Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2022-2023Transferts LAF 2022-2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Transferts LAF 2022-2023

C'est pas Christian Entz qui fait les interviews des joueuses à l'issu des matchs sur Facebook?

Citation de Papsou le 9 mai 2022, 14 h 06 min

C'est pas Christian Entz qui fait les interviews des joueuses à l'issu des matchs sur Facebook?

Si c'est bien lui.

Il les commente aussi sur lnvtv.

Citation de sudo le 9 mai 2022, 13 h 32 min
Citation de Carlo le 9 mai 2022, 12 h 18 min
Citation de Papsou le 9 mai 2022, 11 h 09 min

Volley-ball. ASPTT Mulhouse : sept départs et déjà trois arrivées pour la saison prochaine (lalsace.fr)

Ca bouge à Mulhouse mais Silke (yes!), Amanda (re-yes!), Anna, Léandra et Léa restent.

Arrivée espérée d'une R4 Top niveau.

Est-ce que c'est sur ? Est-ce que le ou la journaliste n’est pas venue faire un tour sur le forum et sur le site Block-Out ?

Moi, je trouve bizarre que l'ASPTT annonce les joueuses qui restent et qui partent dans le journal l’ALSACE.

D’habitude, c’est un secret bien gardé et qui est donné au fur et à mesure du mois de mai sur leur page Facebook et sur le site internet bien avant que le journal le diffuse.

Pour moi, il y a deux, trois noms qui m’étonne dans les départs mais pour le reste c’est ce qui était prévu.

J’attends avec impatience de connaitre les noms des joueuses qui manque en dehors de l’article (une pointue, une attaquante/réceptionneuse, une passeuse, une centrale). Vous voyez pour ses postes ?

Est-ce que vous voyiez la pointue internationale tricolore Julie Oliveira Souza et la passeuse argentine Victoria Mayer comme numéro une a leur poste ou pas ?

Que les journalistes de l'Alsace consultent la page des transferts me semble évident. Nous sommes en effet les seuls à avoir évoqué l'arrivée de Christelle Tchoudjang-Nana à Mulhouse, rumeur qu'ils semblent démentir.
Par contre, l'article évoque également d'autres infos issues probablement du club mulhousien même dont le journal l'Alsace est, ne l'oublions pas, un partenaire.

D'ailleurs, les deux derniers articles publiés sur le site de l'ASPTT et qui ont précédé le dernier match sont signés Christian Entz, journaliste à l'Alsace.

L'Alsace est bien partenaire de l'ASPTT depuis bien longtemps.

Pour Christian ENTZ, il écrit depuis l'année dernière tous les articles qui sont mis sur le site internet de l'ASPTT, interview les joueuses et le staff après les matchs pour la page Facebook et commente les matchs sur LNVTV. Je ne sais pas s'il est encore journaliste, il est peut-être retraité.

Les articles écrit sur l'Alsace ne sont pas de lui.

Savez-vous ou va Lisa JEANPIERRE l'année prochaine ?

Citation de Carlo le 9 mai 2022, 15 h 36 min

Savez-vous ou va Lisa JEANPIERRE l'année prochaine ?

Elle reste aux canaries aux dernières nouvelles.

Citation de Papsou le 9 mai 2022, 16 h 46 min
Citation de Carlo le 9 mai 2022, 15 h 36 min

Savez-vous ou va Lisa JEANPIERRE l'année prochaine ?

Elle reste aux canaries aux dernières nouvelles.

Elle change de club mais je ne sais pas ou elle va.

Citation de sudo le 9 mai 2022, 13 h 44 min
Citation de Guns&Roses le 9 mai 2022, 13 h 20 min

N'exagérons pas. C'est dans un trou réglementaire exceptionnel que Le Cannet a mis ses joueuses françaises sur le banc cette fin de saison, et la LNV ne devrait pas en être fière. La mauvaise période COVID est passée, et j'espère que nous n'en verrons pas d'autre. Ca ne devrait pas durer, à part si dans les hautes sphères, ils veulent renommer la Ligue A Féminine en Ligue A Etrangère de France.

Maintenant, il faudrait que les politiciens de la LNV voire ceux de la FFVB pour la Coupe de France et les politiciens de président de club arrêtent enfin leur hypocrisie pour construire et développer intelligemment le volley féminin français. Le niveau de la LAF s'est tassé, c'est l'expression consacrée que j'ai entendue des dizaines et des dizaines de fois depuis que le RC Cannes n'écrase plus la première division féminine. Mais personne n'ose dire qu'au niveau européen, c'est la catastrophe, aucun n'a atteint de finale depuis des années (de mémoire 2012 avec Cannes, évidemment). Même les clubs espagnols dépassent les clubs français. 

Je suis d'accord sur ce terme de niveau qui s'est tassé.
Oui, la compétition nationale est bien plus disputée et chaque confrontation est incertaine et peut réserver des surprises, mais on ne peut que constater que nous avons régressé au niveau européen ou en tout cas, que nous n'avons pas assez évolué pour passer ne serait-ce que les phases de poules de la LDC par exemple.
Sans parler de l'aspect financier avec lequel la majorité des clubs rencontre des problèmes. Avec, par exemple, une participation à la LDC qui peut sévèrement plomber un club (voir dernière interview de Bernard Fages dans le Midi Libre à ce propos) et des recrutements certainement compliqués à boucler.

Je suis pas très d'accord ; d'abord  la référence au gain d'une coupe d'europe me parait pour le moins grotesque . En effet il n'y aucun club polonais ou allemand ou roumain ou ....qui n'a gagné non plus une coupe d'europe donc considérer que le gain d'une coupe d'europe est la référence me parait caduque .D'autre part , Béziers etait en demi de la Cev l'année d'avant , Le Cannet aussi l'année d'avant perdu contre Monza donc c'est pas si mal  en tout cas ni l'Allemagne ni la Pologne a fait mieux . Par contre c'est vrai qu'en champions league les clubs français ne sortent pas mais c'est très difficile vu que trois clubs d'un même pays peuvent se retrouver en quart (si on ajoute trois turques trois italiens trois russes quand elles sont autorisées 🙂 ça fait 9 donc...  Par exemple cette année avant l'exclusion des russes il y avait 3russes, 2 italiens , 2 turques et 1 polonais sur 8) donc les places sont chères .

En plus ces dernières années le club français le plus contant a été l'asptt ; on on sait très bien que l'objectif de l'asptt n'est pas d'essayer d'aller le plus loin en champions league .Ce club fait des choix tout à fait respectables (gagner le plus de matchs à domicile durant la saison régulière , être toujours le premier ou 2eme en France) mais son objectif n'est pas d'essayer de franchir une étape en champions league (je répète que c'est un choix respectable).D'ailleurs il n'y a qu'à voir le recrutement annoncé pour l'année prochaine pour confirmer ce que je dis.

Je suis d'accord pour dire que les championnats allemand ou polonais sont sûrement plus denses derrière Italie, Russie , Turquie mais est ce que cette évolution est récente? lil me semble pas .

Avoir un club français qui brille je vois pas l'intérêt si cela est déconnecté du reste de la ligue

Citation de victor le 9 mai 2022, 17 h 42 min

Avoir un club français qui brille je vois pas l'intérêt si cela est déconnecté du reste de la ligue

Il y a eu un raccourci sur le chemin qui n'aurait pas dû être pris, ou je me suis mal exprimé, je ne me reconnais pas dans ce résumé.

Tout le monde se félicite que les clubs féminins français sont de plus en plus proches, cela entrainant un championnat plus disputé. Mais personne ne se vante de la baisse de niveau des clubs féminins français en comparaison des autres clubs européens. D'ailleurs, je lis beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux qui disent que les championnats étrangers sont plus intéressants à regarder que notre LAF. Merci youtube !

Citation de Guns&Roses le 9 mai 2022, 18 h 26 min
Citation de victor le 9 mai 2022, 17 h 42 min

Avoir un club français qui brille je vois pas l'intérêt si cela est déconnecté du reste de la ligue

Il y a eu un raccourci sur le chemin qui n'aurait pas dû être pris, ou je me suis mal exprimé, je ne me reconnais pas dans ce résumé.

Tout le monde se félicite que les clubs féminins français sont de plus en plus proches, cela entrainant un championnat plus disputé. Mais personne ne se vante de la baisse de niveau des clubs féminins français en comparaison des autres clubs européens. D'ailleurs, je lis beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux qui disent que les championnats étrangers sont plus intéressants à regarder que notre LAF. Merci youtube !

"Mais personne n'ose dire que c'est la catastrophe au niveau européen personne n'atteint la finale depuis 2012" c'est de vous non ! Effectivement il y a un problème de compréhension ; sur You tube on peut effectivement voir le championnat Turque et Russe qui sont d'un niveau supérieur , je suis le premier à les regarder pour cette raison qu'ils sont supérieurs . Vous disiez qu'aucun club français gagnait ou allait en finale  des coupes d'europe depuis 2012 donc je  réécris que je ne vois pas d'équipe allemande ou polonaise ou d'autres championnats qui gagnent des coupes d'europe et je réécris que Le Cannet ou Béziers ces dernières années ont atteint des demi de CEV cup donc la france ne réussit pas en europe mais en europe il n'y a depuis 2012 que des Russes, des Italiens ou des Turques qui gagnent la champions league ou la Cev cup donc ....parce qu'il faut effectivement préciser- pour les moins informés -que si vous évoquez la challenge cup pour certains pays c'est le meilleur club du championnat qui la dispute ce qui n'est pas le cas de la france , c'est la raison pour laquelle je la mets à part .D'ailleurs c'est vrai que certains voudraient(je l'ai lu ) que Mulhouse ou Le Cannet ou ..... renonce à la champions league pour jouer la challenge et avaoir une chance d'aller en finale...bon c'est un point de vue

Citation de victor le 9 mai 2022, 19 h 57 min
Citation de Guns&Roses le 9 mai 2022, 18 h 26 min
Citation de victor le 9 mai 2022, 17 h 42 min

Avoir un club français qui brille je vois pas l'intérêt si cela est déconnecté du reste de la ligue

Il y a eu un raccourci sur le chemin qui n'aurait pas dû être pris, ou je me suis mal exprimé, je ne me reconnais pas dans ce résumé.

Tout le monde se félicite que les clubs féminins français sont de plus en plus proches, cela entrainant un championnat plus disputé. Mais personne ne se vante de la baisse de niveau des clubs féminins français en comparaison des autres clubs européens. D'ailleurs, je lis beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux qui disent que les championnats étrangers sont plus intéressants à regarder que notre LAF. Merci youtube !

"Mais personne n'ose dire que c'est la catastrophe au niveau européen personne n'atteint la finale depuis 2012" c'est de vous non ! Effectivement il y a un problème de compréhension ; sur You tube on peut effectivement voir le championnat Turque et Russe qui sont d'un niveau supérieur , je suis le premier à les regarder pour cette raison qu'ils sont supérieurs . Vous disiez qu'aucun club français gagnait ou allait en finale  des coupes d'europe depuis 2012 donc je  réécris que je ne vois pas d'équipe allemande ou polonaise ou d'autres championnats qui gagnent des coupes d'europe et je réécris que Le Cannet ou Béziers ces dernières années ont atteint des demi de CEV cup donc la france ne réussit pas en europe mais en europe il n'y a depuis 2012 que des Russes, des Italiens ou des Turques qui gagnent la champions league ou la Cev cup donc ....parce qu'il faut effectivement préciser- pour les moins informés -que si vous évoquez la challenge cup pour certains pays c'est le meilleur club du championnat qui la dispute ce qui n'est pas le cas de la france , c'est la raison pour laquelle je la mets à part .D'ailleurs c'est vrai que certains voudraient(je l'ai lu ) que Mulhouse ou Le Cannet ou ..... renonce à la champions league pour jouer la challenge et avaoir une chance d'aller en finale...bon c'est un point de vue

Oui, et tout va bien, tout va très bien.

Alors quels sont les éléments qui permettent de dire si la LAF est un championnat agréable à suivre, et de savoir si les clubs français féminins sont performants en comparaison avec les autres clubs de l'Europe ?

[Rumeurs]

Le club allemand de Vilsbiburg fait apparemment son mercato en France !
Nous avions déjà annoncé il y a quelques semaines la rumeur du transfert de Lisa Arbos.
C'est maintenant les sud-américaines Yeiso Soto, centrale colombienne de Béziers et Wilmarie Rivera, passeuse portoricaine de Chamalières, qui rejoindraient le club d'outre-Rhin.

Départ de Kristina Yordanska de Marcq en Baroeul après 7 ans au club. 

On en parlait précédemment dans ce fil. 
La passeuse Jenna Gray et la centrale Madeleine Gates, toutes deux de Stanford Univ. et évoluant cette saison a Dresdner sont annoncées en arrivée au RC Cannes par le blog VolleyNews.it

 

https://www.volleynews.it/jenna-gray-e-madeleine-gates-verso-cannes-micaya-white-allosasco/ 

Citation de sudo le 10 mai 2022, 17 h 28 min

On en parlait précédemment dans ce fil. 
La passeuse Jenna Gray et la centrale Madeleine Gates, toutes deux de Stanford Univ. et évoluant cette saison a Dresdner sont annoncée en arrivée au RC Cannes pour le blog VolleyNews.it

 

https://www.volleynews.it/jenna-gray-e-madeleine-gates-verso-cannes-micaya-white-allosasco/ 

😉

Je ne savais pas pour Gates, c'est passionnant.

J'espère que Jaali pourra rester. La réception de Dresden n'était pas assez bonne pour que Gray puisse attaquer avec Gates très souvent.

Peut-être qu'on peut renommer Cannes en

"RC SportsProAgency" 😉

Citation de Guns&Roses le 9 mai 2022, 21 h 39 min
Citation de victor le 9 mai 2022, 19 h 57 min
Citation de Guns&Roses le 9 mai 2022, 18 h 26 min
Citation de victor le 9 mai 2022, 17 h 42 min

Avoir un club français qui brille je vois pas l'intérêt si cela est déconnecté du reste de la ligue

Il y a eu un raccourci sur le chemin qui n'aurait pas dû être pris, ou je me suis mal exprimé, je ne me reconnais pas dans ce résumé.

Tout le monde se félicite que les clubs féminins français sont de plus en plus proches, cela entrainant un championnat plus disputé. Mais personne ne se vante de la baisse de niveau des clubs féminins français en comparaison des autres clubs européens. D'ailleurs, je lis beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux qui disent que les championnats étrangers sont plus intéressants à regarder que notre LAF. Merci youtube !

"Mais personne n'ose dire que c'est la catastrophe au niveau européen personne n'atteint la finale depuis 2012" c'est de vous non ! Effectivement il y a un problème de compréhension ; sur You tube on peut effectivement voir le championnat Turque et Russe qui sont d'un niveau supérieur , je suis le premier à les regarder pour cette raison qu'ils sont supérieurs . Vous disiez qu'aucun club français gagnait ou allait en finale  des coupes d'europe depuis 2012 donc je  réécris que je ne vois pas d'équipe allemande ou polonaise ou d'autres championnats qui gagnent des coupes d'europe et je réécris que Le Cannet ou Béziers ces dernières années ont atteint des demi de CEV cup donc la france ne réussit pas en europe mais en europe il n'y a depuis 2012 que des Russes, des Italiens ou des Turques qui gagnent la champions league ou la Cev cup donc ....parce qu'il faut effectivement préciser- pour les moins informés -que si vous évoquez la challenge cup pour certains pays c'est le meilleur club du championnat qui la dispute ce qui n'est pas le cas de la france , c'est la raison pour laquelle je la mets à part .D'ailleurs c'est vrai que certains voudraient(je l'ai lu ) que Mulhouse ou Le Cannet ou ..... renonce à la champions league pour jouer la challenge et avaoir une chance d'aller en finale...bon c'est un point de vue

Oui, et tout va bien, tout va très bien.

Alors quels sont les éléments qui permettent de dire si la LAF est un championnat agréable à suivre, et de savoir si les clubs français féminins sont performants en comparaison avec les autres clubs de l'Europe ?

Des arguments j'en ai cités plusieurs mais contre la mauvaise foi je ne peux rien , c'est sûr .

Très bon recrutement pour Cannes si les rumeurs se confirment de mon point de vue

Citation de avid le 10 mai 2022, 17 h 40 min

Peut-être qu'on peut renommer Cannes en

"RC SportsProAgency" 😉

Private Joke : Et ça serait une bonne idée, tant que l'agence donne son aide financière au club, et on pourrait aussi avoir le Volero SB-Community Le Cannet aussi.

Une partie des supporters français ont du mal avec l'argent, même celui du sponsoring pour des raisons très culturelles, et j'entends aussi des avis négatifs pour le "naming" des stades alors qu'il ne fait que du bien financièrement au club et à la ville.
La plupart des clubs sont financés par les institutions publiques (mairie, métropole, régions, etc...), et l'argent du privé est très minoritaire.
Cette saison, Tours Volley-Ball devait s'appeler Mc Donald's Tours Volley-Ball, mais la mairie de Tours a menacé le club de retirer ses subventions.
A ce niveau-là, les italiens, les turcs ou les polonais sont à des années lumières en avance.

Citation de sudo le 10 mai 2022, 12 h 49 min

[Rumeurs]

Le club allemand de Vilsbiburg fait apparemment son mercato en France !
Nous avions déjà annoncé il y a quelques semaines la rumeur du transfert de Lisa Arbos.
C'est maintenant les sud-américaines Yeiso Soto, centrale colombienne de Béziers et Wilmarie Rivera, passeuse portoricaine de Chamalières, qui rejoindraient le club d'outre-Rhin.

On savait que SOTO allait en Allemagne et on se doutait qu ' elle allait rejoindre sa copine de la Sélection colombienne  DAYANA SEGOVIA , qui a bien manqué à BEZIERS cette année 

Et LISA ARBOS est une biterroise d ' origine .

[Officiel]
Prolongation de la Centrale US Shayla Hoeft au VNVB

Arrivée de la seconde croate de Paris tel que l’avais annoncé Mathieu en la personne de la passeuse Lara Štimac (1,80m - 21 ans) en provenance du club dOlomouc dans le championnat tchèque.

La passeuse brésilienne Rosane Maggioni (1,84m - 30 ans) portera probablement encore les couleurs du néo-promu lors de la prochaine saison, le Levallois Sporting Club, comme l’indique sa fiche sur le site de son agent.

Flux RSS