Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021[LAF 2020-21] Journée 04 - Pronos
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[LAF 2020-21] Journée 04 - Pronos

Page 1 of 2Suivant

Et maintenant, voici la quatrième journée de la Ligue A Féminine.

L'organisation de ce jeu est expliqué dans l'article "Ligue A Féminine 2020-2021 : Avec Block-Out et Volleybox, à vos pronostics !"

Après chaque journée du Championnat de France Féminin, nous ferons le décompte des points avec les prévisions de chaque participant en collaboration avec le site volleybox.

Points selon le pronostic :
- Le mauvais vainqueur : 0 point
- Le bon vainqueur sans le bon score : 1 point
- Le bon vainqueur avec le bon score : 3 points

Au programme :

A noter, un matchs reporté sera joué entre temps ce mardi 13 octobre et bravo à la communication de Terville Florange qui a anticipé l'annonce. Les bonnes pratiques envers les supporters s'améliorent, les clubs de volley-ball français arriveront un jour à mériter leurs prétentions professionnelles.

Le top 10 des pronostiqueurs après la journée précédente.

Le Volero Le Cannet débloque son compteur de points après une victoire solide et très disputée contre son voisin cannois. C’est un tout autre visage que celui de la semaine dernière que les filles de Micelli ont montré hier soir, emmenées par leur capitaine Eva Yaneva de retour sur le parquet mais apparemment toujours quelque peu fragile (elle portait une attelle souple au mollet et a été préservée dans le troisième set). A noter le placement de Mammadova à la pointe et une défense bien plus solide. Côté cannois, la pointue américaine Carly DeHoog a fait parler son bras gauche avec pas mal de justesse (21 points) et l’équipe n’a vraiment pas démérité faisant même penser qu’elle pourrait emmener leurs adversaires vers un tie-break. 

J'au vu le match.,sans tres bien jouer le Cannet  s'est impose a Cannes.c'est bien pour eux,mais le jour ou Mamadova trouvera un niveau superieur ce sera plus facile: hier soir elle a eu 46 ballons et a fait 17 pour cent a l'zttaque ce qui est tres faible ,et sur le match elle est a plus deux seulement..c'est surtout Yaneva et les centrales qui ont fait le travail

Ca a fait réagir la presse.

Sachez que vous pouvez agrandir l'image au maximum de sa taille avec votre Navigateur Internet par l'option "Afficher l'Image".

Quelqu’un a t’il pu voir le match entre le VNVB et Istres et pourrait nous faire un petit debrief ?

Nantes a failli exploser en plein vol au deuxième set perdu contre Terville 10-25 !

Les résultats des matchs de la 4ème journée !

Voici les 10 premiers pronostiqueurs annoncés par Volleybox.

Peu d'échange sur les rencontres de ce week-end et il y a eu pourtant de beaux matchs très disputés, des surprises et également quelques frayeurs. 
N'ayant malheureusement pu voir les confrontations de samedi, je ne ferais tout d'abord qu'un rapide compte-rendu avec les infos que j'ai pu glaner ci et la.

Journée 04 :

  • Cannes 1-3 Le Cannet (21-25 ; 21-25 ; 25-22 ; 21-25)
  • VNVB 3-1 Istres (20-25 ; 25-16 ; 25-21 ; 25-15)
    • Le promu Istres surprend Vandoeuvre-Nancy lors du premier set mais ne tient pas la distance et s'effonfre par la suite face à une équipe lorraine qui a su ressérer ses troupes pour finalement finir sur une victoire à 3 points qui vient effacer la défaite de la semaine passée.
    • MVP :  Rusena SLANCHEVA LINORD (VNVB)
    • Article de l'Est Républicain
  • Paris SC 3-1 Chamalières (25-16 ; 25-20 ; 30-32 ; 27-25)
    • Je n'ai pas vu le match mais peut-être que @mathieu pourra nous en dire plus ou nous communiquer un lien vers un article ?
    • MVP : Auriane BIEMEL (Paris SC)
  • Nantes 3-1 Terville (25-20 ; 10-25 ; 25-22 ; 25-20)
    • Je n'ai pu suivre que quelques échanges disparates des 3ème et 4ème sets. Peut-être qu'@adaheg ou quelqu'un d'autre pourra notamment nous expliquer cet étonnant 2ème set ? 
    • MVP et Best Scorer de la journée avec 26 points : Carli SNYDER (Nantes)
  • Mougins 0-3 St Raphaël (25-22 ; 25-12 ; 25-23)
    • Fin de série pour les filles de Marie Tari qui s'inclinent logiquement face aux varoises de Saint Raphaël. N'ayant pu voir à nouveau le match, je m'en remettrais à cette phrase de l'article de Nice-Matin : "Un premier échec qui fait mal par la manière". Peut-être que @gueux06 pourra nous apporter son éclairage sur la prestation des mouginoises et des raphaéloises d'Alexis Farjaudon ?
    • MVP : Mahé MAURIAT (Saint Raphaël)
    • Article de Nice-Matin
  • Mulhouse 3-2 Marcq-en-Baroeul (25-23 ; 25-18 ; 22-25 ; 22-25 ; 15-11)
    • Mulhouse s'en sort plutôt bien en ne concédant qu'un point à domicile face à leur bête noire de Marcq-en-Baroeul. Après avoir remporté les 2 premiers sets et entamé le troisième en tête, quelques erreurs et une équipe nordiste sur le dents  ont permis aux nombreux supporters des 2 camps de pouvoir vivre un match des plus intenses. A ce que j'ai pu lire dans les commentaires sur les Réseaux Sociaux des clubs, ce match fut très beau à suivre. La aussi, un petit retour de quelques uns d'entre vous, alsacien (@papsou) ou nordiste, nous serais très instructif.
    • MVP : Laetitia MOMA-BASSOKO (Mulhouse)
  • Béziers 0-3 Venelles (15-25 ; 21-25 ; 22-25)
    • Dure soirée pour les angels qui encaissent un sévère 0-3 à domicile face, il est vrai, à une solide équipe de Venelles menée brillamment par une Tanja Grbic très inspirée.  Cette défaite en a surpris plus d'un si l'on en croit les pronostics puisque seuls 7 sur 42 avaient anticipé une victoire des aixoises et un seul avec le score exact. Si un de nos forumeurs biterrois ou venellois pouvait nous partager son analyse, ça serait top ! 
    • MVP : Tanja GRBIC (Venelles)

Voilà pour ce qui est de ma vision très limitée sur cette journée. N'hésitez pas à commenter afin de combler les manques (MVP + lien vers des articles de presse). Je complèterais cette liste avec vos informations. Merci d'avance à vous.

MVP Mulhouse - Marcq-en-Baroeul : Laetitia Moma Bassoko

Citation de fab68 le 19 octobre 2020, 17 h 18 min

MVP Mulhouse - Marcq-en-Baroeul : Laetitia Moma Bassoko

Merci @fab68 

Pour revenir sur la rencontre Béziers-Venelles, on peut juste dire que Venelles a réussi le match quasiment parfait. Bonne lecture du jeu biterrois, excellente réception avec Camberabero, une ex-biterroise qui a bien progressé, des attaquantes ( Diouck en tête ) en feu et Grbic qui a joué dans un fauteuil et distribué comme bon lui semblait.

En face, on a senti une équipe un ton en dessous physiquement où la seule à sortir la tête de l'eau a été la capitaine Yeisy Soto. Notre réception a vacillé, et même Alexandra Rochelle, peu coutumière du fait est apparue en difficulté. On mange notre pain noir en attendant le retour de Nizetich

Un rebond contre Le Cannet le week-end prochain s'impose ...mais ça s'annonce très compliqué !

Petite erreur sur le graphique de Mulhouse - VCMB ! Je corrige et je mets a jour. Toutes mes excuses à mes amis mulhousiens 😉

Maj : Voila c'est corrigé ! et Laetitia a été rajoutée en MVP

Les résultats de ce début de championnat sont un bonheur pour qui n'est pas supporter d'une équipe ; chaque journée présente des résultats improbables et sans playoff on peut se réjouir pour le "suspense" qu'aucune équipe paraisse à ce jour imbattable

Et entre temps...

 

L'ASPTT Mulhouse/ Marcq en Bareuil a été un joli match très engagé, Marcq a bien joué le coup avec un service performant  qui a mis la réception de Mulhouse en difficulté (Ivana pas mieux que Carly...). Azilis a très bien varié le jeu, elle connait bien la salle et a peut être voulu se faire regretter de sa saison 2018 passée dans ce lieu sans grande réussite. Bref Marcq pouvait mérité mieux au tie break mais Mulhouse a bien réagit.

Un secteur qui n'est pas tout a fait au point à Mulhouse c'est le centre, Léandra n'a pas joué et je ne sais pas si c'est un choix ou un soucis. Tessa n'a pas le rendement espéré, pourtant elle promettait beaucoup aux vues de sa saison passé en tête de toutes les stats en Bundesliga, Georgia semble elle beaucoup mieux malgré quelques difficultés au début. Pas toujours simple de changer de club et de pays.

Bref Olga nous manque... 😥 Revient!!!

 

Citation de chico34 le 19 octobre 2020, 18 h 24 min

Pour revenir sur la rencontre Béziers-Venelles, on peut juste dire que Venelles a réussi le match quasiment parfait. Bonne lecture du jeu biterrois, excellente réception avec Camberabero, une ex-biterroise qui a bien progressé, des attaquantes ( Diouck en tête ) en feu et Grbic qui a joué dans un fauteuil et distribué comme bon lui semblait.

En face, on a senti une équipe un ton en dessous physiquement où la seule à sortir la tête de l'eau a été la capitaine Yeisy Soto. Notre réception a vacillé, et même Alexandra Rochelle, peu coutumière du fait est apparue en difficulté. On mange notre pain noir en attendant le retour de Nizetich

Un rebond contre Le Cannet le week-end prochain s'impose ...mais ça s'annonce très compliqué !

J ai vécu samedi au Four à chaux , une des pires sinon la pire soirée depuis de nombreuses années .

Dès l ' entame du match on a senti que BEZIERS  allait passer un sale moment .

Effectivement la réception a été catastrophique : SPANOU ce n ' est pas l  assurance tous risques et dire de ROCHELLE qu ' elle a été en difficulté est gentil pour elle .

De plus le contre a été défaillant avec une FARRIOL qui n ' a pas été à la hauteur de ses performances précédentes . Même TERRELL  a joué sur courant alternatif et quand elle a attaqué au centre , KLOSTER  l ' attendait et la contrait .

VENELLES a fait il faut le dire un super match et on a retrouvé l ' équipe qui avait gagné la Coupe .

Tout était bien huilé sous la baguette de GRBIC .

Je crains la suite pour BEZIERS , mais quand on voit les résultats qui n ' ont aucune logique (MOUGINS invaincu qui perd contre ST RAPHAEL qui n ' avait rien gagné , LE CANNET qui va à CANNES obtenir sa première victoire , MULHOUSE qui a failli se faire "taper" par MARCQ EN BAROEUL ) tout est possible .

Citation de Papsou le 19 octobre 2020, 21 h 00 min

Bref Olga nous manque... 😥 Revient!!!

Olga est en train d'apprécier la Provence, sa mer et l'accent de ses habitants... 😉
L'ASPTT Mulhouse a vu d'autres sacrées joueuses, notamment Athina Papafotiou, Daly Santana, Carli Snyder... Mais il reste encore de sacrées joueuses (de mon avis), Léa Soldner, Héléna Cazaute, Léandra Olinga-Andela et aussi j'ai de grands espoirs pour la jeune Manon Jaegy que certains clubs devraient déjà draguer... Sinon j'entends aussi parler de plus en plus de la passeuse Emeline Kalt, pur produit alsacien, 17 ans aujourd'hui.

 

Citation de donatien34 le 19 octobre 2020, 21 h 09 min

Je crains la suite pour BEZIERS , mais quand on voit les résultats qui n ' ont aucune logique (MOUGINS invaincu qui perd contre ST RAPHAEL qui n ' avait rien gagné , LE CANNET qui va à CANNES obtenir sa première victoire , MULHOUSE qui a failli se faire "taper" par MARCQ EN BAROEUL ) tout est possible .

Béziers a le droit à un jour sans...
Et oui, depuis septembre, l'issue des matchs est dingue. Ca a commencé par cette Coupe de France où Mulhouse tombe dès les demi-finales sans remporter un seul set, et la saison 2020-2021 nous livre ses lots de surprise avec ces 4 premiers jours de championnat.

Page 1 of 2Suivant
Flux RSS