Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Les ClubsBéziers Volley
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Béziers Volley

Ne vous sentez pas visé particulièrement... 🙂 . Je connais le prix du foncier dans le Sud et les contraintes d'urbanisme.

Le Cannet n'est hélas pas le seul club a subir une salle désuète. Le problème doit être le même à Venelles et st Raphael ou Marcq, des agglomérations ou le foncier ce fait rare.

Il existe pourtant des salles dans ces villes, elles sont souvent utilisées pour  club masculins... 

Encore ce discours sur les salles ! les salles ne changent rien aux performances ni à la fréquentation . L'exemple du RC Cannes devrait servir à tous les mondes : le palais des victoires est une belle salle et il n'y a pas un chat . Je suis allé voir Béziers contre Fenerbahce et Kazan deux équipes très attractives pour des matchs de prestige à l'arena de Nabonne (15 km) et il n'y avait pas plus de monde qu'au four à chaux la "banda" etait noyée dans la musique dj et l'équipe ne devait pas se sentir plus soutenue qu'au four à chaux . Avec le système à la française de gestion de ces salles cela visiblement (voir les commentaires de Béziers de l'an dernier et la mésaventure de Narbonne garçon  ) côute plus que cela rapporte aux clubs . Je me suis retrouvé à la candy arena de Monza avec pas un chat dans les tribunes et à Florence il n'y a pas plus de monde au palazzo Wanni depuis que Scandicci y joue .

 Il y a un terreau de supporters comme à Mulhouse ou il y en a pas .

Faire jouer plus  de françaises en gardant un championnat compétitif oui , faire des invitations des incitations  pour que les jeunes volleyeuses ou volleyeurs licenciés  voient facilement les pros oui , montrez du volley de haut niveau international oui , que les clubs pros soient proches de leur public sur les réseaux sociaux (surtout  pour les jeunes) oui , les salles bof

Citation de Papsou le 28 janvier 2023, 10 h 45 min

Ne vous sentez pas visé particulièrement... 🙂 . Je connais le prix du foncier dans le Sud et les contraintes d'urbanisme.

Le Cannet n'est hélas pas le seul club a subir une salle désuète. Le problème doit être le même à Venelles et st Raphael ou Marcq, des agglomérations ou le foncier ce fait rare.

Il existe pourtant des salles dans ces villes, elles sont souvent utilisées pour  club masculins... 

Ne t’inquiète pas, je ne me suis absolument pas senti visé ! 😅

Je ne faisais que donner l’exemple du Cannet qui est le club et la ville que je connais le mieux. 

Citation de victor le 28 janvier 2023, 11 h 57 min

Encore ce discours sur les salles ! les salles ne changent rien aux performances ni à la fréquentation . L'exemple du RC Cannes devrait servir à tous les mondes : le palais des victoires est une belle salle et il n'y a pas un chat . Je suis allé voir Béziers contre Fenerbahce et Kazan deux équipes très attractives pour des matchs de prestige à l'arena de Nabonne (15 km) et il n'y avait pas plus de monde qu'au four à chaux la "banda" etait noyée dans la musique dj et l'équipe ne devait pas se sentir plus soutenue qu'au four à chaux . Avec le système à la française de gestion de ces salles cela visiblement (voir les commentaires de Béziers de l'an dernier et la mésaventure de Narbonne garçon  ) côute plus que cela rapporte aux clubs . Je me suis retrouvé à la candy arena de Monza avec pas un chat dans les tribunes et à Florence il n'y a pas plus de monde au palazzo Wanni depuis que Scandicci y joue .

 Il y a un terreau de supporters comme à Mulhouse ou il y en a pas .

Faire jouer plus  de françaises en gardant un championnat compétitif oui , faire des invitations des incitations  pour que les jeunes volleyeuses ou volleyeurs licenciés  voient facilement les pros oui , montrez du volley de haut niveau international oui , que les clubs pros soient proches de leur public sur les réseaux sociaux (surtout  pour les jeunes) oui , les salles bof

Je suis totalement d’accord avec toi sur cette problématique des salles. Je pense aussi qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Le Volero a du mal à remplir sa salle de 1000 places si ce n’est quand on rencontre le RC Cannes et n’a dû louer la salle mitoyenne de La Palestre pour la CL car Maillan n’était pas homologué. De plus, il faut un minimum de personnes dans le public sinon la CEV vous inflige des amendes corsées ! (Ps : désolé d’avoir encore cité Le Cannet dans ce topic sur Béziers… ce n’était une fois de plus que pour étayer mon propos 🙁)  

Citation de victor le 28 janvier 2023, 11 h 57 min

Encore ce discours sur les salles ! les salles ne changent rien aux performances ni à la fréquentation . L'exemple du RC Cannes devrait servir à tous les mondes : le palais des victoires est une belle salle et il n'y a pas un chat . Je suis allé voir Béziers contre Fenerbahce et Kazan deux équipes très attractives pour des matchs de prestige à l'arena de Nabonne (15 km) et il n'y avait pas plus de monde qu'au four à chaux la "banda" etait noyée dans la musique dj et l'équipe ne devait pas se sentir plus soutenue qu'au four à chaux . Avec le système à la française de gestion de ces salles cela visiblement (voir les commentaires de Béziers de l'an dernier et la mésaventure de Narbonne garçon  ) côute plus que cela rapporte aux clubs . Je me suis retrouvé à la candy arena de Monza avec pas un chat dans les tribunes et à Florence il n'y a pas plus de monde au palazzo Wanni depuis que Scandicci y joue .

 Il y a un terreau de supporters comme à Mulhouse ou il y en a pas .

Faire jouer plus  de françaises en gardant un championnat compétitif oui , faire des invitations des incitations  pour que les jeunes volleyeuses ou volleyeurs licenciés  voient facilement les pros oui , montrez du volley de haut niveau international oui , que les clubs pros soient proches de leur public sur les réseaux sociaux (surtout  pour les jeunes) oui , les salles bof

Sur les fréquentations j'en suis pas sur , une salle pleine à chaque match , pas de de carré VIP a un mon donné tu stagnent. Si on  rajoute de gros soucis de stationnement. La salle va fair edu bien sur Béziers.  Ils vont pouvoir faire  des offres d'abonnements - je vois bien un pack volley-rugby souvent le Four à Chaux prend des airs du Stade R Barrière - perso j'ai les 2 abonnements .

La salle ne sera pas exclusivement réservée au volley, d'autres sports auront accès ainsi que des spectacles et concerts. Par contre ils ont déjà chiffré l'installation du Tarraflex - 2 000 € de double face sont à prévoir à chaque match

Plutôt d’accord sur le fait qu’une salle seule ne change rien à la fréquentation. Par contre, une salle neuve, plus grande, mieux agencée, ça change tout si une stratégie de développement est mise en place :

- une vraie stratégie de billetterie/invitation. Savoir faire une communication massive (et pas que sur les réseaux sociaux) pour attirer un nouveau public. Se créer progressivement une base de données pour recontacter facilement et en ciblant mieux son public (c’est un ratio de 1/7 environ donc si la salle de Béziers fait 2000 places, il faudrait une base de données de 14000 adresses mail pour être efficace). Ce type de stratégie et de travail, c’est environ 4-5 ans de travail

- une vraie diversification de l’offre. Aujourd’hui, ne proposer qu’un simple match de volley, ça n’est plus suffisant. Il faut que les animations d’avant, pendant et après match soient à la hauteur, qu’un vrai show sportif soit créé. Parce que lorsqu’on s’agrandit, on ne peut pas se contenter d’un public de volleyeurs ou de connaisseurs. Ça passe aussi par l’organisation de match à thème, soit grâce au calendrier (Halloween, Noël etc) soit en innovant. Allez voir par exemple la JL Bourg Basket qui a organisé un match type la Casa de Papel. C’était génial, le public en redemandait. Le travail d’activation auprès du public est hyper important

- attirer sur public c’est aussi améliorer la qualité du service. Le Catering doit être de meilleure qualité, avec une vraie diversité. Les nouvelles salles permettent justement d’améliorer grandement l’offre et la qualité de la restauration (allez voir le H Nantes handball, un exemple du genre, panier moyen de consommation à 7€ par spectateur, c’est juste énorme)

- la salle doit aussi être bien habillée, partout, du hall d’entrée aux tribunes, en passant par le parking, aux couleurs du club. C’est donner le sentiment au nouveau public d’appartenir réellement à une vraie entité, d’avoir une identité propre. 

alors oui, c’est du taf, ça demande 4-5 ans de travail minimum pour arriver à un résultat décent, ça demande beaucoup de bénévoles en plus et ça exige de dépenser de l’argent avant d’en gagner. Le principe même de l’investissement quoi. Avec les risques que ça peut comporter. Mais ça paie souvent 

 

et de ce fait, si toute la stratégie fonctionne, à moyen terme ça influe sur la performance parce que salle pleine ou en tout cas bien remplie = hausse des recettes billetterie + hausse des recettes buvette (plus de consommateurs et panier moyen plus élevé). Et ça veut dire aussi, si le boulot est bien fait, plus de partenaires car présence de loges ou de salons vip adaptés, avec une plus grande visibilité à offrir car plus de public (mais là aussi, c’est une stratégie partenariat à mettre en place, en diversifiant au max les offres, sans les limiter au seul gameday)

Citation de joachim62 le 29 janvier 2023, 9 h 29 min

Plutôt d’accord sur le fait qu’une salle seule ne change rien à la fréquentation. Par contre, une salle neuve, plus grande, mieux agencée, ça change tout si une stratégie de développement est mise en place :

- une vraie stratégie de billetterie/invitation. Savoir faire une communication massive (et pas que sur les réseaux sociaux) pour attirer un nouveau public. Se créer progressivement une base de données pour recontacter facilement et en ciblant mieux son public (c’est un ratio de 1/7 environ donc si la salle de Béziers fait 2000 places, il faudrait une base de données de 14000 adresses mail pour être efficace). Ce type de stratégie et de travail, c’est environ 4-5 ans de travail

- une vraie diversification de l’offre. Aujourd’hui, ne proposer qu’un simple match de volley, ça n’est plus suffisant. Il faut que les animations d’avant, pendant et après match soient à la hauteur, qu’un vrai show sportif soit créé. Parce que lorsqu’on s’agrandit, on ne peut pas se contenter d’un public de volleyeurs ou de connaisseurs. Ça passe aussi par l’organisation de match à thème, soit grâce au calendrier (Halloween, Noël etc) soit en innovant. Allez voir par exemple la JL Bourg Basket qui a organisé un match type la Casa de Papel. C’était génial, le public en redemandait. Le travail d’activation auprès du public est hyper important

- attirer sur public c’est aussi améliorer la qualité du service. Le Catering doit être de meilleure qualité, avec une vraie diversité. Les nouvelles salles permettent justement d’améliorer grandement l’offre et la qualité de la restauration (allez voir le H Nantes handball, un exemple du genre, panier moyen de consommation à 7€ par spectateur, c’est juste énorme)

- la salle doit aussi être bien habillée, partout, du hall d’entrée aux tribunes, en passant par le parking, aux couleurs du club. C’est donner le sentiment au nouveau public d’appartenir réellement à une vraie entité, d’avoir une identité propre. 

alors oui, c’est du taf, ça demande 4-5 ans de travail minimum pour arriver à un résultat décent, ça demande beaucoup de bénévoles en plus et ça exige de dépenser de l’argent avant d’en gagner. Le principe même de l’investissement quoi. Avec les risques que ça peut comporter. Mais ça paie souvent 

 

et de ce fait, si toute la stratégie fonctionne, à moyen terme ça influe sur la performance parce que salle pleine ou en tout cas bien remplie = hausse des recettes billetterie + hausse des recettes buvette (plus de consommateurs et panier moyen plus élevé). Et ça veut dire aussi, si le boulot est bien fait, plus de partenaires car présence de loges ou de salons vip adaptés, avec une plus grande visibilité à offrir car plus de public (mais là aussi, c’est une stratégie partenariat à mettre en place, en diversifiant au max les offres, sans les limiter au seul gameday)

Je connais pas les plans de la direction pour la nouvelle salle, mais j’espère et souhaite que cela ressemble a tes écrits. Perso je suis pour ce modèle.  Avec des résultats et une bonne organisation ils ont les moyens de remplir la salle et d’impacter les finances.

Y a t il 2 équipes à BEZIERS ? 

Car entre celle battue par TERVILLE et celle qui a battu  PARIS ce Samedi , c ' était le jour et la nuit . Et il n y avait que 10 joueuses sur le parquet .

Tout n ' est pas parfait , mais ce fut un excellent match des biterroises car les 3  frappeuses CUGNO , SKINNER et ROTAR avaient  retrouvé toute leur énergie .  

Avant  la rencontre ,peu de supporters pensaient à la victoire mais l ' équipe a pu se reprendre dans les 2 premiers sets après avoir été largement menée   . Le 3ème fut plus facile .

Maintenant , place à la COUPE  Mercredi prochain contre NANTES .  Est ce que les NEPTUNES ont un petit coup de moins bien pour perdre à CANNES ; Je ne le crois pas car CANNES vient aussi de battre PARIS en Coupe . C ' est peut être le grand réveil du RACING .

 

Gros engouement pour le match de Coupe de Mercredi contre NANTES , malgré le match du PSG qui se joue le même soir ..

Le club annonce qu 'il ne reste plus que 300 places disponibles et qu ' il arrête donc la vente de billets par Internet .

Une petite interrogation que je me suis faite avant d'attaquer les play-off qui se profilent à l'horizon.

Vaut-il mieux pour les Angels affronter Terville, qui est un peu notre bête noire ou Le Cannet, annoncé souvent comme favori ( par moi le 1er ) mais qui semble marquer le pas ?

That is the question !!

 

Citation de chico34 le 29 mars 2023, 15 h 48 min

Une petite interrogation que je me suis faite avant d'attaquer les play-off qui se profilent à l'horizon.

Vaut-il mieux pour les Angels affronter Terville, qui est un peu notre bête noire ou Le Cannet, annoncé souvent comme favori ( par moi le 1er ) mais qui semble marquer le pas ?

That is the question !!

Point de vue d’un cannetan : je préférerais que Béziers  rencontre Terville ! 😅

Auriez vous peur de BEZIERS ?

NOUS  , nous craignons TERVILLE qui nous a battu 2 fois , par 3 à 0 .

Mais si on gagne samedi la Coupe , peu importe . Nous aurons notre coupe d ' EUROPE et cela suffira à notre bonheur .

Mais si on perd  ,  il faudra ramer car CANNES  prendra une place , MULHOUSE une autre , et il faudra donc être en finale du championnat car il est impossible pour BEZIERS de finir dans les 2 prermiers de la phase régulière .

Citation de donatien34 le 29 mars 2023, 18 h 33 min

Auriez vous peur de BEZIERS ?

NOUS  , nous craignons TERVILLE qui nous a battu 2 fois , par 3 à 0 .

Mais si on gagne samedi la Coupe , peu importe . Nous aurons notre coupe d ' EUROPE et cela suffira à notre bonheur .

Mais si on perd  ,  il faudra ramer car CANNES  prendra une place , MULHOUSE une autre , et il faudra donc être en finale du championnat car il est impossible pour BEZIERS de finir dans les 2 prermiers de la phase régulière .

Peur ? Pas du tout ! Je suis simplement pragmatique à la vue des résultats des 2 équipes sur les 5 derniers matchs...

Personnellement si le Cannet fini 6ème je serais ravi... Les Cannetanes ne seront pas dans la partie de tableau de Mulhouse...

Pour les même raisons, si Béziers fini 3ème je serais encore plus ravi... 

Tout cela pour dire que ces 2 clubs sont pour moi les plus dangereux en vu des play off avec Paris.

Quant à la coupe de France j'y vois un favori; Béziers. Mais Cannes est dos au mur.

J' apprends ici le départ de PABLO ce qui est une très mauvaise nouvelle pour club .

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas .Hier j ' avais eu des nouvelles rassurantes sur l' effectif de la saison prochaine .

En plus des trois américaines annoncées depuis longtemps déja et de MANON BERNARD un gros " calibre " devrait arriver au club .

Mais il faut attendre un peu .

Perte inestimable que celle de Pablo !

Au delà de ses qualités indéniables de préparateur physique, c'était un ambianceur de première. Sa grinta va forcément manquer...

Lors de son Conseil Municipal du moi de Mai , la MAIRIE de BEZIERS  attribuera , comme la saison dernière , une subvention suppémentaire .

Citation de donatien34 le 28 avril 2023, 18 h 30 min

Lors de son Conseil Municipal du moi de Mai , la MAIRIE de BEZIERS  attribuera , comme la saison dernière , une subvention suppémentaire .

Quel est le nouveau montant des subventions attribuées à Béziers désormais ?

Citation de Deodatien88 le 30 avril 2023, 21 h 14 min
Citation de donatien34 le 28 avril 2023, 18 h 30 min

Lors de son Conseil Municipal du moi de Mai , la MAIRIE de BEZIERS  attribuera , comme la saison dernière , une subvention suppémentaire .

Quel est le nouveau montant des subventions attribuées à Béziers désormais ?

L ' ordre du jour de ce conseil n ' étant même pas encore annoncé je ne peuxpas donner ce montant . désolé .

Ce premier Mai  traditionnelle fête de la  " FONT NEUVE  "  co organisée par le BEZIERS VOLLEY . Comme souvent quand elles le peuvent les joueuses sont venues et j ' en ai profité pour leur demander de confirmer  leur prochain club 

JWO   POTSDAM ?    oui

AVERY SKINNER   CHIERI ?  oui

MADISON LILEY   Alors  ? tu va te consacrer à ton boy friend ?  Oui 

Pas de surprise donc  , mais confirmation pour JWO et SKINNER .

 

Flux RSS