Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2021-2022

Je suis d’accord avec @victor concernant le niveau général du championnat qui s’est, je pense et de manière générale, encore élevé cette saison. Il en résulte des confrontations très disputés telles que "Venelles / St Raph." , "Terville / Cannes" , "Nantes / Marcq-en-Baroeul" ou encore "Venelles / Evreux" voire même "Mulhouse / Le Cannet" dont le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre qui fut très disputée et a donné lieu à des échanges de grande qualité. 
Des équipes comme Paris, Terville, Vandœuvre, St Raphaël et même Marcq ont les moyens de faire douter plus d’une équipe dite "favorite" et il va certainement y avoir de belles batailles pour figurer en Playoffs. 
Quant à cette liste de joueuses, je ne peux qu’acquiescer. Nous avons la chance d’avoir de très bonne recrues cette saison et certaines qui n’ont pu encore briller se dévoileront certainement dans la durée. Reste la déception justifiée que l’on peut ressentir pour Béziers qui a totalement raté son départ mais le championnat n’est pas un sprint mais plutôt une phase de qualification de 4000m… 

Je veux bien prendre en compte toutes vos remarques sauf une .

 Dire que SIMONDET  n' a pas beaucoup gagné en jeunes est une erreur .

 2015 / 2016/ 2017    BEZIERS a gagné 3 fois de suite la Coupe de France jeunes M20 , exploit inégalé .

J'ai vu un match intéressant au four à chaux .  Giardino était sur le banc -blessée sans doutet tout comme Dahlke (qui n'était pas sur le banc elle, a-t-elle quité Venelles ?) . Lou Raquin a fait un match très correct . Abderrahim a été moins servie en attaque  (peut être un peu blessée) mais a réussi à nouveau un match complet  . Orefice a choisi de faire rentrer Kullerkan qui a réussi un bon match et -je sens que je vais facher des français - il aurait bien fait aussi de faire entrer Korhonen . En effet Rotar n'a pas réussi son match et ce qui est préoccupant ce n'est pas de réussir ou rater mais c'est qu'elle n'a pas intégré ce qu'était une pointue . Sanchez a subi plus de monsters block dans le match que Rotar, car l'aixoise rend énormément de ballons ce qui n'est pas du tout sa fonction .Etre pointue chère Amélie c'est frapper les ballons forts (jouer des BO 🙂  ) quitte à prendre des blocks quand la situation n'est pas parfaite  . Elle n'est pas dans cet état d'esprit  c'est ça qui est embarassant elle n'a pas intégré cette dimension de ce poste et du coup sur les" free ball" Venelles prend beaucoup de points !

Côte Béziers, King est une passeuse magnifique ; elle a arrondi un peu ses trajectoires ce qui convient mieux à ces attaquantes  (qui n'ont pas la capacité de jouer des jeux rapides comme les anciennes Johnson ou Terell) ; cela prouve sa qualité d'adaptation, son intelligence,  car je pense qu'elle préfère jouer un jeu rapide . Farriol est toujours précieuse , Sanchez a réussi son match , a scoré  notamment par deux séries impressionantes au service.

Globalement Venelles aurait mérité , me semble t-il, au moins le point qui récompense le match en cinq sets et Béziers peut souffler un peu .

That's all, folks

Victor ,a ,  comme souvent  ,  mis le doigt sur le problème le plus important c ' est à dire la trajectoire donnée par la passeuse .

C ' était évident que les attaquantes biterroises n ' exploitaient pas correctement les passes de KING  et se faisaient souvent contrer . Avec des passes plus arrondies celà va beaucoup mieux . Je pense que la différence de gabarit entre les 2 " zébulon" JOHNSON (1m73 ) et TERRELL (1M78 )  d' une part , avec LEYVA ( 1m83) et SANCHEZ ( 1m90 )  explique la différence de comportement sur les attaques . 

Les 2 premières étaient jaillissantes , celles de cette année sont plus lourdes .

SANCHEZ nous a bien surpris hier soir en marquant à une unité près autant de points que depuis le début de la saison qu' elle a commencée blessée .Quand SOTO rentrera cela ira encore mieux mais pour elle il faudra revenir à des passes rapides .

Oui effectivement c’était un beau match, où Hillary Howe débutait pour la première fois dans le 6 ( je crois car je n’ai pas vu tous les matchs de Beziers). Au 1er set la qualité de service de Venelles et l’instabilité en recep de Beziers a poussé Simondet a remettre le 6 classique avec Basso en recep, et cela a mieux marché surtout que, inversement,  la qualité de service de Venelles s’est dégradé!

Effectivement Sanchez a fait beaucoup de points hier, mais je ne sais pas si cela se renouvellera, car elle a eu un maximum de réussite (il y a des jours où rien ne peut vous arriver), blocks qui tombent quelques cm à l’exterieur du terrain, petits ballons BAL ou fusées en direction des tribunes qui sont apres videos juste effleurés (ah si les filles de Venelles s’étaient coupés les ongles!

Aprés, je pense que la victoire était importante, pour débloquer le compteur, mais il y avait en face une équipe peut être encore plus en peine depuis le début de la saison et qui elle aussi n’est pas à sa vraie place!

En plus de perdre une joueuse importante de son effectif, Kendra Dahlke, juste avant le 1er match, joueuse qui va manquer, d’apres ce que l’on m’a dit, tous les matches aller. Ce qui oblige les autres joueuses a toujours jouer et aller au delà, Abderahim qui a une blessure aux côtes depuis 15 jours qui n’a pas du s’arranger hier, Partenio qui, pas à 100% de ses moyens (operation du genou je crois) est obligatoirement sur le terrain et Rotar qui est crâmée et qui a fini le match au bord du malaise. On peut ajouter la petite blessure au genou de Kloster (je crois contre St Raph je crois car je n’ai pas vu non plus tous les matchs de Venelles) qui l’empêche d’être a 100% et pour tout arranger Giardino malade à ne pas pouvoir jouer le match !

Vous me direz, pourquoi Korhonen ne joue t’elle pas plus, et vous avez raison. Peut être est ce lié à la hauteur et lenteur des passes, car on l’a vu, au 1er set, des qu’il y a de la vitesse dans les balles, les attaquantes de Venelles, comme beaucoup d’attaquantes, se régalent et performent.

Dans les matchs que j’ai pu voir, Venelles aurait pu gagner, avec toutes ses armes.

Dommage pour eux, en espérant qu’ils ne laisseront pas trop de forces et de points dans ces matches allers.

Car le prochain c’est Terville, avec l’affaire Mims qui sera forcément dans les têtes.

Pour terminer, Le Cannet confirme encore qu’elle est certainement l’equipe la plus equilibrée.

Citation de domingo le 28 octobre 2021, 19 h 03 min

Oui effectivement c’était un beau match, où Hillary Howe débutait pour la première fois dans le 6 ( je crois car je n’ai pas vu tous les matchs de Beziers). Au 1er set la qualité de service de Venelles et l’instabilité en recep de Beziers a poussé Simondet a remettre le 6 classique avec Basso en recep, et cela a mieux marché surtout que, inversement,  la qualité de service de Venelles s’est dégradé!

Effectivement Sanchez a fait beaucoup de points hier, mais je ne sais pas si cela se renouvellera, car elle a eu un maximum de réussite (il y a des jours où rien ne peut vous arriver), blocks qui tombent quelques cm à l’exterieur du terrain, petits ballons BAL ou fusées en direction des tribunes qui sont apres videos juste effleurés (ah si les filles de Venelles s’étaient coupés les ongles!

Aprés, je pense que la victoire était importante, pour débloquer le compteur, mais il y avait en face une équipe peut être encore plus en peine depuis le début de la saison et qui elle aussi n’est pas à sa vraie place!

En plus de perdre une joueuse importante de son effectif, Kendra Dahlke, juste avant le 1er match, joueuse qui va manquer, d’apres ce que l’on m’a dit, tous les matches aller. Ce qui oblige les autres joueuses a toujours jouer et aller au delà, Abderahim qui a une blessure aux côtes depuis 15 jours qui n’a pas du s’arranger hier, Partenio qui, pas à 100% de ses moyens (operation du genou je crois) est obligatoirement sur le terrain et Rotar qui est crâmée et qui a fini le match au bord du malaise. On peut ajouter la petite blessure au genou de Kloster (je crois contre St Raph je crois car je n’ai pas vu non plus tous les matchs de Venelles) qui l’empêche d’être a 100% et pour tout arranger Giardino malade à ne pas pouvoir jouer le match !

Vous me direz, pourquoi Korhonen ne joue t’elle pas plus, et vous avez raison. Peut être est ce lié à la hauteur et lenteur des passes, car on l’a vu, au 1er set, des qu’il y a de la vitesse dans les balles, les attaquantes de Venelles, comme beaucoup d’attaquantes, se régalent et performent.

Dans les matchs que j’ai pu voir, Venelles aurait pu gagner, avec toutes ses armes.

Dommage pour eux, en espérant qu’ils ne laisseront pas trop de forces et de points dans ces matches allers.

Car le prochain c’est Terville, avec l’affaire Mims qui sera forcément dans les têtes.

Pour terminer, Le Cannet confirme encore qu’elle est certainement l’equipe la plus equilibrée.

Domingo vous êtes bien renseigné sur les clubs mieux que moi qui ne fait que regarder les matchs ....j 'ai, grâce à vous la confirmation qu'Aberrahim etait blessée et je suis bien d'accord avec vous que Sanchez a eu de la réussite et bien d'accord que de nombreuses décisions challengées ont été favorables à Béziers mais comme au four à chaux il n'y a pas d'écran visible par le public ...... au plus tard je reverrai les Angels le 23 décembre  ,  d'après le "mauvais" nouveau  site de la CEV le match se jouera à l'arena de Narbonne ....le déplacement ne peut pas se rater avec les joueuses qu'on pourra voir sur le taraflex.

@victor, l’ancien site de la CEV est toujours en ligne à cette adresse : https://www-old.cev.eu

Citation de victor le 28 octobre 2021, 21 h 23 min
Citation de domingo le 28 octobre 2021, 19 h 03 min

Oui effectivement c’était un beau match, où Hillary Howe débutait pour la première fois dans le 6 ( je crois car je n’ai pas vu tous les matchs de Beziers). Au 1er set la qualité de service de Venelles et l’instabilité en recep de Beziers a poussé Simondet a remettre le 6 classique avec Basso en recep, et cela a mieux marché surtout que, inversement,  la qualité de service de Venelles s’est dégradé!

Effectivement Sanchez a fait beaucoup de points hier, mais je ne sais pas si cela se renouvellera, car elle a eu un maximum de réussite (il y a des jours où rien ne peut vous arriver), blocks qui tombent quelques cm à l’exterieur du terrain, petits ballons BAL ou fusées en direction des tribunes qui sont apres videos juste effleurés (ah si les filles de Venelles s’étaient coupés les ongles!

Aprés, je pense que la victoire était importante, pour débloquer le compteur, mais il y avait en face une équipe peut être encore plus en peine depuis le début de la saison et qui elle aussi n’est pas à sa vraie place!

En plus de perdre une joueuse importante de son effectif, Kendra Dahlke, juste avant le 1er match, joueuse qui va manquer, d’apres ce que l’on m’a dit, tous les matches aller. Ce qui oblige les autres joueuses a toujours jouer et aller au delà, Abderahim qui a une blessure aux côtes depuis 15 jours qui n’a pas du s’arranger hier, Partenio qui, pas à 100% de ses moyens (operation du genou je crois) est obligatoirement sur le terrain et Rotar qui est crâmée et qui a fini le match au bord du malaise. On peut ajouter la petite blessure au genou de Kloster (je crois contre St Raph je crois car je n’ai pas vu non plus tous les matchs de Venelles) qui l’empêche d’être a 100% et pour tout arranger Giardino malade à ne pas pouvoir jouer le match !

Vous me direz, pourquoi Korhonen ne joue t’elle pas plus, et vous avez raison. Peut être est ce lié à la hauteur et lenteur des passes, car on l’a vu, au 1er set, des qu’il y a de la vitesse dans les balles, les attaquantes de Venelles, comme beaucoup d’attaquantes, se régalent et performent.

Dans les matchs que j’ai pu voir, Venelles aurait pu gagner, avec toutes ses armes.

Dommage pour eux, en espérant qu’ils ne laisseront pas trop de forces et de points dans ces matches allers.

Car le prochain c’est Terville, avec l’affaire Mims qui sera forcément dans les têtes.

Pour terminer, Le Cannet confirme encore qu’elle est certainement l’equipe la plus equilibrée.

Domingo vous êtes bien renseigné sur les clubs mieux que moi qui ne fait que regarder les matchs ....j 'ai, grâce à vous la confirmation qu'Aberrahim etait blessée et je suis bien d'accord avec vous que Sanchez a eu de la réussite et bien d'accord que de nombreuses décisions challengées ont été favorables à Béziers mais comme au four à chaux il n'y a pas d'écran visible par le public ...... au plus tard je reverrai les Angels le 23 décembre  ,  d'après le "mauvais" nouveau  site de la CEV le match se jouera à l'arena de Narbonne ....le déplacement ne peut pas se rater avec les joueuses qu'on pourra voir sur le taraflex.

@victor

Oui effectivement, j’ai eu des infos, avant match pour Abderahim et Giardino. Et pour Dahlke j’avais deja l’info depuis le debut du championnat car c’est une joueuse que j’avais hâte de voir.

Pour le reste, c’est juste mon analyse et ressenti apres avoir vu 3 matchs de ces 2 équipes dont une 2eme fois en live pour Beziers  et ma 1ere pour Venelles.

J’etais étonne que Howe que j’avais trouvé tres interessante en equipe du Canada ne joue pas plus et j’etais content de la voir debuter ce match, mais rapidement remplacée par Basso, suite au 1er set ou Beziers a eu du mal à stabiliser sa recep.  Pour Sanchez vous avez pu voir la meme chose que moi et si vous connaissez la joueuse, on peut penser que cette performance ne sera pas répétée a chaque match. 
Pour Rotar, je l’ai vraiment trouvé en difficulté physique vers la fin de match et en souffrance même sur ses derniers ballons. 
Vous connaissez certainement Laura Partenio aussi bien que je puisse la connaitre et vous savez qu’apres une grosse blessure, il faut quelques mois pour revenir a 100%.
Le reste n’est que mon analyse, dont mon étonnement de ne pas voir Korhonen jouer plus, surtout avec d’autres joueuses en souffrance.
Et je pense que vous serez d’accord avec moi pour penser que le jeu de Venelles manque de variation et vitesse.

J’ai aussi vu plusieurs matchs de Mulhouse et je ne trouve pas pour le moment l’équipe aussi souveraine que la saison derniere. 
Nantes et Cannes sont je pense au niveau de l’an dernier,  même si l’effectif de Cannes est tres offensif mais pour moi pas tres equilibré, ce qui fera qu’elles domineront facilement certains matchs mais auront du mal pour d’autres, selon le niveau de service des equipes. Le Cannet j’ai donné mon sentiment et répète que c’est une equipe complete et tres equilibrée et qui pour moi est meilleure que l’an dernier et pretendante au titre. . 
St Raph, Paris et Terville seront peut etre gêné dans la durée car tres peu de banc pour ces equipes là et j’attends de voir pour Vandoeuvre  s’ils feront mieux cette saison, avec un effectif aussi interessant que d’habitude, que les autres saisons. Pour moi Paris a la meilleure passeuse et sans malheur pourrait etre la plus reguliere. Je suis impressionné par le jeu et les resultats de St Raph, mais cette stabilité ne tient pas à grand chose. 
C’est pour cela que cette saison, je pense que tout le monde peut gagner ou perdre contre tout le monde, hormis bien sur France Avenir mais qui monte aussi son niveau annee apres annee et Evreux qui a 100% pourrait gagner d’autres matches, si elles sont capables de reproduire le meme match que contre Venelles.

Ce championnat sera donc tres ouvert et nous reservera son lot de surprise, avec peut etre un champion de France a la St Raphael!

@victor

Une question puisque vous etiez au match Beziers/Venelles, qu’en avez vous pensé?

Est ce que la victoire de Beziers vous a rassuré quand a leur niveau dans ce championnat ?

Merci @domingo pour ce point de vue exhaustif des équipes de LAF dont je partage l’analyse à 100% et qui est le reflet exact de ce que je pensais du championnat après 5 journées.

Petite parenthèse pour Sanchez. Je confirme qu’elle a rarement fait preuve de constance lorsqu’elle était au Cannet, alternant grosse performance et match totalement raté. Je me souviens de son premier match avec Le Cannet VB en coupe d’Europe contre Minsk où elle avait été plutôt en vue (notamment au service) et où je m’étais fait la remarque que c’était une très bonne pioche. Puis elle fut quasi inexistante sur les matchs suivants.
Par ailleurs, c’est une personne vraiment adorable et très humaine en dehors du terrain et qui s’investit beaucoup dans sa préparation. Elle mériterait que son travail paye et que les résultats suivent avec sa nouvelle équipe.

Citation de sudo le 29 octobre 2021, 11 h 19 min

Merci @domingo pour ce point de vue exhaustif des équipes de LAF dont je partage l’analyse à 100% et qui est le reflet exact de ce que je pensais du championnat après 5 journées.

Petite parenthèse pour Sanchez. Je confirme qu’elle a rarement fait preuve de constance lorsqu’elle était au Cannet, alternant grosse performance et match totalement raté. Je me souviens de son premier match avec Le Cannet VB en coupe d’Europe contre Minsk où elle avait été plutôt en vue (notamment au service) et où je m’étais fait la remarque que c’était une très bonne pioche. Puis elle fut quasi inexistante sur les matchs suivants.
Par ailleurs, c’est une personne vraiment adorable et très humaine en dehors du terrain et qui s’investit beaucoup dans sa préparation. Elle mériterait que son travail paye et que les résultats suivent avec sa nouvelle équipe.

@sudo.

Sportivement c’est l’impression que j’ai toujours eu de Sanchez. Un bon point pour elle effectivement si c’est une charmante personne, je  ne peux lui souhaiter que de réussir à Beziers.

Ce dernier match risque de lui faire du bien, et meme beaucoup de bien si elle le renouvelle. 
Sinon vu l’article de son coach je ne lui predisais pas le meilleur avenir au sein de l’equipe. 
Je devrai retourner voir un match de Beziers et peut etre en champion’s league . 

 

Citation de domingo le 29 octobre 2021, 8 h 02 min

@victor

Une question puisque vous etiez au match Beziers/Venelles, qu’en avez vous pensé?

Est ce que la victoire de Beziers vous a rassuré quand a leur niveau dans ce championnat ?

Bonsoir

j'ai déjà écrit ce que j'en ai pense (message 103)  ; je répondrai juste que oui je connais Laura Partenio qui de tout temps en italie a été choisie plutôt pour ses qualités de récep que pour ses qualités au filet . Quant au jeu de Béziers on verra après quelques matchs supplémentaires. J'ai déjà écrit sur Rotar ; d'ailleurs je ne suis pas anti- françaises et quitte à en faire bondir pour moi la joueuse française que Béziers ou d'autres clubs français aurait du prendre est Léïa Ratahiry . Déjà de toutes les recep attaq françaises , la chouchoute comprise, c'est la joueuse qui couvre le mieux le poste 6 en défense ,la golden league au printemps l'a démontré sans contexte ,  en réception c'est plus que moyen et au filet je suis sûr que servie par King par exemple en balles très rapides elle peut scorer et elle a déjà l'intelligence de jouer des block out (voir Golden league) ; je l'avais trouvée très bonne en EDF et avait ensuite été moyennement convaincu du combo -Rotar au filet Gelin en ligne arrière- préféré au championnat d'europe . Puisqu'il faut une joueuse française dans l'équipe à Béziers ils pourraient y penser....... et recruter par exemple Gabby Curry comme libéro si elle veut faire un tour en France l'an prochain .

Je suis déçu Lilley n'est pas sur le terrain pour l'instant ce soir ...

C’est aujourd’hui que se jouera le match tant attendu entre le club de Venelles et Terville sous fond de polémique Mims. 
Le moment de refaire un dernier point sur cette affaire avec ce partage de l’article de La Provence par Alexandre Hubner. 
Je relève personnellement la mauvaise foi de membre anonyme du TFOC quand il dit : "S'il nous était arrivé le cas de Taylor Mims en mars , on n'aurait pas réagi comme le fait le PAVVB parce qu'on a largement le temps de se retourner . "  Sachant que le protocole d’accord a bien été signé en Mars mais que la joueuse a signé son contrat de prolongation avec Terville en Juin comme il est précisé auparavant dans l’article. Nous savons tous que le mercato est quasiment fini au mois de juin et que le club a sans doute eu bien du mal "à se retourner".

Citation de domingo le 29 octobre 2021, 8 h 02 min

@victor

Une question puisque vous etiez au match Beziers/Venelles, qu’en avez vous pensé?

Est ce que la victoire de Beziers vous a rassuré quand a leur niveau dans ce championnat ?

Après le match d ' hier soir à EVREUX , pas rassuré du tout .

.Ce sera même dur d' aller en play off .

Je viens de revoir le début du 4ème set et la chouchoute a fait un festival .

Pas une seule bonne balle pour KING .

Dans le derby du bassin cannois, le Volero Le Cannet s’impose devant son voisin cannois en 4 sets (3-1).

Côté cannois, c’est Carly Snyder qui s’est particulièrement fait remarquer à l’attaque avec 24 pts et 55% de réussite en attaque et 2 aces et quelques séries au service qui ont mis à mal la réception cannetane. Comme bien souvent, c’est elle qui, a l’inverse, a été prise pour cible des serveuses cannetanes en accusant réception de 36 des 87 services réussis avec un total de 31% de réception positive. 
Côté Volero, on remarquera de nouveau combien cette équipe est équilibrée et notamment en attaque avec une répartition des points entre les 2 pointues Sherridan Atkinson (12 pts, 67% att., 1 bloc) et la jeune Vanja Savić (11 pts, 1 ace, 43% att., 1 bloc), les postes 4 Michaela Mljenkova (10 pts, 1 ace) et la capitaine Eva Yaneva (14 pts, 2 aces, 44% att., MVP) et également la centrale Tessa Polder avec 15 pts, 1 ace, 55% att. et 3 blocs).

Avec ces 3 points à domicile, le Volero, seule équipe encore invaincue, conforte son poste de leader de la LAF à 4 pts du deuxième, l’ASPTT Mulhouse et à 5 pts du troisième, le VB Nantes.

Marcq a remporté un sacré match face à Nancy. 

A part Joseph du coté de Nancy qui est au dessus du lot et qui apporte offensivement les ballons ne tombe pas. Mais Nancy risque de marqué les esprits cette saison tout comme le VCMB ;). Offensivement Marcq c'est très fort avec Nana et Maeva qui crucifie les réceptions adverses. 

 

 

Citation de sudo le 26 octobre 2021, 11 h 23 min

Les 25 sud-américaines du championnat LAF 2021-2021


  • VBC CHAMALIERES (7 joueuses)
    • Diaris PEREZ RAMOS 🇨🇺
    • Greisy FINE 🇨🇺
    • Claudia HERNANDEZ 🇨🇺
    • Jessica AGUILERA CARBAJAL 🇨🇺
    • Pilar Marie VICTORIA 🇵🇷
    • Wimarie RIVERA 🇵🇷
    • Paola ROJAS 🇵🇷

Maître statisticien Sudo, n'y aurait il pas une erreur ? Cuba et porto Rico partagent ils le même drapeau? Et ces deux pays ne matchent ils pas en zone NORCECA et non Amsud ?

Citation de le blaireau le 1 novembre 2021, 10 h 10 min
Citation de sudo le 26 octobre 2021, 11 h 23 min

Les 25 sud-américaines du championnat LAF 2021-2021


  • VBC CHAMALIERES (7 joueuses)
    • Diaris PEREZ RAMOS 🇨🇺
    • Greisy FINE 🇨🇺
    • Claudia HERNANDEZ 🇨🇺
    • Jessica AGUILERA CARBAJAL 🇨🇺
    • Pilar Marie VICTORIA 🇵🇷
    • Wimarie RIVERA 🇵🇷
    • Paola ROJAS 🇵🇷

Maître statisticien Sudo, n'y aurait il pas une erreur ? Cuba et porto Rico partagent ils le même drapeau? Et ces deux pays ne matchent ils pas en zone NORCECA et non Amsud ?

Grand maître Yoda Blaireau, les drapeaux de Cuba 🇨🇺 et de Porto Rico 🇵🇷 sont très proches. Ils ont la même structure graphique mais avec inversion des couleurs et un bleu plus soutenu pour les rayures cubaines.

Je n’avoue ne pas m’être penché plus que ça sur les zones NORCECA et amsud. Je voulais juste lister les sud-américaines du championnat LAF au sens géographique du terme…

Article de la presse locale Mulhousienne. les impressions de Salvagni sur ce début de saison.

https://www.lalsace.fr/sport/2021/10/31/l-asptt-est-sur-la-bonne-voie

Et qui est le meilleur sur les pronos du WE.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 

Flux RSS