Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022Transferts LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Transferts LAF 2021-2022

Citation de Papsou le 17 mai 2021, 13 h 22 min

Anna Haak, un an de plus à Mulhouse...

J'ai grillé Carlo! :mrgreen: 

Peut être une image de 1 personne et texte

Citation de Papsou le 17 mai 2021, 13 h 22 min

Anna Haak, un an de plus à Mulhouse...

J'ai grillé Carlo! :mrgreen: 

Je me rattraperai demain.

Citation de sudo le 17 mai 2021, 13 h 27 min
Citation de Papsou le 17 mai 2021, 13 h 22 min

Anna Haak, un an de plus à Mulhouse...

J'ai grillé Carlo! :mrgreen: 

Pour info, il ne reste qu’une seule arrivée au poste 4 à annoncer pour l’ASPTT Mulhouse. Tous les départs ont déjà été publiés et les joueuses restantes sont toutes prolongées (Anna, Léa, Georgia, Ivana et Léandra qui s’ajoutent donc à Manon, Jelena et Megan).

Il reste le poste 4 d'Helena a remplacé. Et pour moi, si la rumeur se confirme se n'est pas le top.

Il reste aussi le poste d'entraineur adjoint.

Pour le reste, ce n'est pas une surprise, mais cela est très bien de conserver c'est joueuses.

 

Rumeur :RODRIGUEZ ne va pas a MARCQ mais reste en LAF

Citation de Mathieu le 17 mai 2021, 16 h 58 min

Rumeur :RODRIGUEZ ne va pas a MARCQ mais reste en LAF

J’ai effectivement eu vent qu’elle n’irait pas à Marcq... mais sans savoir quel club 

LES FRANCAISES PARTENT DE POLOGNE 

DASCALU quitte BYDGOSZCZ  pour DÜDINGEN en SUISSE   

Et FIDON  est annoncée partante de REZSZOW

Citation de sudo le 17 mai 2021, 17 h 05 min
Citation de Mathieu le 17 mai 2021, 16 h 58 min

Rumeur :RODRIGUEZ ne va pas a MARCQ mais reste en LAF

J’ai effectivement eu vent qu’elle n’irait pas à Marcq... mais sans savoir quel club 

La destination finale d’Elina Rodriguez serait finalement le club de la capitale, le Stade Français Paris Saint Cloud. 

Citation de Carlo le 17 mai 2021, 13 h 49 min
Citation de sudo le 17 mai 2021, 13 h 27 min
Citation de Papsou le 17 mai 2021, 13 h 22 min

Anna Haak, un an de plus à Mulhouse...

J'ai grillé Carlo! :mrgreen: 

Pour info, il ne reste qu’une seule arrivée au poste 4 à annoncer pour l’ASPTT Mulhouse. Tous les départs ont déjà été publiés et les joueuses restantes sont toutes prolongées (Anna, Léa, Georgia, Ivana et Léandra qui s’ajoutent donc à Manon, Jelena et Megan).

Il reste le poste 4 d'Helena a remplacé. Et pour moi, si la rumeur se confirme se n'est pas le top.

Il reste aussi le poste d'entraineur adjoint.

Pour le reste, ce n'est pas une surprise, mais cela est très bien de conserver c'est joueuses.

 

Je vous trouve très sévère si on parle de la même joueuse pour remplacer Cazaute .Je sais bien qu'elle a une côte incroyable à Mulhouse et en france mais si on parle de la même remplaçante je me réjouirais autant de son arrivée que de celle de la nouvelle passeuse par  exemple...

Avoue que CONEO et KÂSTNER c' est un cran en dessous pour ne pas dire 2 par rapport à CAZAUTE et BUGG .

Citation de donatien34 le 17 mai 2021, 20 h 24 min

Avoue que CONEO et KÂSTNER c' est un cran en dessous pour ne pas dire 2 par rapport à CAZAUTE et BUGG .

Pour moi, KÂSTNER a le même niveau voir un peu plus que Madison BUGG quand elle est arrivée chez les Postières. Après avoir discuté avec une personne qui connait très bien l'ASPPT et qui a joué avec elle cette année, elle dit que c'est un très bon choix pour remplacer Madison BUGG.
Mon problème c'est plutôt CONEO qui est très loin du niveau d'Héléna CAZAUTE, si cela se confirme pour sa venue, je la vois plutôt remplaçante que titulaire, vu les matchs qu'Anna HAAK a fait durant ses deux weekends de qualification à l'EURO.

Citation de Carlo le 17 mai 2021, 20 h 41 min
Citation de donatien34 le 17 mai 2021, 20 h 24 min

Avoue que CONEO et KÂSTNER c' est un cran en dessous pour ne pas dire 2 par rapport à CAZAUTE et BUGG .

Pour moi, KÂSTNER a le même niveau voir un peu plus que Madison BUGG quand elle est arrivée chez les Postières. Après avoir discuté avec une personne qui connait très bien l'ASPPT et qui a joué avec elle cette année, elle dit que c'est un très bon choix pour remplacer Madison BUGG.
Mon problème c'est plutôt CONEO qui est très loin du niveau d'Héléna CAZAUTE, si cela se confirme pour sa venue, je la vois plutôt remplaçante que titulaire, vu les matchs qu'Anna HAAK a fait durant ses deux weekends de qualification à l'EURO.

Si on regarde l'interview de François après la prolongation de Haak, il dit clairement qu'Anna remplace Héléna et sera titulaire.

Et sur les matchs où elle a joué, elle a toujours été bonne donc ce n'est pas une surprise.

Ce que je reprocherai à  CONEO  c ' est de ne pas être constante dans ses performances .

Je l ' ai vue jouer plusieurs fois cette année . Parfois c ' est tout bon et parfois c ' est beaucoup moins bien . Avec sa taille moyenne  , 1m77  soit 7  cms de moins que CAZAUTE  elle a besoin d ' être au top physiquement . JANISA JOHSON y arrivait . Elle , parfois .

Citation de donatien34 le 17 mai 2021, 21 h 06 min

Ce que je reprocherai à  CONEO  c ' est de ne pas être constante dans ses performances .

Je l ' ai vue jouer plusieurs fois cette année . Parfois c ' est tout bon et parfois c ' est beaucoup moins bien . Avec sa taille moyenne  , 1m77  soit 7  cms de moins que CAZAUTE  elle a besoin d ' être au top physiquement . JANISA JOHSON y arrivait . Elle , parfois .

Elle n'est loin d'avoir le niveau de Janisa JOHNSON.

Attention, la rumeur d’arrivée d’Amanda Coneo  à Mulhouse est loin d’être une certitude. Je dirais même que j’émets quelques doutes sur celle-ci.
Qui plus est, la personne qui m’a soufflé cette rumeur m’a clairement dit "Coneo peut-être à Mulhouse"... 

Attendons donc les prochaines annonces mulhousiennes mais je crois personnellement de moins en moins à une arrivée de la colombienne en terre alsacienne.

Le club de Saint-Raphaël Var VB a annoncé le noms des joueuses qui prolongeront l’aventure avec le club la saison prochaine ainsi que celle qui quittent le club à l’issue de cette saison lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce jour.

Comme l’indiquait ici même @jack83, nous retrouverons bien dans l’effectif varois la néerlandaise Lynn Blenckers associée à la croate Laura Miloš et à la française Fantine Gatard.

A noter que le club allemand des Ladies in Black Aaschen aurait apparemment renoncé à recruter notre internationale Lara Davidovic suite à la blessure qu’elle a subie lors du TQCE à Budapest, blessure qui devrait la tenir éloignée des parquets pendant de très longs mois.

Alexandra Dascalu en Suisse

https://www.facebook.com/TSVolleyDuedingen/photos/a.580880645373178/3807040392757171/

Ils me font marrer les supporters de mulhouse ! Slon eux les joueuses sont toutes meilleures après leur passage qu'avant . L'exemple Bugg est comique ; en arrivant à Mulhouse elle venait de faire une saison où elle gagnait la bundesliga avec Stuttgart avec un jeu d'attaque dix fois plus brillant , varié , rapide que celui qu'elle a joué à Mulhouse .A Stuttgart les centrales Tapp et McCage scoraient un tiers des points minimum de l'équipe et pour ceux qui ne suivent pas du tout la bundesliga je rappellerai que c'était la saison où Stuttgart etait dans le poule de champions league avec Béziers et le Vakif. Je m'étais déplacé pour ces deux matchs (Vakif puis Stuttgart) au palais de sports de Montpellier et me souviens que dans les tribunes nombreux sont ceux qui avaient été soufflés par Stuttgart qui avait mis une branlée à Béziers et qui ne s'attendaient pas à un tel niveau de l'équipe allemande alors que pourtant Rivers était absente . Bugg etait à la passe et avait fait une saison remarquable . Avant Bugg avait déjà fait deux grandes saisons en Allemagne et été championne NCaa avec Stanford donc les progrès de Bugg à Mulhouse, comment dire .....est ce que Bauer aussi a progressé de Décembre à Avril  🙂

Pour parler de la LAF en comparaison au reste de l'Europe comme @victor, les clubs français femmes en Champions League sont éliminés dès les poules. 

En France, on a plusieurs leaders (Mulhouse, Béziers, Nantes, Cannes, le Cannet) et différents champions et gagnants de la coupe (Cannes, Mulhouse, Béziers, St Raphaël...) depuis que le RC Cannes a vu ses 3 mousquetaires (Vicca, Yan et Annie) partir petit à petit à partir de 2015.

De là à penser que la LAF a vu la concurrence plus rude entre les clubs, mais une baisse de niveau des  clubs français au niveau européen, il n'y a qu'un pas.

Lors de la conférence de presse que le club de Saint Raphaël a tenu ce lundi, l'ensemble de la nouvelle équipe a été dévoilée exceptée pour la seconde passeuse qui n'a pas encore été recrutée.
Voici donc l'équipe telle qu'elle a été présentée par le coach Alexis Farjaudon.

L'effectif final sera de 12 joueuses (il manque encore la seconde passeuse ainsi que le coach adjoint)

Lien vers la conférence de presse : https://fb.watch/5yL0RMGANP/

Côté cannois, rumeurs d'arrivées de 2 nouvelles étrangères :

📍 Yuliya Miniuk 🇧🇾 MB < Hämeenlinnan Lentopallokerho 🇫🇮
📍 Marta Matejko 🇵🇱 OH < DPD IŁCapital Legionovia Legionowo 🇵🇱

Flux RSS