Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021[Transferts LAF] 2020-2021
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[Transferts LAF] 2020-2021

Citation de Mathieu le 25 juillet 2020, 11 h 27 min

Je considere ces articles comme un aveu de faiblesse du Racing qui digere mal de ne plus etre le maitre du jeu.Le Cannet est sur autre chose et tant que Monsieur JACOBI sera present il ne peut rien se passer .Mougins qui a ete rattape par le CNOSFdevra encore batailler et aussi essayer d'avoir une salle plus confortable mais il y a une identite acquise par la lutte c'est indeniable.

D’accord avec cette analyse... et donc s’il doit y avoir une fusion, la plus probable reste celles des 3 clubs cannois (volley+foot).

Qu’en penses-tu @gueux06 ?

Citation de sudo le 25 juillet 2020, 2 h 53 min

Double page dans le journal Nice-Matin sur les projets de fusion des clubs du bassin cannois. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas pour demain la veille...

Nous sommes nombreux à avoir entendu durant des années cette entente entre clubs du sud. Et à force, personne n'y croit vraiment...

Citation de sudo le 25 juillet 2020, 10 h 27 min

Je pense que la fusion AS Cannes (masculin) et RC Cannes (féminin) est la plus réaliste et probable.
(...)
L’autre information très intéressante, c’est l’éventualité d’une fusion "Canno-canno-cannoise" entre les 2 clubs de volley cannois et le club de football cannois... dont la présidente n’est autre qu’Any Courtade ! Et la, tout prend sens...

Voilà des idées plus réalistes, séduisantes et pleines de promesses.

Article de La Provence sur le projet du PAVVB.

 

Le Volero Le Cannet clôture son mercato 2020-2021 avec l’annonce de la resignature de la libero Deborah Ortschitt
A noter que le club ne fera pas d’annonce pour la seconde libero Amandine Giardino, toujours sous contrat avec le club (contrat de 3 ans).

La quasi totalité des clubs ont désormais annoncé leur effectif pour la prochaine saison. Il reste néanmoins l’annonce de la douzième joueuse cannoise qui reste toujours dans les cartons du club de la Croisette. 
A ce propos, il faut noter que Ljiljana Rankovic qui était toujours sous contrat avec le RC Cannes, est retournée en Serbie après un cours passage dans la cité des festivals... Était-ce pour signer une rupture de ce même contrat et débloquer ainsi l’annonce d’une ultime recrue ? Toutes les suppositions sont permises.

Pour rappel, nous avions annoncé l’arrivée de l’américaine Micaya White en provenance du Texas et nous avons gardé cette rumeur en ligne... à suivre donc !

Puisqu'on demande mon avis, je vais le donner. Il y a une dizaine d'année la Fusion ESCR/RCC a capoté au dernier moment, puis 5 ans plus tard, la fusion MOM/RCC a elle aussi fini aux oubliettes car l'adjointe de l'époque n'en voulait qu'aux subventions du MOM et surement pas au devenir du club. 

Et voila le serpent de mer qui reviens comme un boomerang. 

Entre les rumeurs sur le Volero et le départ de son propriétaire maintenant démenti.

Les difficultés financières du RCC, la aussi corroborées par rien d'officiel.

Et la baisse du budget du MOM due à une baisse sévère des subventions annoncée par le Maire dans les colonnes de Nice Matin.

Nous sommes donc la proie des convoitises puisque notre communication est claire, oui nos subs ont baissé, oui nous avons perdu 20% de nos partenaires et donc nous serons surement le plus petit budget de France.

Alors, une fusion avec le RCC, même pas en rêve, pourquoi ?

Tout d'abord un rapprochement avec le géant Cannois, va faire que le club va se nommer RC Cannes Pays de Lérins et que 6 mois après la fusion, on n'entendra plus du tout parler de nous.

Ensuite, nous sommes un club mixte avec 260 licenciés et plus de 400 scolaires. Cette fusion mettrait le club amateur en grosse difficulté car cela n'échappera à personne, que ce n'est pas la structure Mouginoise qui intéresse nos voisins mais nos subventions.

Alors, que ce nous avons réussi à faire au MOM ne viens pas du ciel, cela fait 20 ans qu'on bosse pour arriver au haut niveau. 

Nous sommes un des clubs le plus dynamique de France avec nos organisations, nous avons beaucoup de bénévoles, notre formation est récompensée par le Label Performance depuis 4 saisons (label que seul une douzaine de club obtienne chaque année) et avec notre air con et notre vision basse, nous avons une quarantaine de partenaire.

Avec le Volero, pourquoi pas.

Mais uniquement dans le cadre d'un rapprochement des équipes premières avec un pôle de formation masculin et féminin.

Avec des garanties pour que nos clubs amateurs continuent de bien vivre et avec la volonté de construire une salle que les 2 entités ont besoin pour se développer à terme.

Mais à ce jour, le Volero se suffit à lui même, donc on verra cela plus tard.

En attendant, le MOM doit continuer son travail de fond sur la recherche de partenaire ou d'actionnaire.

Cette saison, nous allons aligner une équipe qui ne paye pas de mine, mais en laquelle nous croyons. Nous faisons encore des erreurs, mais nous essayons d'apprendre et de nous améliorer chaque saison, mais il est clair que nous devons rapidement passer à un modèle économique nous donnant les moyens de ne pas regarder derrière nous en permanence.

Alors un budget de 1.5 ou 1.65 comme annoncer par nos voisins, cela nous ferez rêver, même pas. 800/900K€ serait la bonne jauge, mais pour cela c'est à nous de nous retrousser les manches.

Et si une proposition de fusion arrive jusqu’à nous, nous l'étudierons avec minutie.

@gueux06 : Un grand merci pour avoir accepté mon appel du pied 😉 . Ta réponse est très détaillée et surtout très éclairante. J'apprécie personnellement ta franchise et ta transparence.

Effectivement, et comme je l'ai déjà dit, une fusion de clubs (et qui plus est de 3 clubs) est complexe et les enjeux sont multiples (sportifs, économiques et humains). Ce n'est pas une  simple addition ou une  soustraction de chiffres dans un tableur.

Aujourd'hui, la dynamique et la volonté de fusion vient clairement de la municipalité cannoise  par la voix de son maire David Lisnard. Nous avons bien compris que cette fusion est aujourd'hui "rejetée" par le Volero Le Cannet et par le MOM. Je  continue donc de penser que si fusion il y a, cela restera interne à Cannes entre les 2 clubs masculin et féminin. L'hypothèse d'y ajouter le club de football de l'AS Cannes est toute nouvelle et ne me semble ni anodine ni inintéressante.

Quoiqu'il en soit, ce feuilleton n'est pas fini et s'annonce plein de rebondissement...

Départ du directeur sportif des Angels D Huc - une des pièces maitresses -

 

https://www.midilibre.fr/2020/07/26/beziers-didier-huc-directeur-sportif-annonce-son-depart-des-angels-8995254.php

 

 

Citation de Larevolte le 26 juillet 2020, 15 h 30 min

Départ du directeur sportif des Angels D Huc - une des pièces maitresses -

https://www.midilibre.fr/2020/07/26/beziers-didier-huc-directeur-sportif-annonce-son-depart-des-angels-8995254.php

C'est soudain et ça renforce l'idée que Béziers perd gros dans ce départ.
Il le fait avec style, il n'arrête pas en remerciements et gratitude.

 

Citation de Larevolte le 26 juillet 2020, 15 h 30 min

Départ du directeur sportif des Angels D Huc - une des pièces maitresses -

 

https://www.midilibre.fr/2020/07/26/beziers-didier-huc-directeur-sportif-annonce-son-depart-des-angels-8995254.php

 

 

C'est une perte certaine pour le club de Béziers. Son nom était intimement lié aux angels et à la progression du club. Bonne route a vous Monsieur Huc et un grand merci pour tout ce que vous avez apporté au volley-ball féminin français.

Vous avez absolument raison que le communiqué est très "classe" ; néanmoins comme moi entre les lignes vous ressentez une colère retenue .Sur le FB je n'ai rien écrit mais si une personne ne devait pas partir .....

Citation de victor le 26 juillet 2020, 21 h 19 min

Vous avez absolument raison que le communiqué est très "classe" ; néanmoins comme moi entre les lignes vous ressentez une colère retenue .Sur le FB je n'ai rien écrit mais si une personne ne devait pas partir .....

En général, c'est le club qui annonce les départs. C'est déjà un signe qui n'est pas positif que de le faire savoir par un simple post Facebook, vite repris par la presse.
Nous verrons bien quel(s) communiqué(s) fera Béziers Angels, cela donnera la température des relations et quel respect est encore donné à un homme qui a offert plus de 13 ans de sa vie au service du club.

Chamalieres a finalement réussi à budgétisé l’arrivée d’une douzième joueuse en la personne de la cubaine Diaris Perez Ramos - 🇨🇺 OH (1,82m - 21 ans)

 

🚨Mercato LAF 🚨Chamalières 🖊 Diaris Perez Ramos (R4)

Publiée par Volley365.fr sur Dimanche 26 juillet 2020

C'est la reprise à Mulhouse, Le site FB du club en parle abondamment.

https://www.facebook.com/mulhousevolley

Citation de Papsou le 27 juillet 2020, 18 h 12 min

C'est la reprise à Mulhouse, Le site FB du club en parle abondamment.

https://www.facebook.com/mulhousevolley

Bien vu Papsou !
Je profite de ton post pour ouvrir un nouveau Topic spécifique à cette reprise et à toutes les activités de pré-saison 2020-2021 (Matchs amicaux, tournois de préparation, etc...).
N'hésitez pas à y jeter un œil et n'oubliez pas de vous abonner au fil de discussion pour ne rater aucun post !

Lien vers le topic : [LAF] 2020-2021 - C'est la reprise !

Citation de sudo le 28 juillet 2020, 16 h 02 min
Citation de Papsou le 27 juillet 2020, 18 h 12 min

C'est la reprise à Mulhouse, Le site FB du club en parle abondamment.

https://www.facebook.com/mulhousevolley

Bien vu Papsou !
Je profite de ton post pour ouvrir un nouveau Topic spécifique à cette reprise et à toutes les activités de pré-saison 2020-2021 (Matchs amicaux, tournois de préparation, etc...).
N'hésitez pas à y jeter un œil et n'oubliez pas de vous abonner au fil de discussion pour ne rater aucun post !

Lien vers le topic : [LAF] 2020-2021 - C'est la reprise !

Merci! C'est mieux ainsi.

Pour les Mulhousiennes, cela a été tests médicaux et discussion avec le staff avant la reprise réelle du travail physique qui doit avoir lieu aujourd'hui. La priorité a été à la détection du COVID avant toute chose. Je suppose que cela sera pareil dans les autres clubs.

A t on des nouvelles de Bojana Markovic et son éventuelle départ du Cannet?

Citation de Papsou le 28 juillet 2020, 20 h 40 min

A t on des nouvelles de Bojana Markovic et son éventuelle départ du Cannet?

Bojana est bien partie du Cannet. On ne connaît pas encore sa destination mais d’après ce qui m’a été rapporté, ça serait pour un très bon club...

C'est quand même vache... Les journaux polonais sont clairs à ce niveau-là, le revirement de situation est lié à la peur de la crise sanitaire et aussi à la gestion calamiteuse aux Etats-Unis de la pandémie du Covid-19.

 

Citation de BadCat le 29 juillet 2020, 20 h 13 min

C'est quand même vache... Les journaux polonais sont clairs à ce niveau-là, le revirement de situation est lié à la peur de la crise sanitaire et aussi à la gestion calamiteuse aux Etats-Unis de la pandémie du Covid-19.

Au final, c'est la joueuse qui a cassé son contrat, par peur de la situation épidémique en Pologne.

Flux RSS