Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITETransfert Élite 2023/2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Transfert Élite 2023/2024

si on connait les dates des différents championnats Nationaux reste a savoir quelles équipes les composeront 

1ère journée de phase régulière Elite Access le samedi 23 septembre , dernière journée le samedi 23 mars 2024 

14 journées de championnat ( ce qui voudrait dire 7 équipes en Elite access ! ) si  quelqu'un peux confirmer ....

1/2 Finales play-offs a/r le 13 et 20 avril 

Finale aller le 27 avril 

            retour le 4 mai 

si vous avez plus d infos ?  

 

 

Personnellement, au vu du Planning Général des compétitions, je comprends comme suit :

1ère journée de phase régulière Elite Access le samedi 23 septembre , dernière journée le samedi 23 mars 2024 

18 journées de championnat ( ce qui voudrait dire 10 équipes en Elite access ) si  quelqu'un peux confirmer ...

1/2 Finales play-offs a/r le 13 et 20 avril 

Finale aller le 27 avril 

            retour le 4 mai 

Citation de Alain06 le 8 juin 2023, 18 h 45 min

Personnellement, au vu du Planning Général des compétitions, je comprends comme suit :

1ère journée de phase régulière Elite Access le samedi 23 septembre , dernière journée le samedi 23 mars 2024 

18 journées de championnat ( ce qui voudrait dire 10 équipes en Elite access ) si  quelqu'un peux confirmer ...

1/2 Finales play-offs a/r le 13 et 20 avril 

Finale aller le 27 avril 

            retour le 4 mai 

Merci me manquer quelques journée 18 au lieu de 14 🙄  

une formule assez intéressante sur la competition 

ce que (donnerait) les 4 premiers en 1/2 finale play-offs A/R   puis finale A/R .....

les compositions des poules devrait sortir d'ici quelques jours ou semaines affaire a suivre 🙂 

Au vu du planning général des compétitions, j'ai l'impression que l'on s'oriente vers :

Elite Access : 1 Poule de 10 équipes, soit 18 journées de saison régulière puis les 4 premières qualifiées pour les demi- finale s.

Elite Amateur Normale : 2 poules de 8, soit 14 journées de saison régulière, puis des play off/play down pour les 4 premières/ 4 dernières de la saison régulière. 

Votre avis ?

Maintenant, toute la question est : qui pour jouer en Elite Access ?

- une partie des 16 équipes qui jouaient en Elite l'an dernier, qui ne sont désormais plus que 13 après les dépôts de bilan de Istres, Mougins et Orléans. Mais dans ce cas, quelles sont les 3 équipes qui joueront en Elite Amateur Normale ?

- Encore m'inscrire d'équipes d'Elite de la saison dernière, et de nouvelles arrivées, comme, par exemple, les CFC de Nantes et de Mulhouse ?

Suspense... !

* Encore moins d'équipes

Citation de Alain06 le 8 juin 2023, 22 h 55 min

Maintenant, toute la question est : qui pour jouer en Elite Access ?

- une partie des 16 équipes qui jouaient en Elite l'an dernier, qui ne sont désormais plus que 13 après les dépôts de bilan de Istres, Mougins et Orléans. Mais dans ce cas, quelles sont les 3 équipes qui joueront en Elite Amateur Normale ?

- Encore m'inscrire d'équipes d'Elite de la saison dernière, et de nouvelles arrivées, comme, par exemple, les CFC de Nantes et de Mulhouse ?

Suspense... !

D'où tiens-tu l'information sur le dépôt de bilan d'Orléans ? Personnellement, si on en parlait il y a quelques semaines, je n'ai encore rien vu d'officiel.

--

Sinon, la publication du planning général, c'est le début de la saison 2023-2024 ! Personnellement, j'aime bien le principe de l'Elite Access qui propose un championnat au long cours de septembre à mars suivi des demi-finales et finale en A/R. Après, l'inconvénient d'une telle formule concerne surtout les équipes qui ne seront pas dans le quatuor de tête. Pour elles, la trêve sera longue.

--

Sinon, pour parler recrutement, Rennes a annoncé ses trois premières recrues: Tara Maland (libéro), Joséphine Suhr (R/A) et Inès Jauneau (R/A).

Autre information, le VB Romans vient de recruter Julie Adam (centrale) de Saint-Pol-sur-Mer. Une "pépite" selon les réseaux sociaux du VBR qui a notamment participé à la finale de la coupe de France M21 avec son club. Elle viendra compléter le duo formé par Dragutinovic et Budrak au centre.

Lisa Lecouls (Centrale - St Die), Alexandra Le Mao (Centrale- Quimper) et Gabriela Kopacova (Pointue - Olymp Praha Tchéquie) complètent l'effectif de Rennes. (Source : Volleybox)

Autre info: la pointue du club d'Istres , Beatriz Santos, quitte le championnat français pour aller jouer en Belgique ( Charleroi) la saison prochaine.

Concernant le dépôt de bilan d'Orléans, de ce que j'en sais, certes pas d'une "première main", mais d'une source proche d'une première main et en qui j'ai toute confiance, Orléans ne deposera peut-être pas le bilan, mais, en tout cas, n'alignera pas d'équipe en Elite la saison prochaine et repartira à un niveau inférieur. 

Toujours selon mes "informations", actuellement, il n'y aurait pas 10 équipes susceptibles de jouer en Elite Access.

La Fédération parviendra t elle à tenir le calendrier qu'elle vient de publier ?

A la date d'aujourd'hui, ce n'est pas certain...

Citation de Alain06 le 10 juin 2023, 15 h 23 min

Toujours selon mes "informations", actuellement, il n'y aurait pas 10 équipes susceptibles de jouer en Elite Access.

La Fédération parviendra t elle à tenir le calendrier qu'elle vient de publier ?

A la date d'aujourd'hui, ce n'est pas certain...

Il y en aurait combien ?

Citation de Alain06 le 9 juin 2023, 22 h 54 min

Concernant le dépôt de bilan d'Orléans, de ce que j'en sais, certes pas d'une "première main", mais d'une source proche d'une première main et en qui j'ai toute confiance, Orléans ne deposera peut-être pas le bilan, mais, en tout cas, n'alignera pas d'équipe en Elite la saison prochaine et repartira à un niveau inférieur. 

L'AG de l'ECO a eu lieu hier soir. Élection d'un nouveau président.
Et réinscription pour l'Elite 😉 

Citation de Raph le 10 juin 2023, 17 h 43 min
Citation de Alain06 le 9 juin 2023, 22 h 54 min

Concernant le dépôt de bilan d'Orléans, de ce que j'en sais, certes pas d'une "première main", mais d'une source proche d'une première main et en qui j'ai toute confiance, Orléans ne deposera peut-être pas le bilan, mais, en tout cas, n'alignera pas d'équipe en Elite la saison prochaine et repartira à un niveau inférieur. 

L'AG de l'ECO a eu lieu hier soir. Élection d'un nouveau président.
Et réinscription pour l'Elite 😉 

Bonne nouvelle ! Elite Access ou Elite normale ?

Le déficit devait être plus léger que prévu, passer d'un dépôt de bilan à un maintien en élite et une équipe 2 qui monte en N3. Par contre, ils ont du sacrement alléger la masse salariale. Avec quelles joueuses? Les joueuses de l'équipe 2?

Citation de fabien35 le 10 juin 2023, 19 h 32 min

Le déficit devait être plus léger que prévu, passer d'un dépôt de bilan à un maintien en élite et une équipe 2 qui monte en N3. Par contre, ils ont du sacrement alléger la masse salariale. Avec quelles joueuses? Les joueuses de l'équipe 2?

Bienvenue sur le forum 😉 (et d'ailleurs, merci à toutes les personnes qui contribuent à faire vivre le sujet de la DEF)

Au niveau du budget, sauf erreur de ma part, la saison dernière Saint-Laurent-du-Var est parvenu à s'en sortir avec 150 000 €. Donc si le coach (Lardier ?) a un bon réseau, ça peut le faire pour le maintien.

D'après "radio volley", effectivement 10 équipes en Élite Accession :

  • Evreux
  • Saint Dié
  • Bordeaux
  • Sens
  • Rennes
  • Calais
  • Orléans
  • Romans
  • IFVB
  • Amiens

Source à confirmer, "radio volley" ça parle beaucoup mais peu de personnes savent au final 🙂

Confirmation du recrutement de Rennes sur ces réseaux sociaux :

Idem pour Romans :

Mise à jour du post de début avec les arrivées et départs de :

  • Harnes
  • Romans
  • Rennes
Citation de Aeryle88 le 8 juin 2023, 11 h 42 min

On commence à voir se dessiner les équipes de la future saison. Mais certains clubs restent silencieux à ce sujet… 

au moins on peut voir, pour les club qui ont communiqué, que les recrutement sont solides et promettent de belles équipes, même si aucune ne sort du lot actuellement en vu de jouer la montée en laf.

(Et je suis assez surpris de ne pas voir de joueuses en provenance d’Istres recrutées quelque part. Vu la qualité de l’equipe la saison dernière, je trouve ça surprenant)

Nous ne sommes que début Juin, les recrutements sont déjà fait pour bcp mais certains attendent fin Juin / Juillet pour communiquer (Calais, Sens, Saint Dié..)

Pour les joueuses de Istres, mis à part la pointue qui s'est engagée avec Charleroi (et que certains ont essayé de récupérer en France)

Je peux te confirmer que nous aurons encore le plaisir de les voir en France pour beaucoup ( Saint Dié, par exemple 🙂 )

Citation de Max le 11 juin 2023, 8 h 33 min

D'après "radio volley", effectivement 10 équipes en Élite Accession :

  • Evreux
  • Saint Dié
  • Bordeaux
  • Sens
  • Rennes
  • Calais
  • Orléans
  • Romans
  • IFVB
  • Amiens

Source à confirmer, "radio volley" ça parle beaucoup mais peu de personnes savent au final 🙂

Pour l'IFVB, ça voudrait dire qu'ils joueraient à Albi (s'il faut obligatoirement une salle de 500 places) ?

Flux RSS