Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Les ClubsBéziers Volley
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Béziers Volley

Devant un Four à Chaud archi-comble, j’ ai rarement vu la Hall du four à chaux rempli comme cela, des gens debout et assis parterre…. Vivement la nouvelle Salle la saison prochaine….
Oui hier soir d’abord on vu une superbe et très bonne équipe de Nantes sous la houlette de Cyril ONG… et qui mérite largement sa première place…

Revenons maintenant sur notre équipe des Angels, après un bon début de championnat, nous voilà de nouveau dans le dur, après 3 défaites consécutives, cette année, nous avons et cela n’engage que de moi une équipe qui peut prétendre à atteindre minimum les 1/2 finale du la LAF.

mais voilà de nouveau les vieux démons reviennent de nouveaux, je croyais que la direction et l’entraîneur avec compris les erreurs de l’année dernière.

Alors que on boit bien que là leçons de la saison dernière n’a pas été compris….Hier soir en regardant Simondet, on voyait bien qu’il n’avait pas de solution pour contrer l’équipe de Nantes, ces lacunes en terme de coatching est très limitées comme je l’ai dit en fin de saison dernières….

Il est vrai qu’il n’a pas de bancs non plus pour faire des rotations…. Les 2 3 joueuses de la N2 n’ont pas le niveau de la LAF à part peut Pauline Balfet…..

Malgré tout je supporterais toujours les Angels

Je ne doute pas des qualités individuelles des joueuses biterroises. Par contre, je demeure circonspect quant à la capacité de Simondet de trouver les clés du marasme actuel. Son attitude, son absence de réaction dans l'adversité ne peuvent qu'interroger. Le contraste avec son alter ego, Ong pour ne pas le citer fut flagrante hier soir.

Le prochain match face à Paris Saint Cloud, tombeur de Mulhouse s'annonce pour le moins délicat.

Dommage ne pas pouvoir surfer sur une adhésion populaire qui pourrait s'essouffler si l'équipe ne montre pas rapidement un tout autre visage.

Oui l’attitude dé Simondet, hier soir était flagrante de son incapacité de trouver une solution pour contrer Nantes, c’est dommage 

Le seul qui a essayé de faire quelque chose hier soir, c'est l'analyste vidéo qui à chaque fin de set , expliqué aux joueuses comme faire. Sous l’œil impassible du coach. Ong hier avait la banane , mais lui aussi retombe dans ses travers dès qu'il commence à prendre l'eau.

Comme déjà écrit dommage hier la salle été pleine à 30 minutes du coup d'envoi. Faut y croire ça devrait le faire !!!!

Oui, c’est vrai…. Mais quand on perd les challenges vidéos perdus bêtement, des changements incompréhensible …. Sur le 4eme set c’est normal que les joueuses étaient complètement perdu…

et l’attitude de Simondet quittant  et fuyant rapidement le parquet a la fin du match en dit gros sur le malaise qui commence a monter 

Citation de Larevolte le 20 novembre 2022, 13 h 13 min

Le seul qui a essayé de faire quelque chose hier soir, c'est l'analyste vidéo qui à chaque fin de set , expliqué aux joueuses comme faire.

Et P.Griboff promu maintenant adjoint depuis le départ de V.Routeau? quel est son apport?

Citation de le blaireau le 26 novembre 2022, 12 h 12 min
Citation de Larevolte le 20 novembre 2022, 13 h 13 min

Le seul qui a essayé de faire quelque chose hier soir, c'est l'analyste vidéo qui à chaque fin de set , expliqué aux joueuses comme faire.

Et P.Griboff promu maintenant adjoint depuis le départ de V.Routeau? quel est son apport?

Le problème c'est pas Pablo, qui est un très bon préparateur physique et depuis la saison dernière adjoint. le soucis c'est l'entraineur qui ne trouve pas de solution dans les moments de doutes des filles.

 

Citation de aks3s5 le 28 novembre 2022, 11 h 05 min
Citation de le blaireau le 26 novembre 2022, 12 h 12 min
Citation de Larevolte le 20 novembre 2022, 13 h 13 min

Le seul qui a essayé de faire quelque chose hier soir, c'est l'analyste vidéo qui à chaque fin de set , expliqué aux joueuses comme faire.

Et P.Griboff promu maintenant adjoint depuis le départ de V.Routeau? quel est son apport?

 

Le problème c'est pas Pablo, qui est un très bon préparateur physique et depuis la saison dernière adjoint. le soucis c'est l'entraineur qui ne trouve pas de solution dans les moments de doutes des filles.

C'est bien ça le problème, à  la place de trouver des solutions , il fait la gueule et ne parle même pas aux filles qui sont complétement perdues. Y' a qu'a voir sur les temps morts demandés , il leur dit absolument rien , elles sont là à  attendre. Alors que les les autres coachs font le taff.   

 

Citation de Larevolte le 28 novembre 2022, 11 h 10 min
Citation de aks3s5 le 28 novembre 2022, 11 h 05 min
Citation de le blaireau le 26 novembre 2022, 12 h 12 min
Citation de Larevolte le 20 novembre 2022, 13 h 13 min

Le seul qui a essayé de faire quelque chose hier soir, c'est l'analyste vidéo qui à chaque fin de set , expliqué aux joueuses comme faire.

Et P.Griboff promu maintenant adjoint depuis le départ de V.Routeau? quel est son apport?

 

Le problème c'est pas Pablo, qui est un très bon préparateur physique et depuis la saison dernière adjoint. le soucis c'est l'entraineur qui ne trouve pas de solution dans les moments de doutes des filles.

C'est bien ça le problème, à  la place de trouver des solutions , il fait la gueule et ne parle même pas aux filles qui sont complétement perdues. Y' a qu'a voir sur les temps morts demandés , il leur dit absolument rien , elles sont là à  attendre. Alors que les les autres coachs font le taff.   

 

Espèrons qu'il trouvera des solutions pour battre cette courageuse équipe de Levallois samedi.

La seule chose qu'il a compris c'est pas critiquer ses joueuses dans la presse comme la saison dernière.

 

Samedi soir j'assistais au Match Béziers /Levallois.

Victoire dans la douleur quand même des Angels sur le score 3/2. Nous avons vu une bonne équipe de Levallois  avec comme coach  l'ancien professionnel et international Français Fréderic Havas.

le match des Angels fut en dents de scie avec du médiocre en fin de set comme les 1er et 2ème set et du bon en surclassant les Franciliennes 25/16 et 25/13 et un tie-break 15/10 qui clôturant un match de plus de 2h.

Espérons que cette victoire est un tremplin pour une série de bons résultats sur les prochaines journées a commencer par samedi 18h  au four à Chaud contre Chamalieres.

Le problème n'est toujours pas réglé sur comment propulser les joueuses dans leur temps faible même si Fabien Simondet a repositionner Amélie Rotar en pointue dans les 4 et 5ème set et en remplacement de Bianca Cugno, cela fut bénéfique pour l'équipe . Amélie Rotar fut désigné MVP bien mérité.

 

 

 

 

Citation de aks3s5 le 5 décembre 2022, 22 h 00 min

Samedi soir j'assistais au Match Béziers /Levallois.

Victoire dans la douleur quand même des Angels sur le score 3/2. Nous avons vu une bonne équipe de Levallois  avec comme coach  l'ancien professionnel et international Français Fréderic Havas.

le match des Angels fut en dents de scie avec du médiocre en fin de set comme les 1er et 2ème set et du bon en surclassant les Franciliennes 25/16 et 25/13 et un tie-break 15/10 qui clôturant un match de plus de 2h.

Espérons que cette victoire est un tremplin pour une série de bons résultats sur les prochaines journées a commencer par samedi 18h  au four à Chaud contre Chamalieres.

Le problème n'est toujours pas réglé sur comment propulser les joueuses dans leur temps faible même si Fabien Simondet a repositionner Amélie Rotar en pointue dans les 4 et 5ème set et en remplacement de Bianca Cugno, cela fut bénéfique pour l'équipe . Amélie Rotar fut désigné MVP bien mérité.

 

 

 

 

@aks3s5 

On sait que Rotar est avant tout une pointue et qu’elle est tres efficace à ce poste. Mais elle est venu à Beziers pour jouer R4 comme en equipe de france.

Mais en equipe de france, elle est entouré de Cazaute et Giardino, qui pour moi sont superieures en reception a Skinner et Orantes. 

Donc 2 questions vont se poser :

- est ce que Simondet  va oublier le projet sportif de Rotar en la mettant plus systématiquement en pointe, ou du moins des que l’esuipe sera en difficulté ?

-ou  est ce que Simondet respectera sa parole et alignera Rotar en 4, ?

car pour moi la principale erreur a été au depart de vouloir associer Skinner et Rotar, qui sont de formidables joueuses individuellement, mais qui ne donnent pas beaucoup de garantis en reception, surtout en formant avec Orantes le trinome de la reception.

La suite aux prochains matches !

Rotar a de toute évidence un profil de pointue. Je pense que ça serait une erreur de persister à la placer en R4.

Citation de domingo le 5 décembre 2022, 22 h 38 min
Citation de aks3s5 le 5 décembre 2022, 22 h 00 min

Samedi soir j'assistais au Match Béziers /Levallois.

Victoire dans la douleur quand même des Angels sur le score 3/2. Nous avons vu une bonne équipe de Levallois  avec comme coach  l'ancien professionnel et international Français Fréderic Havas.

le match des Angels fut en dents de scie avec du médiocre en fin de set comme les 1er et 2ème set et du bon en surclassant les Franciliennes 25/16 et 25/13 et un tie-break 15/10 qui clôturant un match de plus de 2h.

Espérons que cette victoire est un tremplin pour une série de bons résultats sur les prochaines journées a commencer par samedi 18h  au four à Chaud contre Chamalieres.

Le problème n'est toujours pas réglé sur comment propulser les joueuses dans leur temps faible même si Fabien Simondet a repositionner Amélie Rotar en pointue dans les 4 et 5ème set et en remplacement de Bianca Cugno, cela fut bénéfique pour l'équipe . Amélie Rotar fut désigné MVP bien mérité.

 

 

 

 

@aks3s5 

On sait que Rotar est avant tout une pointue et qu’elle est tres efficace à ce poste. Mais elle est venu à Beziers pour jouer R4 comme en equipe de france.

Mais en equipe de france, elle est entouré de Cazaute et Giardino, qui pour moi sont superieures en reception a Skinner et Orantes. 

Donc 2 questions vont se poser :

- est ce que Simondet  va oublier le projet sportif de Rotar en la mettant plus systématiquement en pointe, ou du moins des que l’esuipe sera en difficulté ?

-ou  est ce que Simondet respectera sa parole et alignera Rotar en 4, ?

car pour moi la principale erreur a été au depart de vouloir associer Skinner et Rotar, qui sont de formidables joueuses individuellement, mais qui ne donnent pas beaucoup de garantis en reception, surtout en formant avec Orantes le trinome de la reception.

La suite aux prochains matches !

J'avoue que cette histoire de "promesse"  m'interpelle ou plutôt "m'amuse" de même que le recrutement de Béziers ! Imaginer effectivement que Rotar-Skinner puisse constituer un duo de recep attaq complémentaire signifie qu'on ne connait pas les joueuses au moment de les recruter ....Déjà avoir une recep attaq faible en recep défense constitue un terrible point faible au haut niveau puisqu'elle devient la cible principale des services adverses (Plummer à Conegliano contre le vakif par exemple )  mais  deux et une libéro pas fantastique non plus en recep ça fait beaucoup ! Je me demande si c'est une "promesse" aussi (du genre si tu viens à Nantes tu seras aux Jo puisque je suis dans le staff de l'édf qui a conduit Ratahiry dans ce club cet été ?)  . En tous cas c'est un vrai gâchis , une aberration  de ne plus la voir sur un terrain  - la recep attaq française  qui couvre le mieux le poste 6 en défense - , qui n'est pas maladroite en recep et très intelligente en attaque .  Son association à Skinner par exemple à Béziers aurait été un choix bien plus pertinent. C'est un vrai gâchis aussi de recruter une passeuse aussi brillante que Lilley pour lui faire aller chercher les recep dans les tribunes et cela conduit à un jeu d'attaque où 40 ballons par match vont à chaque recep attaq et à la pointue à chaque match  . Enfin , je  sais j'insiste, mais une recep attaq ça ne fait pas que receptionner mais ça couvre aussi le poste 6 et je semble être le seul à évoquer cet aspect ....

@victor

Je suis tout à faut d’accord pour l’importance de la couverture du poste 6. 
Je ne parlais  que de reception, car c’est par là que le volley commence et ce que vous avez dit est juste, 80% des balles vont vers les exterieurs et effectivement cela donne une Lilley sous utilisée.
Mais les entraineurs sont des professionnels et doivent certainement savoir ce qu’ils font !

A  17 heures en match de reprise ,  BEZIERS recevait VENELLES  . Après 3 sets BEZIERS menait 3 à 0 ( 21,22 et 15 ) mais les 2 équipes n ' avaient pas l ' intention de s ' arrêter .

Nous avons eu le plaisir d ' avoir la visite d' HELENA CAZAUTE qui est en vacances . Le BEZIERS actuel est très solide avec de très bons services et une puissance de feu impressionnate avec SKINNER , ROTAR et CUGNO . Quant à JWO elle a été phénoménale et DIDIER HUC me disait qu 'i l ' avait rarement vue à ce niveau .

Pourvu que ça dure .

Midi libre du jour (02/01/2023)

 

Les Béziers Angels tenteront de confirmer leur bonne dynamique, ce mardi (20 h), à Cannes.

On les avait laissées en confiance, totalement relancées et portées par trois succès consécutifs avant la trêve hivernale. Une série positive que les Béziers Angels comptent bien poursuivre en 2023, avec un premier rendez-vous déjà très important, ce mardi soir (20h), sur la Côte d’Azur.

Enchaîner et confirmer

Une confrontation directe face à Cannes (6e), qui pourrait permettre à Amélie Rotar et ses coéquipières (5e) de confirmer leurs bonnes sensations et conforter encore un peu plus leur présence dans le top 5 de Ligue AF.

"La trêve a fait beaucoup de bien physiquement et mentalement. C’est toujours agréable de couper un peu et de penser simplement à profiter de sa famille et de ses proches. Surtout que les trois dernières victoires avant la coupure de Noël nous avaient permis de retrouver la confiance et de revenir dans le haut du classement, confie l’internationale française, à quelques heures de ce choc sur la Croisette. Nous espérons démarrer l’année par une victoire. Après, nous savons aussi que ce sera un match compliqué, ce n’est jamais évident de reprendre après un break de quinze jours. Il va vite falloir se mettre dans le match et ne pas laisser cette équipe de Cannes installer son jeu. Les entraînements sont vraiment bons depuis le retour des vacances, j’espère que nous serons capables de mettre les mêmes ingrédients pour bien lancer cette nouvelle année."

Et pourquoi pas profiter de la grosse affiche entre Terville-Florange et Nantes pour faire une belle opération et s’emparer de la quatrième place. Peut-être le premier tournant du cru 2023 pour les Béziers Angels.

Un tirage au sort très compliqué

Si elles se sont parfaitement relancées en championnat ces dernières semaines, les Béziers Angels n’ont pas été gâtées par le tirage au sort de la Coupe de France. Comme souvent ces dernières saisons, c’est un énorme défi qui attend les Biterroises avec un déplacement, dès les huitièmes de finale, sur le parquet du Cannet, troisième de Ligue AF et tenant du titre de la précédente édition de la compétition. Rendez-vous le 24 janvier pour ce choc au sommet sur la Côte d’Azur.

Article Midi Libre du 03/01/2023

 

Volley-ball : Romuald Bainvel, une pièce capitale dans le puzzle des Béziers Angels

L’éducateur et grand passionné dirige le centre de formation du club biterrois.

Si l’on a parfois tendance à ne voir les Béziers Angels qu’à travers le seul prisme des professionnelles, la formation des plus jeunes s’est également imposée au fil des saisons comme un axe de travail majeur du club biterrois.

Un très grand passionné

Une mission pour laquelle Romuald Bainvel s’investit depuis de longues années et son arrivée sur les bords de la Méditerranée en 2001, à l’âge de 24 ans. Passionné de volley-ball depuis son enfance et ancien volleyeur amateur, le Rochelais d’origine a tout d’abord rejoint les rangs du staff de l’équipe première. Des débuts au haut niveau, qui ont rapidement poussé l’actuel responsable du centre de formation à se tourner vers l’avenir et une mission de recrutement des meilleurs jeunes de la région, mais également d’accompagnement des espoirs du club dans leur évolution et leur développement. Un rôle qu’il occupe encore aujourd’hui, porté par un profond attachement pour ses couleurs « Je suis arrivé au début des années 2000 à Béziers, je suis un vieux de chez vieux ici, plaisante l’entraîneur de la Nationale 2, dont la mission va bien au-delà du seul terrain. Notre rôle, avec tous les éducateurs du club, est d’aider les jeunes joueuses à atteindre le haut niveau. Mais nous sommes aussi là pour être à leur écoute et les accompagner tout au long de leur développement et de leur parcours. La plus belle des récompenses pour nous, c’est qu’une joueuse du centre porte un jour le maillot de l’équipe première. »
À l’image de la très prometteuse Elitsa Velinov, cadre de la Nationale 2 et grand espoir du club au poste de réceptionneuse - attaquante. Un parfait symbole de tout le travail de formation effectué par Romuald Bainvel et ses collègues éducateurs. Probablement l’une des clés des succès de demain.

L'un des meilleurs centres en France

Créé en 2013, le centre de formation des Béziers Angels s’est très vite imposé parmi les tous meilleurs du pays. Agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, il accueille chaque année de jeunes joueuses ayant entre 18 et 23 ans et dont l’objectif est de mener un double projet sportif et scolaire. Un travail qui se traduit au quotidien par des programmes d’entraînement aménagés, des séances de préparation physique, un suivi médical ainsi que des cours de soutien. Cette saison, ce ne sont pas moins de sept joueuses, dont certaines évoluent avec les professionnelles, qui composent le centre de formation biterrois.

Photos de ce matin du nouveau Palais des Sport à Béziers, le toit est quasiment terminé , le bâtiment est vraiment impressionnant par son volume - désolé impossible de faire d'autres photos à cause d'un méga contre jour.

 

Citation de Larevolte le 27 janvier 2023, 18 h 28 min

Photos de ce matin du nouveau Palais des Sport à Béziers, le toit est quasiment terminé , le bâtiment est vraiment impressionnant par son volume - désolé impossible de faire d'autres photos à cause d'un méga contre jour.

 

Belle salle en perspective...

si seulement cela pouvait inspirer d'autres villes... à la place de gymnases. 

Beau projet en effet. Le club aura un très bel écrin en adéquation avec ses ambitions. Bravo

@papsou : monter un tel projet est soumis à énormément de conditions et la volonté seule des communes ne suffit pas malheureusement. Certaines villes, comme Le Cannet que je connais très bien, n’ont tout simplement plus de foncier disponible pour construire un tel bâtiment. Il suffit de regarder la commune sur Google Map (ce que j’ai fait) et on s’aperçoit qu’il n’y a plus aucun terrain assez grand pour cela. Il faudrait donc détruire des bâtiments existants pour pouvoir le faire…

Flux RSS