Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2021-2022

Citation de domingo le 15 novembre 2021, 18 h 37 min
Citation de victor le 13 novembre 2021, 11 h 10 min

 samedi le match se joue au 2 eme set où Nantes a les ballons pour mener 2 a 0, mais pas les joueuses à l’attaque pour finir les points!

 

bis répétita hier soir, nantes a le match en mains à la fin du troisième mais trois fautes successives détruisent tout , et coté attaquantes , Bursac et Lazic sont hors sujet et Grubbs n'a existé qu'en deuxième moitié de match et surtout sur service-block

C'est en effet le sentiment que j'ai eu quant à l'inefficacité notoire des attaques nantaises. Seule KOKKONEN m'a donné une bonne impression hier soir.
Les statistiques du match : https://www-old.cev.eu/Competition-Area/MatchStatistics.aspx?ID=45851

PS : J'ai commencé a rajouter des faits marquants sur mon précédent récapitulatif. Si vous avez des commentaires a rajouter, n'hésitez pas a nous le dire !

Citation de sudo le 18 novembre 2021, 15 h 49 min

C'est en effet le sentiment que j'ai eu quant à l'inefficacité notoire des attaques nantaises. Seule KOKKONEN m'a donné une bonne impression hier soir.
Les statistiques du match : https://www-old.cev.eu/Competition-Area/MatchStatistics.aspx?ID=45851

PS : J'ai commencé a rajouter des faits marquants sur mon précédent récapitulatif. Si vous avez des commentaires a rajouter, n'hésitez pas a nous le dire !

Merci SUDO pour ce lien vers les stats du match SCHWERIN / NANTES .

Et cela veut dire que la CEV  recommence à donner des statistiques complètes et lisibles .Ce n ' était pas le cas dans son nouveau site  .

Si NANTES  se qualifie ,  le prochain tour  les opposera au vainqueur de  PORTO / OLYMPIACOS

Au match aller victoire surprise de PORTO 3 / 0   . Et on apprend que l ' entraineur de l ' OLYMPIACOS , le Cubain  GIL CUTINO , est viré et remplacé par l ' Italien CARLO PARISI . 

Match retour à suivre .

Citation de donatien34 le 19 novembre 2021, 20 h 47 min

Si NANTES  se qualifie ,  le prochain tour  les opposera au vainqueur de  PORTO / OLYMPIACOS

Au match aller victoire surprise de PORTO 3 / 0   . Et on apprend que l ' entraineur de l ' OLYMPIACOS , le Cubain  GIL CUTINO , est viré et remplacé par l ' Italien CARLO PARISI . 

Match retour à suivre .

Un ancien coach adjoint du Volero viré et remplacé par un ancien coach du Cannet VB… cocasse ! 😋

habituellement à cette heure je regarde le championnat d'italie mais là j'ai choisi Cannes Venelles et c'est chouette ! pour l'italie je regarderai un duel de françaises qui débute à 19h30 ! à ce propos comment aucun club français n'a pas pu envisager de recruter Kusnetsova (Cunéo ) !  A propos de l'olympiakos comme Donatien je les ai vu contre Ub (le club de Ljiljana en coupe d'europe) il y a des noms Salas, Hippe la passeuse Grecque mais pas vraiment de collectif . Parisi c'est un nom de plus qui a quand même des références importantes en tant qu'entraineur mais bon ....quant à la qualification de Nantes , les allemandes ont un mauvais coach certes  mais par contre l'effectif .....

 

 

 

Citation de victor le 21 novembre 2021, 18 h 40 min

habituellement à cette heure je regarde le championnat d'italie mais là j'ai choisi Cannes Venelles et c'est chouette ! pour l'italie je regarderai un duel de françaises qui débute à 19h30 ! à ce propos comment aucun club français n'a pas pu envisager de recruter Kusnetsova (Cunéo ) !  A propos de l'olympiakos comme Donatien je les ai vu contre Ub (le club de Ljiljana en coupe d'europe) il y a des noms Salas, Hippe la passeuse Grecque mais pas vraiment de collectif . Parisi c'est un nom de plus qui a quand même des références importantes en tant qu'entraineur mais bon ....quant à la qualification de Nantes , les allemandes ont un mauvais coach certes  mais par contre l'effectif .....

 

 

J  avais vu le match retour OLYMPIACOS / UB et j ' avais trouvé que  CUTINO avait l ' air de s ' en foutre complètement .

 

J avais vu ce match OLYMPIACOS / UB

Et  j' avais trouvé que CUTINO avait l ' air de se foutre complètement de la rencontre .

Un joker a Marcq  en remplacement de Divoux 

Ah bon  comment tu sais ?? 

Joker pour Manon peut être mais pour aziliz je crois pas 

Citation de Mathieu le 24 novembre 2021, 9 h 34 min

Un joker a Marcq  en remplacement de Divoux 

Le joker est pour remplacer Manon il me semble. Aziliz reviendra après la trêve.

L'équipe de la semaine avec quelques nouvelles joueuses qui se sont distinguées le week-end dernier.

Citation de victor le 21 novembre 2021, 18 h 40 min

habituellement à cette heure je regarde le championnat d'italie mais là j'ai choisi Cannes Venelles et c'est chouette ! 

 

 

 

tu es sérieux ? une purge ce match  ! presque aussi chiant que l'ensemble des matchs de Nancy ou a degré moindre Chamalières ou Nantes et Béziers...et bien souvent Venelles aussi , désolé . C'est tellement indigeste que il est plus facile de s'endormir devant ça que devant la F1

Tua s le droit d'avoir ce point de vue . Je suis  curieux de savoir quels matchs du championnat de france t'ont fait  "vibrer" cette saison ....tu seras aimable de me mes conseiller , les beaux matchs me plaisent toujours surtout si tu es exigeant .  Tu dois regarder le Fener- Kazan et vu la tournure du match on se demande presque si ce n'est pas un match arrangé , non ?

 

Je n’ai pas regardé le match entre Cannes et Venelles mais je dois avouer que je n’ai que rarement pris plaisir à regarder le RC Cannes jouer cette saison si ce n’est quand elles sont venues au Cannet… mais on se doute pourquoi ! 🤣 
Je serais donc tenter d’être plutôt d’accord avec @le-blaireau

Plus sérieusement, je trouve le jeu cannois peu plaisant à voir. J’ai du mal à trouver les adjectifs pour décrire mon ressenti mais ce que je peux dire c’est que cela manque de fluidité, que c’est très décousu. Déjà, il n’y quasiment pas de réception, les passes sont peu précises et même les blocs ne sont pas impériaux malgré une hauteur moyenne assez élevée de l’équipe. Reste Juliette qui se démène comme un petit diable en défense…

Je dit ça mais, même si je n’adhère pas au jeu cannois, il faut admettre une certaine "efficacité" puisque l’équipe pointe quand même en troisième place du championnat derrière Le Cannet et Mulhouse… 

Citation de victor le 25 novembre 2021, 18 h 41 min

Tua s le droit d'avoir ce point de vue . Je suis  curieux de savoir quels matchs du championnat de france t'ont fait  "vibrer" cette saison ....tu seras aimable de me mes conseiller , les beaux matchs me plaisent toujours surtout si tu es exigeant .  Tu dois regarder le Fener- Kazan et vu la tournure du match on se demande presque si ce n'est pas un match arrangé , non ?

 

Vakifbank vs Monza hier était intéressant malgré les boulettes de Cansu

Je suis d'accord avec toi @sudo sur le niveau de jeu des Cannoises depuis le début de saison, il y a manque de fluidité , dû notamment au jeu de la passeuse je pense. De plus, je trouve que les recep attaque ne sont pas à leurs meilleurs niveaux car sur le papier, cela semble être la meilleur paire de r/4 du championnat. 

Je me questionne sur Saint Raphaël de mon côté qu'en pensez-vous à part Lymareva qui semble performer dans son poste? N'ayant pas vu assez de matchs je ne sais pas. 

Marcq pourrait être dépassée si Aziliz n'est pas là

Citation de le blaireau le 25 novembre 2021, 19 h 55 min
Citation de victor le 25 novembre 2021, 18 h 41 min

Tua s le droit d'avoir ce point de vue . Je suis  curieux de savoir quels matchs du championnat de france t'ont fait  "vibrer" cette saison ....tu seras aimable de me mes conseiller , les beaux matchs me plaisent toujours surtout si tu es exigeant .  Tu dois regarder le Fener- Kazan et vu la tournure du match on se demande presque si ce n'est pas un match arrangé , non ?

 

Vakifbank vs Monza hier était intéressant malgré les boulettes de Cansu

Tu fais semblant de pas avoir compris ; je parlais des " matchs du championnat de france qui t'avaient fait vibrer ".  Parce que ce jour là  c'est sûr après Cannes Venelles j'ai vu Chieri Cunéo et bien sûr c'était "différent".  J'observe qu'on se rejoint sur le niveau de Cansu Ozbay !

@goodbet  lymareva est bien mais moi à St Raphael je vois surtout Milos régulière à un niveau absolument remarquable 

Je réactive un peu ce forum, (surement le froid qui engourdit les phalanges...) pour réagir sur Mulhouse Cannes d'hier soir. 

Joli match avec beaucoup d'intensité, un 1er set très disputé malgré 5 points d'avance pour les locales, des balles de sets pour les 2 équipes et un ballon tombe du bon coté au bon moment.

Un 2eme set a sens unique ou les services de Carli (toujours très appréciée au palais) explose la réception et ou tout réussi aux Cannoises, les Mulhousiennes lâchant littéralement ce set.

le troisième set est le tournant de cette partie. Mené 10/2 Mulhouse recolle à 10/9 puis se détache dans le money time avec beaucoup d'agressivité.

Le 4eme est très linéaire, Mulhouse domine les Cannoises sans aucune frayeur.

Les Cannoises ont été très bonnes sur 2 sets et demi. Après physiquement elles se sont éteintes progressivement. c'est grand et tant qu'il y a un peu de vitesse c'est bon, mais cela n'a pas durée et une certaine lourdeur dans le jeu est apparu. Il faut dire que c'est aussi un peu voir trop costaud (pour certaines... :mrgreen: ) et les grandes carcasses manquent de déplacement surtout si le match dure ce qui a été le cas hier soir.

Si Carli c'est rappelé au bon souvenir des Mulhousiens dans le 2eme set, elle en a payé le prix dans le 3eme ou sa réception a explosé la faisant sortir du match.

Coté Mulhouse, Kimberly a fait son meilleur match de la saison (MVP et 22 points). Mentions spéciales, pour Amanda et ces 177 cm qui plante de belles attaques au dessus du contre de 190cm et plus et pour Mégan qui a pris la mène à 10/2 pour renverser un match qui partait en sucette.

Ne pas oublier les 3200 spectateurs et une superbe ambiance que je souhaite à tous les clubs.

Flux RSS