Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022Transferts LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Transferts LAF 2021-2022

Citation de sudo le 9 avril 2021, 18 h 51 min
Citation de victor le 9 avril 2021, 13 h 07 min

Si le racing conserve Sain ou Parlangeli, Felix avec De Hoo g, Snyder et White c'est plutôt un bel effectif au niveau du championnat de france , non ?

Oublie Sain et Parlangeli. La future libero de Cannes sera française.

oui et elle joue dans un autre club de LAF actuellement cela veut dire que CANNES abandonne la solution avec deux centrales Francaises une des deux au moins partira.Laquelle?

Citation de victor le 9 avril 2021, 13 h 07 min

Si le racing conserve Sain ou Parlangeli, Felix avec De Hoo g, Snyder et White c'est plutôt un bel effectif au niveau du championnat de france , non ?

Oui ce sera une equipe americaine avec une libéro FRANCAISE  ,vous trouvez cela bien  ?

Citation de Mathieu le 9 avril 2021, 19 h 05 min
Citation de sudo le 9 avril 2021, 18 h 51 min

Oublie Sain et Parlangeli. La future libero de Cannes sera française.

oui et elle joue dans un autre club de LAF actuellement cela veut dire que CANNES abandonne la solution avec deux centrales Francaises une des deux au moins partira.Laquelle?

Quelle que soit la réponse donnée à cette question, on aura juste !

Serait ce JULIETTE GELIN   qui est courtisée par plusieurs clubs  ?

J' espère que non car je la préfèrerais à BEZIERS .   ( rires )

Citation de sudo le 9 avril 2021, 18 h 52 min
Citation de donatien34 le 9 avril 2021, 17 h 44 min

INTERVIEW D ' HELENA CAZAUTE DANS MIDI LIBRE DE CE MATIN

" Mon objectif a toujours été d' aller jouer à l ' étranger . Le championnat italien me plait particulièrement .  J' espère avoir la chance d ' y jouer un jour . "

On le savait , mais HELENA  a toujours cette ambition .

Je la verrais bien rejoindre un championnat étranger la saison prochaine en effet.

Entendons nous bien je lui souhaite d'aller en italie et d'y réussir . Cependant les supporters de l'asptt l'encensent , l'adorent elle est titulaire à chaque match , joue la champions league et est bien payée  à Mulhouse . En Italie au poste de recep attaq les places sont chères dans les bons clubs spécialement avec la règle des italiennes obligatoires . Ce que Cazaute a fait par exemple contre béziers au match aller et en coupe d'europe me laisse scptique sur sa capacité d'y réussir .Les recep attaq qui ont son niveau au filet sont des "montres en récep-défense" pour être alignées.... Je suis d'assez près la ligue italienne et la règle des joueuses italiennes complique les choses ; par exemple à Conegliano c'est soit Hill soit Adams , à Novara c'est soit Herbots soit Daalderop, à Monza soit Orthman soit Begic , à Chieri parfois Frantti ne joue pas , à Scandicci c'est Courtney ou Vasileva , même dans une équipe moins forte comme Florence Van Gestel peut être sur le banc , Stranzali c'était pareil à Cunéo(avant qu'elle parte à Police)   donc sans faire injure à Cazaute ...je cite quand même des joueuses internationales dans des pays qui sont à un autre niveau que l'équipe de France . Désolé pour ses fans inconditionnels 🙂 ,  mais je ne demande qu'à ce qu'elle démente ce doute.

Entièrement d ' accord avec toi .  L 'ITALIE c ' est le miroir aux alouettes  .

Et peux tu nous rappeler la règle sur les étrangères ? Je ne me souviens plus .

Comme en Turquie, En Italie  il doit y avoir trois turques  ou italiennes dans le sept dans les matchs de championnat

MERCI POUR TA REPONSE

 

Cazaute à l'avantage d'être une joueuse aussi efficace offensivement que défensivement et ca peut jouer à son avantage pour jouer en Italie.  Cette année elle a musclée son jeu offensif et s'est même trouvé un service très efficace. Dans l'optique de Paris 2024 c'est le moment pour elle de trouver un challenge à l'étranger et se confronter a ce qu'il se fait de mieux dans le milieux du volley européen. 

Quoiqu’il en soit, elle quittera Mulhouse à la fin de cette belle saison pour le club. L’étranger semble donc une évidence...

Sudo tu as l'air d'en savoir plus que tu en écris puisque tu affirmes qu'elle quittera l'asptt dis nous tout ..... pologne  ? ce sera ni Police, ni LKS Lodz, ....  et pour répondre à Olden l'essentiel pour 2024 serait qu'elle joue !  Comme je l'écrivais je ne l'ai pas trouvé forte contre béziers au match aller , ni en coupe d'europe on va voir ce soir mais c'est bête il y a ussi 1/2 finale en italie et finale en turquie au même moment  ....et pour les fans de l'asptt , si elle s'en va je vois quelques joueuses qui pourraient la remplacer sans affaiblir l'équipe .

Citation de victor le 10 avril 2021, 9 h 42 min

et pour les fans de l'asptt , si elle s'en va je vois quelques joueuses qui pourraient la remplacer sans affaiblir l'équipe .

Des Etats-Unis ?
L'ASPTT a eu de bonnes pioches de ce pays.

Oui je pense que Gelin sera la libero de Cannes la saison prochaine. C’est vraiment la libero que j’aurai recruté si je m’occupais du recrutement d’un top club... Donatien aurait aimé la vour a Beziers, lais Rochelle sera toujours la....... ils devraient d’ailleurs commencer a s’interroger sur l’apres Rochelle d’ores et deja!!

Et non @victor, je n’ai pas cette information sur la destination de Cazaute... mais je ne manquerais pas de vous en informer si l’info m’est donnée.

Citation de sudo le 9 avril 2021, 11 h 37 min

Qu'en sera t'il avec le projet de fusion en cours avec l'AS Cannes ? J'ai cru comprendre que l'actuelle direction du RC Cannes n'était pas d'accord avec celui-ci et continuerait a préparer sa future saison sans tenir compte de ce projet. 

Une fusion n'est pas et n'a jamais été d'actualité.

Par ailleurs je confirme tes dires, non seulement le budget n'a pas baissé mais il a augmenté cette saison (de 1,55M à 1,74M). Pesce avait pourtant justifié les différents départs par une nécessaire réduction de la masse salariale de l'ordre de 30 à 40%.

Et sinon merci pour vos infos recrutement 😉 

Citation de Guns&Roses le 10 avril 2021, 11 h 30 min
Citation de victor le 10 avril 2021, 9 h 42 min

et pour les fans de l'asptt , si elle s'en va je vois quelques joueuses qui pourraient la remplacer sans affaiblir l'équipe .

Des Etats-Unis ?
L'ASPTT a eu de bonnes pioches de ce pays.

Des états unis ou d'ailleurs

Citation de domingo le 10 avril 2021, 11 h 42 min

Oui je pense que Gelin sera la libero de Cannes la saison prochaine. C’est vraiment la libero que j’aurai recruté si je m’occupais du recrutement d’un top club... Donatien aurait aimé la vour a Beziers, lais Rochelle sera toujours la....... ils devraient d’ailleurs commencer a s’interroger sur l’apres Rochelle d’ores et deja!!

Tu viens de me casser le moral pour tout le week-end . ROCHELLE toujours là ? Ah non .

Quant à GELIN j ' avais discuté avec elle en début d ' année quand CHAMALIERES était venu jouer à BEZIERS . Il y avait toute sa famille venue de Montpellier . Elle m ' avait dit qu'elle aimerait bien jouer à BEZIERS , mais depuis  , elle  a été repérée par tous les clubs et comme dit SUDO , CANNES cela a une autre aura que les autres .

GELIN et  SNYDER  , CANNES ne s ' est pas trompé .

Citation de donatien34 le 10 avril 2021, 14 h 14 min
Citation de domingo le 10 avril 2021, 11 h 42 min

Oui je pense que Gelin sera la libero de Cannes la saison prochaine. C’est vraiment la libero que j’aurai recruté si je m’occupais du recrutement d’un top club... Donatien aurait aimé la vour a Beziers, lais Rochelle sera toujours la....... ils devraient d’ailleurs commencer a s’interroger sur l’apres Rochelle d’ores et deja!!

Tu viens de me casser le moral pour tout le week-end . ROCHELLE toujours là ? Ah non .

Quant à GELIN j ' avais discuté avec elle en début d ' année quand CHAMALIERES était venu jouer à BEZIERS . Il y avait toute sa famille venue de Montpellier . Elle m ' avait dit qu'elle aimerait bien jouer à BEZIERS , mais depuis  , elle  a été repérée par tous les clubs et comme dit SUDO , CANNES cela a une autre aura que les autres .

GELIN et  SNYDER  , CANNES ne s ' est pas trompé .

D'après ce qu'on lit et qu'on entend les angels ont d'autres soucis que la libéro puisque visiblement la direction mise plutôt sut Simondet Rochelle que sur Griboff-Nizetich ......:) et il y aura sans M.Huc beaucoup de joueuses à recruter si on en croit se qu'on lit sur Block-out et ailleurs

Les Angels vont perdre les trois quarts de son équipe au minium d'après mes sources.

Cela me tarde de voir leur future équipe. Leur recrutement était fait par M. HUC maintenant qu'il est parti cela me tarde de voir leur mercato. C'est peut-être Rochelle qui va s'en occuper !

Pour les postières, avant de parler du mercato, il faut voir si François SALVIGNI reste ou pas ? Il avait un contrat de deux si je ne me trompe pas, je sais que cette année cela a été dur pour lui d’être éloigner de sa famille.

S'il reste, je pense que certaines joueuses qui rêvent des championnats étrangers resteront un an de plus, c'est grâce à lui et à son staff qui ont énormément progressé cette année.

Une joueuse que vous parlez signera en Italie que si elle est sûre d'être titulaire, autrement elle prolongera un an de plus chez les postières.

On verra bien dans peu de temps comme le mercato se déroulera pour ses deux clubs.

"sûre d'être titulaire en italie " ? on parle du meilleur championnat du monde Carlo . Par exemple les deux recep attaq de Brescia qui finit dernière du championnat d'italie, Lea Cvetnic et Marritt Jasper sont, de mon point de vue,  supérieures à Cazaute donc "être sûre d'être titulaire " .......

Flux RSS