Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Clubsusa
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

usa

Double entrée possible  :

final four de NCAA à partir de ce soir Pittsburgh-Nebraska d'un côté , Longhorns-Badgers de l'autre . Mon récent coup de coeur Bergen Reilly la passeuse de Nebraska .

Bientôt le début de la ligue pro (fin janvier) les équipes sont quasi constituées et ont commencé à s'entrainer . Grand Rapids l'équipe du Michigan me parait très redoutable

 

Merci Victor

Si quelqu’un a des astuces pour voir les matchs, on est preneur ! 🙂

Pourquoi l'implantation du volley pro aux Us n'est pas gagnée d'avance ? l'attachement des fans aux équipes universitaire;  voici comment une équipe de Ncaa - certes d'une place forte Nebraska- est accueillie à 2500 bornes de chez elle un jeudi après midi ?   https://www.youtube.com/watch?v=8iGyJzF6RRY

 

Un lien video pour la finale : https://www.youtube.com/watch?v=zRLSqCg_h7g&ab_channel=NCAAFINALACCESS

 

En regardant les statistiques je vois que c ' est MADISEN SKINNER  , la soeur   d' AVERY SKINNER qui a été la meilleure marqueuse avec 19 points .

Bravo aux Longhorns même si personnellement j'aurais préféré la victoire du collectif de Nebraska surtout que Nebraska alignait quatre "freshman" la plupart du temps quand Austin s'appuyait sur des individualités Oneal, Skinner pour certaines recrutées en cours de programme universitaire à Nebraska ou à Kentucky (comme Skinner). Hélas l'une des recep attaq de Nebraska notamment a été malmenée en recep ...sans être substituée , mystère ?  On verra peut être ONeal aux JO puisqu'elle était déjà de l'équipe nationale l'été dernier lors de la VNL . 

Ce qu'on peut lire sur les effectifs et sur les moyens mis en oeuvre pour la première saison de la provolleyfederation qui débute fin janvier est ahurissant quand on pense qu'il va y avoir à peine 3 mois de compétition ! je suis curieux de voir ce que cela va donner . Ils ont eu l'intelligence de situer les équipes dans les lieux où géographiquement il y aura de la curiosité donc le début peut être excitant . J'essaierai, de mon côté de voir les premiers matchs de "Gran Rapids Rise" , si je trouve un moyen !

C'est Jeudi que commence la nouvelle ligue pro US , celle qui s'appelle pro volley federation, avec de nombreuses joueuses américaines ayant évolué en Europe , ligue française et autres ,et quelques joueuses étrangères , plus des universitaires américaines venant de finir leur cursus . Pour que le public Us soit intéressé il faut qu'il y ait de nombreuses américaines sur le terrain , on le voit dans la façon de présenter les joueuses dans le teasing des équipes . Pour une première saison ce sera sans doute, vu les effectifs, d'un niveau égal au moins à la ligue française . Et quand on pense que l'autre ligue qui commencera l'année suivante a recruté Robinson , Thomson .....les moyens financiers sont là .

Pour l'instant, la PVF permet de voir ses matchs gratuitement sur YouTube. Accès ici, profitez-en pendant que ça dure !

Ces matchs -comme disait Drakkar pour l'instant accessibles gratuitement- sont interessants voir instructifs . C'est agréable de revoir la dernière superbe passeuse américaine Alisha Glass même si elle est complètement hors de forme physique , une Molly Mc Cage qui elle n'a pas trop bougé depuis Stuttgart de découvrir des Maddux des  paige Briggs .

Et puis ce qui est instructif c'est que les block- defense sont bien meilleurs que dans la ligue française alors que les joueuses ne sont pas meilleures .

On y voit aussi des passeuses qui à mon avis sont aussi fortes que celles qui jouent "overseas" comme ils disent,  des Hilley ou Dilfer . Bref pour l'instant c'est bien attractif .  Et puis la LOVB  ligue rivale semble avoir des moyens financiers encore supérieurs si on regarde les recrutements de l'année prochaine. Si les deux ligues continuent il est certain que de nombreuses américaines resteront surtout que dans les tribunes -les ricains l'ont bien compris- les supporters veulent voir des américaines sur le terrain .

La pro volley federation montre un beau niveau de jeu ; le match d'hier par exemple entre Grand Rapids et Atlanta était d'un niveau supérieur à la ligue française par exemple .  La culture Ncaa y est présente dans le sens où aux USA on préfère rendre le ballon quand la situation d'attaque est moins bonne certes mais quand même les block-defense sont nettement supérieurs à la ligue française en général ; hier on a vu beaucoup de ballons relevés et pourtant il y avait des Dimitrova, Lazareva, Edmond  à l'attaque soit des filles qui frappent bien et forts . Les entraineurs y seraient ils plus compétents dans ce registre ?

Flux RSS