Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022Transferts LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Transferts LAF 2021-2022

@olden je vous rassure , je suis calme- que Diouf joue en N2 ne m'empêche pas de dormir- si je suis debout à cette heure c'est pour voir les quart des JO.   ; il y a peu de temps encore les we j'étais dans les gymnases et je voyais plus de volley français de N2 ou 3 que de sénior international . J'ai essayé de vous "démontrer" sereinement en quoi on voyait les choses différemment suivant les pays vis à vis des jeunes dans mon message précédent en comparant l'état des joueuses ayant été élues dans la même compétition européenne pour expliquer où on en était en France . C'est tout.

Citation de victor le 4 août 2021, 2 h 32 min

@olden je vous rassure , je suis calme- que Diouf joue en N2 ne m'empêche pas de dormir- si je suis debout à cette heure c'est pour voir les quart des JO.   ; il y a peu de temps encore les we j'étais dans les gymnases et je voyais plus de volley français de N2 ou 3 que de sénior international . J'ai essayé de vous "démontrer" sereinement en quoi on voyait les choses différemment suivant les pays vis à vis des jeunes dans mon message précédent en comparant l'état des joueuses ayant été élues dans la même compétition européenne pour expliquer où on en était en France . C'est tout.

Oui, je suis tout a fait d’accord avec vous. Les coaches français sont assez frileux et preferent jouer plus sur avec des joueuses plus confirmées!! Cela je pense les rassure quelque part. Ils sont malheureusement souvent tres attentistes sur leur coaching, ce qui complique les projets de jeux des jeunes!!

Je suis le seul à être étonné qu'à part mulhouse les autres clubs n'aient pas repris ? je vois qu'en russie, pologne, turquie les joeuses recommencent à s'entrainer ......celles non occupées par les équipes nationales ont fini la compét début avril ! Les N3 et N2 reprennent plus tôt que les pros , d'accord elles ne peuvent pas s'entrainer autant après mais les exigences ne sont pas les mêmes ;  les autres pays ont tort alors sans doute . Sinon la période des transferts va jusqu'à quand ?

Citation de victor le 5 août 2021, 11 h 55 min

Je suis le seul à être étonné qu'à part mulhouse les autres clubs n'aient pas repris ? je vois qu'en russie, pologne, turquie les joeuses recommencent à s'entrainer ......celles non occupées par les équipes nationales ont fini la compét début avril ! Les N3 et N2 reprennent plus tôt que les pros , d'accord elles ne peuvent pas s'entrainer autant après mais les exigences ne sont pas les mêmes ;  les autres pays ont tort alors sans doute . Sinon la période des transferts va jusqu'à quand ?

Victor.. la periode de transfert va jusqu’au moment ou on peut qualifier une joueuse.... Contrat, frais de fede etrangeres payés et joueuse validé. Pour une europeenne un recrutement peut se faire quelques jours avant le championnat.. Plus complique pour une etrangere et son visa.

Micaya White ne terminera pas la saison à Porto Rico. 
L’équipe de Valencianas de Juncos a communiqué qu’elle sera remplacée par Lindsay Stalzer suite à une "lésion au genou"…

Souhaitons que cette "blessure" ne soit pas trop grave et qu’elle pourra rejoindre ses coéquipières du RC Cannes en bonne santé pour leur stage de préparation en Italie.

https://www.instagram.com/p/CSNGQ45ljEv/?utm_medium=share_sheet

Certains apprécient beaucoup Micaya White. Je laisse ses news ici : https://www.instagram.com/p/CSNGQ45ljEv/

Nous avons le regret de vous informer du départ de Micaya White, qui a dû être remplacée en raison d'une blessure au genou certifiée FPV. White a joué un rôle important dans la qualification de notre équipe en demi-finale et nous lui sommes très reconnaissants pour son travail. Merci, Micaya !

Il sera remplacé par Lindsay Stalzer. Stalzer vient de voir l'action avec les Grises de Humacao et Leonas de Ponce.

"BIENVENUE CHEZ LES VALENCIANAS, LINDSAY STALZER !" 🔥

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Valencianas de Juncos (@valencianasofficial)

Ah... Quelques secondes d'avance pour @sudo !

@domingo et d'autres .... pour les transferts ça chauffe pas que pour Mims ; dans volleyball it il semble que pour Clévenot annoncé depuis longtemps en turquie à Ankara et le champion de Pologne ça chauffe 😉

@domingo qui a l'air bien renseigné ou d'autres . Normalement sur un contrat de travail on peut tout négocier pourvu que ce soit signé par les deux parties  ; est ce que sur les contrats des joueuses la date d'arrivée dans les clubs est précisée (même avec des réserves du genre  pris par l'équipe nationale) . Je pose cette question parce que les joueuses américaines par exemple (indépendamment des questions de visas) arrivent de façon très différente dans les clubs qui n'ont rien à voir souvent avec les dates de reprise officielles des clubs et même si elles ne sont pas en sélection nationale . Enfin je m'étonne qu'en france les clubs ne reprennent pas (beaucoup n'ont pas d'internationales donc des filles qui ont arrete de jouer début avril ) . Entre la première semaine de "chauffe' et mettons deux bonnes semaines de travail intense physique, cela fait peu de temps pour progresser techniquement ,roder un collectif sachant la rotation d'une année sur l'autre ......

pour vous éclairer concernant Diouf /N2/ASPTT, il faut savoir que la joueuse a été opérée des croisés il y a un peu plus de trois mois , lors du restart de la saison NCAA avec son collège de OKC.

Je voulais un retour sur l'affirmation péremptoire qui mettait en avant la frilosité des coachs français , n'osant pas de ce fait lancer de jeunes françaises. En premier lieu , 50% des coachs de LAF sont étrangers, on ne peut donc pas affirmer cela comme une caractéristique franco-française. En second lieu les enjeux , tant pour les clubs que pour les coachs (contrats précaires de courte durée pour la plupart), on ne peut comparer la pression soumise aux coachs évoluant dans certaines ligues type Serbie avec celle en LAF

Victor....

Cela fait 2 messages que je poste sans qu’ils n’apparaissent!! Je fais donc une dernière tentative!

Pour répondre a vos interrogations, généralement le contrat reprend l’ensemble des éléments négociés entre le club et la joueuse.

La date d’arrivée n’est généralement pas indiquée, car elle dépend aussi de la date de démarrage du championnat, qui est connu pendant l’été!

Les internationales en compétition avec  leur équipe nationale arrivent donc a la fin de la dite competition ou souvent prennent quelques jours de repos chez elles avant de rejoindre leur groupe pour une nouvelle saison.

Mis a part les internationales qui ont des competitions officielles, les joueuses sont tenues d’arriver a la date de reprise annoncée.

Mais il existe souvent des problemes de Visa (americaines..) pour les joueuses recrutees tardivement et venant pour la 1ere fois en Europe...ou parfois des demandes speciales d’arrivée decalée pour le mariage d’un tres proche, un examen....c’est une entente entre la joueuse et le club!

Apres les differences de date de reprise peuvent s’expliquer par le montage d’equipe et joueuses possiblement presentes a telle date... mais aussi a des  cotés plus pratiques, comme la date de mise a disposition des logements des joueuses ou autres, installations....etc.

L’un dans l’autre les reprises se font de 1 mois 1/2 (généralement) à 2 mois avant le début du championnat, en sachant qu’il y a au départ un gros travail physique, et que les internationales qui arrivent en décalé parfois sont généralement en forme physiquement.

Car il est vrai qu’au départ, les joueuses n’arrivent pas toutes dans le même état de forme et on retrouve de grosses différences entre elles.

@domingo puisque que vous semblez directement concerné par les transferts je penses que vous n'avez fini de vous "inquiéter". Sur BO bcp parce que c'était en France je suppose ont parlé de l'épisode Mims mais entre l'épisode Selliger Swenson à Radom l'an dernier, puis Urnaut à Petersbourg et Clévenot entre Ankaka et la pologne .....visiblement tant que les joueuses ou joueurs n'ont pas commencé de s'entraner avec l'équipe ......

@victor

Je ne suis pas forcément concerné mais j’ai juste essayé de repondre a vos interrogations. Effectivement les cas que vous citez ont posé ou posent problemes. 
Je ne parlais que de la France et donc de la LNV.... si l’on veut eviter cela.... alors il faut que les joueurs ou le club qui ne respectent pas un contrat... fut il qu’un protocole.... le payent d’une certaine façon... sinon oui cela va devenir rapidement du grand n’importe quoi!!!

Fin de l'affaire Mims ?

Dans la vidéo sur la reprise de l'entrainement publiée hier par le TFOC, il m'a semblé reconnaitre la joueuse Taylor Mims (N°10).
Quelqu'un pour confirmer ?

Citation de sudo le 17 août 2021, 15 h 58 min

Fin de l'affaire Mims ?

Dans la vidéo sur la reprise de l'entrainement publiée hier par le TFOC, il m'a semblé reconnaitre la joueuse Taylor Mims (N°10).
Quelqu'un pour confirmer ?

Certains ont l'œil pour repérer les informations, bravo !

Les murs ont des oreilles, les stades ont des caméras.

 

Le TFOC a mis son site internet à jour avec la composition finale de l'équipe PRO.
Et Taylor Mims est bien présente...

BEZIERS VOLLEY 

7 Joueuses sont présentes aux entrainements 

les 4 Françaises   MAURIAT , ROCHELLE , BALFET et VELINOV

les 2  Brésiliennes  BASSO et COSTA qui ne sont pas internationales 

et la Cubaine  SANCHEZ  , CUBA ne participant pas au championnat NORCECA 

Arriveront plus tard 

les 2 Canadiennes    KING et HOWE  qui sont avec la sélection 

SOTO et LEYVA également avec leur sélection

et les 2  Argentines FARRIOL  et CUGNO . ( Première préselection pour elle )

Cette préselection compte 17 joueuses pour une sélection définitive de 14 .

Bizzarement il n y a pas , ni LAZCANO pourtant capitaine aux JO , ni RODRIGUEZ 

La seule " parisienne " est MAYER  .

Cela doit réjouir le club parisien à moins que ce ne soit pour blessures .

 

BEZIERS 

Comme cela est déja arrivé  à BEZIERS , une recrue est renvoyée chez elle avant le début du championnat  .La Brésilienne LINDA COSTA  ne sera pas biterroise .La raison serait un surpoids de 17 kgs , une paille .

Le nom de sa remplaçante varie selon les sources  JASMIN SPEED ou SNEED  ou SNEID ? une Américaine qui a joué en UKRAINE . A suivre .

Citation de donatien34 le 25 août 2021, 14 h 38 min

BEZIERS 

Comme cela est déja arrivé  à BEZIERS , une recrue est renvoyée chez elle avant le début du championnat  .La Brésilienne LINDA COSTA  ne sera pas biterroise .La raison serait un surpoids de 17 kgs , une paille .

Le nom de sa remplaçante varie selon les sources  JASMIN SPEED ou SNEED  ou SNEID ? une Américaine qui a joué en UKRAINE . A suivre .

Il s'agit de Jasmin Sneed.

https://www.instagram.com/jasmin_volleyball/

17 kgs... ça me semble complètement hallucinant ! Si c'est exact, difficile de les cacher en effet ! 
Elle est notée à 75 kgs pour 1.88m sur sa fiche Volleybox.net ce qui lui ferait un bon 92 Kg sur la balance !!!!

https://women.volleybox.net/fr/linda-costa-p4849

Flux RSS