Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022Transferts LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Transferts LAF 2021-2022

Je suis enchanté par la réflexion de VICTOR .

Car combien de fois ai je entendu  "qui es tu toi ? " par des penseurs du volley qui n ' aiment pas que nous donnions notre  avis alors que l ' on n ' a pas été joueur de volley ( difficile de faire en même temps du foot , du rugby et du volley ). Mais on a des yeux et un cerveau qui ne sont pas pollués par le copinage .

Eux ont été internationaux sur les clubs de plage . Ces gens là ont amené la FRANCE à la 20ème place du classement européen c ' est à dire pratiquement dernier des pays où le volley est pratiqué  sérieusement ( on bat juste la Finlande et la Grèce ) et à la 53ème du classement mondial . Alors , un peu de modestie .

Je ne vais pas juger sur le contenu de cette émission hebdomadaire réalisée par des bénévoles du volleyball, chaque personne de Sheo Sport prend sa responsabilité propre de ses propos. Mais à côté, je crois que c'est le seul et unique média qui traite spécialement du volley et autant le volley. Et pour cela, j'aurais tendance à remercier les différents participants de cette émission pour leur implication.
De plus, pour les fans de club et de l'Equipe de France, c'est un plaisir de voir et d'Ă©couter Magali Magail, Eric Enard, Benjamin Toniutti, Lucille Gicquel et j'en passe. Quand a-t-on l'occasion autant de participations des acteurs du volley de si haut niveau ?
Bien-sûr, tout est sujet à amélioration, mais avouons que le volley français est globalement un vieux dinosaure obèse qui n'attend qu'une météorite fasse table rase pour y laisser une chance à d'autres perspectives. Alors la critique ne sera bonne que lorsqu'elle servira à améliorer l'existant ou sinon, prenez leur place et dépassez  nos attentes.

Citation de Guns&Roses le 19 avril 2021, 10 h 22 min

Je ne vais pas juger sur le contenu de cette émission hebdomadaire réalisée par des bénévoles du volleyball, chaque personne de Sheo Sport prend sa responsabilité propre de ses propos. Mais à côté, je crois que c'est le seul et unique média qui traite spécialement du volley et autant le volley. Et pour cela, j'aurais tendance à remercier les différents participants de cette émission pour leur implication.
De plus, pour les fans de club et de l'Equipe de France, c'est un plaisir de voir et d'Ă©couter Magali Magail, Eric Enard, Benjamin Toniutti, Lucille Gicquel et j'en passe. Quand a-t-on l'occasion autant de participations des acteurs du volley de si haut niveau ?
Bien-sûr, tout est sujet à amélioration, mais avouons que le volley français est globalement un vieux dinosaure obèse qui n'attend qu'une météorite fasse table rase pour y laisser une chance à d'autres perspectives. Alors la critique ne sera bonne que lorsqu'elle servira à améliorer l'existant ou sinon, prenez leur place et dépassez  nos attentes.

Puisque vous parlez de Magali Magail parlons en ; quand le championnat se terminait par des playoff (donc où perdre un set par ci par là etait anecdotique )elle ne faisait tourner jamais son sept  alors qu'elle avait des jeunes françaises qu'elle pouvait faire entrer progressivement (Lisa Jeanpierre par exemple pour citer un exemple récent) ; maintenant qu'elle est "manager" que fait elle quand Olinga se blesse et qu'elle dispose de deux titulaire en puissance Polder et Lamproussi , au lieu de faire monter en centrale 3 une jeune de son club , elle recrute Bauer  ! Combien de temps ont joué les jeunes françaises avec Simondet  ?  Terzic qui n'est pourtant ni une lumière ni un audacieux a pu faire jouer Sengunn la passeuse (et non une centrale !) dans le tie break du match  2 de la finale du championnat de turquie une fille de 19 ans à la passe en finale d'un championnat et en france on ne peut pas promouvoir une centrale en n°3 ???  alors désolé mais ce serait pas pire si j'étais à leur place , c'est certain .

Citation de victor le 19 avril 2021, 10 h 36 min
Citation de Guns&Roses le 19 avril 2021, 10 h 22 min

Je ne vais pas juger sur le contenu de cette émission hebdomadaire réalisée par des bénévoles du volleyball, chaque personne de Sheo Sport prend sa responsabilité propre de ses propos. 

Puisque vous parlez de Magali Magail parlons en ; quand le championnat se terminait par des playoff (donc où perdre un set par ci par là etait anecdotique )elle ne faisait tourner jamais son sept  alors qu'elle avait des jeunes françaises qu'elle pouvait faire entrer progressivement (Lisa Jeanpierre par exemple pour citer un exemple récent) ; maintenant qu'elle est "manager" que fait elle quand Olinga se blesse et qu'elle dispose de deux titulaire en puissance Polder et Lamproussi , au lieu de faire monter en centrale 3 une jeune de son club , elle recrute Bauer  ! Combien de temps ont joué les jeunes françaises avec Simondet  ?  Terzic qui n'est pourtant ni une lumière ni un audacieux a pu faire jouer Sengunn la passeuse (et non une centrale !) dans le tie break du match  2 de la finale du championnat de turquie une fille de 19 ans à la passe en finale d'un championnat et en france on ne peut pas promouvoir une centrale en n°3 ???  alors désolé mais ce serait pas pire si j'étais à leur place , c'est certain .

Je ne parlais pas spécialement de Magali Magail, mais plutôt des bénévoles de Sheo Sport.
Pour en revenir à Magali Magail, c'est une ancienne coach professionnelle, elle connait la critique et a la peau dure, sinon elle n'aurait pas duré aussi longtemps, surtout dans les années où le RC Cannes écrasait tous les autres clubs.
Et quand je disais que le volley français est un dinosaure obèse, c'est que je suis d'accord, il faut qu'il se réforme pour être plus constant et efficace.

Votre réponse est symptomatique , pas de discussion sur le fond de ce que j'ai écrit mais le rappel que Magali Magail a été longtemps coach professionnelle....... et donc une aura qui fait qu'on ne la discute pas comme par exemple le titre perdu par l'asptt contre Marc en Bareuil quand elle s'obstinait à à aligner Spelman pointue quand il lui suffisait de placer Snyder pointue et de faire jouer Anastasia Guerra et Frantti recep attaq . Vous savez Anstasia Guerra qui a passé cinq mois sur le banc puis est repartie de l'asptt et depuis a enchaine deux saisons à 90% du temps dans le sept de Firenze . Ne discutons surtout pas le élites françaises du volleyball ...:)   qui suis- je ? un volleyeur amateur  (ancien) qui  a donc un avis qui ne vaut pas grand chose face aux élites françaises........... mais qui se console en pensant que des Caprara ou Mencarelli ont le même mon point de vue   🙂  

Pour en revenir aux transferts 

Rumori resta a Perugia, dubbio Havelkova. Di Iulio al BĂ©ziers?

rumeur de la passeuse italienne Di Iulio à Beziers 

en d'autres temps à Béziers on aurait pensé peut être à Madison Lilley ou Sydney Hilley mais maintenant c'est Di iulio une autre très bonne joueuse plus "expérimentée" et s'ils font un package avec la soeur la recep sera bien tenue 🙂

Effectivement Victor, l’approche est différente. Mais même si recruter une Isabella Di Iulio doit revenir plus cher que recruter une August Raskie, c’est aussi recruter une joueuse qui a fait ses preuves et ne pas prendre trop de risques ! Alors si ils recrutent aussi sa soeur Chiara, alors peut être qu un gros sponsor est arrivé ou qu’ils ont gagné au loto! 

Sinon à part les français il y a les russes qui au niveau transfert sont pas dégourdis ....je lis que Kazan laisse filer la perle dont je parle depuis un an Arina Fedorovsteva 17 ans, qui a été titulaire presuq'à chaque match cette saison ,le future super star de ce jeu technique, athlétique, intelligente complète  à Fenerbahce . Incroyable ! tout ça pour récupérer Vasileva qui envoie une recep sur deux dans les tribunes ....mais les russes eux forment beaucoup de très bonnes joueuses

Citation de domingo le 19 avril 2021, 15 h 48 min

Effectivement Victor, l’approche est différente. Mais même si recruter une Isabella Di Iulio doit revenir plus cher que recruter une August Raskie, c’est aussi recruter une joueuse qui a fait ses preuves et ne pas prendre trop de risques ! Alors si ils recrutent aussi sa soeur Chiara, alors peut être qu un gros sponsor est arrivé ou qu’ils ont gagné au loto! 

Mais je pense que CHIARA a pris sa retraite 

Oui Donatien, en fin de saison derniere je crois..

Plus sérieusement Victor, je pense que financièrement la pandémie avec ses contraintes et ses aides a fait que beaucoup de clubs suivant leurs structures , sont financièrement plus forts qu’avant le Covid! Cela leur permettra donc de recruter des joueuses plus expérimentées et qui ont fait leur preuve depuis plusieurs saisons dans de grands championnats. 
Il est certainement plus facile de recruter des qu’on peut y mettre le prix, que quand le niveau de contrat possible est nettement inférieur qu’ailleurs. 

Nous pourrons le verifier assez rapidement je pense.

Citation de domingo le 20 avril 2021, 13 h 51 min

Plus sérieusement Victor, je pense que financièrement la pandémie avec ses contraintes et ses aides a fait que beaucoup de clubs suivant leurs structures , sont financièrement plus forts qu’avant le Covid! Cela leur permettra donc de recruter des joueuses plus expérimentées et qui ont fait leur preuve depuis plusieurs saisons dans de grands championnats. 
Il est certainement plus facile de recruter des qu’on peut y mettre le prix, que quand le niveau de contrat possible est nettement inférieur qu’ailleurs. 

Nous pourrons le verifier assez rapidement je pense.

Pourquoi pas ? si tu me demandes mon avis entre Di iulio et Sydney Hilley ou Madison Lilley mon choix penche aisément pour l'une des américaines ; 1 chacune est moins "chère" comme tu l'as dit ce qui peut permettre de conserver de l'argent pour d'autres joueuses   2 chacune des américaines a sa carrière devant elle et une première expérience pro sera prise avec bcp plus de motivation 3 avec Simondet on sait que l'effectif ne tourne pas et Di iulio n'a ,jamais joué de sa vie tous les matchs d'une saison régulière (champ+ coupe d'eur +Coupe nationale) et physiquement je dute qu'elle tienne  4 Les deux us sont aussi complètes au niveau distribution bloquent mieux sont plus rapides sous la balle et  ce qui de mon point de vue compense largement  le défaut d'expérience 5 Diiulio Simondet je ne suis pas sûr que ça se passe toujours en douceur. 

Domingo , ton prono Wisconsin, Texas ou Kentucky ....?   comment se fait il qu'en france aucun club ait essayé de signer Parra ?

Je suis ton analyse... et effectivement moi aussi j’aurai misé sur hilley ou Lilley. Je pense que les coaches sont quand même frileux et prefèrent les joueuses reconnues! 
A chacun de faire au mieux avec son budget sans tout donner une année mais travailler sur la durée. 
je mettrais une option sur le Wisconsin pour la finale et la gagne. Plusieurs joueuses que j’aime beaucoup et au niveau. 
Apres Melanie Parra est je pense plus qu’interessante et a un potentiel énorme vu son tres jeune âge.!! Tres complète et déjà un vrai mental.  Oui tout a fait d’accord avec toi, ce serait La pioche qu’il faudrait faire.

Si elles gagnent le Texas avec Logan Eggleston (entre autres) en 1/2 finale bien sur. !

Domingo,  pour Parra c'est trop tard il fallait avant qu'elle signe avec Austin maintenant c'est foutu .Aux usa tu finis le programme quand tu as commencé dans ce type d'université.  Béziers n'a fait que ça miser sur des jeunes ces dernières années  , et cela ne leur a pas mal réussi .....

JE CITE VICTOR 

" Di iulio n'a ,jamais joué de sa vie tous les matchs d'une saison régulière (champ+ coupe d'eur +Coupe nationale) et physiquement je doute qu'elle tienne "

Honnêtement je ne connais pas bien DI IULIO  , alors j ' ai étudié sa saison et justement j ai vu qu ' elle a participé à tous les matches de son équipe soit 28 . Et sur ces 28 matches elle en a joué 24 entièrement et sur les 4 autres elle a raté 8 sets . On verra bien .

Je pense que c ' est une bonne joueuse mais pas une super joueuse .

Quant aux américaines , DIDIER HUC n ' étant plus là , il n y a personne pour le remplacer à ce niveau .

Donatien

il n'y a personne pour regarder des matchs et voir quelles sont les joueuses talentueuses en Ncaa .  Donc dans les clubs ils attendent que des agents proposent des filles et regardent les highlights que l'agent apporte avec ....ah   .

 

Citation de victor le 20 avril 2021, 20 h 20 min

Donatien

il n'y a personne pour regarder des matchs et voir quelles sont les joueuses talentueuses en Ncaa .  Donc dans les clubs ils attendent que des agents proposent des filles et regardent les highlights que l'agent apporte avec ....ah   .

 

DH   passait ses nuits à regarder les matches de NCAA 

Victor,  c’est tout a fait cela.

Les entraineurs ne fonctionnent  qu’avec les agents et les stats!!!  
Donc bien sur preferent les joueuses deja reconnus.

Pour recruter intelligemment qualité/prix, je pense qu’il faut être un passionné et bouffer des matches , interessants ou pas, et fouiller dans tout ce que l’on peut trouver!!
Ce sont donc des dizaines et meme des centaines d’heures qu’il faut passer afin d’en savour le plus possible sur telle ou telle joueuse et ainsi limiter le risque!

Flux RSS