Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022Transferts LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Transferts LAF 2021-2022

Citation de sudo le 5 mai 2021, 14 h 14 min
Citation de Kyraxx le 5 mai 2021, 12 h 44 min

https://www.aspttmulhousevolley.fr/pro/tessa-polder-de-mulhouse-au-cannet/

Tessa Polder quitte Mulhouse pour rejoindre le Cannet !

J'avoue être très surpris que l'ASPTT Mulhouse cite le club du Volero Le Cannet dans son post ! C'est bien la première fois que je vois ça, qu'un club ne laisse pas la primeur de l'annonce d'arrivée à l'autre club. Ils auraient pu, par exemple, écrire "vers un autre club de LAF" et ne pas citer la joueuse ! 
Ensuite, il se dit que l'ambiance entre le club et la joueuse n'était pas au beau fixe celle-ci ayant été évincée de son poste de titulaire pour lequel elle avait signé par Georgia Lamprousi en fin de saison. Serait-ce la raison de ce spoil ?

En plus, ça m'enlève le plaisir de diffuser la rumeur avant... 🤣🤣🤣

@sudo C'est vrai que Polder a perdu sa place de titulaire mais sur certains matchs, elle n'était pas au niveau et Lamprousi a à chaque fois fait de superbes rentrées.

Logique que le coach mette la Grecque titulaire sur les matchs suivants, et Georgia a continue à exceller.

Étant Mulhousien, si le club arrive à garder Lamprousi et Olinga-Andela ça reste costaud, plus qu'à trouver une troisième centrale.

 

Totalement d'accord sur le choix du coach d'avoir préféré positionner Georgia Lamprousi sur certains matchs. Je ne faisais que relater ce qui m'a été rapporté sur les raisons d'un éventuel mécontentement de la joueuse. Mais n'étant pas présent, je ne peux que le supposer et non l'affirmer.
Je suis également d'accord avec toi qu'avec Lamprousi et Olinga-Andela, cela restera costaud.

Citation de adriendu59 le 5 mai 2021, 16 h 38 min

Mougins a annoncé les différents pays qui défendrons les couleurs en élite la saison pro. En RA il y a une canadienne qui vient de la LAF. Je mise sur Richey de paris 

ou peut-être tout simplement Livingston qui continue?

La centrale serbe : Ljubica Milojevic (ex-Le Cannet?)

Par contre la pointue estonienne je vois pas du tout..

 

(Hors-sujet: y a-t-il un moyen pour ne pas être automatiquement déconnecté 36 fois par jour du forum?)

Citation de sudo le 5 mai 2021, 18 h 32 min

Totalement d'accord sur le choix du coach d'avoir préféré positionner Georgia Lamprousi sur certains matchs. Je ne faisais que relater ce qui m'a été rapporté sur les raisons d'un éventuel mécontentement de la joueuse. Mais n'étant pas présent, je ne peux que le supposer et non l'affirmer.
Je suis également d'accord avec toi qu'avec Lamprousi et Olinga-Andela, cela restera costaud.

J'étais à tous les matchs en tant que photographe, et c'est vrai que le visage de Polder était moins souriant qu'au début de saison mais bon...

Des rumeurs sur une troisième centrale ou c'est le calme plat ?

La pointue estonienne a Mougins : je verrais bien Anna Kajalina (ex raphaeloise) et en centrale slovaque Michaela Abrhamova du Cannet.

C’est le drapeau slovaque 🇸🇰 et pas serbe 🇷🇸 ! 

@gabyanko : pas d’info sur la 3ème centrale mulhousienne pour le moment. 

Le volley Club Harnesien annonce l’arrivée de la centrale belge qui évoluait chez leur voisin de Marcq-en-Baroeul Karolina Goliat.

Elle devrait y retrouver sa coéquipière Chloé Lesenechal.

 

Citation de sudo le 5 mai 2021, 19 h 12 min

La pointue estonienne a Mougins : je verrais bien Anna Kajalina (ex raphaeloise) et en centrale slovaque Michaela Abrahamova du Cannet.

C’est le drapeau slovaque 🇸🇰 et pas serbe 🇷🇸 ! 

Oups autant pour moi :mrgreen: 

Oui en tapant "pointue estonienne" sur google je n'ai effectivement trouvé que Kajalina.

Quant à Abrhamova qu'irait-elle faire en Elite? Ils ont annoncé du "très lourd" mais quand même...

Citation de sudo le 5 mai 2021, 19 h 16 min

Le volley Club Harnesien annonce l’arrivée de la centrale belge qui évoluait chez leur voisin de Marcq-en-Baroeul Karolina Goliat.

Elle devrait y retrouver sa coéquipière Chloé Lesenechal.

 

Je confirme même si ça ne devait pas sortir tout de suite 😅

Citation de sudo le 5 mai 2021, 19 h 16 min

Le volley Club Harnesien annonce l’arrivée de la centrale belge qui évoluait chez leur voisin de Marcq-en-Baroeul Karolina Goliat.

Elle devrait y retrouver sa coéquipière Chloé Lesenechal.

Karolina Goliat a fait un début de saison en demi-teinte, après je n'ai pas suivi. Beaucoup espéraient mieux de sa part.
En tout cas pour moi, qu'elle arrive à Harnes prouve bien que le club veut monter en Ligue A Féminine.

Mais Harnes ne vise pas la montée de suite. 

Ils veulent monté d'ici 2024. 

 

Citation de Sillage le 1 mai 2021, 9 h 39 min

Témoignage intéressant sur Héléna Cazaute qui est effectivement vue comme une perle en France (voir page précédente) mais qui devra bien sûr conquérir sa place en Italie. Ayant l'occasion de croiser des joueuses, elles me semblent souvent assez distantes voire froides; certaines le sont probablement mais il est vrai que quelques supporters tournent vite au fan-service qui peut être pesant.

Mulhouse, tout comme Béziers, a du talent pour dénicher des pépites et en bénéficier 1 ou 2 années avant leur départ vers d'autres cieux, plus lucratifs et techniques. Anastasia Guerra ne fut pas beaucoup utilisée par Magali Magail en dépit de sa puissance de frappe et de son talent.

Le décès d'Olivier a touché beaucoup de personnes dans le club mulhousien; sport amateur ou professionnel, on oublie trop souvent la contribution des bénévoles, dans l'ombre, au succès et même simplement à la vie / survie des clubs.

PS: merci pour les informations sur le championnat coréen et, mon pseudo n'étant pas explicite, je précise être un homme 😉  Ah, merci aussi pour le mot de bienvenue à l'occasion de mon 1er message.

S’expatrier en Italie, c’est certainement  une excellente perspective pour progresser. Par contre, plus hypothétique pour glaner des médailles supplémentaires ou alors il faut parvenir à passer la porte du très fermé vestiaire de Conegliano.

Car ces dernières années, dans les compétitions nationales, mis à part peut-être Novara, les autres clubs transalpins ne ramassent que des miettes, devant au mieux se contenter de breloques en chocolat tels des statuts de quart ou demi-finaliste, finaliste relevant déjà du graal ! Restent les coupes européennes, mais là aussi il faut viser juste pour ne pas croiser les Pantere sur son parcours.

Alors vaut-il mieux appartenir aux faibles chez les forts ou aux forts chez les faibles ?

Vous avez deux heures !

On répondra la saison prochaine en Ligue des Champions.

🤣🤣🤣

"passer la porte du très fermé vestiaire de Conegliano."

Ben moi je veux bien passer la porte du vestiaire, surtout lors de la célébration de la victoire par Melle Volosz 

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher ... :mrgreen: 

----->[]

Comme je te comprend @papsou  ! 🤣🤣🤣

Citation de donatien34 le 5 mai 2021, 14 h 21 min

CONFIRMATION POUR LARA DAVIDOVIC 

 

 

Ladies in Black
Aix-la-Chapelle Entraîneur: Guillermo Gallardo
(contrat jusqu’en 2024) Arrivées: Guillermo Gallardo (T, Feel Volley Alcobendas/ESP), Lena Vedder (AA, Wiesbaden, contrat jusqu’en 2023),  Lara Davidovic (D, Saint-Raphael Var Volley-Ball/FRA)
Départs: Bart Janssen (T), Maddie Haynes (AA), Rugile Lavickyte (D), Live Sorbo (Z), Eline Timmerman (MB), Nina Herelov (MB, tous inconnus), Mareike Hindriksen (Fin de carrière)
Continuer dans l’équipe: Jana-Franziska Poll (AA), Leonie Schwertmann (MB), Ces Anniear (L, les deux contrats jusqu’en 2022)

Son départ, comme celui de Jaali Winters d’ailleurs, était devenu évidence.

Le pari de Farjaudon, oh combien louable, d’élaborer une équipe intégrant de jeunes joueuses françaises, alors que le reste de la ligue A se limite au minimum syndical, s’est malheureusement heurté à une sorte de plafond de verre aux alentours de la 10e place du championnat.

Et si St Raphael a réussi à bousculer quasiment tous les cadors en arrachant un set, voire le tie-break (6 fois cette saisons, mais autant de défaites !) ça n’a mathématiquement pas été suffisant.

Par conséquent, bonne chance à la jeune capitaine dans sa conquête du Hexenkessel sous le maillot des Ladies in Black.

Avec le départ quasi certain d’Amandine Giardino et la grossesse de Deborah Ortschitt, le système a 2 liberos françaises du Volero à pris du plomb dans l’aile.

Du coup, et pour assurer le quota de françaises sur le terrain, il est fort probable que ce soit une paire de centrales françaises qui pourrait rejoindre l’équipe cannetane et il pourrait bien s’agir de la "cannoise" Chloé Mayer et de la "mouginoise" Pauline Martin

Citation de eh_hop le 5 mai 2021, 20 h 09 min
Citation de Sillage le 1 mai 2021, 9 h 39 min

Témoignage intéressant sur Héléna Cazaute qui est effectivement vue comme une perle en France (voir page précédente) mais qui devra bien sûr conquérir sa place en Italie. Ayant l'occasion de croiser des joueuses, elles me semblent souvent assez distantes voire froides; certaines le sont probablement mais il est vrai que quelques supporters tournent vite au fan-service qui peut être pesant.

Mulhouse, tout comme Béziers, a du talent pour dénicher des pépites et en bénéficier 1 ou 2 années avant leur départ vers d'autres cieux, plus lucratifs et techniques. Anastasia Guerra ne fut pas beaucoup utilisée par Magali Magail en dépit de sa puissance de frappe et de son talent.

Le décès d'Olivier a touché beaucoup de personnes dans le club mulhousien; sport amateur ou professionnel, on oublie trop souvent la contribution des bénévoles, dans l'ombre, au succès et même simplement à la vie / survie des clubs.

PS: merci pour les informations sur le championnat coréen et, mon pseudo n'étant pas explicite, je précise être un homme 😉  Ah, merci aussi pour le mot de bienvenue à l'occasion de mon 1er message.

S’expatrier en Italie, c’est certainement  une excellente perspective pour progresser. Par contre, plus hypothétique pour glaner des médailles supplémentaires ou alors il faut parvenir à passer la porte du très fermé vestiaire de Conegliano.

Car ces dernières années, dans les compétitions nationales, mis à part peut-être Novara, les autres clubs transalpins ne ramassent que des miettes, devant au mieux se contenter de breloques en chocolat tels des statuts de quart ou demi-finaliste, finaliste relevant déjà du graal ! Restent les coupes européennes, mais là aussi il faut viser juste pour ne pas croiser les Pantere sur son parcours.

Alors vaut-il mieux appartenir aux faibles chez les forts ou aux forts chez les faibles ?

Vous avez deux heures !

Gagner des médailles mais lesquelles médailles  ? championnat de france , coupe de France .. Que ça représente quelque chose pour une française  pourquoi pas ...mais là aussi il faut être dans un ou deux clubs. Et ensuite si tu joues dans le championnat d'italie tu joues chaque année deux fois Novara, deux Scandicci, Monza ......bref tu affrontes des joueuses que tu n'affrontes que si tu es en champions league ou demi de  Cev Cup . On peut comprendre qu'il y ait hésitation surtout si au niveau salaire c'est égal ou mieux .

Citation de sudo le 5 mai 2021, 20 h 45 min

Avec le départ quasi certain d’Amandine Giardino et la grossesse de Deborah Ortschitt, le système a 2 liberos françaises du Volero à pris du plomb dans l’aile.

Du coup, et pour assurer le quota de françaises sur le terrain, il est fort probable que ce soit une paire de centrales françaises qui pourrait rejoindre l’équipe cannetane et il pourrait bien s’agir de la "cannoise" Chloé Mayer et de la "mouginoise" Pauline Martin

et une passeuse Francaise

Citation de Rusty06 le 5 mai 2021, 19 h 03 min
Citation de adriendu59 le 5 mai 2021, 16 h 38 min

Mougins a annoncé les différents pays qui défendrons les couleurs en élite la saison pro. En RA il y a une canadienne qui vient de la LAF. Je mise sur Richey de paris 

ou peut-être tout simplement Livingston qui continue?

La centrale serbe : Ljubica Milojevic (ex-Le Cannet?)

Par contre la pointue estonienne je vois pas du tout..

 

(Hors-sujet: y a-t-il un moyen pour ne pas être automatiquement déconnecté 36 fois par jour du forum?)

Richey repart dans son pays arrete sa carriere et va gerer un ignoble avec son mari le pointu du PLESSIS ROBINSON ce sera donc plutot la centrale de CHAMALIERES

Flux RSS