Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes Nationales2024 JO - Paris
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

2024 JO - Paris

Les nouvelles méthodes de qualification ont été annoncées aujourd'hui et il semble que les Jeux olympiques pourraient être parmi les plus difficiles à ce jour.

Les équipes se qualifieront à partir de 3 IOQT, où les 2 meilleures équipes seront qualifiées (sur 8 dans chaque section).

Les 5 équipes restantes viendront directement du classement, sauf que chaque confédération doit d'abord avoir un participant.

Peut-être un début difficile pour les femmes françaises avec la sélection la plus difficile à ce jour.

https://olympics.com/ioc/documents/olympic-games/paris-2024-olympic-games

Citation de avid le 5 avril 2022, 17 h 26 min

 

Perhaps a difficult start for the French women with the most difficult selection to date.

 

Pourquoi? la France n'est elle pas qualifiée d'office en qualité de pays organisateur , dans les deux genres?

Citation de le blaireau le 5 avril 2022, 17 h 33 min
Citation de avid le 5 avril 2022, 17 h 26 min

 

Perhaps a difficult start for the French women with the most difficult selection to date.

 

Pourquoi? la France n'est elle pas qualifiée d'office en qualité de pays organisateur , dans les deux genres?

Oui, ils le sont.

Peut-être que ma traduction est mauvaise.

Je veux dire que leurs adversaires seront les plus difficiles, en raison de la méthode de qualification.

Citation de avid le 5 avril 2022, 17 h 47 min

Oui, ils le sont.

Peut-être que ma traduction est mauvaise.

Je veux dire que leurs adversaires seront les plus difficiles, en raison de la méthode de qualification.

I think that it's the same way than the last Olympics. One Tournament with serveral countries of different Continental Confederations and a Tournament for each Continental Confereration, for only one qualified nation each time. And the host nation is automatically qualified. Am I wrong ?

Les Jeux Olympiques sont de toute façon difficiles, déjà pour s'y qualifier, ensuite déjà pour y performer. Les TQO (Tournois de Qualification Olympique), l'organisation a été écrite par les scénaristes de "Battle Royal" ou de "Highlander", à chaque session, une seule équipe est qualifiée, les autres ont la tête coupée.

L'Equipe de France Féminine n'a jamais eu la chance encore de participer aux JO et les débats en cours sur :
 - La qualité de la formation des joueuses françaises
 - Le temps de jeu qui leur est donné dans les compétitions françaises
 - Le faible nombre de françaises jouant à l'étranger
Me rendent pessimiste, mais pas résigné, quant à leur performance en 2024 à Paris.

Paris 2024 sera précédé par la VNL et si la formule ne change pas, ça donnera une idée de la forme des équipes autant physiquement que mentalement.

Pour ma part, je trouve que l'Equipe de France Féminine a beaucoup progressé, elle gagne quelques médailles, se bat avec de grosses équipes sans complexe, certaines des joueuses se distinguent au niveau européen, la cerise sur le gâteau serait une ou deux françaises en Corée du Sud. Mais on est loin de la constance du vivier des Etats-Unis, de l'Italie ou de la Serbie par exemple. Alors avant de s'inquiéter des autres nations, il serait bon que les français s'occupent bien de leurs françaises.

Mon espoir ? Les françaises sortent des poules pour les phases avec élimination directe.
Mon pronostic ? Le titre pour les damnées du volleyball, les italiennes qui ont tout gagné sauf l'or aux Jeux Olympiques !

Citation de BadCat le 5 avril 2022, 19 h 51 min
Citation de avid le 5 avril 2022, 17 h 47 min

Oui, ils le sont.

Peut-être que ma traduction est mauvaise.

Je veux dire que leurs adversaires seront les plus difficiles, en raison de la méthode de qualification.

I think that it's the same way than the last Olympics. One Tournament with serveral countries of different Continental Confederations and a Tournament for each Continental Confereration, for only one qualified nation each time. And the host nation is automatically qualified. Am I wrong ?

Les Jeux Olympiques sont de toute façon difficiles, déjà pour s'y qualifier, ensuite déjà pour y performer. Les TQO (Tournois de Qualification Olympique), l'organisation a été écrite par les scénaristes de "Battle Royal" ou de "Highlander", à chaque session, une seule équipe est qualifiée, les autres ont la tête coupée.

L'Equipe de France Féminine n'a jamais eu la chance encore de participer aux JO et les débats en cours sur :
 - La qualité de la formation des joueuses françaises
 - Le temps de jeu qui leur est donné dans les compétitions françaises
 - Le faible nombre de françaises jouant à l'étranger
Me rendent pessimiste, mais pas résigné, quant à leur performance en 2024 à Paris.

Paris 2024 sera précédé par la VNL et si la formule ne change pas, ça donnera une idée de la forme des équipes autant physiquement que mentalement.

Pour ma part, je trouve que l'Equipe de France Féminine a beaucoup progressé, elle gagne quelques médailles, se bat avec de grosses équipes sans complexe, certaines des joueuses se distinguent au niveau européen, la cerise sur le gâteau serait une ou deux françaises en Corée du Sud. Mais on est loin de la constance du vivier des Etats-Unis, de l'Italie ou de la Serbie par exemple. Alors avant de s'inquiéter des autres nations, il serait bon que les français s'occupent bien de leurs françaises.

Mon espoir ? Les françaises sortent des poules pour les phases avec élimination directe.
Mon pronostic ? Le titre pour les damnées du volleyball, les italiennes qui ont tout gagné sauf l'or aux Jeux Olympiques !

Il y a un changement. Il n'y a plus de tournois pour les continents.

A la place, les cinq équipes les mieux classées restant après l'IOQT joueront.

C'est pourquoi c'est plus difficile cette fois-ci, à mon avis.

Citation de avid le 5 avril 2022, 21 h 05 min
Citation de BadCat le 5 avril 2022, 19 h 51 min
Citation de avid le 5 avril 2022, 17 h 47 min

Oui, ils le sont.

Peut-être que ma traduction est mauvaise.

Je veux dire que leurs adversaires seront les plus difficiles, en raison de la méthode de qualification.

I think that it's the same way than the last Olympics. One Tournament with serveral countries of different Continental Confederations and a Tournament for each Continental Confereration, for only one qualified nation each time. And the host nation is automatically qualified. Am I wrong ?

Les Jeux Olympiques sont de toute façon difficiles, déjà pour s'y qualifier, ensuite déjà pour y performer. Les TQO (Tournois de Qualification Olympique), l'organisation a été écrite par les scénaristes de "Battle Royal" ou de "Highlander", à chaque session, une seule équipe est qualifiée, les autres ont la tête coupée.

L'Equipe de France Féminine n'a jamais eu la chance encore de participer aux JO et les débats en cours sur :
 - La qualité de la formation des joueuses françaises
 - Le temps de jeu qui leur est donné dans les compétitions françaises
 - Le faible nombre de françaises jouant à l'étranger
Me rendent pessimiste, mais pas résigné, quant à leur performance en 2024 à Paris.

Paris 2024 sera précédé par la VNL et si la formule ne change pas, ça donnera une idée de la forme des équipes autant physiquement que mentalement.

Pour ma part, je trouve que l'Equipe de France Féminine a beaucoup progressé, elle gagne quelques médailles, se bat avec de grosses équipes sans complexe, certaines des joueuses se distinguent au niveau européen, la cerise sur le gâteau serait une ou deux françaises en Corée du Sud. Mais on est loin de la constance du vivier des Etats-Unis, de l'Italie ou de la Serbie par exemple. Alors avant de s'inquiéter des autres nations, il serait bon que les français s'occupent bien de leurs françaises.

Mon espoir ? Les françaises sortent des poules pour les phases avec élimination directe.
Mon pronostic ? Le titre pour les damnées du volleyball, les italiennes qui ont tout gagné sauf l'or aux Jeux Olympiques !

Il y a un changement. Il n'y a plus de tournois pour les continents.

A la place, les cinq équipes les mieux classées restant après l'IOQT joueront.

C'est pourquoi c'est plus difficile cette fois-ci, à mon avis.

La FIVB et le CIO (International Olympic Committee) favorisent donc les nations mieux classées pour chaque continent, ce n'est pas mal.

Ce qui me chagrinait, c'est que le Champion de chaque continent n'était pas qualifié automatiquement aux prochains JO (Olympic Games), car en 2015, la France qui était championne d'Europe a dû jouer le TQO pour Rio 2016, avec un set mythique avec l'Australie à 44-42 ! Pour ceux qui ont envie de revoir cette balle de match 👉 https://twitter.com/i/status/737884678816976896

Wow, ça a l'air super compliqué ces nouvelles règles de qualification pour les JO ! Ça va clairement changer la donne, surtout pour les équipes comme les Françaises qui doivent faire face à une compétition super relevée. Ça promet des matchs intenses dès les qualifications. Tu penses que ça va avantager ou désavantager les grandes équipes ? Curieux de voir comment ça va se passer.

Flux RSS