Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022Transferts LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Transferts LAF 2021-2022

Non vu que Mougins a été dernier au classement. Si Saint Raphael ne reste pas en LAF. Istres serait prioritaire 

Citation de adriendu59 le 20 juin 2021, 13 h 18 min

Non vu que Mougins a été dernier au classement. Si Saint Raphael ne reste pas en LAF. Istres serait prioritaire 

Attendons de voir si St Raph fait appel et si Istres se donne les moyens de revenir en LAF.

 

Citation de Guns&Roses le 20 juin 2021, 14 h 28 min
Citation de adriendu59 le 20 juin 2021, 13 h 18 min

Non vu que Mougins a été dernier au classement. Si Saint Raphael ne reste pas en LAF. Istres serait prioritaire 

Attendons de voir si St Raph fait appel et si Istres se donne les moyens de revenir en LAF.

  la signature de l ex attaquante/recep de Calais Kahaia Tauraa Istres un renfort qui pourrait marquer l ambition au cas ou ......

 

Citation de smash89 le 20 juin 2021, 23 h 02 min
Citation de Guns&Roses le 20 juin 2021, 14 h 28 min
Citation de adriendu59 le 20 juin 2021, 13 h 18 min

Non vu que Mougins a été dernier au classement. Si Saint Raphael ne reste pas en LAF. Istres serait prioritaire 

Attendons de voir si St Raph fait appel et si Istres se donne les moyens de revenir en LAF.

  la signature de l ex attaquante/recep de Calais Kahaia Tauraa Istres un renfort qui pourrait marquer l ambition au cas ou ......

 

Pour l'instant le recrutement d'ISTRES n'est pas celui d'un club de LAF

https://www.volleyballnantes.com/post/megan-jacobsen-nouvelle-recrue-américaine-au-vbn

 

Megan Jacobsen signe Ă  Nantes

Citation de Mathieu le 21 juin 2021, 9 h 40 min

Pour l'instant le recrutement d'ISTRES n'est pas celui d'un club de LAF

Et celui de Mougins ?

je ne sais pas trop quoi en penser :au centre c'est comme l'annee derniere ,la passe c'est plus faible l'attaque  cela dependra tres certainement de Kajalina et de son niveau actuel.est ce que ce sera suffisant pour remonter ? Diffiicile a dire

Et sinon, toujours aucune nouvelle de "l'affaire" Taylor Mims... 
Sera t'elle une nouvelle Rebelle ou restera t'elle tervilloise pour la saison Ă  venir ?

Chamalières a fait sa traditionnelle conférence de presse où ont été annoncé les reconductions et les nouvelles recrues. Une équipe auvergnate qui aura un fort accent hispanique avec pas moins de 5 cubaines et 2 portoricaines !!! 

Une centrale américaine  signe à Nancy. Il s'agit de Shayla Hoeft. 

Citation de sudo le 24 juin 2021, 16 h 25 min

Et sinon, toujours aucune nouvelle de "l'affaire" Taylor Mims... 
Sera t'elle une nouvelle Rebelle ou restera t'elle tervilloise pour la saison Ă  venir ?

D’apres ce que l’on m’en a dit, elle a signé un protocole d’accord avec Venelles, mais 3 semaines apres, comme son ami basketteur a trouvé un club au Luxembourg je crois, et que Terville voulait la conserver, elle ne voulait plus respecter ce protocole.

Je pense que ce sera a la LNV de trancher, mais les connaissant ils ne se mouilleront pas. 
Terville n’est pas tres clair dans l’affaire en disant a la joueuse que le protocole ne vaut rien! Pas tres sportif tout ça. 
Si les clubs encouragent les joueuses à ne pas respecter les accords pris, alors cela risque de devenir n’importe quoi!

Si la LNV laisse faire des choses comme cela sans les condamner, alors cela voudra dire qu’une joueuse qui s’engage moralement et contractuellement dans un club pourra à tout moment annuler son engagement et ne pas valider le contrat LNV 

Et bien sûr cela va favoriser toutes les surenchères possibles pour récupérer une joueuse qui s’est engagée précédemment  ailleurs.

Cela complique forcément le recrutement et le montage de l’équipe à qui cela arrive et qui a abandonné toutes les autres pistes possibles. 
Pour moi, c’est inacceptable, sauf accord des 2 parties concernées, joueuse et club concerné (protocole d’accord)... ou dédommagement financier.

Le protocole n'a pas de valeur pour la LNV et c'est pas elle qui tranchera .seule la volonte de la joueuse donnera la fin de cette histoire.il aurait fallu conditionner la signature de ce protocole a la signature du basketteur cel aurait ete plus prudent.Terville doit faire signer le contrat type LNV et apres il y a plus de discussion

Citation de Mathieu le 26 juin 2021, 10 h 01 min

Le protocole n'a pas de valeur pour la LNV et c'est pas elle qui tranchera .seule la volonte de la joueuse donnera la fin de cette histoire.il aurait fallu conditionner la signature de ce protocole a la signature du basketteur cel aurait ete plus prudent.Terville doit faire signer le contrat type LNV et apres il y a plus de discussion

Oui bien sur que la LNV ne tranchera pas!
Ce ne sera pas nouveau!

Mais je maintiens que c’est la porte ouverte à n’importe quoi si des joueuses sont encouragées pour revenir sur une signature de protocole qui vient toujours avant le contrat LNV......Encouragées par des clubs, des agents et sans la moindre contrainte de la LNV.

Et c’est pareil si un club revenait sur cet accord conclu!!

Et si c’etait dans l’intention de la joueuse de rester proche de son ami, alors oui elle aurait du mettre cela des le depart comme un de ses souhaits et comme condition!! 
Pour moi il est impensable de revenir sur un accord, quand il a été conclu en toute transparence et que les 2 parties le souhaitaient!

Imaginez qu’un club recrute une joueuse et 1 mois apres et avant de faire signer le contrat LNV, il tombe sur une joueuse qui lui convient encore mieux que la 1ère.... elle se retrouve sans club en ayant certainement laissé tomber les autres possibilités qu’elle avait!

Que penserait on? 
Que ce n’est pas normal ni moral..

Ben là c’est pareil.
Plusieurs clubs etaient interessé par recruter Mims. Elle a choisi Venelles. C’etait son choix! Et celui de Venelles qui a ce moment là a du abandonner ses autres options a la pointe et qui a du continuer a bâtir son equipe pour qu’elle soit equilibrée. 
Et un moment apres, la joueuse fait marche arriere et Terville l’encourage a le faire! 

La joueuse et Terville (qui pour moi n’a pas été clean) traineront cela.... une moralité plus que limite!

Et ça cela me gêne, car une parole est une parole... un accord est un accord!

Je pense que la methode est differente si tu fais en sorte de trouver un accord avec Venelles... qu’il soit financier ou autre... mais tu essaye de trouver un accord! 
Et tu ne fais pas comme si tu t’en foutais!

Dans ce milieu pro une parole n'est pas toujours une parole .tous les ans des agents ,des joueuses .des clubs changent d'avis en cours de negociation.le protocole n'est pas un contrat de travail.la joueuse est americaine et pour obtenir le visas de travail en FRANCE le protocole ne sert a rien il faudra poster le contrat Lnv sur le site du ministere.

Oui Mathieu je suis tout à fait d’accord.
Mais je parlais plus du coté moral des choses. Se respecter entre club en evitant les coups bas!

Et avoir un comportement sportif et non egoiste en ne validant pas des comportements comme celui la!

Peut ĂŞtre une image de 1 personne et texte

Des news sur Terville et Venelles ? ^^

 

et sur Saint Raphael avec la descente provisoire ? 

Des news sur le calendrier ? 

Il sort quand ? :p

Il y a des équipes de LAF qui n'ont pas encore l'effectif au complet ; je m'aperçois qu'il y a encore de très bonnes joueuses en europe qui n'ont pas de clubs.  J'attends de voir ....

Flux RSS