Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2022-2023LAF 2022-2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2022-2023

PV de la commission sportive 5000 euros d'amende confirme.a force de payer des amendes peut etre que le club  changera de politique vis a vis des joueuses Francaises.sinon.je pense qu'a force les joueuses Francaises ne voudront plus y signer

Citation de Mathieu le 29 avril 2023, 16 h 21 min

PV de la commission sportive 5000 euros d'amende confirme.a force de payer des amendes peut etre que le club  changera de politique vis a vis des joueuses Francaises.sinon.je pense qu'a force les joueuses Francaises ne voudront plus y signer

C’est déjà le cas non ?

ils feront comme tout le monde (ou presque) à savoir avoir une libero française. ça ne fera pas avancer le volley féminin en France.

ça me tue de voir toutes ces filles pleines de motivation et d'envie à l'IFVB ou en CFC et qui arrêtent le volley dégoutées à force de faire du banc. j'en connais meme une qui a arrêté la pro et l'EDF pour préfèrer jouer en regionale au basket.

il faut imposer 2 françaises (ou JIFF pour être conforme au droit) sur le terrain. point. et tant pis si on n'a jamais une équipe qui  gagne une coupe d'Europe, au moins il y aura sur le terrain des filles à qui on pourra s'identifier car "locales" (plus ou moins).

  • Le Cannet
  • Paris St Cloud
  • Béziers 
  • Cannes
  • Marcq-en-Baroeul
  • Vandœuvre 

Ces six clubs ont un point en commun : ils ont quasiment toujours aligné 1 seule française dans leur 7 de départ durant la phase reguliere

  • Mulhouse 
  • Terville
  • Levallois
  • Nantes
  • St Raphaël 
  • Venelles

Ces 6 clubs ont en moyenne aligné 2 françaises dans leur 7 de départ 

  • Chamalières 

Ce club a aligné en moyenne 3 françaises dans son 7 de départ durant la phase régulière 

Arrêtons donc cette hypocrisie et ces faux-semblants !

Citation de sudo le 29 avril 2023, 17 h 54 min
  • Le Cannet
  • Paris St Cloud
  • Béziers 
  • Cannes
  • Marcq-en-Baroeul
  • Vandœuvre 

Ces six clubs ont un point en commun : ils ont quasiment toujours aligné 1 seule française dans leur 7 de départ durant la phase reguliere

  • Mulhouse 
  • Terville
  • Levallois
  • Nantes
  • St Raphaël 
  • Venelles

Ces 6 clubs ont en moyenne aligné 2 françaises dans leur 7 de départ 

  • Chamalières 

Ce club a aligné en moyenne 3 françaises dans son 7 de départ durant la phase régulière 

Arrêtons donc cette hypocrisie et ces faux-semblants !

Un constat sans appel ! Merci pour cette mise en lumière édifiante

Je suis  desole de vous dire que c'est faux pour PARIS  notamment sur les matchs de PLAYS OFF  ou la joueuse ARGENTINE etait blessee et c'est Naomi NGONLOGOLO qui a  joue de meme quand THATER a ete blessee en cour de saison.En voulant defendre a tout prix le CANNET qui se soir joue encore sans Francaise vous dites des betises.

Concernant CANNES plusieurs matchs notamment la finale de la coupe de FRANCE ont ete joues avec GELIN et GATARD.

Concernant MARCQ : DASCALU et MOREELS ont ete alignees en semble avant la blessure de MOREELS

Arretéz de defendre l'indefendable

 

 

 

 

Le cannet a relancé la polémique et ce des le début du match! Pourquoi se gêner....

La pauvre Chloé doit se sentir bien triste. Après cela quelle Française va oser venir l'an prochain.

Citation de Mathieu le 29 avril 2023, 19 h 57 min

Je suis  desole de vous dire que c'est faux pour PARIS  notamment sur les matchs de PLAYS OFF  ou la joueuse ARGENTINE etait blessee et c'est Naomi NGONLOGOLO qui a  joue de meme quand THATER a ete blessee en cour de saison.En voulant defendre a tout prix le CANNET qui se soir joue encore sans Francaise vous dites des betises.

Concernant CANNES plusieurs matchs notamment la finale de la coupe de FRANCE ont ete joues avec GELIN et GATARD.

Concernant MARCQ : DASCALU et MOREELS ont ete alignees en semble avant la blessure de MOREELS

Arretéz de defendre l'indefendable

Il me semble que mes messages précédents montrent que je ne suis pas dans la posture de l’avocat du club et que j’ai clairement exprimé ma pensée sur l’absence de françaises sur le terrain lors du match aller entre le Volero et les Rebelles. J’ai même pu exprimer ma colère et ma pensée avec des membres du staff cannetan leur disant qu’ils payaient la leur recrutement faible en joueuses françaises.

J’ai appris depuis ce premier match que Chloé Mayer s’était blessée à la cheville la veille du match. Un ami était présent et me l’a confirmé et elle n’était pas en effet sur la feuille de match ce soir. Elle s’est déplacée à Venelles avec les bénévoles et supporters et ma fille qui était présente m’a confirmé qu’elle était bien blessée.

Je suis d’accord pour dire que la solution réglementaire pour que le club reste "dans les clous" aurait été d’aligner une des joueuses du CFC, en l’occurrence Maeva Shalk, sur le poste d’attaque-réception. Nous savons également que le club ambitionne clairement de participer à une coupe d’Europe. Il ne s’en est jamais caché et en fait même un but assumé. Se posait donc la question de fragiliser la ligne d’attaque en titularisant une jeune joueuse française de 16 ans comme l’a évoqué Coraliizzzz dans un de ses messages ou d’aligner son meilleur 6 afin de mettre toutes les chances de son côté pour atteindre son objectif quitte à payer les amendes prévues dans le règlement dès lors que l’on est en faute. Le club a fait son choix. Il peut apparemment se le permettre ! On peut s’en offusquer et le critiquer mais tant que cela est rendu possible par le règlement par le paiement d’une amende, c’est ainsi ! Il faudrait changer le règlement pour rendre les sanctions incontournables. Je l’ai déjà dit plus haut et je ne m’en suis pas caché.

Mon message précédent exprime quant à lui mon point de vue sur l’ensemble des club et sur le championnat et je souhaitais mettre en avant que tous les clubs profitent finalement de ce règlement qui n’impose qu’une JIFF sur le terrain. C’est juste factuel !

@Mathieu, vous avez réagit avec colère à mon message et je peux le comprendre car il me semble que vous êtes vous-même membre de la direction d’un de ces clubs.

Si vous aviez pris le temps de bien lire ce que j’ai écrit, je précisais que j’énumérais le nombre de françaises dans le 7 de départ des équipes et uniquement pendant la phase régulière.
Suite à votre véhémente interpellation, j’ai donc regardé chaque feuille de match du club parisien et je dois effectivement faire amende honorable. Sur les 26 matchs de la phase régulière, les Mariannes ont démarré leur match avec 1 seule française (Lucie Dekeukelaire) sur 21 d’entre eux. Sur 3 matchs (J11, J19 et J26), Lucie a débuté le match avec Naomi Ngolongolo ce qui porte le nombre à 2 Françaises dans le 7 de départ. Puis sur 2 matchs (J3 et J15), vous avez triplé le quota avec 3 françaises ! (Lucie, Naomi et Jade Cholet). Je vous présente donc mes excuses pour ces 5 matchs sur 26 où je me suis en effet trompé !

Vous serez tout de même d’accord avec moi  que le 7 majeur parisien aligné sur 21 matchs sur 26 en phase régulière n’intègre qu’une JIFF. Une fois de plus, je ne parle pas de la coupe de France ni des playoffs.

Karin Palgutova 🇸🇰 , Emily Thater 🇺🇸 , Radostina Marinova 🇧🇬 , Laura Milos 🇭🇷 , Candelaria Herrera 🇦🇷 , Kaisa Alanko 🇫🇮 et Lucie Dekeukelaire 🇫🇷 .

Au sujet de Marcq-en-Baroeul, le ratio est un peu meilleur je l’avoue ! Le club avait en effet pu aligner Alexandra Dascalu et Manon Moreels dans le 7 de départ 4 fois avant que celle-ci ne se blesse lors de la 15e journée. A partir de cette date, le club n’a pu aligner qu’une seule JIFF ce qui montre à quel point ce sont les clubs eux-mêmes qui se mettent en danger en ne recrutant qu’un minimum de françaises. Qu’aurait fait le club si Alexandra s’était elle aussi blessée ?

Tout ça pour dire que ce problème de françaises est récurrent et revient chaque saison sur le tapis. Nos meilleures françaises préfèrent partir pour l’étranger et en font même un objectif de carrière. Cela peut se comprendre. Les championnats italien et turque font rêver et c’est bien normal…  Les meilleures jeunes joueuses françaises préfèrent passer par l’ifvb plutôt que d’intégrer le cfc d’un club pro. Ce n’est pas systématique bien sûr mais elles pensent que cela sera un plus pour avoir une chance d’intégrer plus tard la sélection nationale. C’est donc un casse-tête pour les clubs professionnels de pouvoir recruter des joueuses françaises professionnelles qui peuvent être au niveau espéré afin de viser le haut du tableau du championnat et c’est tout autant compliqué de garder dans leur CFC les meilleures jeunes.

J’espère que la ligue et la fédération auront une réflexion de fond sur ce sujet. Le quota a été baissé afin que le niveau de notre championnat soit relevé et devienne attractif au niveau européen. Je pense que l’objectif est presque atteint. Il faudra désormais relever ce quota afin que la place des Françaises soit de plus en plus prépondérante. Il en va du futur de nos filières jeunes.

Citation de Papsou le 29 avril 2023, 22 h 58 min

Le cannet a relancé la polémique et ce des le début du match! Pourquoi se gêner....

La pauvre Chloé doit se sentir bien triste. Après cela quelle Française va oser venir l'an prochain.

Chloé est blessée à la cheville (entorse) 

Et bien sudo, vous semblez bien renseigné à travers les confirmations des spectateurs ! Mais les spectateurs ne sont pas dans les vestiaires et les décisions ne peuvent être connues...

Et donc toute blessure est hypothétique !... Seul le scandale est certain. 

Cher sudo, je rejoins les témoignages précédents : les élus devraient porter une attention plus forte à l'avenir des joueuses françaises formées avec l'argent publique dans les centres/écoles ! Les clubs formateurs touchent des subventions de leurs régions conséquentes! Ces subventions servent (tout comme le mécénat) à embaucher des joueuses étrangères (plus chères) quelque soit l'âge ! Nos joueuses n'ont pas d'avenir dans ce système tant qu'il n'explose pas et permette au minimum, à l'équipe de France d'exister. 

Il est certain que les clubs devraient administrativement et comptablement se mettre en ordre, au risque d'avoir prochainement des surprises quelque soit l'actionnariat. Bonne soirée. 

Oui vous devez avoir raison @detonateur. Je ne suis pas dans les vestiaires et le club est certainement très malsain et ne pense qu’à gruger le système pour gagner le championnat quite a simuler des blessures qui l’obligent à payer des amendes et se faire haïr de tout le monde.
Je dois être trop naïf 

bonne soiree

Oui, le montant de l'amende, vue de Suisse, est largement dérisoire. 

Les comportements sont réitérés d'année en année car il n'y a pas de contrôle ou le comité est acheté à plus haut niveau et vote dans la complaisance...

 

Pour changer de sujet et remettre le ballon sur le terrain du jeu, Mulhouse est en LDC, Béziers en CEV, comment se répartissent les autres places en coupe d'Europe?

L'autre finaliste en LDC? D'où l'importance de la qualification.....

L'autre CEV c'est Paris? qui en challenge cup?

  1. Citation de Papsou le 30 avril 2023, 10 h 04 min

Pour changer de sujet et remettre le ballon sur le terrain du jeu, Mulhouse est en LDC, Béziers en CEV, comment se répartissent les autres places en coupe d'Europe?

L'autre finaliste en LDC? D'où l'importance de la qualification.....

L'autre CEV c'est Paris? qui en challenge cup?

Si Mulhouse gagne la finale 
CL1 : Mulhouse
CL2 : Venelles ou Le Cannet 
CEV1 : Beziers 
CEV2 : Paris St Cloud 
CHA : Nantes

Si Mulhouse perd la finale.
CL1 : Venelles ou Le Cannet
CL2 : Mulhouse
CEV1 : Beziers
CEV2 : Paris St Cloud  
CHA : Nantes

Pour les coupes d'Europe,

Sur le papier cela donne cela : 

1 er du Championnat Régulier : Ligue des Champions - Asptt Mulhouse
Gagnante de la Coupe de France : CEV Cup - Béziers Angels
2 eme du  Championnat Régulier : Challenge Cup - Paris St Cloud
Gagnante des Play off : Ligue des Champions - ?
Finaliste des Play off : CEV Cup - ?

La question se pose c'est si Mulhouse gagne la finale, est ce que cela revient à l'autre finaliste ou bien au 2 eme de la Régulière ? Quel ticket est le mieux s'il y a un chapeau différent pour la saison prochaine ?

Pour le moment cela donne 
Mulhouse : Ligue des Champions
Béziers : CEV Cup
Paris : CEV Cup (quoiqu'il arrive) ou Ligue des Champions (selon l'hypothèse du dessus), car Mulhouse a déjà un ticket européen
Nantes : Challenge Cup (Car 3 eme place de la régulière, et récupère le ticket de Paris)

Venelles ou Le Cannet : CEV ou Ligue des Champions

Pour couper court aux rumeurs , de la bouche d'un observateur éclairé et présent à ce fameux entrainement , il ne s'agit pas d'une hypothétique blessure diplomatique.

Néanmoins , sachez que lorsqu'une joueuse de champ française internationale sollicite ce club , elle reçoit une fin de non recevoir de la direction au motif que "nous avons déjà une libéro française pour la saison prochaine". Quelle violence et quel mépris ! Ecoeurant !

En revanche croyez vous vraiment que le Voléro écrive les règlements ? il les utilise ou les contourne . Mais est il plus fautif que l'ensemble des présidents de clubs de LAF (à de très rares exceptions prêt) qui font front commun avec les élus LNV pour empêcher l'augmentation des quotas et refusent de recruter des joueuses françaises en plus grand nombre , et tentent même d'exclure FA24 de la LAF ?

Citation de le blaireau le 30 avril 2023, 13 h 57 min

"nous avons déjà une libéro française pour la saison prochaine". Quelle violence et quel mépris ! Ecoeurant !

Cette réponse n’est malheureusement pas spécifique du Cannet et à déjà pu être prononcé par bien d’autres clubs. C’est en effet écœurant et qui plus est déprimant pour nos joueuses françaises qui voient leur investissement sportif et personnel réduit à néant au profit d’étrangères qui ne sont pas nécessairement meilleures qu’elles qui plus est. Comme cela a été montré, la plupart des clubs se satisfont du strict minimum et si c’est exact que la majorité des présidents de clubs sont contre l’augmentation du quota, alors nous avons affaire à une flagrante preuve d’hypocrisie de leur part quand ils critiquent et montrent du doigt le cannet.

Eh bien pas de répit en ce we férié pour la pensée molle !

on a encore eu droit au Volero Bashing contre les clubs qui seraient vertueux  , puis au discours sur le lien supposé  entre les perf de l'équipe de france féminine et la présence des françaises en ligue A féminine . Comme il faut se répéter je ferai remarquer que les nations championnes du monde et olympique en titre- donc les équipes nationales qui performent au plus haut niveau-  ont pour l'une (USA pas de championnat pro jusqu'à aujourd'hui) pour l'autre (Serbie) un championnat national inférieur à la ligue française (et dans lequel jouent quasi aucune internationale serbe ) ; je peux développer pour ceux qui le souhaitent mais contre la mauvaise foi les arguments servent-ils ?

La force d'un championnat dépend des finances de ce championnat et c'est tout ! 

Quant aux clubs "vertueux" pour la formation des jeunes françaises nous sommes au dernier tour de coupe de france et sont qualifiées pour les phases finales  parmi les clubs de ligue A professionnelle  en U18 : Le Cannet , Cannes, St Cloud, Vandoeuvre , Aix  sur dix équipes qualifiées pour la phase finale  ce qui signifie que cinq équipes issues d'autres clubs ont battu celles issues des clubs pro  , et pour les U15 :Le Cannet, Cannes, Nantes sur huit équipes qualifiées pour les phases finales ce qui signifie ..... . Je remarquerai donc globalement   que de nombreux clubs de ligue A feminine ont aucune équipe qualifiée ni en U15 ni en U18 pour les phases finales dont deux qui disputaient une demi finale de championnat pro hier ..... et que le club qui lui mise tout sur "l'argent" ,lui,  qualifie ses deux équipes . Je m'associe donc aux messages qui ont été écrit pour ne pas confondre la direction d'un club et les bénévoles ou éducateurs des sections amateurs qui peuvent en avoir ras le bol que la pensée molle les confonde .

Pour apporter ma pierre à ce débat, je trouve que le fait de n'avoir que des amendes à payer est franchement dérisoire, quant en plus de ça, l'élite, le niveau juste en dessous (et qui est de plus en plus professionnelle), impose 3 JIFF sur le terrain... Il y a vraiment 2 poids, 2 mesures.
Je pense qu'il faudrait un jour appliquer le même règlement à tous les niveaux, et mettre en place des sanctions véritablement dissuasives comme des pertes de points, de match, voir des rétrogradation administratives dans des ligues inférieures. Sinon il y aura toujours des abus, car 5000€ d'amende pour un club dont le budget global se compte en millions, ça n'a vraiment aucun impact.

Citation de Aeryle88 le 30 avril 2023, 18 h 02 min

Pour apporter ma pierre à ce débat, je trouve que le fait de n'avoir que des amendes à payer est franchement dérisoire, quant en plus de ça, l'élite, le niveau juste en dessous (et qui est de plus en plus professionnelle), impose 3 JIFF sur le terrain... Il y a vraiment 2 poids, 2 mesures.
Je pense qu'il faudrait un jour appliquer le même règlement à tous les niveaux, et mettre en place des sanctions véritablement dissuasives comme des pertes de points, de match, voir des rétrogradation administratives dans des ligues inférieures. Sinon il y aura toujours des abus, car 5000€ d'amende pour un club dont le budget global se compte en millions, ça n'a vraiment aucun impact.

Pour rappel, les budgets de la LAF (le Volero a un budget déclaré de 1,762 M €)

Flux RSS