Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITELAF - 2023/2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF - 2023/2024

Personnellement j'ai également un avis très positif sur Manon BERNARD que j'ai vu évoluer pendant 2 saisons à Chamalières. J'ai en mémoire une joueuse très combative, accrocheuse avec beaucoup de hargne. Maintenant il vrai que je ne sais pas ce qu'elle fait aujourd'hui du côté de Béziers, d'où ma question à Donatien34 sur son avis 

Citation de Qui sait le 22 février 2024, 13 h 34 min

Personnellement j'ai également un avis très positif sur Manon BERNARD que j'ai vu évoluer pendant 2 saisons à Chamalières. J'ai en mémoire une joueuse très combative, accrocheuse avec beaucoup de hargne. Maintenant il vrai que je ne sais pas ce qu'elle fait aujourd'hui du côté de Béziers, d'où ma question à Donatien34 sur son avis 

Je la trouve très irrégulière . Elle a fait des matches formidables où  certains la comparaient à JWO , et puis d' autres moins bons . Puis contre LODZ elle s ' est fait promener par les Polonaises et Mardi on ne ne l'a  pas vue.  Je n ' ai pas les compétences d ' un entraineur mais personnellement au bout d' un quart d ' heure je l' aurai  remplacée .

Pour en revenir à NDIAYE , BEZIERS aurait déposé une réclamation , dans le but de connaitre la date d ' enregistrement du joker .

Beau match de Mulhouse contre Paris ce week-end, avec une victoire propre malgré la contre perf du troisième set. Paris a semblé plus brouillon que d'habitude, en particulier en réception. Le choix d'Orefice d'avoir laissé Palgutova sur le banc en début de match, compréhensible pour la préserver en vue de la demi-finale retour de CEV Cup mercredi contre Chieri, a peut-être coûté cher dans le scénario de la rencontre... Côté Mulhouse, Nana et Mayer en particulier ont fait un super match.

Il ne reste plus que quatre journées (sans compter les quelques matchs de retard qui vont se rattraper prochainement). Si on regarde les rencontres prévues pour les quatre équipes qui occupent le haut du classement, il reste de sacrés combats à mener :

  • Nantes va rencontrer Mulhouse, Le Cannet, Venelles et Terville (+ rattrapage France Avenir) ;
  • Levallois va rencontrer Quimper, Terville et France Avenir ;
  • Vandœuvre va rencontrer Marcq en Barœul, Le Cannet et Béziers (+ rattrapage Chamalières) ;
  • Mulhouse va rencontrer Nantes, Béziers, Chamalières et Le Cannet.

Sur le papier c'est Paris dont la fin de saison régulière s'annonce la moins susceptible de donner lieu à de mauvaises surprises. Pour les trois autres équipes, le danger va se présenter tous les week-ends ou presque et le classement final semble encore loin d'être établi. Nantes a encore cinq matchs à jouer avant les play-offs et dispose du plus gros potentiel de points à engranger... mais c'est aussi le seul club encore engagé à la fois en championnat, coupe de France et coupe d'Europe : je suis très curieux de voir comment l'équipe va gérer la fatigue de cette fin de saison, à l'heure où tous les résultats comptent triple ! Des pronostics ?

combien d'équipes de LAF sont relegués a l'issue de la saison réguliere ,le rc cannes est 11 eme du classement ,est il en position de relégable ou sa place dans l'élite est sauvée ? je ne me souviens pas d'avoir vu ce club ,le plus titré du volley français est a une place aussi minable depuis que je suis le volley féminin ,pesce aura bien réussi son oeuvre de destruction ,tout sera a reconstruire du sol au plafond ,il faudra des années pour redonner sa gloire a ce club ,pour le titre je vois bien nantes et mulhouse .

Citation de babbu le 26 février 2024, 21 h 00 min

combien d'équipes de LAF sont relegués a l'issue de la saison réguliere ,le rc cannes est 11 eme du classement ,est il en position de relégable ou sa place dans l'élite est sauvée ? je ne me souviens pas d'avoir vu ce club ,le plus titré du volley français est a une place aussi minable depuis que je suis le volley féminin ,pesce aura bien réussi son oeuvre de destruction ,tout sera a reconstruire du sol au plafond ,il faudra des années pour redonner sa gloire a ce club ,pour le titre je vois bien nantes et mulhouse .

Une seule équipe reléguée , mais FRANCE AVENIR étant dernier c est le 12ème qui sera relégué , à savoir CANNES ou QUIMPER  . CANNES a 6 pts d' avance mais un match de plus que QUIMPER .

QUIMPER / CANNES  du 9 Mars sera capital .

Citation de donatien34 le 27 février 2024, 20 h 27 min
Citation de babbu le 26 février 2024, 21 h 00 min

combien d'équipes de LAF sont relegués a l'issue de la saison réguliere ,le rc cannes est 11 eme du classement ,est il en position de relégable ou sa place dans l'élite est sauvée ? je ne me souviens pas d'avoir vu ce club ,le plus titré du volley français est a une place aussi minable depuis que je suis le volley féminin ,pesce aura bien réussi son oeuvre de destruction ,tout sera a reconstruire du sol au plafond ,il faudra des années pour redonner sa gloire a ce club ,pour le titre je vois bien nantes et mulhouse .

Une seule équipe reléguée , mais FRANCE AVENIR étant dernier c est le 12ème qui sera relégué , à savoir CANNES ou QUIMPER  . CANNES a 6 pts d' avance mais un match de plus que QUIMPER .

QUIMPER / CANNES  du 9 Mars sera capital .

Vu qu'on est impaire va t'il avoir une descente en fin de saison ? 

je pense pas du tout une seule seconde 

2 année a 13 équipe ou 2 montée voir quasiment impossible 

Citation de adriendu59 le 28 février 2024, 13 h 57 min
Citation de donatien34 le 27 février 2024, 20 h 27 min
Citation de babbu le 26 février 2024, 21 h 00 min

combien d'équipes de LAF sont relegués a l'issue de la saison réguliere ,le rc cannes est 11 eme du classement ,est il en position de relégable ou sa place dans l'élite est sauvée ? je ne me souviens pas d'avoir vu ce club ,le plus titré du volley français est a une place aussi minable depuis que je suis le volley féminin ,pesce aura bien réussi son oeuvre de destruction ,tout sera a reconstruire du sol au plafond ,il faudra des années pour redonner sa gloire a ce club ,pour le titre je vois bien nantes et mulhouse .

Une seule équipe reléguée , mais FRANCE AVENIR étant dernier c est le 12ème qui sera relégué , à savoir CANNES ou QUIMPER  . CANNES a 6 pts d' avance mais un match de plus que QUIMPER .

QUIMPER / CANNES  du 9 Mars sera capital .

Vu qu'on est impaire va t'il avoir une descente en fin de saison ? 

je pense pas du tout une seule seconde 

2 année a 13 équipe ou 2 montée voir quasiment impossible 

Perso je le vois aussi comme ça , pas de descente et une montée retour à 14

Sauf si le RC Cannes est rétrogradé administrativement… mais j’imagine que le maire de Cannes trouvera la solution pour que cela n’arrive pas ! Ou pas…

Encore du grand Cannet à venir pour cette fin saison : jamais 2 sans 3 scandales #lee

Citation de Wizz le 4 mars 2024, 8 h 33 min

Encore du grand Cannet à venir pour cette fin saison : jamais 2 sans 3 scandales #lee

Bonjour Wizz

Tu peux argumenter ?

Lee « ne serait » ( je mets entre parenthèse pour être sympa) pas blessé donc quid du joker Burkova 

information révélé par un journaliste RMC SPORT

Citation de Wizz le 4 mars 2024, 9 h 28 min

Lee « ne serait » ( je mets entre parenthèse pour être sympa) pas blessé donc quid du joker Burkova 

information révélé par un journaliste RMC SPORT

Journaliste qui citait des commentaires de comptes de fans en les faisant passer pour celui de la joueuse… bonjour le professionnalisme du journaliste et le niveau de l’information ! Il a d’ailleurs supprimé son post depuis car ce sont de fausses allégations !

 

Tu crois vraiment ce que tu dis ?

Citation de Wizz le 4 mars 2024, 10 h 28 min

Tu crois vraiment ce que tu dis ?

Je n’écris jamais quelque chose que je ne crois pas être vrai et si je m’aperçois après coup que j’ai donné une info erronée, je m’en explique et je rectifie.

Je pense être bien placé pour savoir ce qui est vrai ou pas concernant le club du Volero et je pense que je n’ai plus à prouver que mes infos sont rarement erronées. J’ai déjà dit et écrit sur ce forum ma colère et mon désaveu quand le club allait à l’encontre de mes valeurs. Maintenant libre à toi de croire ce qui est dit en off entre plusieurs clubs et dont j’ai également eu vent. Je ne dirais qu’une seule chose à ces clubs qui redoutent désormais une fin de saison du Cannet à l’image de ce qui s’est passé la saison dernière : assurez-vous d’être bien informés si vous souhaitez monter un dossier sur le club car les rumeurs sont toujours alléchantes mais bien trop souvent déformées et sujettes à interprétation. 
Je le redis donc : Lee souffrait depuis plusieurs semaines avant son arrêt et elle a assurée son poste durant les matchs avant que son état ne devienne vraiment trop inquiétant. Son arrêt n’est pas de complaisance comme peuvent le penser certains et ce serait pour le club comme se tirer une balle dans le pied que de se priver des compétences de Daeyong et de griller son ultime ticket de joker médical pour une joker médicale qui n’a clairement pas le niveau que doit avoir le Volero pour espérer décrocher le titre national. 
L’hostilité des dirigeants des autre clubs envers le club azuréen est-elle si grande qu’elle les aveugle à ce point ???

L'hostilité envers le Cannet est le résultat  de la façon dont on été acquis les deux derniers titres et la coupe de FRANCE d'il y a deux ans.

En ne respectant pas le règlement  demandant une Française sur le terrain obligatoirement surtout il y a deux ans quand le club avait 3 internationales Françaises sur le banc des remplaçantes  le club s'est attire cette hostilité.

Personne ne souhaite que cela recommence cette année  sauf peut être  la LNV qui a besoin de renflouer ses finances.....

je suis persuadé que cette année cela se passera bien.

Pour parler de la passeuse qui vient d'arriver ,elle était troisième passeuse dans son club et n'apportera quelque chose  qu'a l'entrainement de l'équipe et si la passeuse actuelle se blesse ,c'est une bonne décision de l'avoir fait venir

 

Citation de Mathieu le 4 mars 2024, 11 h 43 min

L'hostilité envers le Cannet est le résultat  de la façon dont on été acquis les deux derniers titres et la coupe de FRANCE d'il y a deux ans.

En ne respectant pas le règlement  demandant une Française sur le terrain obligatoirement surtout il y a deux ans quand le club avait 3 internationales Françaises sur le banc des remplaçantes  le club s'est attire cette hostilité.

Personne ne souhaite que cela recommence cette année  sauf peut être  la LNV qui a besoin de renflouer ses finances.....

je suis persuadé que cette année cela se passera bien.

Pour parler de la passeuse qui vient d'arriver ,elle était troisième passeuse dans son club et n'apportera quelque chose  qu'a l'entrainement de l'équipe et si la passeuse actuelle se blesse ,c'est une bonne décision de l'avoir fait venir

Que les clubs puissent avoir de la rancoeur par rapport aux saisons précédentes, je le comprend et, une fois encore, j’ai moi-même dit ce que j’avais à dire à ce sujet ici. Mais que cette hostilité leur fasse perdre leur lucidité pour se jeter sur une soi-disante "affaire Lee" qui n’en ait pas une m’interpelle ! 

Si les "journalistes" commencent à relayer les propos du Fan club de Lee , il faut qu'ils écrivent qu'elle est une des meilleures passeuses  du monde , qu'elle a signé à Milan 🙂 ........bla blah blah .....

Citation de Mathieu le 4 mars 2024, 11 h 43 min

L'hostilité envers le Cannet est le résultat  de la façon dont on été acquis les deux derniers titres et la coupe de FRANCE d'il y a deux ans.

En ne respectant pas le règlement  demandant une Française sur le terrain obligatoirement surtout il y a deux ans quand le club avait 3 internationales Françaises sur le banc des remplaçantes  le club s'est attire cette hostilité.

Personne ne souhaite que cela recommence cette année  sauf peut être  la LNV qui a besoin de renflouer ses finances.....

je suis persuadé que cette année cela se passera bien.

Pour parler de la passeuse qui vient d'arriver ,elle était troisième passeuse dans son club et n'apportera quelque chose  qu'a l'entrainement de l'équipe et si la passeuse actuelle se blesse ,c'est une bonne décision de l'avoir fait venir

 

l'aigreur et la rancune fait dire beaucoup de choses à certains. à croire qu'ils ont du mal à avaler leurs bêtise.

les infractions ont été sanctionnées, c'est le principal. Et heureusement le règlement a été renforcé pour que cela n'arrive plus.

Et, de mémoire, le Volero n'était pas le seul a avoir été sanctionné pour le non respect de ce règlement. Mais ma mémoire me trompe peut-être

on est tous d'accord pour dire qu'il faut au moins 1 française (2 ce serait mieux) sur le terrain obligatoirement. Maintenant attention à ce qu'on dit. à vouloir défendre les françaises, on les enfonce:

rappel pour les logiciens:

si A=>B; alors nonB=>non A

pas de françaises au volero =>le volero gagne; donc des françaises ailleurs => les autres équipes perdent; donc les françaises font perdre leur équipes

elles apprécieront !

Flux RSS