Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021Championnat Elite Féminine 2020-2 …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Championnat Elite Féminine 2020-2021

Citation de Guns&Roses le 10 octobre 2020, 23 h 59 min

un beau match et une belle opposition presqu ' a armes égales dans le 1èr set , Mallaury Steux Caleyron a la passe a essayé de maintenir l équipe du naufrage , beaucoup plus difficile pour sa remplaçante Juliette Narbonne beaucoup d erreurs approximatives  dans ce duel de haut de tableau , une équipe du Sens Volley 89 qui a sus profitez pour ce mettre en confiance psychologique et collectif sur les deux derniers sets , un excellent match de sa capitaine et passeuse expérimentée Margot Le Moigne véritable Cheffe d orchestre de l équipe  ,   gros match Alicja Markiewicz la libero , ainsi que Yana Shevchuk et Vaiteani Vaki benjamine de l équipe ....un bon esprit collectif face une équipe de Levallois et une victoire logique 3/0     25-9  2515  25-21 

a noter que 7 clubs Elite féminins sont éligibles a l'accession en championnat LAF : 

- EVREUX VOLLEY-BALL 
- QUIMPER VOLLEY 
- UGS BORDEAUX MERIGNAC VOLLEY 
- RENNES ETUDIANTS CLUB 
- STELLA EDU SP CALAIS 
- SAINT DIE DES VOSGES VOLLEY BALL 
- SENS VOLLEY 89 

Sens est vraiment costaud cette année. J'ai regardé leur match contre Vitrolles, il n'y a vraiment rien à redire sur leur victoire.

Citation de smash89 le 11 octobre 2020, 15 h 46 min

a noter que 7 clubs Elite féminins sont éligibles a l'accession en championnat LAF : 

- EVREUX VOLLEY-BALL 
- QUIMPER VOLLEY 
- UGS BORDEAUX MERIGNAC VOLLEY 
- RENNES ETUDIANTS CLUB 
- STELLA EDU SP CALAIS 
- SAINT DIE DES VOSGES VOLLEY BALL 
- SENS VOLLEY 89 

Vous avez chacun un favori ?

Quimper avait fait une grande année la saison dernière.

Citation de Guns&Roses le 11 octobre 2020, 19 h 08 min
Citation de smash89 le 11 octobre 2020, 15 h 46 min

a noter que 7 clubs Elite féminins sont éligibles a l'accession en championnat LAF : 

- EVREUX VOLLEY-BALL 
- QUIMPER VOLLEY 
- UGS BORDEAUX MERIGNAC VOLLEY 
- RENNES ETUDIANTS CLUB 
- STELLA EDU SP CALAIS 
- SAINT DIE DES VOSGES VOLLEY BALL 
- SENS VOLLEY 89 

Vous avez chacun un favori ?

Quimper avait fait une grande année la saison dernière.

En toute sincérité, je ne vois pas qui pourrait venir prendre la place à Quimper. L'équipe est solide et elle l'a prouvé avec un 3-0 large contre Calais qui n'a pourtant rien d'une petite équipe.
Le mois d'octobre devrait leur permettre de prendre la première place avant un mois de novembre test où elles affronteront Nîmes et Saint-Dié.

Pour les play-offs, il faudra voir si Sens ou Evreux ont la carrure pour taquiner Quimper. La montée en Ligue A, à mon avis, se jouera entre les trois.

Citation de Deodatien88 le 11 octobre 2020, 16 h 50 min

Sens est vraiment costaud cette année. J'ai regardé leur match contre Vitrolles, il n'y a vraiment rien à redire sur leur victoire.

Deodatien 88 Sens Volley 89 le recrutement et intéressant certainement un des meilleur de ces dernières saisons l osmose a pris et collectivement déjà bien rodée qui sus gérer son match face a Vitrolles bien que cette équipe soit de niveau inferieur a Levallois ( qui ambitionne de jouer les plays-off ) reste a voir face aux équipes de mêmes niveaux  Evreux , Clamart ou Bordeaux 

la poule A du championnat Elite parait beaucoup plus homogène et bien forte , Harnes a une équipe solide comme chaque années , Nîmes et un peu la surprise de ce début de saison , Saint Dié et Calais un  degré moindre mais je placerais Quimper favori pour cette poule et l (accession ) en LAF 

Citation de smash89 le 12 octobre 2020, 15 h 22 min
Citation de Deodatien88 le 11 octobre 2020, 16 h 50 min

Sens est vraiment costaud cette année. J'ai regardé leur match contre Vitrolles, il n'y a vraiment rien à redire sur leur victoire.

Deodatien 88 Sens Volley 89 le recrutement et intéressant certainement un des meilleur de ces dernières saisons l osmose a pris et collectivement déjà bien rodée qui sus gérer son match face a Vitrolles bien que cette équipe soit de niveau inferieur a Levallois ( qui ambitionne de jouer les plays-off ) reste a voir face aux équipes de mêmes niveaux  Evreux , Clamart ou Bordeaux 

la poule A du championnat Elite parait beaucoup plus homogène et bien forte , Harnes a une équipe solide comme chaque années , Nîmes et un peu la surprise de ce début de saison , Saint Dié et Calais un  degré moindre mais je placerais Quimper favori pour cette poule et l (accession ) en LAF 

Vitrolles a du mal en ce début de saison car l'arrivée tardive de Burke et la perte sur blessure de Karabinovich n'ont pas aidé le collectif. L'avenir me donnera peut-être tort, mais j'ai du mal à croire que cette équipe ne posera pas de problème aux "gros".

Bordeaux a enfin pu retrouver sa salle hier d'après la communication du club. Mais la question est de savoir si ils ont su gérer cette période.

Mais concrètement, vois-tu Sens mettre à mal la supériorité de Quimper ?

 

Pour la poule A, je suis assez d'accord sur l'homogénéité. Nîmes a conservé son effectif et l'a bonifié, c'est ce qui joue en ce début de saison face à des formations qui se cherchent encore.

bien malin qui pourrais dire si le championnat ira a son terme au 22 mai prochain mais ont le souhaitent pour le spectacle , ont s attends a une bataille en phase régulière ou tout les points comptent et gare aux faut pas , dans ce classement virtuel et les reports de matchs ou les prétendants aux play-offs ni seront peu être pas tous et les invités surprises ni manquerons pas .....

si Sens Volley 89 * fais figure d outsider en ce début de championnat dans la poule B , j y ajouterai Evreux* et Clamart parmi les prétendants aux play-offs bien que ce dernier ne soit pas candidats a la montée en LAF , mais aussi Bordeaux * dont ont attend le premiers match demain face a Levallois

dans la poule A une poule homogène et indécise avec Harnes qui devrais sortir du lot tout comme le QV29 *, Calais *, Saint Die *et le REC * 

  * équipes éligibles à l’accession en championnat LNV.   

sincèrement non je pense Quimper V29 et supérieur a Sens Volley 89 frustré et coiffé sur le fil par Istres , le club a les moyens et le budget , impatient de revoir la LAF , mais le championnat ne fait que commencer la route et encore longue et les surprises nombreuses ....et pourquoi pas le Saint Die Des Vosges VB ? 

 

Le BMV ne joue pas son premier match ce soir mais le 24 octobre.

 

Sinon, je ne vois pas comme le REC qui a pris 3-0 contre Monaco (pourtant faible) et 3-1 contre Calais en début de saison puisse sortir du lot. Pour moi, dans ce groupe Quimper devrait dominer Harnes. Il devrait rester une place pour les play-offs qui va se jouer entre Calais, Saint-Dié et éventuellement Nîmes. Mais pour ces dernières, je préfère rester prudent car elles ont affronté un Saint-Laurent-du-Var qui me parait faiblard et un Saint-Dié loin de son niveau optimal.

oups oui Bordeaux joue le 24 face a Sens Volley 89 

le match Halluin - Quimper V29 et reporté Problème de salle 

sinon qui a regarder la vidéo du Débriefing de Martin Hroch ? du match Quimper -Calais ?  objectif ligue AF 

Citation de smash89 le 14 octobre 2020, 22 h 29 min

oups oui Bordeaux joue le 24 face a Sens Volley 89 

le match Halluin - Quimper V29 et reporté Problème de salle 

sinon qui a regarder la vidéo du Débriefing de Martin Hroch ? du match Quimper -Calais ?  objectif ligue AF 

Rapidement, qu'a-t-il dit ?

Citation de Deodatien88 le 16 octobre 2020, 20 h 31 min
Citation de smash89 le 14 octobre 2020, 22 h 29 min

oups oui Bordeaux joue le 24 face a Sens Volley 89 

le match Halluin - Quimper V29 et reporté Problème de salle 

sinon qui a regarder la vidéo du Débriefing de Martin Hroch ? du match Quimper -Calais ?  objectif ligue AF 

Rapidement, qu'a-t-il dit ?

 

Citation de Guns&Roses le 16 octobre 2020, 21 h 03 min

J'avais vu rapidement la vidéo, j'ai pris le temps de la regarder ce jour. On sent que Quimper a appris de la saison dernière. L'incertitude liée au fait d'avoir, ou non, une saison complète est désormais prise en compte.

Citation de Deodatien88 le 17 octobre 2020, 14 h 31 min

J'avais vu rapidement la vidéo, j'ai pris le temps de la regarder ce jour. On sent que Quimper a appris de la saison dernière. L'incertitude liée au fait d'avoir, ou non, une saison complète est désormais prise en compte.

Quimper et ses supporters est pour moi l'un des clubs qui méritent le plus de revenir en Ligue A Féminine.

Pour Block-Out, Ariane que beaucoup connaissent car c'est une grande passionnée de volley-ball, est allée interviewer la libero Caroline Clément qui évolue en DEF avec le Volley-Ball Club Harnésien 👉 L'article. Il faudra maintenant s'habituer à plus de news en Elite, en espérant que cela attire de plus en plus de supporters afin qu'on puisse développer aussi la communauté.

Sauf erreur Quimper a pris aussi Denysova qui est une joueuse de qualité qui pourrait jouer dans n'importe quel effectif de ligue A

 

 

Bienvenue a Ariane dans l antichambre de la LAF , un championnat Elite tout aussi passionnant et ce qu'elle pourra apporter avec sa passion du Volley  

 

Très bonne nouvelle de voir BO couvrir le championnat Elite davantage. Merci à Ariane.

Espérons un peu plus de visibilité car les affluences dans les salles ne sont pas énormes hormis dans certains clubs. Pourtant, ça peut aider. Ça n'a pas suffit pour gagner le set (et donc le match), mais Saint-Dié, contre Nîmes, était revenu à recoller à 24-24 après avoir été mené 20-24 grâce à l'énorme soutien du public, entre autres.

Question bête, Ariane s'occupe que de la DEF pour mieux travailler mais elle a du mal à avoir des informations des clubs, ils ont tendance à l'oublier. Vous pouvez motiver vos clubs de cœur pour aller vers elle ?
C'est bête, elle pose des questions et demande des photos de qualité (de belles photos, pas des photos floues, mal cadrées, dégueulasses, bruitées) et certains clubs la zappent.

Citation de BadCat le 19 octobre 2020, 21 h 31 min

Question bête, Ariane s'occupe que de la DEF pour mieux travailler mais elle a du mal à avoir des informations des clubs, ils ont tendance à l'oublier. Vous pouvez motiver vos clubs de cœur pour aller vers elle ?
C'est bête, elle pose des questions et demande des photos de qualité (de belles photos, pas des photos floues, mal cadrées, dégueulasses, bruitées) et certains clubs la zappent.

Il lui manque quels clubs ? C'est bon pour Saint-Dié ?

Citation de Deodatien88 le 20 octobre 2020, 9 h 57 min

Il lui manque quels clubs ? C'est bon pour Saint-Dié ?

Je ne suis pas derrière son dos. Chaque membre de l'équipe a un domaine de compétence qu'il gère à sa guise. Après je sais qu'elle a envoyé des requêtes depuis des mois et Caroline Clément a été la première à répondre.

Prochaine équipe à être mise en avant, d'après moi, ça sera l'un des petits poucets, USM Malakoff Volley Ball 92.

Voili, voilou, une autre joueuse de DEF mise en avant, Suzanne Lorthoy-Szelangiewicz.
L'article 👉 DEF : Clin d’oeil à Suzanne Lorthoy-Szelangiewicz de l’USM Malakoff

Merci @ariane-bray

Flux RSS