Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2021-2022

Citation de Papsou le 11 novembre 2021, 23 h 31 min

Personne pour remarquer la prestation de Julie Oliveira... 

@papsou

Si bien sûr, tres belle performance de Julie Oliveira contre Cannes.
J’avais accordé à Paris un certain credit en fonction de son effectif mais aussi beaucoup par rapport a la qualité de sa passeuse.  
Et je pense que victoria Meyer y est aussi pour quelque chose.   
Contre Cannes, le jeu s’est surtout concentré sur les exterieurs et Meyer s’est en plus, énormément appuyé sur Oliveira.

J'aimerai tenter quelque chose de nouveau avec un récapitulatif des principales statistiques et faits marquants des matchs de la journée passée.
Je ne suis pas certain que je puisse refaire cela systématiquement mais dites-moi ce que vous en pensez. Trouvez-vous cela utile ?
J'ai inclus certains de vos commentaires dans les sections "Faits marquants". N'hésitez donc pas à commenter les matchs que vous avez pu suivre afin que j'y puise de quoi alimenter ces sections. N'ayant pas vu la majorité des matchs, je me fis à vos expertises individuelles et à vos échanges.
Si vous trouvez ces posts pertinents et intéressants, j'envisagerai peut-être de les transformer ensuite sous forme de NEWS sur le site. A voir...

RECAPITULATIF de la Journée 8 de LAF

Terville Florange 3 - 1
feuille de match
Vandoeuvre Nancy
  • MVP : Isaline SAGER-WEIDER
    • Best Scorer 1 : Taylor MIMS 22 pts (W-L +17) - 38% att. - 2 aces - 2 blocs
    • Best Scorer 2 : Shainah JOSEPH 22 pts (W-L +13)  - 40% att.
    • Service : Isaline SAGER-WEIDER : 5 aces
    • Réception : Diana FRANKEVYCH : 54 % (38% Exc.)
    • Bloc : Mariam SIDIBE : 5 blocs
  • Faits marquants : 
    • Bonne présence au bloc des joueuses de Terville : 13 blocs
    • 4 ème défaite de rang pour les filles de Radoslav ARLOV avant leur confrontation avec le leader...
RC Cannes 2 - 3
feuille de match
SF Paris St-Cloud
  • MVP : Julie OLIVEIRA SOUZA
    • Best Scorer : Julie OLIVEIRA SOUZA 35 pts (W-L +23) - 40% att. - 2 aces - 4 blocs
    • Service : Carly DE HOOG : 3 aces (24 services - 1 err.)
    • Réception : Odette NDOYE : 65 % (13% Exc.)
    • Bloc : Tiziana VEGLIA : 5 blocs
  • Faits marquants : 
    • La performance remarquable de Julie OLIVEIRA SOUZA aidée en cela par l'excellent distribution de la passeuse Victoria MAYER et les "remontées de balle parfaites" de la libero KNIPP (Voir commentaire de @Mathieu)
    • Le bloc cannois toujours aussi performant : 14 blocs au total
    • La remontée et la victoire finale des parisiennes après avoir été menées 2-0
Évreux VB 1 - 3feuille de match

St-Raphaël Var VB

  • MVP : Laura MILOS
    • Best Scorer : Radostina MARINOVA  19 pts (W-L +14) - 44% att. - 1 ace - 2 blocs
    • Service 1 : Mathilde WALSPECK : 2 aces (17 services - 1 err.)
    • Service 2 : Lynn BLENCKERS : 2 aces (14 services - 1 err.)
    • Réception : Dominika ROBNAKOVA : 65 % (13% Exc.)
    • Bloc : 7 joueuses à 2 blocs
  • Faits marquants : 
    • St Raphaël renoue avec la victoire après 3 défaites consécutives 
    • La croate Laura MILOS toujours très performante (18 pts avec 50% en att. - 1 ace - 2 blocs) 
    • La bonne forme de Laura MILOS a pour conséquence de laisser Lisa ARBOS sur le banc ! A ce sujet, vous pouvez lire l'interview de la croate sur le site World of Volley 
Volero Le Cannet 3 - 0
feuille de match
VBC Chamalières
  • MVP : Karin PALGUTOVA
    • Best Scorer : Michaela MLJENKOVA  19 pts (W-L +13) - 53% att. - 1 ace - 3 blocs
    • Service : Karin PALGUTOVA : 3 aces (16 services - 2 err.)
    • Réception : Eva YANEVA : 66 % (35% Exc.)
    • Bloc : Michaela MLJENKOVA : 3 blocs
  • Faits marquants : 
    • Second match de Karin PALGUTOVA positionnée en pointue certainement pour préserver les titulaires à ce poste pour les matchs de CEV Cup
    • Un troisième set disputé (6- 8 ; 15- 16 ; 21- 18 ; 26-24) et qui prouve encore la force mentale des filles du Volero ainsi que la qualité du collectif auvergnat.
    • Un bloc-défense cannetan toujours aussi performant.
Pays d'Aix Venelles VB 3 - 0
feuille de match
VC Marcq en Baroeul
  • MVP : Amélie ROTAR
    • Best Scorer : Christelle TCHOUDJANG NANA 19 pts (W-L +13) - 47% att. - 1  bloc
    • Service : Olga TRACH : 2 aces (13 services - 0 err.)
    • Réception : Vanessa PALACIOS : 64 % (9% Exc.)
    • Blocs : 3 joueuses de Venelles à 2 blocs
  • Faits marquants : 
    • 3ème victoire de rang sans lâcher un seul set pour les aixoises qui remontent ainsi à la 6e place du classement.
    • L'absence d'Aziliz DIVOUX victime d'une entorse lors du match précédent et qui a certainement pesé lourd dans la défaite des nordistes.
    • "Venelles commence à jouer un beau volley" (@Victor)
    • "Les encouragements des jeunes supporters étaient enthousiasmants" (@Victor
    • "une ambiance de folie grâce aux jeunes du Lycée Militaire d'Aix-en-Provence" (Facebook du PAVVB)
France Avenir 2024 0 - 3
feuille de match
Béziers Volley
  • MVP : Alexandra ROCHELLE
    • Best Scorer : Angela LEYVA 14 pts (W-L +7) - 46% att. - 2 aces
    • Service : Brie KING : 3 aces (18 services - 1 err.)
    • Réception : Maiara BASSO : 69 % (33% Exc.)
    • Bloc : Jade DEFRAEYE : 4 blocs
  • Faits marquants : 
    • Victoire sèche et expéditive en 1h02 des biterroises
    • Meilleure efficacité en attaque des filles de Fabien SIMONDET qui avait aligné l'argentine Bianca CUGNO à la pointe à la place de la cubaine Dayami SANCHEZ
ASPTT Mulhouse 3 - 1
feuille de match
Nantes VB
  • MVP : Anna HAAK
    • Best Scorer : Tessa GRUBBS 18 pts (W-L +6) - 33% att. - 2 aces - 1 bloc
    • Service : Silke VAN AVERMAET : 2 aces (15 services - 0 err.)
    • Réception : Léa SOLDNER : 57 % (21% Exc.)
    • Bloc 1 : Georgia LAMPROUSI : 4 blocs
    • Bloc 2 : Lauren SCHAD : 4 blocs
  • Faits marquants : 
    • Le palais retrouve son public toujours aussi fidèle : 2500 spectateurs
    • Meilleur match de l'ASPTT depuis le début de la saison
    • Tessa GRUBBS et Kanimo TASHIRO sont "les deux meilleures joueuses de Nantes incontestablement" (@Papsou)
    • Amanda CONEO fait de nouveau un très gros match et s'impose comme la grosse surprise du recrutement mulhousien.
Citation de sudo le 12 novembre 2021, 18 h 35 min

J'aimerai tenter quelque chose de nouveau avec un récapitulatif des principales statistiques et faits marquants des matchs de la journée passée.
Je ne suis pas certain que je puisse refaire cela systématiquement mais dites-moi ce que vous en pensez. Trouvez-vous cela utile ?
J'ai inclus certains de vos commentaires dans les sections "Faits marquants". N'hésitez donc pas à commenter les matchs que vous avez pu suivre afin que j'y puise de quoi alimenter ces sections. N'ayant pas vu la majorité des matchs, je me fis à vos expertises individuelles et à vos échanges.
Si vous trouvez ces posts pertinents et intéressants, j'envisagerai peut-être de les transformer ensuite sous forme de NEWS sur le site. A voir...

RECAPITULATIF de la Journée 8 de LAF

Terville Florange 3 - 1
feuille de match
Vandoeuvre Nancy
  • MVP : Isaline SAGER-WEIDER
    • Best Scorer 1 : Taylor MIMS 22 pts (W-L +17) - 38% att. - 2 aces - 2 blocs
    • Best Scorer 2 : Shainah JOSEPH 22 pts (W-L +13)  - 40% att.
    • Service : Isaline SAGER-WEIDER : 5 aces
    • Réception : Diana FRANKEVYCH : 54 % (38% Exc.)
    • Bloc : Mariam SIDIBE : 5 blocs
  • Faits marquants : 
    • Bonne présence au bloc des joueuses de Terville : 13 blocs
    • 4 ème défaite de rang pour les filles de Radoslav ARLOV avant leur confrontation avec le leader...
Cannes 2 - 3
feuille de match
Paris St-Cloud
  • MVP : Julie OLIVEIRA SOUZA
    • Best Scorer : Julie OLIVEIRA SOUZA 35 pts (W-L +23) - 40% att. - 2 aces - 4 blocs
    • Service : Carly DE HOOG : 3 aces
    • Réception : Odette NDOYE : 65 % (13% Exc.)
    • Bloc : Tiziana VEGLIA : 5 blocs
  • Faits marquants : 
    • La performance remarquable de Julie OLIVEIRA SOUZA aidée en cela par l'excellent distribution de la passeuse Victoria MAYER et les "remontées de balle parfaites" de la libero KNIPP (Voir commentaire de @Mathieu)
    • Le bloc cannois toujours aussi performant : 14 blocs au total
    • La remontée et la victoire finale des parisiennes après avoir été menées 2-0
Evreux 1 - 3feuille de match

St-Raphaël

  • MVP : Laura MILOS
    • Best Scorer : Radostina MARINOVA  19 pts (W-L +14) - 44% att. - 1 ace - 2 blocs
    • Service 1 : Mathilde WALSPECK : 2 aces (17 services - 1 err.)
    • Service 2 : Lynn BLENCKERS : 2 aces (14 services - 1 err.)
    • Réception : Dominika ROBNAKOVA : 65 % (13% Exc.)
    • Bloc : 7 joueuses à 2 blocs
  • Faits marquants : 
    • St Raphaël renoue avec la victoire après 3 défaites consécutives 
    • La croate Laura MILOS toujours très performante (18 pts avec 50% en att. - 1 ace - 2 blocs) 
    • La bonne forme de Laura MILOS a pour conséquence de laisser Lisa ARBOS sur le banc ! A ce sujet, vous pouvez lire l'interview de la croate sur le site World of Volley 
Le Cannet 3 - 0
feuille de match
Chamalières
  • MVP : Karin PALGUTOVA
    • Best Scorer : Michaela MLJENKOVA  19 pts (W-L +13) - 53% att. - 1 ace - 3 blocs
    • Service : Karin PALGUTOVA : 3 aces (16 services - 2 err.)
    • Réception : Eva YANEVA : 66 % (35% Exc.)
    • Bloc : Michaela MLJENKOVA : 3 blocs
  • Faits marquants : 
    • Second match de Karin PALGUTOVA positionnée en pointue certainement pour préserver les titulaires à ce poste pour les matchs de CEV Cup
    • Un troisième set disputé (6- 8 ; 15- 16 ; 21- 18 ; 26-24) et qui prouve encore la force mentale des filles du Volero.
    • Un bloc-défense cannetan toujours aussi performant.
Pays d'Aix Venelles 3 - 0
feuille de match
Marcq en Baroeul
  • MVP : Amélie ROTAR
    • Best Scorer : Christelle TCHOUDJANG NANA 19 pts (W-L +13) - 47% att. - 1  bloc
    • Service : Olga TRACH : 2 aces (13 services - 0 err.)
    • Réception : Vanessa PALACIOS : 64 % (9% Exc.)
    • Blocs : 3 joueuses de Venelles à 2 blocs
  • Faits marquants : 
    • 3ème victoire de rang sans lâcher un seul set pour les aixoises qui remontent ainsi à la 6e place du classement.
    • L'absence d'Aziliz DIVOUX victime d'une entorse lors du match précédent et qui a certainement pesé lourd dans la défaite des nordistes.
    • "Venelles commence à jouer un beau volley" (@Victor)
    • "Les encouragements des jeunes supporters étaient enthousiasmants" (@Victor
    • "une ambiance de folie grâce aux jeunes du Lycée Militaire d'Aix-en-Provence" (Facebook du PAVVB)
France Avenir 2024 0 - 3
feuille de match
Béziers
  • MVP : Alexandra ROCHELLE
    • Best Scorer : Angela LEYVA 14 pts (W-L +7) - 46% att. - 2 aces
    • Service : Brie KING : 3 aces (18 services - 1 err.)
    • Réception : Maiara BASSO : 69 % (33% Exc.)
    • Bloc : Jade DEFRAEYE : 4 blocs
  • Faits marquants : 
    • Victoire sèche et expéditive en 1h02 des biterroises
    • Meilleure efficacité en attaque des filles de Fabien SIMONDET qui avait aligné l'argentine Bianca CUGNO à la pointe à la place de la cubaine Dayami SANCHEZ
Mulhouse 3 - 1
feuille de match
Nantes
  • MVP : Anna HAAK
    • Best Scorer : Tessa GRUBBS 18 pts (W-L +6) - 33% att. - 2 aces - 1 bloc
    • Service : Silke VAN AVERMAET : 2 aces (15 services - 0 err.)
    • Réception : Léa SOLDNER : 57 % (21% Exc.)
    • Bloc 1 : Georgia LAMPROUSI : 4 blocs
    • Bloc 2 : Lauren SCHAD : 4 blocs
  • Faits marquants : 
    • Le palais retrouve son public toujours aussi fidèle : 2500 spectateurs
    • Meilleur match de l'ASPTT depuis le début de la saison
    • Tessa GRUBBS et Kanimo TASHIRO sont "les deux meilleures joueuses de Nantes incontestablement" (@Papsou)
    • Amanda CONEO fait de nouveau un très gros match et s'impose comme la grosse surprise du recrutement mulhousien.

@ sudo c'est interessant mais sans doute bcp de boulot !  je profite pour signaler la constance à un haut niveau  depuis début de saison de joueuses comme Milos, Abderrahim, Conéo et pour cette journée effectivement 35 points à 40 % d'efficacité à l'attaque c'est plus que correct pour Olivera Souza .

 

Sudo, c'est juste incroyable, merci. Évidemment, si l'envie te tente et que tu as le temps, je suis preneur pour d'autres éditions de ces résumés.

Citation de Deodatien88 le 13 novembre 2021, 1 h 02 min

Sudo, c'est juste incroyable, merci. Évidemment, si l'envie te tente et que tu as le temps, je suis preneur pour d'autres éditions de ces résumés.

Merci @deodatien88
J’essaierai de réitérer ça avec l’aide vous tous pour les faits marquants et de, si possible, l’améliorer. 

Citation de domingo le 11 novembre 2021, 20 h 45 min

Pour continuer sur le sujet, oui il est bien pour Beziers d’avoir gagné facilement contre France Avenir, cela leur fera du bien avant de recevoir Nantes. 
Oui l’equipe a été annoncé en debut de saison par le President comme la meilleure equipe de ces dernieres annees avec un tres bon recrutement. 
Comme le dit Victor, effectivement il y a des joueuses de qualité, mais je ne la vois pas plus forte que les 2 dernieres saisons.
Si on la compare a celle de l’an dernier, l’equipe a plus de banc puisque tous les postes sont doublés, mais je ne vois pas son 7 majeur superieur.

les passeuses sont d’un niveau equivalent mais je trouvais Raskie superieure physiquement à King, tres veloce dans ses sauts, ses deplacements et en defense, avec une main gauche qui a souvent débloqué des situations. 
les centrales et la libero étant les mêmes, donc le qualité de la reception conditionnera leur rendement. Ce sont donc les 3 postes sur les exterieurs qui ont changé. 
En prenant poste pour poste,
Basso malgré sa qualité de reception n’a pas le niveau de Nizetich dans l’ensemble de son jeu, et surtout la meme grinta qui a permis de negocier certaines situations critiques.

Tout le monde connait Leyva et ses qualités de joueuse top mondiale, mais elle ne tient pas plus l’equipe dans les moments difficiles que ce que pouvait le faire Terrel, et comme l’a dit @victor c’est une joueuse souvent blessée. 
Mais là où il y a une grosse difference c’est a la pointe ou pour moi Sanchez n’est pas la bonne solution et est beaucoup moins performante que Segovia, qui etait tres forte en defense et au service. Elle a fait un seul gros match depuis le debut et comme le dit @donatien34 prend enormement de blocks. Je pense d’ailleurs que tous les entraineurs ont les memes consignes de block sur elle car elle attaque toujours dans la meme zone, sauf peut etre celui de Venelles qui l’a laissé se regaler tout le match. 
Donc pour moi Beziers a une bonne equipe mais pas la meilleure equipe qu’elle n’ait jamais eu!

Cugno a de belles qualites et sera tres fortes rapidement mais pas assez encore!

Oui Howe devrait avoir plus de temps de jeu, mais la fois ou elle a debuté un match, venelles, cela a mal tourné en reception et Simondet a vite replacé Basso. Donc je ne sais pas s’il le tentera facilement quand on connait la frilosité de beaucoup d’entraineurs.

Leur solution, etre tres performant en reception pour jouer beaucoup avec leurs 2 bonnes centrales pour liberer les exterieurs. 
On verra deja contre Nantes, qui n’est pas non plus completement serein, si Beziers est sur la pente ascendante. 

 

 

Domingo avec votre finesse habituelle je suis un peu surpris du jeu des comparaisons dans la mesure où je le répète Terrell a toujours eu "le beau rôle" ...je m'explique que ce soit avec Nizetich ou Johnson elle partait en opposition mais elle ne receptionnait pas et défendait pas plus qu'une centrale ; je disais que Béziers jouait à deux pointues .cette saison c'est le retour à deux recep attaq donc la comparaison entre une joueuse qui ne jouait qu'au filet et une autre qui remplit toutes les tâches d'une recep attaq est un peu "pipée"  .

A propos de Béziers je ne sais pas quelle est la meilleure équipe, mais pour moi, celle qui avait le jeu d'attaque le plus fantastique etait celle avec Seliger Swensson et Johnson .

Je profite de ce message pour saluer Janisa Johnson une joueuse que j'ai toujours trouvée  excellente. En Pologne, choisie par Marchesi , je crois me souvenir qu'elle etait,  au moment du diagnostic de son cancer , la quatrième meilleure marqueuses du championnat polonais derrière VanRyk, Brakocevic et Zarolinska !!!! (des petites scoreuses  🙂   .C 'est vrai qu'elle receptionnait moins qu'à Béziers vu qu'au bout de deux matchs les adversaires avaient compris et ne servaient plus que très rarement sur elle !!! elle ne poste plus rien et j'avoue être inquiet pour elle, mon estime s'étant transformée en une certaine tendresse avec ce coup dur qu'elle vit . Si quelqu'un a des nouvelles...

Je peux apporter une modeste contribution  @sudo avec un petit commentaire sur Venelles France 24 .

D'abord France 24 est vraiment une heureuse initiative et ce que fait cette équipe est intéressant ; l'équipe est homogène athlétiquement et progresse c'est très bien pour certaines joueuses spécialement celles qui l'ont rejoint que cette année comme Schalk. Je redis que Ratahiry pour moi est une très bonne joueuse de volleyball (même si hier elle n'a pas fait son meilleur match) ; c'est lors de la golden league quand Rousseaux l'a faite bcp jouer au printemps qu'elle m'a bluffé . Je persiste à dire qu'elle est  la recep attaq française la  meilleure en défense, celle qui couvre le mieux le poste 6 parce qu'elle est , rapide et surtout parce que c'est une VRAIE volleyeuse une joueuse qui sent aussi bien le jeu à cet age c'est précieux . J'espère qu'elle sera dans le sept d'un club l'année prochaine , elle est une recep attaq très très complète .-

Venelles est très bien en ce moment ; le coach  est plus serein que l'an dernier , cela est très bénéfique car l'équipe a un jeu plus constant moins de hauts et de bas et surtout ne panique pas dès que ça tourne moins bien . Ensuite Grbic se déplace très bien , mieux que ces dernières années . Abderrahim et Partenio ont un niveau de recep très très correct , et défendent bien aussi avec Giardino. Et puis on a vu hier que Korhonen pouvait largement suppléer Rotar si nécessaire ( je pense qu'elle pourrait rentrer plus souvent comme à Béziers par exemple) , les trois centrales sont compétitives et Dahlke n'a pas encore joué donc quand elle pourra remplacer parfois Partenio au filet par exemple , l'équipe sera encore plus puissante . Bref , Venelles a des atouts pour faire un meilleur championnat que je pensais . Je regarderai avec intérêt le Cannes-Venelles de la semaine prochaine .

Pour terminer une petite remarque pour rendre justice à Motta-Paes de Marcq en Baroeul qui avait bien joué à Venelles Mercredi et qui a a sans doute fait encore un match très correct vu la victoire contre Evreux (autrement dit l'absence de Divoux ne peut pas être l'explication de la défaite sèche de Marcq à Venelles comme cela a pu être sous-entendu)

That's all folks

Superbe match hier au four à chaux! Une équipe de Nantes assez homogène avec un plan de jeu bien défini. Peut-être que le manque de profondeur de l'effectif leur a-t-il été préjudiciable. Et Grubbs n'a pas été transcendentale .

Coté Angels, Cugno MVP de la rencontre et Leivya ont véritablement porté l'équipe à bout de bras! Simondet a modifié ses plans en faisant confiance à Cugno et surtout en incorporant Mauriat à la passe en lieu et place de la capitaine King. Une belle prestation de cette jeune passeuse pleine de culot et qui n'a pas semblé écrasée par le poids d'une telle pression dans un four à chaux bouillantissime. La balle de match est un délice de sang froid et de toucher... personne ne n'a vue arriver !!

Quant à Ong, il a fait du Ong...haranguant ses joueuses ( et un peu le public ) poing levé ou collé à son banc lorsque les évènements ne tournaient pas en sa faveur.

Grâce à cette victoire au forceps, les biterroises devraient avoir engrangé un surcroît de confiance pas superflu pour les joutes à venir.

Un bon match au palais des sports de Mulhouse devant 2000 spectateurs (je m'attendais à plus...? foot?).

L'asptt a bien géré ce match, Léa Soldner MVP, Conéo meilleur marqueuse (comme souvent). Kastner trouve de plus en plus ses marques et le fond de jeu en équipe fonctionne de mieux en mieux. Drewmiok, comment dire... manque toujours ce petit quelque chose qui fait que... Bon elle n'a que 22 ans et Salvagni va la faire bosser! (enfin j'espère) Elle a pourtant du potentiel.

Personnellement j'ai bien aimé nos deux centrales. Elles ont fait un bon match hier, surtout Georgia Lamprousi qui plante 5 blocs (mais bon j'ai un petit faible pour elle...) et je l'aurais vu MVP, mais elle n'est pas Alsacienne, ceci explique peut être cela! Ce sont des postes pas toujours reconnu et souvent ingrats, moins glamour que R/A. 

Vanjak et Léandra toujours sur le banc... (Physique ?)

Coté Terville, l'équipe est équilibrée mais sans individualité marquante. Mims a été bloqué systématiquement, Venelles ne doit pas avoir de regret... La libéro parle beaucoup mais bof. Celle qui m'a semblé avoir fait le meilleur match est Pitou qui a été sobre en réception mais aussi en attaque... C'est vous dire!

Citation de Papsou le 14 novembre 2021, 12 h 56 min

Un bon match au palais des sports de Mulhouse devant 2000 spectateurs (je m'attendais à plus...? foot?).

L'asptt a bien géré ce match, Léa Soldner MVP, Conéo meilleur marqueuse (comme souvent). Kastner trouve de plus en plus ses marques et le fond de jeu en équipe fonctionne de mieux en mieux. Drewmiok, comment dire... manque toujours ce petit quelque chose qui fait que... Bon elle n'a que 22 ans et Salvagni va la faire bosser! (enfin j'espère) Elle a pourtant du potentiel.

Personnellement j'ai bien aimé nos deux centrales. Elles ont fait un bon match hier, surtout Georgia Lamprousi qui plante 5 blocs (mais bon j'ai un petit faible pour elle...) et je l'aurais vu MVP, mais elle n'est pas Alsacienne, ceci explique peut être cela! Ce sont des postes pas toujours reconnu et souvent ingrats, moins glamour que R/A. 

Vanjak et Léandra toujours sur le banc... (Physique ?)

Coté Terville, l'équipe est équilibrée mais sans individualité marquante. Mims a été bloqué systématiquement, Venelles ne doit pas avoir de regret... La libéro parle beaucoup mais bof. Celle qui m'a semblé avoir fait le meilleur match est Pitou qui a été sobre en réception mais aussi en attaque... C'est vous dire!

Un match sérieux avec un block/défense bien en place (comme contre Nantes).

J'aurais également vu une centrale en MVP. Silke Van Avermaet a mis la réception adverse au supplice avec ses services tendus. Conéo est vraiment la valeur sûre de l'équipe depuis le début de saison. La liaison Kastner/Drewmiok était meilleure mais c'est pour le moment un peu juste pour viser haut. On va compter sur Salvagni pour que cela progresse.

Il faudra également pouvoir compter sur tout le monde et en particulier sur Léandra et Vanjak. Un peu inquiet sur ce point.

En tout cas belle victoire d'équipe.

Pour Terville, même si certains moments étaient plutôt pas mal, c'était clairement trop juste. Quid du coach qui a passé la seconde moitié du dernier set sur son siège ... alors que ses filles n'étaient qu'à 3 ou 4 points. Pas terrible à mon goût ...

Victoire de nos louves du VCMB 3/0 face à Evreux. 

Loane fait un match très sérieux tout au long du match. Evreux n'a pas démérité en revenant en fin de set a chaque fois mais Marcq a gardé le cap jusqu'a la fin. 

Margarita monte en régime petit à petit et a été élu MVP du match Elle a été présente en réception et à l'attaque après :). 

Evreux a une équipe valeureuse qui peut faire douter les équipes adverses. Leur central américaine fait un bien fou.

Citation de adriendu59 le 14 novembre 2021, 21 h 04 min

Victoire de nos louves du VCMB 3/0 face à Evreux. 

Loane fait un match très sérieux tout au long du match. Evreux n'a pas démérité en revenant en fin de set a chaque fois mais Marcq a gardé le cap jusqu'a la fin. 

Margarita monte en régime petit à petit et a été élu MVP du match Elle a été présente en réception et à l'attaque après :). 

et Nana qui se blesse (légèrement?) en fin de match

Citation de victor le 13 novembre 2021, 11 h 10 min
Citation de domingo le 11 novembre 2021, 20 h 45 min

Pour continuer sur le sujet, oui il est bien pour Beziers d’avoir gagné facilement contre France Avenir, cela leur fera du bien avant de recevoir Nantes. 
Oui l’equipe a été annoncé en debut de saison par le President comme la meilleure equipe de ces dernieres annees avec un tres bon recrutement. 
Comme le dit Victor, effectivement il y a des joueuses de qualité, mais je ne la vois pas plus forte que les 2 dernieres saisons.
Si on la compare a celle de l’an dernier, l’equipe a plus de banc puisque tous les postes sont doublés, mais je ne vois pas son 7 majeur superieur.

les passeuses sont d’un niveau equivalent mais je trouvais Raskie superieure physiquement à King, tres veloce dans ses sauts, ses deplacements et en defense, avec une main gauche qui a souvent débloqué des situations. 
les centrales et la libero étant les mêmes, donc le qualité de la reception conditionnera leur rendement. Ce sont donc les 3 postes sur les exterieurs qui ont changé. 
En prenant poste pour poste,
Basso malgré sa qualité de reception n’a pas le niveau de Nizetich dans l’ensemble de son jeu, et surtout la meme grinta qui a permis de negocier certaines situations critiques.

Tout le monde connait Leyva et ses qualités de joueuse top mondiale, mais elle ne tient pas plus l’equipe dans les moments difficiles que ce que pouvait le faire Terrel, et comme l’a dit @victor c’est une joueuse souvent blessée. 
Mais là où il y a une grosse difference c’est a la pointe ou pour moi Sanchez n’est pas la bonne solution et est beaucoup moins performante que Segovia, qui etait tres forte en defense et au service. Elle a fait un seul gros match depuis le debut et comme le dit @donatien34 prend enormement de blocks. Je pense d’ailleurs que tous les entraineurs ont les memes consignes de block sur elle car elle attaque toujours dans la meme zone, sauf peut etre celui de Venelles qui l’a laissé se regaler tout le match. 
Donc pour moi Beziers a une bonne equipe mais pas la meilleure equipe qu’elle n’ait jamais eu!

Cugno a de belles qualites et sera tres fortes rapidement mais pas assez encore!

Oui Howe devrait avoir plus de temps de jeu, mais la fois ou elle a debuté un match, venelles, cela a mal tourné en reception et Simondet a vite replacé Basso. Donc je ne sais pas s’il le tentera facilement quand on connait la frilosité de beaucoup d’entraineurs.

Leur solution, etre tres performant en reception pour jouer beaucoup avec leurs 2 bonnes centrales pour liberer les exterieurs. 
On verra deja contre Nantes, qui n’est pas non plus completement serein, si Beziers est sur la pente ascendante. 

 

 

Domingo avec votre finesse habituelle je suis un peu surpris du jeu des comparaisons dans la mesure où je le répète Terrell a toujours eu "le beau rôle" ...je m'explique que ce soit avec Nizetich ou Johnson elle partait en opposition mais elle ne receptionnait pas et défendait pas plus qu'une centrale ; je disais que Béziers jouait à deux pointues .cette saison c'est le retour à deux recep attaq donc la comparaison entre une joueuse qui ne jouait qu'au filet et une autre qui remplit toutes les tâches d'une recep attaq est un peu "pipée"  .

A propos de Béziers je ne sais pas quelle est la meilleure équipe, mais pour moi, celle qui avait le jeu d'attaque le plus fantastique etait celle avec Seliger Swensson et Johnson .

Je profite de ce message pour saluer Janisa Johnson une joueuse que j'ai toujours trouvée  excellente. En Pologne, choisie par Marchesi , je crois me souvenir qu'elle etait,  au moment du diagnostic de son cancer , la quatrième meilleure marqueuses du championnat polonais derrière VanRyk, Brakocevic et Zarolinska !!!! (des petites scoreuses  🙂   .C 'est vrai qu'elle receptionnait moins qu'à Béziers vu qu'au bout de deux matchs les adversaires avaient compris et ne servaient plus que très rarement sur elle !!! elle ne poste plus rien et j'avoue être inquiet pour elle, mon estime s'étant transformée en une certaine tendresse avec ce coup dur qu'elle vit . Si quelqu'un a des nouvelles...

@victor,

Je ne comparais pas vraiment les joueuses, mais l’équilibre de l’équipe en prenant la plus récente en exemple, car tout comme vous Johnson et seliger swenson c’était top!

Bien sur que Terrell etait limitée à ce qu’elle savait faire, à savoir attaquer sur les exterieurs et en pipe et servir. La recep, la defense et meme le block n’etaient pas ses priorités. Mais en revanche Segovia pouvait receptionner et defendait tres gggttpas pour moi de problème de comparaison pipée entre les joueuses, car je ne parlais que en finalité de valeur collective de l’equipe avec les caractéristiques.

Le gros desavantage avec une recep a 2, et donc un jeu avec 2 pointes, c’ est que la R4  receptionneuse est indispensable…. Et la R4 attaquante du coup aussi, donc cela va bloquer des filles sur le banc alors qu’elles meriteraient d’etre parfois sur le terrain.

Cette saison, offensivement, Simondet a besoin de Leyva, et il est persuadé que Basso est imperative pour stabiliser la recep, donc du coup Howe cire le banc.

Le fait d’avoir remplacé Sanchez par Cugno est une bonne chose pour l’equipe je pense. On va voir sur les prochains matches si Beziers a changé de statut, car samedi le match se joue au 2 eme set où Nantes a les ballons pour mener 2 a 0, mais pas les joueuses à l’attaque pour finir les points!

 

Même si je suis le premier à prendre avec du recul les statistiques (surtout recep défense ) en attaque c'est plus facile de donner un sens (sous réserve qu'on compare aux mêmes postes) et même si les centrales ont du coup la meilleure efficacité je lis qu'Aleksic a claqué 20 points contre Vandoeuvre à 82% à l'attaque . Chapeau

Prolongation de Salvagni jusqu'en 2025 à Mulhouse.

Confirmation pour 3 ans de plus!

https://www.lalsace.fr/sport/2021/11/16/asptt-mulhouse-francois-salvagni-prolonge-jusqu-en-2025

La LNV publie son "Equipe de la semaine" #6 avec, pour la première fois depuis le début de ce championnat, la présence d'une joueuse de France Avenir 2024 en l'occurrence la jeune et talentueuse Emilie RESPAUX.

Il est toujours plaisant de voir apparaitre des françaises dans ce tableau (2 cette semaine)...

Nouvel article sur Salvagni qui apparemment se sent bien à Mulhouse et ou le club dévoile des ambitions européennes...

En espèrent que cela réussisse. 

https://www.lalsace.fr/sport/2021/11/16/salvagni-s-inscrit-dans-la-duree

Je pose le récap de la journée 9. Je remplirai les Faits Marquants à posteriori...

RECAPITULATIF de la Journée 9 de LAF

St Raphaël 3 - 2
feuille de match
Paris ST-Cloud
  • MVP : Olena LYMAREVA
    • Best Scorer : Olena LYMAREVA : 25 pts (W-L +16) - 51% att. - 1 ace - 1 bloc
    • Service : Laura MILOS : 5 aces
    • Réception : Alisée CAMBERABERO : 81 %
    • Bloc : Lynn BLENCKERS : 4 blocs
  • Faits marquants : 
    • Rencontre très disputée où la force mentale de chaque équipe a été prépondérante.
    • Une fois de plus, Laura MILOS aura été impressionante avec notamment 5 aces, 3 blocs, 22 pts au total et 65% de réceptions positives.
    • Toujours pas d'entrée de notre internationale Lisa ARBOS...
    • Fait notable : l'ensemble des 12 joueuses parisiennes sont entrées sur le terrain !
    • La récep/attaquante raphaëloise Olena LYMAREVA citée dans l'équipe de la semaine par la LNV
Béziers 3 - 2
feuille de match
Nantes
  • MVP : Bianca CUGNO
    • Best Scorer : Bianca CUGNO : 22 pts (W-L +14) - 29% att. - 5 blocs
    • Service : Jaelyn KEENE : 3 aces
    • Réception : Emma LE ROUX : 56 % (28% Exc.)
    • Bloc : Bianca CUGNO : 5 blocs
  • Faits marquants : 
    • Match également très disputé au Four à Chaux. "Une victoire aux forceps..." (@chico34)
    • "Coté Angels, Cugno MVP de la rencontre et Leyva ont véritablement porté l'équipe à bout de bras!" (@chico34)
    • Entrée au cours du 2eme set de la jeune et talentueuse passeuse française Mahé MAURIAT.
    • A propos de M. MAURIAT : "Une belle prestation de cette jeune passeuse pleine de culot et qui n'a pas semblé écrasée par le poids d'une telle pression dans un four à chaux bouillantissime. La balle de match est un délice de sang froid et de toucher... personne ne l'a vue arriver !!" (@chico34)
    • "... le match se joue au 2eme set où Nantes a les ballons pour mener 2 a 0, mais pas les joueuses à l’attaque pour finir les points!" (@domingo)
    • La pointue biterroise Bianca CUGNO citée dans l'équipe de la semaine par la LNV
Marcq-en-Baroeul 3 - 0
feuille de match
Evreux
  • MVP : Maria Margarita MARTINEZ MINA
    • Best Scorer : Berthrade Simone BIKATAL 14 pts (W-L +2) - 2 aces - 3 blocs
    • Service : Clarivett YLESCAS : 3 aces
    • Réception : Maria Margarita MARTINEZ MINA : 62 % (45% Exc.)
    • Bloc : S. BIKATAL, D. DROBNAKOVA, C. PLAT, S. EBANGWESE : 3 blocs
  • Faits marquants : 
    • Absence de la passeuse titulaire du VCMB, Aziliz DIVOUX remplacée par la jeune Loane MOTTA-PAES
    • Loane MOTTA-PAES "a sans doute fait encore un match très correct vu la victoire contre Evreux (autrement dit l'absence de Divoux ne peut pas être l'explication de la défaite sèche de Marcq à Venelles comme cela a pu être sous-entendu)" (@victor)
    • "Loane fait un match très sérieux tout au long du match." (@adriendu59)
    • Encore une belle prestation de la colombienne Maria Margarita MARTINEZ qui "monte petit à petit en régime et a été élue MVP du match" (@adriendu59)
    • Un bloc efficace et homogène du côté d'Evreux avec 4 joueuses à 3 blocs chacune.
    • Sortie sur blessure de Christelle TCHOUDJANG NANA
    • La libero marcquoise Lucie DEKEUKELAIRE citée dans l'équipe de la semaine par la LNV
Chamalières 2 - 3
feuille de match
Cannes
  • MVP : Micaya WHITE
    • Best Scorer : Greisy FINE MARTINEZ 18 pts (W-L +12) - 38% att. - 2 aces - 1 bloc
    • Service : Estelle ADIANA : 5 aces
    • Réception : Manon BERNARD : 82 % (55% Exc.)
    • Bloc : Jessica AGUILERA CARBAJAL : 4 blocs
  • Faits marquants : 
    •  
Le Cannet 3 - 0
feuille de match
Vandoeuvre Nancy
  • MVP : Maja ALEKSIC
    • Best Scorer : Maja ALEKSIC 20 pts (W-L +16) - 82% att. - 1 aces - 5 blocs
    • Service : Antonela FORTUNA : 2 aces
    • Réception : Eva YANEVA : 67 % (53% Exc.)
    • Bloc : Emily THATER : 7 blocs
  • Faits marquants : 
    •  
Mulhouse 3 - 0
feuille de match
Terville Florange
  • MVP : Léa SOLDNER
    • Best Scorer : Amanda CONEO : 16 pts (W-L +7) - 45% att. - 1 ace
    • Service : Silke VAN AVERMAET : 2 aces
    • Réception : Amanda CONEO : 44 % (24% Exc.)
    • Bloc : Georgia LAMPROUSI : 5 blocs
  • Faits marquants : 
    •  
Pays d'Aix Venelles 3 - 0
feuille de match
France Avenir 2024
  • MVP : Liis KULLERKANN
    • Best Scorer : Amélie ROTAR : 14 pts (W-L +8) - 40% att. - 2 aces - 4 blocs
    • Service : Liis KULLERKANN, Amélie ROTAR : 2 aces
    • Réception : Yasmine ABDERRAHIM : 56 % (17% Exc.)
    • Bloc : Amélie ROTAR : 4 blocs
  • Faits marquants : 
    •  
Flux RSS