Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block ClubsLes françaises dans les clubs étr …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Les françaises dans les clubs étrangers (Italie, Grèce, Espagne...)

Page 1 of 2Suivant

Salut tout le monde.

Sur le Facebook de blockout, j'ai vu qu'on pensait aux françaises parties montrer leur capacité hors de France.

Ce n'est pas bête, car j'aime bien Héléna Cazaute et Lucille Gicquel rendues en Italie, y'a même une joueuse que j'aime bien, et peut-être que je suis le seul, c'est Juliette Fidon Lebleu qui a rejoint la Grèce et PAOK Thessaloniki Volleyball.

Son premier match a été une victoire, et c'est en vidéo ici :

Pour moi aujourd'hui ce sera Giquel avec Cunéo contre Roma ; d'anciennes étrangères de la ligue française Signorile, Bugg mais je jetterai à l'occasion un oeil à Chieri pour voir si Cazaute Joue

24 points, 4 contres, 3 aces et 93% de bonnes réceptions.

Je vous laisse deviner qui est cette belle Française....

legavolleyfemminile.it/?page_id=47322&idgara=744648

J'ai vu la fin de Chieri puisque Cunéo a été battu rapidement avec des débuts vraiment  ratés pour Giquel . Cazaute a bien scoré et bien joué bravo à elle  mais le pourcentage de recep est comment dire .... Je suis sceptique depuis logtemps sur les stats en recep mais les championnats d'europe ont achevé de me convaincre de leur incorrection puisque La 50 ème de ce classement aux championnats d'europe etait à 8% de recep parfaite et que dans ces cinquante il n'y avait ni De Gennaro ni Simge Akyol donc c'est évidemment des stats no fiables . Comme j'ai vu Cunéo Roma j'ai vu une Madi Bugg excellente avec Roma , et pour évoquer les ancienns du championnat de france Frantti a claqué avec Chieri 20 points à 5O% à l'attaque alors qu'elle était pointue, j'ai "aperçu" Nizetich et Rakie dans le sept de leur équipe aussi et je crois que Sylves a été aussi sur le terrain . C'est bien pour toutes donc ....Dernière remarque dont  tous ceux qui suivent la ligue italienne  ont pris connaissance , l'abonnement n'est plus spécifique à la TV de la ligue italienne féminine  mais à Volleyworldtv et l'abonnement annuel comprend toute la ligue italienne féminine mais aussi masculine et aussi la VNL de l'an prochain et je crois les championnats du monde des clubs pour environ 70 euros . J'ai souscrit

Les temps forts de Chieri, avec la chouchou de certains, Héléna Cazaute.

 

Aujourd'hui ce sera Casalmaggiore- Novara  ; Ludoviva Guidi  me laisse pas vraiment indifférent 🙂

Citation de victor le 17 octobre 2021, 17 h 03 min

Aujourd'hui ce sera Casalmaggiore- Novara  ; Ludoviva Guidi  me laisse pas vraiment indifférent 🙂

Oui mais pour suivre les françaises d'italie, il faut voir au choix Monza vs Chieri 76 (ma que bella, Héléna Cazaute), Perugia (Christina Bauer) vs Firenze (Amandha Sylves) ou Trentino vs Cuneo (Lucille Gicquel).

C'est qui Ludoviva Guidi ?

Citation de Guns&Roses le 17 octobre 2021, 17 h 35 min
Citation de victor le 17 octobre 2021, 17 h 03 min

Aujourd'hui ce sera Casalmaggiore- Novara  ; Ludoviva Guidi  me laisse pas vraiment indifférent 🙂

Oui mais pour suivre les françaises d'italie, il faut voir au choix Monza vs Chieri 76 (ma que bella, Héléna Cazaute), Perugia (Christina Bauer) vs Firenze (Amandha Sylves) ou Trentino vs Cuneo (Lucille Gicquel).

En Italie, journée mi-figue mi-raisin pour les françaises :
Chieri 76 et Héléna Cazaute perdent 3-1.
Perugia et Christina Bauer perdent devant Firenze et Amandha Sylves
Cuneo et Lucille Gicquel gagnent au tie-break 

Pour Giquel et Cazaute la deuxième journée s'est passée un peu à l'envers de la première , mieux pour Giquel moins bien pour  Cazaute . Sylves n'a quasi pas joué avec Florence. J'ai vu la quasi totalité des deux matchs des françaises et donc vu beaucoup d'équipes depuis deux journees Trentino, Roma, Cunéo et Pérougia soit des équipes qui seront plutôt hors des quart en principe et il faut dire que le championnat d'italie est vraiment de très loin le plus compétitif notamment justement parce que les équipes les moins bien classées sont meilleures que dans tous les autres championnats Turquie comprise . A noter d'ailleurs en Turquie  la victoire de Fenerbahce sur le Vakifbank (personnellement Cansu Ozbay .....) et ailleurs en Europe la nouvelle défaite du Schweirin de Koslowski (un entraineur .....) et la défaite du Chemik Police (club qui lui aussi a trouvé que prendre l'entraineur de la sélection nationale etait une bonne idée !?) ; quand on voit les effectifs des deux équipes( même si Alsmeier est blessée)  peut être qu'on peut se dire que ces entaineurs ne sont pas si exceptionnels .....A propos de la defaite de Police signalons que c'est la victoire d'une passeuse brésilienne Roberta Ratzke sur Naiane Rios les deux très bonnes passeuses brésiliennes arrivées en Pologne cette saison . A propos d'anciennes passeuses douées du championnat de France  Mori est en slovénie et Valentin semble ne plus avvoir de clubs depuis la foin de saison à Portorico . Elle va jouer Athletes unlimited aux USA ?

Alexandra Dascalu joue en Suisse cette saison, dans le club de Düdingen.

Citation de gamul le 19 octobre 2021, 23 h 14 min

Alexandra Dascalu joue en Suisse cette saison, dans le club de Düdingen.

5ème du championnat suisse après 5 matchs, ça ne se passe pas trop mal pour son club.

 

Pour Héléna Cazaute, c'est un peu compliqué puisqu'elle était blessée (photo diffusée le 18 octobre).

Citation de Guns&Roses le 17 octobre 2021, 17 h 35 min

 

C'est qui Ludoviva Guidi ?

Une centrale italienne au charme certain passée par Evreux en 2018 de mémoire 

Héléna Cazaute en vidéo toujours plus haut, plus forte, plus loin 😺

On dirait que la vidéo ne passe pas, je laisse ici le lien 👉 https://www.facebook.com/blockoutfr/videos/168122912202969/

Citation de BadCat le 2 novembre 2021, 8 h 55 min

Héléna Cazaute en vidéo toujours plus haut, plus forte, plus loin 😺

 

Bravo à Lucille Giquel pour son début de championnat ; je n'ai pas vu tous ses matchs mais après le premier mal réussi elle joue vraiment bien au point d'être à quinze points de moyenne et surtout avec une belle efficacité à l'attaque . En effet  Cunéo joue beaucoup avec les centrales -la splendide Féderica Squarcini est la deuxième meilleure marqueuse de la ligue, Stuffi l'autre centrale est 8 ou 9 ème .....tous les passionnés de volleyball savant que dans ce cas la pointue a du coup très peu de bons ballons et ses résultats sont d'autant plus remarquables .Bravo Lucille Giquel

Les 2 françaises en réussite avec Héléna Cazaute chez Chieri et Lucille Gicquel chez Cuneo !

Selon le blog italien Volleynews.it souvent à la pointe en terme de rumeurs sur les transferts, le club de Busto Arsizio serait très intéressé pour recruter la française Héléna Cazaute a l’intersaison. 

Source : https://www.volleynews.it/ce-la-unet-e-work-busto-arsizio-nel-futuro-di-sylvia-nwakalor/

Je vais placer le message ici comme il ne lit pas donc ne sera pas contrarié puisque je parle d'un dans "les françaises" mais je voulais saluer ce que fait Stéphane Antiga à Rzeszow depuis son arrivée et spécialement cette année : vainqueur de la supercoupe de Pologne , en tête du championnat avec 1 défaite en quinze rencontres , aucune défaite dans la poule de champions league après trois matchs . J'ajouterai que tous les gens qui suivent un peu le volley comme moi mais ne sont pas des experts ne voient pas dans l'effectif de Rzeswov des noms plus connus (loin de là me semble t-il) que ceux de Police, des deux Lodz ou de Radom par exemple . Il n'avait rien à prouver après ce qu'il avait réussi avec des garçons et donc bravo pour ce que réussit  ce "français à l'étranger" avec les filles.

En Effet, Stéphane Antiga montre la qu’il est un excellent coach. Peu d’être eux peuvent se vanter d’avoir de si bon résultats tant en masculin qu’en féminin. 
On se souviendra qu’un certain Laurent Tillie s’était cassé les dents après une seule saison au RC Cannes…

il est dans la short list des coachs susceptibles d'être nommés sélectionneur de l'équipe nationale féminine de Pologne , mais il ne parle pas italien ...wait and see...

Page 1 of 2Suivant
Flux RSS