Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-Out: Le Block Actu du siteMort annoncée du site Block-Out.f …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Mort annoncée du site Block-Out.fr ?

Bonjour tout le monde,

Vous l'aurez surement remarqué, la nouvelle Page Facebook et le Site Web de Block-Out.fr ne sont plus gérés.

En tant que créateur et administrateur de ce site, je vais le laisser ouvert à ma charge avec un service minimum jusqu'au 3 juillet 2024, c'est-à-dire tant que le nom de domaine block-Out.fr sera actif.
Cela concerne :
 - La maintenance technique
 - La gestion du forum
Manu, d'autres bénévoles et moi-même continuerons à maintenir le site pour des questions de sécurité et de gestion des abus sur le forum, mais il n'y aura plus d'article ni de mise à jour fonctionnelle.

Si une personne veut reprendre le relai, je dirais qu'à la suite de la précédente tentative, Manu et moi seront bien plus vigilants sur les garanties pour la transmission des responsabilités.
Gérer le site nécessite un investissement :
 - De gestion technique du site
 - De gestion fonctionnelle du site 
 - Financier puisque les serveurs et le nom de domaine ne sont pas gratuits

 

N'existe-t-il pas un moyen de basculer sur un nom de domaine gratuit afin qu'à minima, le forum perdure ?

Citation de Deodatien88 le 9 novembre 2023, 22 h 24 min

N'existe-t-il pas un moyen de basculer sur un nom de domaine gratuit afin qu'à minima, le forum perdure ?

Le nom de domaine n'est qu'un composant, c'est une adresse web qui doit conduire vers un serveur qui est composé de couches applicatives qui soutiennent le forum. Le nom de domaine peut être loué à OVH et le site géré par LWS ou IONOS, Hostinger, O2, etc, etc...

Néanmoins, créer un site quelconque sur un hébergement gratuit avec un nom de domaine gratuit, c'est donné à tout le monde (c'est quelques compréhensions basiques de création/gestion Internet avec quelques clicks).
Par contre, ce qui est gratuit est souvent limité :
  - En performance : Lent et peu disponible
  - En capacité : Stockage très restreint
  - En confort : Complexité à l'utilisation et à la gestion
  - En sécurité : L'hébergement gratuit est souvent construit avec des versions anciennes des composants systèmes et applicatifs donc souvent fragiles, sans oublier la possibilité à l'hébergeur de pourrir le site de pubs, de spams, de liens incrustés et incontournables menant parfois vers des sites vérolés
  - En choix du nom de domaine, ça peut finir par un nom du type Block-Out.publicite.nom-de-domaine-a-rallonge.truc

Si un bénévole veut tenter, il n'a aucunement besoin des personnes qui ont créé block-out.fr. 

Il est possible de construire des sites personnels sur free.fr et si j'avais construit sur ce modèle :
 - Le nom de domaine aurait été Block-Out.free.fr
 - Le site ne serait pas https, donc VOS mots de passe ne seraient pas chiffrés (ils ne transitent pas en clairs sur Internet, mais c'est plus grave quand ce sont des sites de clubs qui vous vendent des billets)
 - La version PHP est vieille et incompatible avec les couches applicatives du forum
 - La base de données est limitée
 - Le site planterait régulièrement
 - Le site serait 4 fois plus lents
 - Les sauvegardes seraient difficilement automatisables
 - Il est impossible de rediriger le site sur un autre serveur en cas de panne
Et j'en passe.

Citation de BadCat le 10 novembre 2023, 0 h 05 min

Le nom de domaine n'est qu'un composant, c'est une adresse web qui doit conduire vers un serveur qui est composé de couches applicatives qui soutiennent le forum. Le nom de domaine peut être loué à OVH et le site géré par LWS ou IONOS, Hostinger, O2, etc, etc...

Néanmoins, créer un site quelconque sur un hébergement gratuit avec un nom de domaine gratuit, c'est donné à tout le monde (c'est quelques compréhensions basiques de création/gestion Internet avec quelques clicks).
Par contre, ce qui est gratuit est souvent limité :
  - En performance : Lent et peu disponible
  - En capacité : Stockage très restreint
  - En confort : Complexité à l'utilisation et à la gestion
  - En sécurité : L'hébergement gratuit est souvent construit avec des versions anciennes des composants systèmes et applicatifs donc souvent fragiles, sans oublier la possibilité à l'hébergeur de pourrir le site de pubs, de spams, de liens incrustés et incontournables menant parfois vers des sites vérolés
  - En choix du nom de domaine, ça peut finir par un nom du type Block-Out.publicite.nom-de-domaine-a-rallonge.truc

Si un bénévole veut tenter, il n'a aucunement besoin des personnes qui ont créé block-out.fr. 

Il est possible de construire des sites personnels sur free.fr et si j'avais construit sur ce modèle :
 - Le nom de domaine aurait été Block-Out.free.fr
 - Le site ne serait pas https, donc VOS mots de passe ne seraient pas chiffrés (ils ne transitent pas en clairs sur Internet, mais c'est plus grave quand ce sont des sites de clubs qui vous vendent des billets)
 - La version PHP est vieille et incompatible avec les couches applicatives du forum
 - La base de données est limitée
 - Le site planterait régulièrement
 - Le site serait 4 fois plus lents
 - Les sauvegardes seraient difficilement automatisables
 - Il est impossible de rediriger le site sur un autre serveur en cas de panne
Et j'en passe.

Je partage pleinement ton avis sur les dangerosités de la gratuité d'un site. Mais mon idée était de basculer le forum sur un site similaire à celui de Volleyweb pour permettre aux forumers de pouvoir échanger encore dans le futur.

Pour en revenir au site en lui-même, au-delà des connaissances techniques, il faut aussi le maintenir à jour avec du contenu (texte, photos libres de droit, graphisme, etc) et je ne crois pas que sur BO on ait quelqu'un qui puisse faire ça. J'espère me tromper...

Citation de BadCat le 10 novembre 2023, 0 h 05 min
Citation de Deodatien88 le 9 novembre 2023, 22 h 24 min

N'existe-t-il pas un moyen de basculer sur un nom de domaine gratuit afin qu'à minima, le forum perdure ?

Le nom de domaine n'est qu'un composant, c'est une adresse web qui doit conduire vers un serveur qui est composé de couches applicatives qui soutiennent le forum. Le nom de domaine peut être loué à OVH et le site géré par LWS ou IONOS, Hostinger, O2, etc, etc...

Néanmoins, créer un site quelconque sur un hébergement gratuit avec un nom de domaine gratuit, c'est donné à tout le monde (c'est quelques compréhensions basiques de création/gestion Internet avec quelques clicks).
Par contre, ce qui est gratuit est souvent limité :
  - En performance : Lent et peu disponible
  - En capacité : Stockage très restreint
  - En confort : Complexité à l'utilisation et à la gestion
  - En sécurité : L'hébergement gratuit est souvent construit avec des versions anciennes des composants systèmes et applicatifs donc souvent fragiles, sans oublier la possibilité à l'hébergeur de pourrir le site de pubs, de spams, de liens incrustés et incontournables menant parfois vers des sites vérolés
  - En choix du nom de domaine, ça peut finir par un nom du type Block-Out.publicite.nom-de-domaine-a-rallonge.truc

Si un bénévole veut tenter, il n'a aucunement besoin des personnes qui ont créé block-out.fr. 

Il est possible de construire des sites personnels sur free.fr et si j'avais construit sur ce modèle :
 - Le nom de domaine aurait été Block-Out.free.fr
 - Le site ne serait pas https, donc VOS mots de passe ne seraient pas chiffrés (ils ne transitent pas en clairs sur Internet, mais c'est plus grave quand ce sont des sites de clubs qui vous vendent des billets)
 - La version PHP est vieille et incompatible avec les couches applicatives du forum
 - La base de données est limitée
 - Le site planterait régulièrement
 - Le site serait 4 fois plus lents
 - Les sauvegardes seraient difficilement automatisables
 - Il est impossible de rediriger le site sur un autre serveur en cas de panne
Et j'en passe.

je comprend Tommy 

BO a était un site référence en médiatisation du Volley aussi bien sur les infos a large spectre que sur les divers championnats, jusqu' au fin fond de la planète Volley

les pures passionnés qui on mis en place BO ont rassemblé sur leur page des fans et inconnus de tout horizons 

rien ne remplace une page avec un condensé de photos , d infos ou de scoop ce qui attire l' œil c'est image ou les followers a suivre avec intérêt les rubriques, équipes ou joueuses qui pour certains préfères simplement mettre un like, une annotation ou s informer     

bien que le forum soit un lieu de rencontre et d'échange et points de vue 

tenant moi même une page et un groupe pour amateurs de Volley, je sais toute la gestion et l implication en temps que cela prend 

les sites de volley disparaissent un a un et c'est bien triste 😥 ........

 

Flux RSS