Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Clubsligue italienne feminine
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

ligue italienne feminine

Page 1 of 3Suivant

Match sensationnel à Busto ! pour une deuxième journée de championnat absolument ahurissant . Quel volley  !

Les premières journées de la ligue italienne révèlent un très haut niveau ; ce qui est très curieux c'est la qualité du fond de jeu les block-defense permettent de freiner et relever de nombreuses attaques alors que pourtant les attaquantes sont  puissantes sont dans cette ligue . La différence avec la ligue française est flagrante sur cet aspect , ce qui est un peu curieux . En effet les clubs sont pros aussi en france donc devraient pouvoir travailler cet aspect , ils ont le temps autant qu'en italie . On s'attendrait à voir une différence au niveau de la hauteur de la puissance mais en fait non c'est le jeu qui est nettement inférieur . C'est d'autant plus curieux que les équipes italiennes sont composées de bcp d'internationales qui sont arrivées très tard du championnat du monde et tournent à deux matchs par semaine depuis et pourtant tactiquement et collectivement elles sont très "en place". 

Alors à qui la responsabilité de cet écart ? 

Sinon petit coup de coeur de début d'année pour Dilfer la passeuse américaine de Pérouges qui, pour une rookie , joue avec sérénité et assurance un jeu d'attaque bien plus varié et imprévisible que ses compatriotes  de l'équipe nationale présentes aussi en Italie .Il faut dire que comme Lilley ou Gray elle n'est pas la plus "costaude" donc elle arrive vite sous la balle. Il y a encore des entraineurs qui ne choisissent pas leur passeuse / passeur pour qu'elle / il  bloque bien ou fasse ponctuellement des aces....

Je suis le premier à  considérer que es stats ne font pas tout mais à l'attaque quand même cela peut être assez significatif . Hier, contre Novara (un des prétendus rivaux pour le titre) Isabelle Haak a signé, en trois sets,  un 25 points à 56% d'efficacité à l'attaque ..........que dire ?

Citation de victor le 10 novembre 2022, 18 h 28 min

Je suis le premier à  considérer que es stats ne font pas tout mais à l'attaque quand même cela peut être assez significatif . Hier, contre Novara (un des prétendus rivaux pour le titre) Isabelle Haak a signé, en trois sets,  un 25 points à 56% d'efficacité à l'attaque ..........que dire ?

Kelsey Robinson impériale également en attaque et réception, Conegliano va être encore très dur à aller chercher cette année en Lega. On notera aussi qu'Héléna Cazaute fait un début de saison absolument remarquable avec Chieri dont elle est incontestablement devenue la patronne. Lorsqu'Olivia Rozanski aura pris ses marques, je pense que le duo va faire des étincelles.

Grobelna reste le métronome de Chieri à mon sens . Et pour l'instant elle n'a pas réussi face au seul adversaire de haut niveau de son équipe cette saison , Conegliano, et l'équipe a été submergée. Quant à Rozanski je ne suis pas optimiste: certes elle a fait une belle saison polonaise et dans la foulée un championnat du monde convaincant, mais son attitude depuis son arrivée laisse songeur et ne donne pas de gages d'évolution favorable. Adaptation loin d'être évident ...et puis il faut passer devant Villani et ne pas oublier les quotas !

Chieri est une équipe qui a conservé bcp de son effectif de l'an dernier qui a un effectif qui est arrivé tôt (par rapport à d'autres équipes italiennes) et comme l'an dernier gagne contre les équipes plus faibles qu'elle ou de niveau semblable  sans se laisser surprendre (ce qui arrive parfois à des équipes de son niveau) . Cependant l'an dernier elle n'est jamais arrivée à surprendre une top team mais sans doute que ce soir elle va me faire mentir à moins que comme à  Conegliano . Ce serait bien pour Cazaute qu'elle réussisse un grand match contre une top team

la moitié des starters ont quand même manqué la reprise (Weitzel et Rosanski aux CM et Cazaute blessée au tournoi de France). 

Néanmoins , elles l'ont fait et proprement hier ! Novara sweep ! Et Grobelna a été à la hauteur , bien mieux que Karakurt et Lavarini. Quant à Cazaute , elle rayonne

Un régal surtout pour la variété des points marqués.................................... https://www.youtube.com/watch?v=ztrwlIasq5k

A signaler le retour de Lucille Giquel dans le sept de Cunéo , après sa blessure de début de saison ; quand la meilleure joueuse de l'équipe de france fait son retour à la compétition c'est un petit évènement 

De nombreux mouvements annoncés en italie en ce mercato ; les deux super riches Scandicci et Novara semblent continuer de faire n'importe quoi !  🙂  pas sûr qu'ils se rapprocheront de Conegliano ainsi  :):)

Après le début du Mulhouse -Le Cannet d'un niveau plus que moyen j'ai basculé sur le choc Scandicci -Novara deux gros budgets du championnat d'italie et pensé au commentaire de Drakkar sur la comparaison Vakifbank Conegliano .Comme lui je trouve que Conegliano est au dessus cette année en europe et en italie c'est pareil essentiellement parce que les gros budgets font n'importe quoi ! Quand on voit ce que font Scandicci et Novara c'est grotesque ; Scandicci qui vire Malinov  pour se retrouver avec Di iulio puis Diao la chinoise à la passe . Hier Barbolini avec son effectif XXL se retrouve à aligner Sorokaite !!!! la perte du 2eme set après avoir mené 19-12 . Lavarini qui dégage Hancok cet été  pour Poulter qui se blesse et joue avec Battistoni (ça c'est plutôt pas mal) et décide qu'elle est moins bonne que Cambi qu'il recrute à Noël pathétique ! Même si Conegliano a une passeuse bis vraiment peu expérimentée (depuis que Gennari a voulu une place de titulaire méritée à Bergame) Santarelli ne fait jamais n'importe quoi comme Barbolini ou Lavarini . Avec de tels budgets ils ont des Présidents bienveillants ( il y en a qui ont sauté pour moins que ça) . Conegliano est vraiment au dessus même si Wolosz et Haak n'ont pas de bis énormes (en cas de blessure ils auront le droit de recruter)

Semaine amusante en ligue italienne avec la belle victoire de Bergame contre Novara l'un des immenses budgets de la ligue ; une défaite qui confirme à quel point ce club utilise mal ses moyens . Un peu comme Scandicci qui a lâché Malinov qui ,à Florence maintenant,  a joué une partie remarquable pour battre Chieri nettement et conserve du coup  un espoir de playoff C'était un duel d'anciens coachs de ligue française puisque Parisi est revenu aux commandes . Valefoglia très riche aussi ne décolle pas c'est pour cela que j'écrivais déjà que Conegliano etait "tranquille" les clubs qui avaient de gros moyens financiers faisant n'importe quoi alors que ceux "moins riches" etaient bien plus intelligents. (une chance pour l'intérêt du championnat !) . A  propos d'italie et de clubs riches qui font n'importe quoi (Thomson, Larson....)  Monza-Milan va probablement recruter Egonu l'an prochain , le Vakif se séparant d'elle, de Daalderop, de Bajema... mais qui pense toujours que Ozbay est sa meilleure passeuse 🙂  . On verra qui Santarelli choisira à la passe de la sélection turque .

Les rumeurs de transfert pour l'an prochain commencent à apparaitre et Milan serait sur la piste d'Héléna Cazaute, ce qui est peu étonnant vu l'énorme saison que réalise la française avec Chieri.

Pour Cazaute , financièrement ce serait sans doute avantageux mais sportivement elle ferait bien de ne pas s'éloigner de Bregoli . Je pense qu'aucun autre coach ne lui accorderait ce qu'il  lui accorde . Et puis Novara , chaque année comme les autres riches Scandicci , Monza, et maintenant Valefoglia fait n'importe quoi de son argent donc ......

Sinon sur l'aspect sportif  défaite de Novara contre Chieri, remarquable victoire de Busto sur Bergame (j'ai vu le match et on se demande comment cette équipe a pu prendre deux fois 3-0 contre Thy en coupe d'europe  ce qui d'ailleurs fait peur pour Mulhouse prochain adversaire de Thy ! ).

Beaucoup de rumeurs de transferts déjà en italie avec surtout Novara qui en courtise des dizaines et le probable retour d'Egonu  en italie ,finalement elle doit se dire que les supporters italiens ...

Du côté des transferts vers l’Italie, il est fort probable que Vita Akimova ait tapé dans l’œil de plus d’un coach transalpin… 🤐

Citation de victor le 20 février 2023, 11 h 47 min

Pour Cazaute , financièrement ce serait sans doute avantageux mais sportivement elle ferait bien de ne pas s'éloigner de Bregoli . Je pense qu'aucun autre coach ne lui accorderait ce qu'il  lui accorde 

La confiance d'un coach se gagne, si Helena occupe ce rôle central à Chieri c'est qu'elle a montré sur le terrain qu'elle méritait d'être la patronne de l'équipe. Je ne vois pas particulièrement de raison de penser qu'elle serait moins forte dans une équipe plus cotée. D'autant qu'elle est ce genre de joueuse qui n'a pas besoin d'être sur-alimentée en attaque pour bien s'exprimer et apporter à l'équipe.  Que ce soit à Scandicci, Milan ou Novara, je ne vois aucune des titulaires en récep-attaque qui soit aussi complète qu'elle.

Citation de nusimo le 20 février 2023, 13 h 41 min
Citation de victor le 20 février 2023, 11 h 47 min

Pour Cazaute , financièrement ce serait sans doute avantageux mais sportivement elle ferait bien de ne pas s'éloigner de Bregoli . Je pense qu'aucun autre coach ne lui accorderait ce qu'il  lui accorde 

La confiance d'un coach se gagne, si Helena occupe ce rôle central à Chieri c'est qu'elle a montré sur le terrain qu'elle méritait d'être la patronne de l'équipe. Je ne vois pas particulièrement de raison de penser qu'elle serait moins forte dans une équipe plus cotée. D'autant qu'elle est ce genre de joueuse qui n'a pas besoin d'être sur-alimentée en attaque pour bien s'exprimer et apporter à l'équipe.  Que ce soit à Scandicci, Milan ou Novara, je ne vois aucune des titulaires en récep-attaque qui soit aussi complète qu'elle.

J'ai toujours trouvé que "Love is blindness" etait un beau morceau 🙂

Citation de victor le 20 février 2023, 14 h 06 min
Citation de nusimo le 20 février 2023, 13 h 41 min
Citation de victor le 20 février 2023, 11 h 47 min

Pour Cazaute , financièrement ce serait sans doute avantageux mais sportivement elle ferait bien de ne pas s'éloigner de Bregoli . Je pense qu'aucun autre coach ne lui accorderait ce qu'il  lui accorde 

La confiance d'un coach se gagne, si Helena occupe ce rôle central à Chieri c'est qu'elle a montré sur le terrain qu'elle méritait d'être la patronne de l'équipe. Je ne vois pas particulièrement de raison de penser qu'elle serait moins forte dans une équipe plus cotée. D'autant qu'elle est ce genre de joueuse qui n'a pas besoin d'être sur-alimentée en attaque pour bien s'exprimer et apporter à l'équipe.  Que ce soit à Scandicci, Milan ou Novara, je ne vois aucune des titulaires en récep-attaque qui soit aussi complète qu'elle.

J'ai toujours trouvé que "Love is blindness" etait un beau morceau 🙂

Tu m'as convaincu là

Petit retour sur la journée d'hier en Italie qui a vu une superbe Lucille Giquel avec Cunéo . Et puis il y a eu (Monza/Milan)- Conégliano ! Conégliano a gagné  largement en jouant au 2eme Set à un niveau ahurissant . Ensuite il y eu des rotations au 3eme qui ont permis à Monza de revenir pour que le score paraisse plus serré. Ne nous y trompons pas Conegliano est une équipe extraordinaire et jusqu'au milieu du 3eme set Haak etait à 65 % d'efficacité à l'attaque alors qu'on sait bien que dès que les ballons sont bons à jouer ils vont au centre ou en balles rapides  à l'aile ce qui signifie qu'Haak n'a que des merdes à attaquer ! Les blocks defense en italie sont extraordinaires , c'est là que réside l'immense écart avec le championnat de france alors que pourtant il y a des attaquantes puissantes . Les rumeurs de transferts laissent à penser que parmi tous les plus riches Scandicci, Monza, Novara , Valefoglia seul Conegliano ne va pas faire n'importe quoi à nouveau alors que les autres comme d'habitude font n'importe quoi de leur énormes moyens financiers . Mais ça ça ressemble à la France !

Hello,

Petite question, il me semble que Jordyn Poulter avait signé a Novara.
Mais je l'ai jamais vu jouer ...

 

Avez-vous des infos ?

Page 1 of 3Suivant
Flux RSS