Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous ĂȘtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022Transferts LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Transferts LAF 2021-2022

@victor

Au delĂ  de l’aspect purement volley, Helena est une belle personne qui a poursuivi un rĂȘve depuis qu’elle a commencĂ© son parcours professionnel : jouer en Italie. Aujourd’hui, Ă  force de travail et grĂące a son entourage et notamment grĂące Ă  staff mulhousien, elle a rĂ©ussi Ă  atteindre cet objectif qu’elle s’était donnĂ©.

J’ai personnellement une pensĂ©e trĂšs trĂšs Ă©mue pour mon ami Olivier qui nous a quittĂ©e en dĂ©cembre dernier et qui n’avait de cesse de me louer l’extrĂȘme gentillesse et la belle personne qu’elle est. Et mĂȘme si je ne suis pas mulhousien, je ne peux que me rĂ©jouir pour HĂ©lĂšna d’avoir travailler dur pour rĂ©aliser son objectif et je lui souhaite de prouver aux italiens que nous pouvons Ă©galement avoir en France une formation de qualitĂ© qui peut produire des joueuses de qualitĂ©. 

 

@  sudo J'ai souvent échangé aussi avec olivier par clavier ; je me souviens de belles discussions sur Anastasia Guerra, Madison Bugg, Indi Baijens, Isabelle Haak , Davidovic , Britt Herbots qu'il etait allé  voir en turquie pour voir la VNL .

TĂ©moignage intĂ©ressant sur HĂ©lĂ©na Cazaute qui est effectivement vue comme une perle en France (voir page prĂ©cĂ©dente) mais qui devra bien sĂ»r conquĂ©rir sa place en Italie. Ayant l'occasion de croiser des joueuses, elles me semblent souvent assez distantes voire froides; certaines le sont probablement mais il est vrai que quelques supporters tournent vite au fan-service qui peut ĂȘtre pesant.

Mulhouse, tout comme Béziers, a du talent pour dénicher des pépites et en bénéficier 1 ou 2 années avant leur départ vers d'autres cieux, plus lucratifs et techniques. Anastasia Guerra ne fut pas beaucoup utilisée par Magali Magail en dépit de sa puissance de frappe et de son talent.

Le dĂ©cĂšs d'Olivier a touchĂ© beaucoup de personnes dans le club mulhousien; sport amateur ou professionnel, on oublie trop souvent la contribution des bĂ©nĂ©voles, dans l'ombre, au succĂšs et mĂȘme simplement Ă  la vie / survie des clubs.

PS: merci pour les informations sur le championnat corĂ©en et, mon pseudo n'Ă©tant pas explicite, je prĂ©cise ĂȘtre un homme 😉  Ah, merci aussi pour le mot de bienvenue Ă  l'occasion de mon 1er message.

Tiziana Veglia dans le Giornale di Brescia à propos de sa trÚs probable arrivée au RCC:

«Cannes m'a fait une trĂšs bonne proposition que je prends trĂšs au sĂ©rieux, mais je n'ai pas encore dĂ©cidĂ©. Je ne peux mĂȘme pas comparer deux offres et choisir parce que Brescia, pour le moment, ne peut pas encore planifier certaines choses. Cela dit, je pense qu'il serait important pour moi d'avoir une expĂ©rience diffĂ©rente, loin de l'Italie, et de changer de dĂ©cor.»

 

Citation de Rusty06 le 1 mai 2021, 11 h 34 min

Tiziana Veglia dans le Giornale di Brescia à propos de sa trÚs probable arrivée au RCC:

«Cannes m'a fait une trĂšs bonne proposition que je prends trĂšs au sĂ©rieux, mais je n'ai pas encore dĂ©cidĂ©. Je ne peux mĂȘme pas comparer deux offres et choisir parce que Brescia, pour le moment, ne peut pas encore planifier certaines choses. Cela dit, je pense qu'il serait important pour moi d'avoir une expĂ©rience diffĂ©rente, loin de l'Italie, et de changer de dĂ©cor.»

 

Tiziana Veglia a clairement annoncé son départ de Brescia sur Instagram il y a donc de forte chance de la voir arriver au RCC. 

Les arguments qui pourraient peser pour la venue de Tiziana Veglia Ă  Cannes sont nombreux :  Son amie et ex-coĂ©quipiĂšre de Brescia, Francesca Parlangeli, reste dans la rĂ©gion, un staff cannois essentiellement italien, un club qui vise le haut du tableau, une participation Ă  une coupe europĂ©enne et l’attrait de tester l’aventure a l’étranger. 

Citation de sudo le 1 mai 2021, 12 h 12 min

Les arguments qui pourraient peser pour la venue de Tiziana Veglia Ă  Cannes sont nombreux :  Son amie et ex-coĂ©quipiĂšre de Brescia, Francesca Parlangeli, reste dans la rĂ©gion, un staff cannois essentiellement italien, un club qui vise le haut du tableau, une participation Ă  une coupe europĂ©enne et l’attrait de tester l’aventure a l’étranger. 

J'aurais aimé savoir pourquoi le RC Cannes la saison qui vient de se terminer a refusé la CEV Cup alors que contrairement à ce qu'avait déclaré son président, Agostino Pesce, le club avait l'un des plus GROS budget de la Ligue A Française.

Citation de Guns&Roses le 1 mai 2021, 13 h 44 min

J'aurais aimé savoir pourquoi le RC Cannes la saison qui vient de se terminer a refusé la CEV Cup alors que contrairement à ce qu'avait déclaré son président, Agostino Pesce, le club avait l'un des plus GROS budget de la Ligue A Française.

(La Challenge Cup)

Décision qui m'avait scandalisé pour plusieurs raisons mais je me suis déjà exprimé sur le sujet. L'argument avancé par Pesce était que cette compétition coûtait plus d'argent qu'elle n'en rapportait et que le club en difficulté financiÚre ne pouvait pas se le permettre.

J’ai toujours supposĂ© que le but Ă©tait de stabiliser les comptes et de "combler les trous" pendant au moins une saison. Ne pas participer Ă  une coupe d’Europe lui aura certainement permis de finir la saison avec des chiffres en positif. C’est un calcul purement financier et extra-sportif qui se tient pour stabiliser les comptes du club. 

En France il y a des exigences de la DNACG qu'il faut respecter

Citation de sudo le 1 mai 2021, 12 h 12 min

Les arguments qui pourraient peser pour la venue de Tiziana Veglia Ă  Cannes sont nombreux :  Son amie et ex-coĂ©quipiĂšre de Brescia, Francesca Parlangeli, reste dans la rĂ©gion, un staff cannois essentiellement italien, un club qui vise le haut du tableau, une participation Ă  une coupe europĂ©enne et l’attrait de tester l’aventure a l’étranger. 

Ce qui sĂ»r est qu'Ă  ce jour l'effectif de Cannes est trĂšs trĂšs prometteur ; et comme ils peuvent  signer une meilleure passeuse encore l'Ă©quipe pourrait ĂȘtre trĂšs trĂšs compĂ©titive 

Interview du président du VNVB, Patrick Venturini  sur France Bleu Meurthe et Moselle. (Merci @adriendu59 pour le lien)
 
Patrick Venturini, prĂ©sident du VNVB :" L'effectif va ĂȘtre revu et il va y avoir de gros bouleversements"

 

Citation de sudo le 1 mai 2021, 16 h 28 min

Interview du président du VNVB, Patrick Venturini  sur France Bleu Meurthe et Moselle. (Merci @adriendu59 pour le lien)
 
Patrick Venturini, prĂ©sident du VNVB :" L'effectif va ĂȘtre revu et il va y avoir de gros bouleversements"

Avec plaisir 😉

 

Officiel :

  • Saint-Raphael
    • Lara DavidovicÂ đŸ‡«đŸ‡·Â OPP part pour un championnat Ă©tranger 

Rumeurs :

  • ASPTT Mulhouse
    • Megan Viggars 🇬🇧 S partirait pour Schwarz-Weiss Erfurt đŸ‡©đŸ‡Ș
    • Katherine Regalado đŸ‡”đŸ‡Ș OPP en arrivĂ©e chez les postiĂšres ! 
Citation de sudo le 1 mai 2021, 18 h 53 min

Officiel :

  • Saint-Raphael
    • Lara DavidovicÂ đŸ‡«đŸ‡·Â OPP part pour un championnat Ă©tranger 

Excellente nouvelle. 

Citation de Guns&Roses le 1 mai 2021, 20 h 03 min
Citation de sudo le 1 mai 2021, 18 h 53 min

Officiel :

  • Saint-Raphael
    • Lara DavidovicÂ đŸ‡«đŸ‡·Â OPP part pour un championnat Ă©tranger 

Excellente nouvelle. 

EXCELLENTE POUR QUI ????

Le nombre de françaises qui partent Ă  l’étranger ne fait que croĂźtre. Je pense qu’elle est lĂ  l’excellente Nouvelle. 

Le club de St-Raphaël Var VB annonce le départ pour l'étranger de sa pointue Lara Davidovic.
Son club de destination serait le club allemand des Ladies in Black Aachen.

Elle va pouvoir se rapprocher de sa famille, Ă©tant originaire d'Alsace.

Maddison Bugg quitte Mulhouse. 

Madison Bugg quitte l’ASPTTM

Flux RSS