Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2021-2022

Citation de donatien34 le 8 novembre 2021, 18 h 10 min

ANDRE DEJEAN  sur la page Facebook du club ,  a été un des premiers , peut être même le premier ,  à s ' inquiéter du niveau de la nouvelle équipe de BEZIERS . Il l ' avait fait apres les matches amicaux du début de saison et je pense que c ' est lui qui a déclenché la censure sur cette page . Et il avait bien raison  , Ce matin j ' ai discuté avec des supporters et des accompagnateurs de l ' équipe et beaucoup  pensent maintenant ccomme moi à savoir que le club s ' st fait rouler par celui qui a proposé plusieurs joueuses , comme LEYVA ou SANCHEZ .  Et BEZIERS va le payer cher .

N ' est pas DIDIER HUC  qui veut .

Je pense que Didier Huc serait honoré de lire les éloges qui lui sont faites dans ce forum mais sûrement attristé de voir son club de cœur en pleine crise. 

Bonjour à tous, je fais mon premier commentaire ici, 

Je rebondis pour Le moment sur l'équipe de Beziers que je ne trouve pas au niveau et je ne serais pas surprise de les voir se faire prendre un bon set ce soir face à cette jeune et assez belle équipe de France Avenir. 

Quid de Soto? où plus rien n'apparait sur elle (abonnée absente et toujours blessée?), concernant le reste de l'équipe j'ai regardé quelques bribes de matchs, et je trouve la libéro pas assez présente et de ce fait une réception et une défense moins sereine, et aussi un jeu d'attaque assez lent avec de longs échanges... si tu veux gagner à un moment donner il faut tuer le match... 

Citation de Goodbetvolley le 10 novembre 2021, 10 h 06 min

Bonjour à tous, je fais mon premier commentaire ici, 

Je rebondis pour Le moment sur l'équipe de Beziers que je ne trouve pas au niveau et je ne serais pas surprise de les voir se faire prendre un bon set ce soir face à cette jeune et assez belle équipe de France Avenir. 

Quid de Soto? où plus rien n'apparait sur elle (abonnée absente et toujours blessée?), concernant le reste de l'équipe j'ai regardé quelques bribes de matchs, et je trouve la libéro pas assez présente et de ce fait une réception et une défense moins sereine, et aussi un jeu d'attaque assez lent avec de longs échanges... si tu veux gagner à un moment donner il faut tuer le match... 

Tout d’abord, sois la bienvenue parmi nous @Goodbetvolley et merci pour ta participation à ce forum.

Je pense en effet que les nombreux biterrois de ce forum ne te contredirons pas sur tes propos. Je ne serais moi non plus pas étonné que les Angels lâchent un ou deux sets ce soir car cette équipe de France Avenir n’a plus rien à voir avec celle des années précédentes. Elle a pris de l’assurance et bouscule plus d’une équipe en ce début de saison. 

Merci pour votre accueil, 

De gros et beaux matchs vont avoir lieu ce soir je pense à Mulhouse- Nantes ou encore Cannes-Paris... d'ailleurs j'ai pu vous lire sur les différentes équipes et c'est très intéressant, bien que Mulhouse soit moins forte ou en tout assurée comme la saison dernière, je pense aussi que l'arrivée de certaines joueuses et départs bien entendu n'a pas faciliter un bon début.. cela dit il n'en reste pas moins que Nantes ce soir est en beau regain de forme et bien malin qui pourrait nous dire le vainqueur... 

Cannes -Paris ou je n'ai pas d'avis tranché je vais regarder paisiblement 

J'aurais un oeil également sur la performance de Marcq en Baroeul 

A titre d'information, voici les tendances des pronostics sur volleybox.net pour cette 8e journée.

Citation de Goodbetvolley le 10 novembre 2021, 10 h 06 min

Bonjour à tous, je fais mon premier commentaire ici, 

Je rebondis pour Le moment sur l'équipe de Beziers que je ne trouve pas au niveau et je ne serais pas surprise de les voir se faire prendre un bon set ce soir face à cette jeune et assez belle équipe de France Avenir. 

Quid de Soto? où plus rien n'apparait sur elle (abonnée absente et toujours blessée?), concernant le reste de l'équipe j'ai regardé quelques bribes de matchs, et je trouve la libéro pas assez présente et de ce fait une réception et une défense moins sereine, et aussi un jeu d'attaque assez lent avec de longs échanges... si tu veux gagner à un moment donner il faut tuer le match... 

Moi j ' ai bien peur que FRANCE AVENIR ne prenne pas un , ni deux , mais trois sets . Car l ' équipe de cette année n ' a rien à voir avec celle des saisons précédentes . SOTO était blessée et a fait sa renrée samedi à CANNES .

La libéro  pas assez présente ??  ah bon !! elle est présente ?? 

Mais ici il est interdit de la critiquer ...

Citation de donatien34 le 10 novembre 2021, 15 h 39 min

La libéro  pas assez présente ??  ah bon !! elle est présente ?? 

Mais ici il est interdit de la critiquer ...

🤣🤣🤣 Tu as fait ma journée ! 
Je ne pense pas que qui que ce soit t’interdise de critiquer telle ou telle joueuse ici. C’est ton avis et tu es libre de le donner sur ce forum, tant qu’on reste courtois et poli bien entendu !

Loin de moi l'idée de critiquer, je dis en cela le manque de confiance de la défense et que pour cela la libéro va devoir faire mieux car c'est la reine de la défense ..

 

Soto qui rentre enfin mais à voir si l'impact player agira...

Citation de sudo le 10 novembre 2021, 15 h 47 min
Citation de donatien34 le 10 novembre 2021, 15 h 39 min

La libéro  pas assez présente ??  ah bon !! elle est présente ?? 

Mais ici il est interdit de la critiquer ...

🤣🤣🤣 Tu as fait ma journée ! 
Je ne pense pas que qui que ce soit t’interdise de critiquer telle ou telle joueuse ici. C’est ton avis et tu es libre de le donner sur ce forum, tant qu’on reste courtois et poli bien entendu !

DESOLE SUDO

je me suis mal exprimé 

ici , voulait dire à BEZIERS et non  sur BO .

Un petit article en libre sur le match de ce soir. Salvagni y est interrogé. On y parle des soucis physique de Léandra et d'Ivana.

Pour ceux que cela intéresse bien sur...

https://www.lalsace.fr/sport/2021/11/09/l-asptt-veut-surfer-sur-la-vague

Citation de Papsou le 10 novembre 2021, 18 h 07 min

Un petit article en libre sur le match de ce soir. Salvagni y est interrogé. On y parle des soucis physique de Léandra et d'Ivana.

Pour ceux que cela intéresse bien sur...

https://www.lalsace.fr/sport/2021/11/09/l-asptt-veut-surfer-sur-la-vague

Personnellement, tout ce qui touche au volley féminin et plus spécifiquement à la LAF m’intéresse. Je te remercie donc pour ce partage. 🙂

Citation de donatien34 le 10 novembre 2021, 17 h 42 min
DESOLE SUDO

je me suis mal exprimé 

ici , voulait dire à BEZIERS et non  sur BO .

Ah ! C’est moi qui suis désolé ! Je capte tout de travers aujourd’hui ! 🤪

Citation de donatien34 le 8 novembre 2021, 18 h 10 min
Citation de BadCat le 7 novembre 2021, 11 h 45 min

Petite analyse aussi d'un fan de volley sur la Page Facebook de Block-Out.

Andre Dejean

Merci pour ces résultats de la 7eme journée. .
La Cannet a souffert et perd 1 point.
St Raphaël tombe à Nantes. Et Béziers s'enfonce à la 12 e place. Bien triste 8 sets marques et 18 sets pris en 7 matchs et 15 points de retard sur le 1er le Cannet. Et encore loin des play off.
La route est difficile. Après un recrutement faible. Dommage pour une équipe tjs dans le top 3/4. Saison compliquée. Et des équipes dites moyennes devant les Angels VOLLEY de Béziers.
Je fais aussi la remarque que si les membres du site font partie des 4 coins de la France, la présence participative du Forum penche vers les supporters de Béziers.
Nous avons bien la présence emblématique du Président des fans de Marcq-en-Baroeul, @adriendu59, de fans de Mulhouse ou du Cannet, mais par exemple pas de soutien à Nantes, Venelles ou Cannes.

ANDRE DEJEAN  sur la page Facebook du club ,  a été un des premiers , peut être même le premier ,  à s ' inquiéter du niveau de la nouvelle équipe de BEZIERS . Il l ' avait fait apres les matches amicaux du début de saison et je pense que c ' est lui qui a déclenché la censure sur cette page . Et il avait bien raison  , Ce matin j ' ai discuté avec des supporters et des accompagnateurs de l ' équipe et beaucoup  pensent maintenant ccomme moi à savoir que le club s ' st fait rouler par celui qui a proposé plusieurs joueuses , comme LEYVA ou SANCHEZ .  Et BEZIERS va le payer cher .

N ' est pas DIDIER HUC  qui veut .

Je regrette de casser le compromis mais je ne suis pas d'accord avec l'unanimité selon laquelle le recrutement de Béziers "ne serait pas bon" . C'est la première fois que l'équipe est construite pour rejouer avec deux recep attaq après deux saisons où l'équipe jouait avec deux pointues . Dès le recrutement j'ai mentionné mon inquiétude sur le choix de Leyva par rapport à sa fragilité physique mais  je suis pas d'accord avec ce que lis quand je lis qu'elle est "faible" . Je persiste à penser  que King est une excellente passeuse aussi forte que Raskie , Leyva est une très bonne  recep attaq, complète (recep, attaque, défense, block) qui peut, associée  soit à Basso soit à Howe, former un duo aussi performant que Nizetich- Terrell dans la mesure où Terrell ne receptionnait pas et etait très faible en défense . Terrell et Segovia n'ont pas été chaque fois remarquables l'an dernier , je suis désolé. Sanchez, je suis d'accord, n'est pas plus forte que Segovia (j'ai écrit que j'aurais aimé qu'elle reste car je pense qu'elle aurait apporté plus avec deux vraies recep attaq que dans son rôle "batard" avec Terrell où les deux n'étaient ni vraiment pointues ni vraiment recep attaq) , mais à l'échelle du championnat de france,  Sanchez peut faire le job .   Basso est nettement meilleure que Terrel en recep et defense donc avec Leyva cela peut bien tourner ou Leyva - Howe aussi (Howe a quand même souvent eté dans le sept d'une équipe qui ajoué la VNL !) encore faut il qu'elle ait la confiance de son staff.

Avant de critiquer les joueuses il faut comparer ce qu'elles font avec leur équipe avec ce qu'elles ont fait ailleurs pour être aussi catégorique ! Pour dépassionner le débat je vais donner deux exemples à l'étranger : Carutasu est depuis deux saison l'une des meilleures pointues du championnat de Turquie avec des équipes différentes (Yesilyurt puis Galatasaray) et personne peut l'imaginer quand on la voit jouer contre la France avec la Roumanie . Regardez par exemple le Galatassaray Fenerbahce d'il y a dix  jours et comparez son jeu avec les Roumanie France de l'été  et vous n'aurez pas l'impression de la même joueuse ; Wolosz ne veut même plus jouer avec la Pologne avec les choix de jeu du coach polonais  et est admirable avec Conegliano.

Bref dire que Béziers joue mal actuellement d'accord , dire que le recrutement est mauvais moins d'accord , m:ais c'est un point de vue   🙂

 

Belle victoire de Venelles ce soir qui commence à jouer un beau volleyball en plus , et ce soir les encouragements des jeunes supporters étaient enthousiasmants.  Bravo .

Petite dédicace pour Donatien… 😇

Jolie match à Mulhouse devant 2500 spectateurs... 

Un 1er set à sens unique de Mulhouse ou même si les Nantaises avaient l'air ailleurs, le niveau de Mulhouse fut impressionnant. Le meilleur de ce début de saison. Un équipe!

Le 2eme set fut très disputé, les Nantaises ont bien réagi et on relevé leur niveau de jeu. Mulhouse avaient perdu le magie du 1er mais a réussi à renverser la situation grâce au service de Anna Haak (MVP de la rencontre) en fin de set.

3eme set ou les Mulhousiennes ont le capot qui fume et ont besoin de récupération après ce 2eme set conclu à l'arraché, Salvagni met au repos ses cadres (Conéo, Drewniok, Kastner). Nantes joue son meilleur set avec une Tessa Grubb qui a élevé son niveau de jeu, bien aidé par Tashiro, les deux meilleurs joueuses de Nantes incontestablement.

4 eme set et là c'est Nantes qui a le capot qui fume et explose en milieu de set. Ong fait tourné et le set se termine à sens unique devant une chaude ambiance et un palais en feu.

Haak MVP mais Conéo a fait encore un gros match, le public commence à la plébiscité! Les deux centrales de Mulhouse ont été très bonne aussi!

Coté Nantais, le duo Grubbs Tashiro est excellent, bien aidé par Kokkonen.   

Vidéo du match et réaction des joueuses et du staff. (c'est en libre.)

https://www.lalsace.fr/sport/2021/11/11/en-video-retour-sur-la-belle-victoire-de-l-asptt-mulhouse-face-a-nantes

Citation de victor le 10 novembre 2021, 18 h 59 min
Citation de donatien34 le 8 novembre 2021, 18 h 10 min
Citation de BadCat le 7 novembre 2021, 11 h 45 min

Petite analyse aussi d'un fan de volley sur la Page Facebook de Block-Out.

Andre Dejean

Merci pour ces résultats de la 7eme journée. .
La Cannet a souffert et perd 1 point.
St Raphaël tombe à Nantes. Et Béziers s'enfonce à la 12 e place. Bien triste 8 sets marques et 18 sets pris en 7 matchs et 15 points de retard sur le 1er le Cannet. Et encore loin des play off.
La route est difficile. Après un recrutement faible. Dommage pour une équipe tjs dans le top 3/4. Saison compliquée. Et des équipes dites moyennes devant les Angels VOLLEY de Béziers.
Je fais aussi la remarque que si les membres du site font partie des 4 coins de la France, la présence participative du Forum penche vers les supporters de Béziers.
Nous avons bien la présence emblématique du Président des fans de Marcq-en-Baroeul, @adriendu59, de fans de Mulhouse ou du Cannet, mais par exemple pas de soutien à Nantes, Venelles ou Cannes.

ANDRE DEJEAN  sur la page Facebook du club ,  a été un des premiers , peut être même le premier ,  à s ' inquiéter du niveau de la nouvelle équipe de BEZIERS . Il l ' avait fait apres les matches amicaux du début de saison et je pense que c ' est lui qui a déclenché la censure sur cette page . Et il avait bien raison  , Ce matin j ' ai discuté avec des supporters et des accompagnateurs de l ' équipe et beaucoup  pensent maintenant ccomme moi à savoir que le club s ' st fait rouler par celui qui a proposé plusieurs joueuses , comme LEYVA ou SANCHEZ .  Et BEZIERS va le payer cher .

N ' est pas DIDIER HUC  qui veut .

Je regrette de casser le compromis mais je ne suis pas d'accord avec l'unanimité selon laquelle le recrutement de Béziers "ne serait pas bon" . C'est la première fois que l'équipe est construite pour rejouer avec deux recep attaq après deux saisons où l'équipe jouait avec deux pointues . Dès le recrutement j'ai mentionné mon inquiétude sur le choix de Leyva par rapport à sa fragilité physique mais  je suis pas d'accord avec ce que lis quand je lis qu'elle est "faible" . Je persiste à penser  que King est une excellente passeuse aussi forte que Raskie , Leyva est une très bonne  recep attaq, complète (recep, attaque, défense, block) qui peut, associée  soit à Basso soit à Howe, former un duo aussi performant que Nizetich- Terrell dans la mesure où Terrell ne receptionnait pas et etait très faible en défense . Terrell et Segovia n'ont pas été chaque fois remarquables l'an dernier , je suis désolé. Sanchez, je suis d'accord, n'est pas plus forte que Segovia (j'ai écrit que j'aurais aimé qu'elle reste car je pense qu'elle aurait apporté plus avec deux vraies recep attaq que dans son rôle "batard" avec Terrell où les deux n'étaient ni vraiment pointues ni vraiment recep attaq) , mais à l'échelle du championnat de france,  Sanchez peut faire le job .   Basso est nettement meilleure que Terrel en recep et defense donc avec Leyva cela peut bien tourner ou Leyva - Howe aussi (Howe a quand même souvent eté dans le sept d'une équipe qui ajoué la VNL !) encore faut il qu'elle ait la confiance de son staff.

Avant de critiquer les joueuses il faut comparer ce qu'elles font avec leur équipe avec ce qu'elles ont fait ailleurs pour être aussi catégorique ! Pour dépassionner le débat je vais donner deux exemples à l'étranger : Carutasu est depuis deux saison l'une des meilleures pointues du championnat de Turquie avec des équipes différentes (Yesilyurt puis Galatasaray) et personne peut l'imaginer quand on la voit jouer contre la France avec la Roumanie . Regardez par exemple le Galatassaray Fenerbahce d'il y a dix  jours et comparez son jeu avec les Roumanie France de l'été  et vous n'aurez pas l'impression de la même joueuse ; Wolosz ne veut même plus jouer avec la Pologne avec les choix de jeu du coach polonais  et est admirable avec Conegliano.

Bref dire que Béziers joue mal actuellement d'accord , dire que le recrutement est mauvais moins d'accord , m:ais c'est un point de vue   🙂

 

Tout d ' abord  Merci à SUDO pour sa dédicace

Pour rebondir sur les propos de VICTOR concernant le recrutement de BEZIERS  , il faut se rappeler que tout le monde était d ' accord pour s ' extasier sur cette nouvelle équipe , surtout pour LEYVA et SANCHEZ . On se demandait d ' où BEZIERS sortait l ' argent pour de telles joueuses .

Mais on s ' est aperçu que le contenu ne correspondait pas à l 'emballage  . Je ne parle pas des deux canadiennes dont je regrette qu' elles ne soient associées dans l ' équipe .

Une cubaine a été renvoyée chez elle au bout de quelques jours et l' autre , SANCHEZ , a fait un seul bon match .  Elle collectionne les blocks  ,  23 en 5 matches , et j ' approuve totalement la décision de la remplacer hier soir par la jeune Argentine CUGNO . Comme par hasard on est passé de  20 blocks à EVREUX et  17  à CANNES ,   à  4 BLOCKS hier soir même si   FRANCE AVENIR 2024 n ' est pas une équipe de top niveau , malgré les gros progrès constatés cette année . La présence de SOTO  a également apporté un plus , car gagner 3 à 0 n ' est pas un exploit mais la sécheresse des scores incite à l ' optimisme .

De 20  blocks à 4  ce sont 16 points de gagnés au score . Car dans ce sport si l ' on ne marque pas le point pour son équipe , on le marque pour l ' adversaire . SIMONDET si conservateur d ' habitude a pris une décision juste , sans doute dictée par le Comité Directeur .

 Y aura t il d ' autres changements ? Je ne le sais pas  mais tout est possible . HOWE mérite une chance .

Pour continuer sur le sujet, oui il est bien pour Beziers d’avoir gagné facilement contre France Avenir, cela leur fera du bien avant de recevoir Nantes. 
Oui l’equipe a été annoncé en debut de saison par le President comme la meilleure equipe de ces dernieres annees avec un tres bon recrutement. 
Comme le dit Victor, effectivement il y a des joueuses de qualité, mais je ne la vois pas plus forte que les 2 dernieres saisons.
Si on la compare a celle de l’an dernier, l’equipe a plus de banc puisque tous les postes sont doublés, mais je ne vois pas son 7 majeur superieur.

les passeuses sont d’un niveau equivalent mais je trouvais Raskie superieure physiquement à King, tres veloce dans ses sauts, ses deplacements et en defense, avec une main gauche qui a souvent débloqué des situations. 
les centrales et la libero étant les mêmes, donc le qualité de la reception conditionnera leur rendement. Ce sont donc les 3 postes sur les exterieurs qui ont changé. 
En prenant poste pour poste,
Basso malgré sa qualité de reception n’a pas le niveau de Nizetich dans l’ensemble de son jeu, et surtout la meme grinta qui a permis de negocier certaines situations critiques.

Tout le monde connait Leyva et ses qualités de joueuse top mondiale, mais elle ne tient pas plus l’equipe dans les moments difficiles que ce que pouvait le faire Terrel, et comme l’a dit @victor c’est une joueuse souvent blessée. 
Mais là où il y a une grosse difference c’est a la pointe ou pour moi Sanchez n’est pas la bonne solution et est beaucoup moins performante que Segovia, qui etait tres forte en defense et au service. Elle a fait un seul gros match depuis le debut et comme le dit @donatien34 prend enormement de blocks. Je pense d’ailleurs que tous les entraineurs ont les memes consignes de block sur elle car elle attaque toujours dans la meme zone, sauf peut etre celui de Venelles qui l’a laissé se regaler tout le match. 
Donc pour moi Beziers a une bonne equipe mais pas la meilleure equipe qu’elle n’ait jamais eu!

Cugno a de belles qualites et sera tres fortes rapidement mais pas assez encore!

Oui Howe devrait avoir plus de temps de jeu, mais la fois ou elle a debuté un match, venelles, cela a mal tourné en reception et Simondet a vite replacé Basso. Donc je ne sais pas s’il le tentera facilement quand on connait la frilosité de beaucoup d’entraineurs.

Leur solution, etre tres performant en reception pour jouer beaucoup avec leurs 2 bonnes centrales pour liberer les exterieurs. 
On verra deja contre Nantes, qui n’est pas non plus completement serein, si Beziers est sur la pente ascendante. 

 

 

Personne pour remarquer la prestation de Julie Oliveira... 

Citation de Papsou le 11 novembre 2021, 23 h 31 min

Personne pour remarquer la prestation de Julie Oliveira... 

On doit associer a cette performance la passeuse Mayer mais aussi la libero Knip dont les remontees de balles sont parfaites.si on regarde bien les images on voit que les attaques d'Oliveira etait souvent ligne c'est a dire du cote gauche de la libero de Cannes qui manifestement est beaucoup moins a l'aise que du cote droit.

Flux RSS