Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesÉquipe de France Féminine
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Équipe de France Féminine

PrécédentPage 2 of 2
Citation de PhilBR le 6 mai 2024, 20 h 31 min

Bonjour, il me semble que le journal L'Equipe a annoncé en février dernier que la VNL passerait à 18 équipes en 2025 et qu'il n'y aurait pas de relégation cette année. Si c'est bien confirmé, cela serait donc compréhensible de faire des JO une priorité.

Une très bonne nouvelle pour la France , plutôt chanceuse du coup !    et dommage pour celles qui attendent une promotion éventuelle

il y aura aussi deux promotions pour un passage à 18 : le vainqueur de la Challenger Cup FIVB 2024 et le meilleur ranking non qualifié via cette compétition 

Il arrive que L EQUIPE ne se trompe pas

La VNL passera à 18 équipes à partir de 2025, parallèlement à des changements de format qui amélioreront l’expérience de la VNL pour les athlètes, les fans et toutes les parties prenantes. Pour faciliter la réforme, il n’y aura pas de relégation pour les équipes participantes de 2024, tandis que le vainqueur de la Volleyball Challenger Cup 2024, ainsi que l’équipe la mieux classée et non encore qualifiée selon le classement mondial senior de volleyball, rejoindront les équipes participantes de la VNL 2025.

À partir de l’édition 2025, le statut d’équipe de base sera aboli, la dernière équipe du classement final de la compétition étant reléguée et la meilleure équipe n’étant pas encore qualifiée selon le classement mondial de volleyball senior sera promue dans l’édition suivante de la VNL.

 

 

Victoire de la France hier soir contre la république tchéque 3/1: 21.25, 25.15, 25.17, 25.17. 

si quelqu'un a les stats. Merci.

Citation de Papsou le 10 mai 2024, 7 h 38 min

Victoire de la France hier soir contre la république tchéque 3/1: 21.25, 25.15, 25.17, 25.17. 

si quelqu'un a les stats. Merci.

J'en reviens à ma programmation TV... La chaîne L'Équipe (ou sa version numérique) retransmettra-t-elle la VNL féminine comme elle a diffusé la VNL masculine l'an dernier ?

Citation de Deodatien88 le 12 mai 2024, 21 h 45 min

J'en reviens à ma programmation TV... La chaîne L'Équipe (ou sa version numérique) retransmettra-t-elle la VNL féminine comme elle a diffusé la VNL masculine l'an dernier ?

pour l'instant rien de précisé (en attente d'infos ffv ?) ni sur Sport en France , quoi qu' il en soit j'ai pris l'abonnement pour être sur  de rien raté 😎 

1er match Bulgarie - Pays Bas 

Le match France-Allemagne de mercredi 15 mai a 16h sera retransmis en direct sur l’Equipe Live, c’est à dire sur leur site internet ou leur application ! 

La liste des joueuses qui débuteront la VNL face à L’Allemagne

Citation de sudo le 13 mai 2024, 16 h 17 min

La liste des joueuses qui débuteront la VNL face à L’Allemagne

Si l'absence de Cazaute est logique compte-tenu du fait qu'elle a besoin de vacances après une belle et longue saison, a-t-on des explications pour les absences de joueuses comme Gélin ou Bauer ?

Voici le programme des retransmissions des matchs de l’équipe de France féminine lors de la VNL 

15 mai - 16h00 : Allemagne - France > en direct sur L’Equipe Live

17 mai - 16h00 : Pologne - France > en direct sur L’Equipe Live

18 mai - 16h00 : Bulgarie - France > en direct sur la chaîne L’Equipe

19 mai - 19h00 : Turquie - France > en direct sur la chaîne L’Equipe

Pour rappel : L’équipe Live > retransmissions accessibles sur le site où l’application de L’Equipe

On a vu de belles choses pour ce premier match de VNL de nos françaises. Belles premières sélections en match officiel pour Maéva Schalk et Iman N'Diaye. Elles feront des remplaçantes très acceptables pour faire souffler les titulaires. J'ai l'impression que par rapport à l'année passée, notre banc tiendra mieux la route. Après avoir encadré les néophytes par Nina, peut-être Emilie Respaut sera-t-elle testée ? Les allemandes nous sont supérieures et elles ont gagné le match à l'expérience. La centrale dont j'ai oublié le nom nous a fait très mal au service. J'aime bien leur jeu avec des balles accel en 4 et beaucoup de jeu avec les centrales.

La Pologne et la Turquie seront sans doute des matches pour tester des joueuses, des points tactiques. Le match à gagner est la Bulgarie.

Je pense que Rousseau est un super formateur, un très bon entraîneur, mais pour les temps morts. C'est la cata ! Avez-vous ce sentiment aussi ? 

 

 

Citation de Strength in numbers le 15 mai 2024, 20 h 42 mi

La Pologne et la Turquie seront sans doute des matches pour tester des joueuses, des points tactiques. Le match à gagner est la Bulgarie.

Je crains bien que ce soit le point de vue de Rousseau mais alors faudra pas nous dire si aux JO l'équipe perd que "c'est faute de ne pas avoir l'expérience de jouer des nations aussi fortes " . Mon point de vue est que la France n'est pas la Turquie l'italie ou la Serbie pour ne pas se permettre de jouer la VNL " à moitié"

Toutes les joueuses ne doivent pas être dans la même forme physique et certaines doivent faire une prépa peut-être pas compatible avec des matches longs, engagés. Avec des risques de blessures accrus. Certaines jeunes joueuses doivent aussi être récompensées de leurs efforts en stage et ont besoin de mettre le doigt sur l'exigence et le perfectionnisme constant du très haut niveau. Donc rien de choquant de commencer la compet avec des équipes mixtes. Mais je comprends tous les points de vue. Je comprends aussi que la VNL est plus importante pour l'avenir que les JO. Mais pour les joueuses, les JO c'est le graal, et elles ne veulent pas y arriver blessées, cramées. 

des highlights qui ne mettent pas vraiment en valeur notre équipe de France !

PrécédentPage 2 of 2
Flux RSS