Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022Transferts LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Transferts LAF 2021-2022

"… de très bonnes joueuses en Europe qui n’ont pas de club."

Tu penses à qui ? 🙂

@ sudo . Entre celles qui ont signé ces derniers jours et celles qui semble t-il ont encore pas signé on peut faire une équipe luttant pour être  championne de france . Il y a des gens payés dans des clubs pour cela mais pour donner un exemple quand je vois que Bogdana Anisova (ukrainienne l'an dernier titulaire quasiment tous les matchs à Uralochka ) n'est pas signé pour le moment ..... Dans un club comme Nantes par exemple elle changerait la donne avec l'effectif actuel.

Ce qui m'étonne bcp c'est qu'avec le nombre d'entraineurs italiens il y ait si peu de jeunes italiennes qui viennent .Sans doute que comme à Mulhouse ce n'est pas l'entaineur qui fait le recrutement

Sinon Sudo as tu un lien qui développe le championnat du monde U20 féminin qui débute (s'il est maintenu? )en Belgique pays bas la semaine prochaine . Merci par avance

 

Citation de victor le 3 juillet 2021, 12 h 36 min

Sinon Sudo as tu un lien qui développe le championnat du monde U20 féminin qui débute (s'il est maintenu? )en Belgique pays bas la semaine prochaine . Merci par avance

Non, Je n'ai pas de lien mais je ne manquerai pas de vous en informer si j'en trouve.
D'ailleurs, si d'autres personnes peuvent également répondre, ça sera avec grand plaisir.

Un point sur les effectifs en ce 5 juillet.
La grande majorité des équipes engagées en LAF ont annoncé leur effectif.

Il reste néanmoins 4 équipes qui font durer le plaisir...

le début du championnat risque d'etre perturbe sérieusement car le championnat d'Amerique du Sud

est prévu du 13 au 19 septembre en COLOMBIE il va manquer des joueuses à BEZIERS ,PARIS MARCQ et MULHOUSE .

S i en plus il y a une quarantaine a l'arrivée c'est les deux premières journées qui seront décalées

Une saison qui commencera par des reports… ça ne promet rien de bon pour la suite.

Spannou est annoncée à Terville où elle peut avec la confiance s'épanouir  de mon point de vue . Terville est un club qui "réfléchit" bien me semble t-il . C'est chouette pour elle . Souhaitons qu'une fille comme Ivana Jeremic trouve un club aussi ; c'est une bonne joueuse de mon point de vue aussi.

[OFF TOPIC]

Petit clin d’œil à @victor… Une joueuse à suivre de toute évidence ! 

Citation de sudo le 5 juillet 2021, 16 h 02 min

Un point sur les effectifs en ce 5 juillet.
La grande majorité des équipes engagées en LAF ont annoncé leur effectif.

Il reste néanmoins 4 équipes qui font durer le plaisir...

Peut être que « l’affaire Mims » retarde les annonces officielles ou derniers choix!

Citation de domingo le 8 juillet 2021, 14 h 01 min

Peut être que « l’affaire Mims » retarde les annonces officielles ou derniers choix!

C'est en effet fort possible ! 

Citation de sudo le 7 juillet 2021, 22 h 52 min

[OFF TOPIC]

Petit clin d’œil à @victor… Une joueuse à suivre de toute évidence ! 

Merci  pour cette douce pensée Sudo ! Avec Selliger Swensson ce sont les deux passeuses les plus créatives -les plus Maja Ognenovicienne  (de la grande époque Maja)-  mais Kiraly préfère les joueuses capables de faire des paraboles de 12 m qui montent à 6m .....quand les Usa comprendront qu'ils ne battront jamais la Chine ainsi peut les verra t-on à un jeu plus varié comme du temps d'Alisha Glass par exemple...Tu viendras avec moi  ? pour la voir jouer les matchs Potsdam-Schweirin  on verra comme ça des joueuses de grands talents

hmmmm 😛 

  1. j'ai plein de video scout avec des GO de Poulter qui sont sous le haut de l'antenne
  2. Lilley s'entraine avec l'equipe senior post JO cet ete (donc Karch l'a prise)
  3. Je peux venir voir le match avec vous ? 
Citation de xtofvb le 8 juillet 2021, 20 h 06 min

hmmmm 😛 

  1. j'ai plein de video scout avec des GO de Poulter qui sont sous le haut de l'antenne
  2. Lilley s'entraine avec l'equipe senior post JO cet ete (donc Karch l'a prise)
  3. Je peux venir voir le match avec vous ? 

Je réponds dans l'ordre inverse pour mettre un peu de fantaisie :

Avec plaisir pour le match

Pour les post JO (genre pan am) Karch -comme vous l'appellez- avait pris Selliger Swensson l'an dernier ou Gray qui a quand même conduit Dresde au titre l'an dernier (pas mal)  et Bugg avant ou d'autres .....mais il avait pris aussi Carlini pour la VNL qu'il a éliminée donc il y en a au moins trois joueuses de son point de vue avant celles que j'ai citées

J'ai vu aussi Polter servir des balles rapides aux ailes (c'est comme ça qu'elle servait Perinnelli toute la saison 2019-2020 à Chieri) mais c'est quand même un jeu bien plus prévisible par exemple que ce que faisait Selliger Swensson à Béziers avec les deux pointues et Johnson  en 2019-2020 et c'est un jeu qu'elle ne joue pas avec les Usa.

Un plaisir ce petit échange

 

Merci pour l'invitation @victor. Cela serait un grand plaisir de pouvoir partager un tel moment avec toi et @xtofvb mais je ne pense pas que j'aurai la possibilité matérielle de me rendre outre Rhin pour voir un match de volley. J'ai déjà énormément de mal à me rendre dans d'autres régions françaises où je suis invité depuis quelques années...  Mais j'apprécie la proposition et je la note dans un coin. 😉

@xtofvb, ça fait pas un peu loin pour toi ? 😐

 

Citation de sudo le 9 juillet 2021, 15 h 22 min

...

@xtofvb, ça fait pas un peu loin pour toi ? 😐

 

Je passe dans le coin (Tours) en decembre/janvier  - ca fera moins loin 🙂

Quelqu'un a t'il pu avoir les feilles de match des 2 matchs amicaux du jour

ITALIE SERBIE EtARGENTINE  CROATIE?

Citation de Mathieu le 9 juillet 2021, 20 h 52 min

Quelqu'un a t'il pu avoir les feilles de match des 2 matchs amicaux du jour

ITALIE SERBIE EtARGENTINE  CROATIE?

J'ai mis un lien pour voir en direct le match Serbie Italie ....rien de spécial sur le match à part une légère blessure à la cheville pour Sylla semble t-il ....Niveau pas aussi extraordinaire que cela aurait pu être .

Comment aucun top club français n'a t-il pu avoir l'idée de signer Lea Cvetnic qui va jouer en A2 italienne ou Bajema ou ......

Pour les effectifs qui chercheraient une recep attaq je les inciterai à regarder de très près l'équipe serbe U20 avec la N°7 alexandra dont j'ai déjà parlée durant la VNL serbe senior ...S'ils préfèrent les gauchères la 18 Branka sera plus indiquée . Pour les centrales Hena n°11 sera un excellent choix.

Des rumeurs courent comme quoi St Raph sera parmi l'Elite l'année prochaine.

J'ai usé d'un jeu de mot subtil avec plaisir mais je casse le suspens, puisque l'Elite est en réalité la LAF !

Le calendrier final de la LAF publié hier fait en effet apparaître le club de saint Raphaël alors qu’il était absent du calendrier provisoire…

Flux RSS