Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block ClubsCoupes d'Europe CEV 2020-2021
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Coupes d'Europe CEV 2020-2021

J'ai vu les derniers matchs de Brescia dernière du championnat d'italie actuel ; je donne aucune chance à Mulhouse  ou Nantes qui jouent en champions league  contre cette équipe . Cela relativise .... D'ailleurs le niveau du championnat d'italien est meilleur qu'il n'a jamais été.

ENCORE  UNE SURPRISE D&après le site de la CEV 

 

ENCORE UNE SURPRISE 

D ' après le site de la CEV , LE CANNET est forfait pour le 8ème de finale de la CEV CUP contre BEZIERS .

 

 

 

 

 

 

 

 

Citation de donatien34 le 4 décembre 2020, 17 h 29 min

ENCORE  UNE SURPRISE D’après le site de la CEV 

ENCORE UNE SURPRISE 

D ' après le site de la CEV , LE CANNET est forfait pour le 8ème de finale de la CEV CUP contre BEZIERS .

Je confirme. Le club publiera un communiqué demain.

Par contre cause Covid et le match de demain maintenu - bizarre

Citation de Larevolte le 4 décembre 2020, 18 h 52 min

Par contre cause Covid et le match de demain maintenu - bizarre

Oui... je trouve aussi ! 
Cela peut changer d’ici demain...

Confirmation : le match contre Terville se jouera bien demain à huis clos.

Attendons donc de voir le communiqué du club pour en savoir plus.

le 16ème de finale contre SARATOV ,  avait connu la même histoire .

Le match aller au CANNET avait été annulé  "due to covid prescriptions " sans que l ' on sache pourquoi . Quant à ce  8ème de finale , on sait que LE CANNET  a demandé à le jouer à domicile ce qui a été refusé . Le covid permet de ne pas avoir  les sanctions prévues en cas de forfait .

Bon , passons à la suite .

Communiqué du Volero Le Cannet

Suite à la recrudescence du Covid-19 en Croatie, et alors que les conditions sanitaires peuvent être préjudiciables à la santé des joueuses et du staff, le @volerolecannet a demandé le report à la CEV de la "bulle", regroupant les 1/8ème et 1/4 de finale de la Coupe CEV, prévue à Zagreb la semaine prochaine. Cette solution, qui pourtant va dans le sens de la protection de la santé des acteurs du jeu, n'a pas été retenue par l'entité européenne qui a décidé de maintenir les dates initiales. Le Volero Le Cannet a donc pris la difficile décision de ne pas faire voyager son équipe professionnelle dans un pays où la circulation du virus est très active et où la situation sanitaire se dégrade de jour en jour avec un nombre de cas positifs en constante évolution, et a été, de ce fait, retiré de la compétition

deux précautions valent mieux qu'une , une sage décision , mais dommage  de ne pas voir des confrontations européenne d'un de nos clubs Français face aux grands d Europe ....partie remise pour le Volero le Cannet   

il est plus que le probable que les finances ont pesé dans la décision.

Citation de ddk39 le 5 décembre 2020, 9 h 27 min

il est plus que le probable que les finances ont pesé dans la décision.

Voila une réflexion intelligente ; C' est évident .

Le Covid croate a bon dos .

Citation de donatien34 le 5 décembre 2020, 9 h 29 min
Citation de ddk39 le 5 décembre 2020, 9 h 27 min

il est plus que le probable que les finances ont pesé dans la décision.

Voila une réflexion intelligente ; C' est évident .

Le Covid croate a bon dos .

Pour compéter 

 taux d infection en CROATIE

6 Novembre    24,99 %

28 Novembre  19,02%

5 Décembre   16,87%

Je suppose que le club n’ayant pas de cas positifs au moment de son retrait, il devrait être sanctionné d’une amende forfaitaire pour retrait avant le dernier match des 1/4 de finale soit 20.000 €

Citation de donatien34 le 5 décembre 2020, 10 h 04 min
Citation de donatien34 le 5 décembre 2020, 9 h 29 min
Citation de ddk39 le 5 décembre 2020, 9 h 27 min

il est plus que le probable que les finances ont pesé dans la décision.

Voila une réflexion intelligente ; C' est évident .

Le Covid croate a bon dos .

Pour compéter 

 taux d infection en CROATIE

6 Novembre    24,99 %

28 Novembre  19,02%

5 Décembre   16,87%

https://www.courrierdesbalkans.fr/coronavirus-en-croatie-les-autorites-ont-perdu-pied

Extrait 

CORONAVIRUS EN CROATIE : LES AUTORITÉS ONT PERDU PIED

De nouvelles mesures très strictes entrent en vigueur ce samedi en Croatie. Le Premier ministre Plenković assurait pourtant qu’un deuxième confinement serait fatal au budget de l’État. Les atermoiements politiques ont laissé l’épidémie exploser hors de tout contrôle.

Comme il est indiqué dans le communiqué du Volero Le Cannet, la tendance est bien à l’aggravation en ce qui concerne la pandémie de Covid 19 en Croatie (voir la copie d’écran ci-dessous). Le club a fait toutes les démarches et a pris tous les renseignements nécessaires avant de finalement prendre cette décision de retrait de la compétition. J’estime pour ma part qu’elle a agit  avec prudence.

Le club avait demandé un report de cette phase en janvier, demande rejetée par la CEV alors que cette même CEV vient d’annoncer aujourd’hui même le report des matchs de qualifications pour l’Eurovolley 2021.
Même si elle a confirmé que rien n’empêchait l’entrée en Croatie des équipes françaises, l’ambassade française en Croatie a cependant été particulièrement prudente et notamment concernant le retour des joueuses en France. Rien ne garantit qu’une mise en quarantaine des joueuses ne soit pas appliquée à ce moment là, ce qui engendrerait de fait un nouveau report de matchs dans le championnat. Le risque de contamination est par ailleurs bien réel et ce ne sont pas les dispositions prises par la CEV qui garantiront la sécurité des équipes en compétition. On a vu ce qui s’est passé pour le Championnat d’Europe U20M en République tchèque où toutes les équipes sont revenues chez elles avec au moins un cas positif dans leur équipe (France y compris) malgré que la CEV a assuré que tout avait été mis en œuvre pour que la sécurité sanitaire soit maximale.

On ne peut pas reprocher à un club de faire le nécessaire afin de préserver la santé de leurs joueuses et je trouve l’argument économique particulièrement mésséant et inapproprié.

 

L’image précédente est une copie d’écran extraite de ce site : https://partir.ouest-france.fr/croatie/covid-19

Je me demande bien ce que ça va donner ce report des matchs de qualif pour l'euro,j'en comprends pas trop l'idée puisque tous les championnats actuels se déroulent à huis clos et même les gros championnats Italie Turquie avaient accepté l'idée de cette longue période sans que les clubs jouent , tout en  sachant que les clubs doivent  impérativement terminer leur championnat mi- avril puisque juste après commence la saison internationale , VNL et les préparations aux JO puis les JO .Comme l'été dernier il n'y a pas eu de saison internationale (équipes nationales) je vois mal la FIVB l'annuler à nouveau cette année...

Salut 

Avec le forfait du Cannet, Béziers passe directement en 1/4. Connaîtriez vous la date du match et s’il est diffusé ?

Merci

Citation de chico34 le 7 décembre 2020, 10 h 50 min

Salut 

Avec le forfait du Cannet, Béziers passe directement en 1/4. Connaîtriez vous la date du match et s’il est diffusé ?

Merci

Quart de finale pour BEZIERS   , Mercredi  9 Décembre  à 19h30  , le lendemain de ZAGREB / TARGOVISTE  , qui désignera l ' adversaire .

Diffusé  ??  ça , je ne sais pas et je ne crois pas .

 

Sur les 4 tournois prévus  2 sont reportés en  2021

Le tournoi de MONZA  avec  MONZA , ZOK  , BRNO et BEKESCSABA 

Le tournoi d ' ISTANBUL , avec GALATASARAY , DRESDE , POTSDAM et MARIBOR .

Flux RSS