Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Clubsligue italienne feminine
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

ligue italienne feminine

Citation de Kyraxx le 18 mars 2023, 23 h 09 min

Hello,

Petite question, il me semble que Jordyn Poulter avait signé a Novara.
Mais je l'ai jamais vu jouer ...

 

Avez-vous des infos ?

Elle a bien débuté la saison avec Novara mais s'est gravement blessée et sera absente jusqu'à la fin de la saison. Elle a été remplacée par la passeuse italienne Carlotta Cambi en provenance de Florence.

Chieri semble construire une grosse équipe pour l'an prochain avec la conservation de Grobelna, Weitzel (qui a énormément progressé) et l'annonce de l'arrivée de Malinov , Omoruyi et Alsmeier . Un recrutement intelligent (Chieri est une des équipes qui sait utiliser son argent) . Avec Malinov le jeu sera mieux équilibré , Bosio se reposant uniquement sur le jeu extérieur . J'ai lu l'arrivée possible de Skinner ...je crains, pour elle,  qu'elle y vive la même saison décevante et probablement pénible  que Rosanski car avec déjà quasiment assurément dans le sept Wietzel, Grobelna, Alsmeir comme étrangères cela va être dur surtout qu'Omoruyi est italienne, elle,  et a à peu près les mêmes caractéristiques que Skinner (forte au filet plus moyenne en recep défense)  .Wait and see ....

En ce moment il y a un match qui oppose le dernier et l'avant dernier de la ligue italienne féminine . Si on voit un match de playoff du championnat de france de ce niveau nous  serons  contents

Fin de saison plus que pénible pour Lucille Gicquel à Cuneo et Amandha Sylves à Florence. Pas sûr du tout qu'elles conservent un contrat en Italie pour la saison prochaine...

Citation de nusimo le 2 avril 2023, 16 h 07 min

Fin de saison plus que pénible pour Lucille Gicquel à Cuneo et Amandha Sylves à Florence. Pas sûr du tout qu'elles conservent un contrat en Italie pour la saison prochaine...

Il me semble qu’on en a déjà parlé mais je confirme que Lucile partira en Turquie la saison prochaine 

Fin de saison régulière en Italie ; pas de surprise pour les playoff mais une très très  belle histoire celle de Pinerolo ce club d'une petite ville proche de Turin qui se sauve dans la ligue la plus compétitive du monde après sa première montée en série A l'an dernier .

Une très belle histoire parce que c'est un club qui a fait le choix du groupe  !  L'équipe a aligné au minimum cinq joueuses dans le sept de l'équipe qui était montée de A2  et le même coach !

Hier après le match une conférence de presse a permis de mieux comprendre cette réussite  car on a entendu un petit bijou d'intelligence quand coach et directeur sportif ont expliqué que dès le début de saison il a fallu faire comprendre aux joueuses et au public qu'après une année à tout gagner il fallait s'habituer à beaucoup perdre et que dès le début de saison le directeur sportif et le coach avaient su ,au delà des performances , que l'essentiel serait de maintenir la cohésion de l'équipe . Et ce n'est pas du bavardage politique spécialement  quand on sait que l'équipe s'est maintenue en gagnant trois des cinq derniers matchs , et quand j'ai vu hier le public déchainé dès le premier point  dans ce petit gymnase archicomble et les joueuses et le club émus aux larmes comme s'ils avaient gagné la champions league, je me suis  dit que c'était beau aussi le sport professionnel.

j'ai pu voir quelques matchs de A2 en direct sur you tube, dont l'équipe de Rome qui est leader et qui va certainement remonter. C'est là que l'on voit le niveau de ces équipes Italiennes. Cette équipe de Rome est impressionnante, elle serait sans soucis dans le top 5 des équipes Françaises (et encore je suis sympa...), tout y est; block défense, attaques, réceptions, services... sans compter le public très transalpin dans l'âme. Le pire c'est qu'en face c'est du même niveau.

Je pense que Victor devrait être du même avis et confirmer mes propos.

Je vous conseil l'expérience.

Bonne Pâques

Affreuse nouvelle avec la mort de Julia Ituma, grande espoir italienne de 18 ans qui jouait pointue à Novara 🙁 

Deux très beaux quarts hier en italie , le bouleversant Chieri-Novara où je crains que l'équipe de Bregoli ait raté le coche pour la qualification après avoir mené 2-0 . Si la minute de silence etait sans doute souhaitable sur tous les terrains , pour les joueuses de Novara cela a été  terrible ......mais finalement elles ont gagné .

L'autre rencontre a été superbe entre Monza et un club historique Casalmaggiore et les roses ont gagné après un match ahurissant de leur capitaine Emilya (qu'on pourrait espérer à Paris pour des  raisons sentimentales   ) .  C'est vraiment une joueuse fabuleuse à la longévité dans la performance admirable, après financièrement pour la France ce doit être dur !  Ce sera dur aussi pour la troisième manche à Monza mais mentalement il y a un avantage Casalmaggiore . Sinon, sans surprise, Conegliano et Scandicci sont déjà en demi ou presque

dernier quart ce soir , Dimitrova (quelle joueuse) va peut être emmener  Casalmaggiore en demi ...ce serait la seule surprise .

@ papsou je partage votre point de vue sur la A2 italienne ; par exemple si vous voulez vous régaler le San Giovanni Marignano-Brescia d'aujourd'hui a été magnifique . D'ailleurs si les recruteurs des clubs français allaient voir aussi .....des Cvetnic , Michieletto, Bolzonnetti ...

@deodatien :   Pinerolo avait effectivement dominé la A2 avant de monter mais contrairement à Roma l'année d'avant ou d'autres le club avait choisi que les joueuses de la montée pouvaient jouer en A1 - et cela a payé . D'ailleurs hier , petit clin d'oeil, les mêmes de Pinerolo (dans cette nouvelle "invention" de play off de classement)  est allé gagner 3-0 à Valefoglia (avec ses Hancock, Drews, Kosheleva).

La finale est connue ce sera Monza-Conegliano. Scandicci a joué un jeu obsolète (que des balles hautes en poste 4 et à la pointue ) et sans deux matchs époustouflants de la jeune bientôt italienne Antropova et deux très bons de Pietrini la défaite aurait ete plus sévère . Scandicci malgré ses énormes moyens aura encore échoué (le choix de Barbolini de virer Malinov en cours de saison pour proposer une tel jeu d'attaque pourrait lui être reproché )  ; le  match d'hier a été le plus beau des playoffs de mon point de vue et Thomson a joué le meilleur match que je lui ai vu jouer que ce se soit en club ou avec les USA ,  mais est ce que ce sera suffisant pour Monza face à Conegliano ?  En Allemagne grâce à Ben on a pu voir Potsdam se qualifier contre Schweirin (pauvre Koslowski) et la dernière marche sera contre Stuttgart . Et en Pologne les joueuses d'Antiga ne sont plus qu'à une victoire du titre  ; bravo à lui qui fait progresser des joueuses d'une façon incroyable -Kalandadze il y a deux ans et aujourd'hui quels progrès -!!!!

Quel match hier ! : Conegliano - Milano 3-2

https://www.legavolleyfemminile.it/match-center/746012/statistiche/

Wolosz, Haak, De Gennaro, et les deux formidables centrales Sarah Fahr et Marina Lubian qui ont sans doute fait pencher la balance côté Conegliano.

Citation de ben44 le 7 mai 2023, 10 h 08 min

Quel match hier ! : Conegliano - Milano 3-2

https://www.legavolleyfemminile.it/match-center/746012/statistiche/

Wolosz, Haak, De Gennaro, et les deux formidables centrales Sarah Fahr et Marina Lubian qui ont sans doute fait pencher la balance côté Conegliano.

Merci ben44, grâce à ton tuyau je me suis régalé devant Potsdam- Stuttgart et puis hier effectivement il y avait aussi l'italie (ellement de grands matchs en ce moment ) . D'ailleurs hier j'ai manqué volontairement le début de Conegliano- Monza parce que j'ai continue de regarder Trentino-Brescia la finale en A2 pour la montée et le match etait formidable (@papsou il vous faut le regarder), niveau incroyable ! Pour la finale A1 je comprends pas qu'un gars aussi intelligent que Santarelli s'obstine avec Plummer quand il a Gennari ou Gray sur le banc ; comme vous l'avez fait remarquer ce qui fait de Conegliano une équipe vraiment à part c'est le jeu de Wolosz avec les centrales (ou rapide plus généralement) . Chaque fois que Conegliano perd ou est en difficulté (Fener , Champions league l'an dernier) c'est pour la même raison Plummer cible principale au service d'où impossibilité pour Wolosz de mettre en place ce jeu . Alexa Gray est une superbe joueuse et Gennari une receptionneuse-defenseuse très supérieure à Plummer et pourtant .......aujourd'hui Pologne , Turquie, et France .Si nous nous régalons autant avec la finale française .......

Suite des finales italiennes et ailleurs .... Monza a battu 3-0 Conegliano  en partie 2 de la finale .  Toujours la même remarque sur Conegliano une incompréhension totale sur le choix de Santarelli de maintenir coûte que coûte Plummer dans son sept qui est catastrophique en reception . Du coup Wolosz ne peut pas jouer ce merveilleux jeu rapide avec les centrales et comme Wolosz , en plus,  sert Plummer en poste 4 vu que les recep partent dans les tribunes ou au mieux à 4m du filet et que celle ci ne passe pas c'est dur pour Conegliano d'autant que depuis le debut de ces playoffs Jordan Thomson fait les matchs de sa vie (elle n'a jamais joué aussi bien) . Santarellik pourtant un grand coach, n'a jamais donné sa chance à Alexa Gray qui paie sansdoute son tempérament discret et réservé (comme quoi parfois ....). 

En A2  (@papsou ) les finales pour la deuxième place en A1 ont été superbes  (les blocks defense sont nettement supérieurs à la finale française)  et Trentino l'a emporté ;deux remarques

1  Centoni adjointe à Trentino après ses deux ans adjointes  à Florence ferait sans doute un excellent coach pour un bon club français (surtout quand on voit les rumeurs d'arrivée 🙂   )   , 

2 Dans les sept de Trentino et de Brescia il n'y avait qu'une seule étrangère dans chacun  ! Pour esperer que chaque club de ligue A joue avec deux françaises il faudrait peut être qu'en Elite on ait déjà une plus grande proportion de françaises (petite dédicace pour ceux qui pensent qu'il suffit de.......) or grâce à Max , Deodatien et d'autres on voit bien qu'en france on est très loin d'un tel ratio en Elite  et je devine  que l'idée de diviser l'élite ne va pas arranger les stats .....

Sinon le Fener et Stuttgart vont sans doute gagner leur championnat alors que le Rzezsow a perdu curieusement la finale dans des matchs extremement curieux ....

Guidetti et Santarelli (deux icones dans leur fonction ) me paraissent affaiblis par leur choix surtout celui du Vakif d'ailleurs qui persiste avec Cansu Ozbay et lâche Gulubay pour Van Aalen après avoir préféré Egonu à Haak l'an dernier et maintenant en virant après un an Bajema et Daalderoop pour une serbe (ou deux ) visiblement (sélection oblige) ......Gulubay part d'après les rumeurs en Hongrie quand des clubs français Béziers, Nantes, Cannes cherchent des passeuses .......d'ailleurs de nombreux transferts sont extremement surprenants globalement.   La suite ce soir

 

Le titre en Italie se jouera ce soir puisque depuis mon dernier message Monza a d'abord gagné à Conegliano toujours pour les mêmes raisons (Thomson stratosphéique , Plummer cible principale au service qui a empéché le jeu de Wolosz) puis avant hier match 4  Monza moins bien servi ,  Thomson etait moins en forme et Haak par contre a été plus servi quand les recep ne permettaient pas un jeu rapide et elle a été extremement efficace , du coup nette victoire de Conegliano.

Stuttgart a été champion d'allemagne (avec une Rivers encore excellente au cours de ses playoffs) ; celle ci a été fêtee en cours de saison pour sa fidélité au club (150 matchs ) et les allemands reconnaissent à juste raison son apport dans les matchs décisifs (playoffs , champions league où elle réussit toujours à scorer même contre les meilleurs adversaires) .

Rzezsow a perdu une finale avec des matchs très bizarres (équipe menant 2-0 perdant 3-2....) , des rotations dans les collectifs curieuses .....pas un grand Rzezsow par rapport à d'autres périodes de l'année (contre Mulhouse et Le Cannet par exemple) .

 Le Fener est devenu champion de Turquie contre un Eczacibasi qui pourtant n'avait perdu aucun match de saison régulière mais quand Vargas, Fedorovtseva, et Ana Cristina (sans doute la joueuse qui a e plus progressé en recep) servent 3 aces chacune par set  (environ)  ....

 

Conegliano est à nouveau titré après ce match au scénario improbable où Monza gagne le premier set a des balles de set dans le deuxième quand Santarelli fait ENFIN rentrer Alexa Gray sur le terrain . Elle gagne ce set à elle toute seule ce qui oblige Santarelli, sans doute à regrets, à la laisser sur le terrain (vu la façon dont il l'a traitée toute la saison) et Monza continue de la désigner comme cible principale au service  (mais ce n'est pas Plummer) la recep tient et Gray est beaucoup servie par Wolosz et gagne la finale à elle toute seule en attaque  avec plus de 20 points en deux sets et un peu plus avec quasi 70% d'efficacité à l'attaque !!!!!!!!!! 

Je suis très heureux pour cette magnifique joueuse Alexa Gray qui paye sans doute en raison de  son tempérament extremement réservé ce manque de reconnaissance , et  Santarelli aurait pu être aussi géné que triomphant après ce match décisif comte tenu de la façon dont il a traité cette joueuse toute la saison ; hier il a eu une chance de cocu qu'elle sauve la saison de Conegliano avec ce titre ....

Ce championnat italien reste le meilleur du monde et de loin par l'homogénéité des équipes et la difficulté de gagner chaque match et quand on voit les rumeurs de transferts pour 23/24 on se doute que cela va continuer avec notamment des équipes,  outsiders pour l'instant, qui feraient  un recrutement incroyable (Il Bisonte Florence notamment ) même si d'autres souffrent aussi financièrement mais font des choix d'entraineurs plus "rationnels" pour encadrer des jeunes italiennes (Busto par exemple)

That's all folks

Citation de victor le 16 mai 2023, 12 h 47 min

Conegliano est à nouveau titré après ce match au scénario improbable où Monza gagne le premier set a des balles de set dans le deuxième quand Santarelli fait ENFIN rentrer Alexa Gray sur le terrain . Elle gagne ce set à elle toute seule ce qui oblige Santarelli, sans doute à regrets, à la laisser sur le terrain (vu la façon dont il l'a traitée toute la saison) et Monza continue de la désigner comme cible principale au service  (mais ce n'est pas Plummer) la recep tient et Gray est beaucoup servie par Wolosz et gagne la finale à elle toute seule en attaque  avec plus de 20 points en deux sets et un peu plus avec quasi 70% d'efficacité à l'attaque !!!!!!!!!! 

Je suis très heureux pour cette magnifique joueuse Alexa Gray qui paye sans doute en raison de  son tempérament extremement réservé ce manque de reconnaissance , et  Santarelli aurait pu être aussi géné que triomphant après ce match décisif comte tenu de la façon dont il a traité cette joueuse toute la saison ; hier il a eu une chance de cocu qu'elle sauve la saison de Conegliano avec ce titre ....

Ce championnat italien reste le meilleur du monde et de loin par l'homogénéité des équipes et la difficulté de gagner chaque match et quand on voit les rumeurs de transferts pour 23/24 on se doute que cela va continuer avec notamment des équipes,  outsiders pour l'instant, qui feraient  un recrutement incroyable (Il Bisonte Florence notamment ) même si d'autres souffrent aussi financièrement mais font des choix d'entraineurs plus "rationnels" pour encadrer des jeunes italiennes (Busto par exemple)

That's all folks

J'ai regardé ce dernier épisode de la finale avec enthousiasme également, et je te rejoins tout à fait sur les compliments que tu adresses à Alexa Gray, une joueuse fantastique et sans point faible, qui a effectivement pesé très très lourd dans la victoire de Conegliano hier soir. C'est plutôt ce genre de profil que Vakifbank aurait dû viser lors du mercato de l'an dernier, au lieu de Daalderop et Bajema qui n'ont pas réussi à faire un seul match plein de l'année lors des grands rendez-vous.

En revanche, j'ai été étonné par tes remarques de ces dernières semaines au sujet de Plummer car, ayant suivi une bonne quantité de matchs de la saison régulière, elle m'a justement impressionné par une certaine stabilité en réception qui m'a surpris de la part d'une joueuse de plus de 2m. Est-ce qu'elle a beaucoup baissé pendant les play-offs ? En tout cas sur les différents matchs de la finale, elle était certainement en dessous de ce qu'elle a fait pendant la saison.

Par ailleurs, j'ai du mal à considérer que Santarelli l'ait préférée à Gray du fait du tempérament de cette dernière, justement parce que Plummer m'a l'air tout aussi réservée et peu expressive. Peut-être que ses choix dépendaient de ce qu'il voyait à l'entraînement, tout simplement ? Quoi qu'il en soit, il a sacrément bien fait de se raviser en cours de match hier parce que Monza jouait vraiment bien pendant les deux premiers sets. Ma mention spéciale, en dehors de Gray, va aux deux libéros que j'ai trouvées éblouissantes.

Enfin pour Fenerbahce, même constat sur les progrès stupéfiants d'Ana Cristina de Souza : l'an dernier elle mettait un ballon sur deux dehors, et là elle est devenue décisive et elle a crucifié Eczacibasi (avec l'aide d'une Fedorovtseva qui en plus de ses attaques dingues, est devenue une bloqueuse incroyable). Fener a vraiment mérité son titre.

Il reste maintenant la finale de la ligue des champions : j'avoue qu'entre Vakifbank et Eczacibasi, j'ai du mal à faire un pronostic, même si je mettrais plutôt une petite pièce sur les deuxièmes dont le jeu arrière me paraît plus stable.

Matches 4 et 5 de la finale italienne incroyables .

MILAN  menait  2 à 1 et puis au match 4 CONEGLIANO s'est révolté avec une BELLA fantastique ( elle a fait son devoir , c ' est une attaquante et elle doit le faire a dit SANTARELLI ) , et a égalisé à 2/2 .

Et au match  5 alors que MILAN menait  17 / 11  dans le deuxième set , GRAY remplace  PLUMMER et GRAY gagne le match à elle seule .

VICTOR et DRAKKAR ont tout expliqué en détail . 

A signaler l'arrivée d'une légende italienne dans le volley féminin ; Lorenzo Bernardi est annoncé comme entraineur de Novara pour la prochaine saison . Après Antiga , et d'autres que je ne citerai pas 🙂 , il va guider une équipe féminine . souhaitons que son tempérament s'adapte si nécessaire . Beaucoup plus  d'annonces en Italie qu'en France à ce jour  mais toutes les rumeurs ne sont pas confirmées comme au Bisonte Florence où on a pu lire les arrivées possibles d'Alsmeier, Ishikawa (confirmées) mais aussi Drca et Gontcharova ! et puis on aimerait savoir Lanier va bien remplacer Gray à l'imoco , où jouera Chaussée  etc

Amandha Sylves quitte Florence pour Cuneo où elle retrouvera l'entraineur Massimo Bellano avec lequel elle a travaillé la première année en Toscane. Espérons qu'elle reparte de l'avant après une saison 2022-2023 où elle n'a pas brillé.

Flux RSS