement avec Nizetich

Citation de Breizh le 25 mai 2020, 15 h 01 min

Je ne connais pas bien Budrak et je ne sais pas si elle aime rester au chaud , mais elle vaut certainement mieux que la N2.  

Je le dis sans mauvaise pensée mais dans le sens "aimer rester au chaud", c'est ne pas prendre de risque plutôt que d'aller voir ailleurs gagner du temps de jeu en LAF. Elle reste en N2, sans trop apparaitre en LAF et donc aussi sans prendre de grosses responsabilités à haut niveau. C'est un plan de carrière comme un autre.

C'est vra

Citation de BadCat le 25 mai 2020, 15 h 32 min
Citation de Breizh le 25 mai 2020, 15 h 01 min

Je ne connais pas bien Budrak et je ne sais pas si elle aime rester au chaud , mais elle vaut certainement mieux que la N2.  

Je le dis sans mauvaise pensée mais dans le sens "aimer rester au chaud", c'est ne pas prendre de risque plutôt que d'aller voir ailleurs gagner du temps de jeu en LAF. Elle reste en N2, sans trop apparaitre en LAF et donc aussi sans prendre de grosses responsabilités à haut niveau. C'est un plan de carrière comme un autre.

C'est vrai que son parcours semble un peu stagner

Rumeur d'arrivée à SF Paris SC > Adriana Darthuy 🇫🇷🇧🇷 OH (1,75m - 24 ans) (Tarleton State Univ. - USA)

Citation de sudo le 25 mai 2020, 14 h 14 min

La rumeur s'est avérée exacte pour la pointue serbe en arrivée à Mulhouse.

 

Belle surprise! On attendait plus un accent Espagnol mais bon le Serbe est bien dans la tradition de l'ASPTT.

Citation de sudo le 25 mai 2020, 15 h 55 min

Rumeur d'arrivée à SF Paris SC > Adriana Darthuy OH (1,75m - 24 ans) (Tarleton State Univ. - USA)

j ai eu du mal a trouver TARLETON  . Cette université est en deuxième division de NCAA .

DARTHUY  223 ,5 pts ,( mais le double l ' année dernière ) avec  166 attaques ,39 aces  6 blocs et  25 blocks assistés  en 34 matches .

La  NCAA  est un réservoir inépuisable   332  Universités en première division , 287 en deuxième division  et  425 en troisième division . 

Originaire  de Marseille , Etudes à Montpellier , elle a joué 3 ans à ISTRES puis à LATTES et 2 ans à EVREUX .

 

 

Citation de BadCat le 25 mai 2020, 14 h 25 min
Citation de sudo le 25 mai 2020, 14 h 14 min

La rumeur s'est avérée exacte pour la pointue serbe en arrivée à Mulhouse.

Et An.Math.M prend le luxe d'annoncer l'arrivée avant Carlo ! C'est fort.

 

Citation de sudo le 25 mai 2020, 14 h 16 min

Oui, du coup il faudra s'attendre à voir Ana Escamilla dans un autre club français car elle viendrait bien en France si j'en crois les informations qui m'ont été remontées il y a quelques semaines.

Alors quelle équipe pourrait l'accueillir ?
Je sais qu'un certain réunionnais @captnbomber était désireux de la voir dans le Championnat Français, olé !

Désolé BadCat, je n'ai pas pu annoncé la dernière recrue des Postières, je n'avais pas de réseau ou j'étais.

C’était prévu depuis plusieurs semaine son arrivée, le but est de soulager la pointue.

Que pensez-vous du recrutement de l' ASPTT Mulhouse ?

 

Citation de Carlo le 25 mai 2020, 21 h 15 min

Désolé BadCat, je n'ai pas pu annoncé la dernière recrue des Postières, je n'avais pas de réseau ou j'étais.

C’était prévu depuis plusieurs semaine son arrivée, le but est de soulager la pointue.

Que pensez-vous du recrutement de l' ASPTT Mulhouse ?

Je chambrais, tu es si vif à annoncer leur mercato, sans rancune, j'espère 😹

Citation de Carlo le 25 mai 2020, 21 h 15 min

Que pensez-vous du recrutement de l' ASPTT Mulhouse ?

Le plus dur a d'abord d'avoir appris ce que perd le club. Personnellement, j'ai eu un pincement au coeur quand j'ai su pour le départ d'Olga Trach, mais vu le projet de Venelles, elle a su que c'était une chance de briller dans le sud dans la France.
Après pour les françaises Héléna Cazaute, Léandra Olinga-Andela, Léa Soldner et Manon Jaegy sont de bons éléments, je souhaite le meilleur pour les quatre. Même si j'aurais aimé voir Héléna dans un autre championnat européen, ça sera remis pour plus tard, sans doute.
La pointue Laetitia Moma Bassoko va revenir moins fatiguée de son intersaison, elle avait tendance à surbooker son emploi du temps entre Coupe d'Afrique, Championnat d'Afrique, TQO en plus en 2019, la Coupe du Monde avec le Cameroun, elle est arrivait en début de saison bien usée. Je suis curieux de ses performances pour 2020-2021.
Globalement, les arrivantes se tiennent sur le papier, l'équipe se tient, le coach se tient, le staff aussi, les supporters de Mulhouse se tiennent, c'est pourquoi je pense que c'est un des favoris annoncés avec Béziers, Nantes et Venelles. Pour compléter, j'espère de très bonnes surprises avec le VCMB car j'ai toujours apprécié une personne qui y joue, avec Nancy aussi après leur bonne saison. Mais je ne parle pas du Volero, on ne sait rien (ou presque) !
Le premier test sera, si l'actualité sanitaire le permet, le Final Four entre Mulhouse, Cannes annoncé plus faible, Venelles annoncé plus fort, le Volero Le Cannet annoncé bien mystérieux...

Citation de BadCat le 25 mai 2020, 21 h 54 min
Citation de Carlo le 25 mai 2020, 21 h 15 min

Désolé BadCat, je n'ai pas pu annoncé la dernière recrue des Postières, je n'avais pas de réseau ou j'étais.

C’était prévu depuis plusieurs semaine son arrivée, le but est de soulager la pointue.

Que pensez-vous du recrutement de l' ASPTT Mulhouse ?

Je chambrais, tu es si vif à annoncer leur mercato, sans rancune, j'espère 😹

Citation de Carlo le 25 mai 2020, 21 h 15 min

Que pensez-vous du recrutement de l' ASPTT Mulhouse ?

Le plus dur a d'abord d'avoir appris ce que perd le club. Personnellement, j'ai eu un pincement au coeur quand j'ai su pour le départ d'Olga Trach, mais vu le projet de Venelles, elle a su que c'était une chance de briller dans le sud dans la France.
Après pour les françaises Héléna Cazaute, Léandra Olinga-Andela, Léa Soldner et Manon Jaegy sont de bons éléments, je souhaite le meilleure pour les quatre. Même si j'aurais aimé voir Héléna dans un autre championnat européen, ça sera remis pour plus tard, sans doute.
La pointue Laetitia Moma Bassoko va revenir moins fatiguée de son intersaison, elle avait tendance à surbooker son emploi du temps entre Coupe d'Afrique, Championnat d'Afrique, TQO en plus en 2019, la Coupe du Monde avec le Cameroun, elle est arrivait en début de saison bien usée. Je suis curieux de ses performances pour 2020-2021.
Globalement, les arrivantes se tiennent sur le papier, l'équipe se tient, le coach se tient, le staff aussi, les supporters de Mulhouse se tiennent, c'est pourquoi je pense que c'est un des favoris annoncés avec Béziers, Nantes et Venelles. Pour compléter, j'espère de très bonnes surprises avec le VCMB car j'ai toujours apprécié une personne qui y joue, avec Nancy aussi après leur bonne saison. Mais je ne parle pas du Volero, on ne sait rien (ou presque) !
Le premier test sera, si l'actualité sanitaire le permet, le Final Four entre Mulhouse, Cannes annoncé plus faible, Venelles annoncé plus fort, le Volero Le Cannet annoncé bien mystérieux...

Aucune rancune.

Je suis déçu du départ d'Olga moi aussi, j'espère que cela se passera bien à Venelles pour elle, si elle y va.

Certaines équipes ont du mal annoncé leur mercarto, le Volero Le Cannet qui a rien annoncé pour le moment, Venelles qui a du mal a annoncé ses dernières recrues ainsi que Cannes.

Je suis d'accord avec toi les trois équipes de têtes seront Béziers, Mulhouse, et Nantes et dans les 6 premiers, je met Venelles, Nancy, et Cannes ou Le Cannet.

Béziers a fait aussi un très bon recrutement, Didier HUC est doué pour trouver des jeunes joueuses talentueuse et on eut talentueuse libéro, l'équipe a du mal quand elle n'est pas sur le terrain.

Moi, cela me tarde de voir le budget de Venelles et du Cannet.

Est-ce que les dates du Final Four sont tombés ?

Cela peut changer la préparation des équipes.

Je recherches les matchs des playoff de l'ASPTT Mulhouse 2017 l'année de leur titre ainsi que ceux de Béziers 2018 l'année de leur titre, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

 

 

Citation de Carlo le 25 mai 2020, 22 h 20 min

Je recherches les matchs des playoff de l'ASPTT Mulhouse 2017 l'année de leur titre ainsi que ceux de Béziers 2018 l'année de leur titre, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

La transmission télé appartient surement à la Chaine L'Equipe, je pense et je peux te dire que le service de communication de la FFVolley et de la LNV appuie très fort sur toutes les personnes présentes pour que rien ne dépasse d'un pauvre cheveux et ça ne s'arrange pas d'année en année. Mais ce service sait ce qu'il fait, c'est par lui que rayonne l'image du Volley-Ball Français depuis des dizaines d'années.
En tout cas, les retransmissions de match sont plus sérieuses via La Chaine du Sport aujourd'hui qui a s'est amusée à rediffuser les matchs de la Ligue des Champions par exemple (toujours disponible en plus en replay, je crois).

J'ai juste ça à t'offrir, des balles de matchs...

Championnat de France 2018

Finale Coupe de France 2018

Championnat 2017

Ah oui j'avais oublié que Beziers a bouclé son recrutement. Hmmm Escamilla Escamilla, ou pourrait elle partir ? 

Flux RSS