Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEPRONOS ELITE ACCESS 2023-24
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

PRONOS ELITE ACCESS 2023-24

Page 1 of 2Suivant

En complément des Pronostics de Ligue AF que nous continuons à vous proposer sur VolleyBox.net (un grand merci à Sudo de s'en être occupé), nous vous proposons de pronostiquer aussi sur les Matchs d'Elite ACCESS et d'Elite AMATEUR (poules B & C) de la façon suivante : quelques jours ou heures avant chaque journée, nous indiquerons ici les matches à venir. A vous d'indiquer ici vos pronostics. Quelques jours plus tard, nous publierons les classements.

JOURNEE 1 :

EFA001 23/09/23            19:00    UGS BORDEAUX MERIGNAC VOLLEY            VOLLEY-BALL ROMANAIS

EFA002 23/09/23            19:10    SAINT DIE DES VOSGES VOLLEY BALL          STELLA EDU SP CALAIS

EFA003 23/09/23            19:00    EVREUX VOLLEY-BALL                                       RENNES ETUDIANTS CLUB          

EFA004 23/09/23            19:00    VOLLEY CLUB HARNES                                       SENS VOLLEY 89

Je me lance, à vous de m'emboiter le pas, et n'hésitez  pas à justifier/argumenter vos pronos !

JOURNEE 1 :

EFA001 23/09/23            19:00    UGS BORDEAUX MERIGNAC VOLLEY    3-1   VOLLEY-BALL ROMANAIS 

EFA002 23/09/23            19:10    SAINT DIE DES VOSGES VOLLEY BALL   3-0   STELLA EDU SP CALAIS

EFA003 23/09/23            19:00    EVREUX VOLLEY-BALL                                3-0   RENNES ETUDIANTS CLUB          

EFA004 23/09/23            19:00    VOLLEY CLUB HARNES                                 2-3  SENS VOLLEY 89

Bordeaux - Romans-sur-Isère : 3-0 (Romans peut payer sa préparation tardive d'où ce score large en faveur du BMV)

Saint-Dié-des-Vosges - Calais : 3-0 (Les Louves sortent d'une belle préparation et joueront à domicile. En face, Calais a également fait une belle pré-saison donc il est probable d'assister à des sets serrés)

Evreux - Rennes : 3-2 (Evreux a un bel effectif mais va devoir faire sans sa pointue phare. Je crains une première compliquée pour l'EVB)

Harnes - Sens : 1-3 (Sens pourra compter sur l'expérience de ses recrues Piccolo, El Ghoul et Giel pour bien lancer la saison)

Bordeaux-romans : 3-1

saint-die des Vosges -Calais : 2-3

evreux-rennes:3-0

harnes-sens:1-3

 

Bordeaux - Romans-sur-Isère 3/0 Bordeaux a domicile , un effectif de base inchangé a la saison dernière un objectif clairement affiché pour la monté 

Saint Die Des Vosges - Stella Calais 3/1 toujours difficile de jouer a Saint Die , Calais a fais une bonne prépa l 'équipe peut surprendre .....  

Evreux VB - REC  3/0 même sans sa joueuse Danoise Helena Elbæk    

VC Harnésien - Sens Volley 89 ( joker 😎 ) en se réfèrent au deux matchs amicaux 2/2 et 3/1 face a cette équipe l avantage est en défaveur d autant que le club vient de perdre sa centrale out , mais compte sur Sol Piccolo et Nihel  El Ghoul Harnes jouera sa carte , Sens a l 'ambition des play-offs alors étant joueur je mettrais la barre haut 1/3   

EFA001 23/09/23 19:00 UGS BORDEAUX MERIGNAC  3-0  VOLLEY VOLLEY-BALL ROMANAIS  (Car bordeaux peut se montrer redoutable)

EFA002 23/09/23 19:10 SAINT DIE DES VOSGES VOLLEY BALL  3-0  STELLA EDU SP CALAIS  (Je ne peux être objectif là dessus... Allez les Louves!!!)

EFA003 23/09/23 19:00 EVREUX VOLLEY-BALL 2-3 RENNES ETUDIANTS CLUB (hasard)

EFA004 23/09/23 19:00 VOLLEY CLUB HARNES 1- 3  SENS VOLLEY 89 (hasard)

Merci à tous d’avoir cru en Harnes 😅😭

Citation de joachim62 le 24 septembre 2023, 13 h 26 min

Merci à tous d’avoir cru en Harnes 😅😭

je voulais resté neutre sur ce match étant de Sens 😉  , belle domination de Harnes sur l ensemble du match 

une victoire sans appel sur un championnat qui promet déjà en ouverture de la saison 

Bonne saison au VC Harnes 

Citation de joachim62 le 24 septembre 2023, 13 h 26 min

Merci à tous d’avoir cru en Harnes 😅😭

À vrai dire, cette première journée était pronostiquée au hasard (un seul pronostic de bon d'ailleurs 😕 ). Le VC Harnésien n'a pas énormément communiqué sur sa préparation donc il était difficile d'émettre un quelconque avis...

Mes pronostics pour la 2ème journée:

Harnes - Romans : 3-1 ( Harnes a été très efficace contre Sens le week-end dernier et toujours difficile a jouer chez elle,  je pense également que Romans risque d'être encore un peu juste au niveau automatisme)

Sens - Evreux : 0-3 ( je suis pas totalement objectif !!) , même si à la vue des matchs préparatoires, on a les moyens de gagner sans trembler.

Rennes - Saint-dié des Vosges : 1-3 ( Rennes a bien joué contre nous, mais je pense que Saint-dié est un cran au dessus au niveau du jeu)

Calais - Bordeaux : 2-3 Lors du tournoi V&B summer trophy à Evreux, Calais s'est imposé, mais dans ce championnat Bordeaux reste une des équipes favorites.

Mes pronostics pour ce week-end :

Harnes - Romans-sur-Isère : 3-0

Sens - Evreux : 1-3

Rennes - Saint-Dié-des-Vosges : 1-3

Calais - Bordeaux : 1-3

(Pour les explications je manque de temps mais dans l'idée, c'est les mêmes que celles de Chris)

Mes pronostics pour ce week-end :

Harnes - Romans-sur-Isère : 3-1

Sens - Evreux : 0-3

Rennes - Saint-Dié-des-Vosges : 2-3

Calais - Bordeaux : 0-3

mes pronostics pour la 3ème journée :

Romans - Calais : 3-1 ( je pense que Romans progresse à chaque match et que pour sa première à domicile, elle peut gagner)

Bordeaux - Rennes : 3-0 ( au vu des derniers matchs, Bordeaux est trop fort pour Rennes)

Saint Die des Vosges - Sens : 3-2 ( Il est toujours difficile de gagner à Saint-Dié, même si Sens a les moyens de créer la surprise).

Evreux - Harnes : 3-1 ( Je pense que ce match va être très accroché, mais Evreux, avec l'aide de son public, et une équipe qui ne lâche rien a tous les atouts pour l'emporter.)

Mes pronostics

Romans-sur-Isère - Calais : 3-2 (Romans, dont le début de saison est décevant, va sûrement se reprendre face à Calais. Mais pour ça, il lui faudra batailler face à une équipe plus costaud que ce que le dernier résultat contre Bordeaux laisse entendre)

Bordeaux - Rennes : 3-1 (Rennes a failli prendre un set contre Evreux, en a pris un contre Saint-Dié-des-Vosges, je ne serai donc pas étonné que le REC soit dans cette logique face à un Bordeaux qui va sûrement profiter du fait d'être à domicile pour remporter des sets accrochés)

Saint-Dié-des-Vosges - Sens : 3-1 (Les deux équipes se connaissent bien puisqu'elles se sont affrontées en préparation. L'avantage est pour Sens (1 V, 1 N). Mais en championnat, il n'est pas inenvisageable de voir les Louves prendre leur revanche dans un contexte différent et avec des enjeux différents)

Evreux - Harnes : 3-2 (Harnes peut surfer sur son bon début de saison pour embêter Evreux dans sa salle)

Romans 2-3 Calais

Bordeaux 3-0 Rennes

St Dié 3-1 Sens

Evreux 3-2 Harnes 

Match décevant de St Dié.

Bravo à Sens et à Romans qui a dominé Calais.

Belle résistance de Rennes à Bordeaux avec un point litigieux au dernier set à 24 -23 alors que le pont était pour Rennes.

Evreux continue sur sa lancée.

Voici mes pronostics pour cette 4eme journée :

Evb-romans : 3-1  ( Romans risque de monter de plus en plus en qualité de jeu dans ce championnat mais Évreux est bien en place actuellement, le public va porter son équipe et je pense que les filles n’ont aucune envie de laisser gagner Mathilde Walspeck qui est de retour au gymnase du Canada !!)

Harnes-Saint-die : 3-1 ( Harnes défend tous les ballons comme Sens et chez elle cette équipe est difficile à battre)

Rennes-Calais : 3-1 ( je pense que Rennes qui a déjà mis en difficulté Bordeaux devrait gagner assez facilement)

5e journée du championnat ce week-end. Voici mes pronostics.

 

Bordeaux - Harnes : 3-1 (j'ai du mal à croire que Bordeaux ne se reprendra pas à domicile face à Harnes après la défaite contre Sens)

Romans-sur-Isère - Rennes : 2-3 (La victoire de Rennes contre Calais a dû être un déclic après trois premiers matchs durant lesquels les rennaises ont été proches de prendre des points. Romans a besoin se remettre la tête à l'endroit après un début de saison compliqué et c'est pour ça que j'imagine bien le VBR prendre un point à domicile)

Calais - Sens : 0-3 (Calais est dans le dur, Sens dans une dynamique positive d'où ce pronostic)

Saint-Dié-des-Vosges - Évreux : 3-2 (Les deux favoris s'affrontent pour la première fois cette saison. Ce match dont l'importance est "moindre", selon moi, pour les deux équipes, s'annonce ouvert)

Sens- Rennes: 3-1 ( Sens est sur une bonne dynamique, Rennes n’arrive pas a gagner, mais n’est jamais loin)

Harnes-Calais : 3-0 ( Harnes doit gagner dans sa salle après la défaite à domicile contre Saint-die)

Saint-die- Romans: 3-2( tout va dépendre de la capacité de Saint-die à renouveler son match de la semaine dernière où elle ont été injouable en service réception, si ce n’est pas le cas, Romans qui joue de mieux en mieux peut les embêter)

Evreux-Bordeaux: 3-1 ( le match risque d’être très serré, mais avec notre nouvelle recrue, nous allons disposer d’une solution supplémentaire qui peut peser en attaque, même si le remplacement de notre jeune pointue Victoria Pruvot a été très productif sur certains matchs, je pense que le bloc adverse se méfiera plus de Fernanda Rodriguez, ce qui donnera plus de solutions à notre passeuse)

Mes pronostics

Sens - Rennes : 3-2 (je pense que la défaite à Romans-sur-Isère peut réveiller l'équipe rennaise contre Sens. Ceci dit, la bonne dynamique locale pourrait permettre au SV89 de l'emporter malgré tout)

Harnes - Calais : 3-2 (Harnes vient de concéder deux défaites tandis que Calais n'a encore pas remporté un match (hors pré-saison). Les deux équipes se connaissent bien donc je ne m'étonnerai pas si Calais prenait un point, ou plus))

Saint-Dié-des-Vosges - Romans-sur-Isère : 3-0 (la bonne dynamique (deux succès 3-0) sera, je pense, favorable aux déodatiennes. Mais des scores serrés ne sont pas à exclure si l'on se fie à la qualité de l'effectif visiteur (Svobodova, Budrak, Daden, Babic, etc))

Evreux - Bordeaux : 2-3 (Evreux vient d'être sonnée une première fois contre Saint-Dié-des-Vosges et pourrait bien l'être à nouveau contre Bordeaux. Le public aura, indirectement, son rôle à jouer)

Page 1 of 2Suivant
Flux RSS