Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2021-2022

le syndicat des joueuses est sur l'affaire :

Peut être une image de texte

Je me demande comment avec une telle menace la direction va discuter avec les joueuses de leur avenir à Cannes ...et pourtant das cet effectif il y a de très bonnes joueuses

c'est un courrier du syndicat national des joueuses, pas (seulement) des joueuses de Cannes.

Je me permet de retranscrire ci-dessous le texte du président traduit dans la langue de Molière pour toutes celles ou ceux qui ne sont pas anglophones. 😋

Objet : Directives RCCANNES

Le championnat que nous réalisons ne correspond pas à nos attentes et aux investissements que nous avons faits.

En 18 matchs joués, nous avons perdu 8 fois. Nous évoluons au rythme d'une équipe de neuvième ou dixième place.

Perdre, c'est enlever à notre Club tout pouvoir de négociation avec les partenaires privés et publics.

Mais nous ne voulons pas être alarmistes. Nous avons encore tous nos objectifs ouverts. Tous, y compris la qualification pour la Challenge Cup où nous nous sommes montrés à la hauteur de Scandicci. Une équipe forte à laquelle, cependant, nous avons donné le troisième set.

Mais si la Challenge Cup n'est pas un objectif prioritaire, le Championnat et la Coupe de France le sont.

Le budget financier a été établi en fonction de ces objectifs sportifs. Nous ne pouvons pas financièrement nous passer de les atteindre. C'est pourquoi et dans cette situation, nous devrons peut-être revoir le salaire de chacun à partir du 30/03. Nous devrions intervenir avec une réduction de 30% en cas de non-qualification pour les playoffs de cette saison.

En cas de sortie en quart de finale des playoffs (car en arrivant septième ou huitième nous nous exposons à des risques élevés et compliquons notre championnat) nous réduirons les salaires de 15%.

Je vous rappelle, pour celles qui en ont besoin, que nos objectifs sont la Coupe de France et le Championnat et de jouer la Ligue des Champions en 2022-23.

Si nous atteignons nos objectifs nous doublerons les récompenses à ceux qui le méritent, sinon nous baisserons les salaires comme indiqué ci-dessus.

Une chose est sûre. Nous ne voulons plus voir de matchs et d'attitudes honteuses comme ce mois-ci.

Vous êtes à Cannes pour travailler. Votre travail consiste à jouer au volley-ball. Vous n'êtes pas en vacances à Cannes. Vous n'avez pas d'excuses.

Celle qui n'est pas d'accord peut partir maintenant, nous sommes disponibles pour résilier les contrats.

Agostino Pesce

Citation de sudo le 6 février 2022, 20 h 23 min

Je me permet de retranscrire ci-dessous le texte du président traduit dans la langue de Molière pour toutes celles ou ceux qui ne sont pas anglophones. 😋

Objet : Directives RCCANNES

Le championnat que nous réalisons ne correspond pas à nos attentes et aux investissements que nous avons faits.

En 18 matchs joués, nous avons perdu 8 fois. Nous évoluons au rythme d'une équipe de neuvième ou dixième place.

Perdre, c'est enlever à notre Club tout pouvoir de négociation avec les partenaires privés et publics.

Mais nous ne voulons pas être alarmistes. Nous avons encore tous nos objectifs ouverts. Tous, y compris la qualification pour la Challenge Cup où nous nous sommes montrés à la hauteur de Scandicci. Une équipe forte à laquelle, cependant, nous avons donné le troisième set.

Mais si la Challenge Cup n'est pas un objectif prioritaire, le Championnat et la Coupe de France le sont.

Le budget financier a été établi en fonction de ces objectifs sportifs. Nous ne pouvons pas financièrement nous passer de les atteindre. C'est pourquoi et dans cette situation, nous devrons peut-être revoir le salaire de chacun à partir du 30/03. Nous devrions intervenir avec une réduction de 30% en cas de non-qualification pour les playoffs de cette saison.

En cas de sortie en quart de finale des playoffs (car en arrivant septième ou huitième nous nous exposons à des risques élevés et compliquons notre championnat) nous réduirons les salaires de 15%.

Je vous rappelle, pour celles qui en ont besoin, que nos objectifs sont la Coupe de France et le Championnat et de jouer la Ligue des Champions en 2022-23.

Si nous atteignons nos objectifs nous doublerons les récompenses à ceux qui le méritent, sinon nous baisserons les salaires comme indiqué ci-dessus.

Une chose est sûre. Nous ne voulons plus voir de matchs et d'attitudes honteuses comme ce mois-ci.

Vous êtes à Cannes pour travailler. Votre travail consiste à jouer au volley-ball. Vous n'êtes pas en vacances à Cannes. Vous n'avez pas d'excuses.

Celle qui n'est pas d'accord peut partir maintenant, nous sommes disponibles pour résilier les contrats.

Agostino Pesce

bon nombres de commentaires sur les réseaux sociaux ......... jusqu'à a l intérieur des clubs 

pour les 100 ans du RCC le Président se lâche et se fâche

bien triste quand ont connais les valeurs du club et de son prestigieux palmarès   

 

Ce qui personnellement m’interpelle, c’est quand il dit "Le budget financier a été établi en fonction de ces objectifs sportifs. Nous ne pouvons pas financièrement nous passer de les atteindre."

C’est comme si tu fixais le prix de vente de ta maison actuelle en fonction du prix d’achat de ta future maison. 
Je suis peut-être naïf mais n’est-ce pas une faute professionnelle de ne pas avoir intégré une éventuelle contre-performance dans le budget financier du club ? Les résultats d’un club ne sont pas que la résultante de sa bonne performance, surtout dans un championnat qui s’est élevé en qualité, avec de nombreuses équipes qui ambitionnent désormais de belles prestations européennes et où le club cannois ne fait plus cavalier seul durant toute la saison.

Si le club a des soucis financiers, c’est vers celui qui gère les finances qui il faut se tourner. 

C'est d'autant plus curieux que quand on rédige un contrat on peut avoir un fixe et des primes aux résultats ; donc soit il rédige un contrat avec un salaire donné puis il faut s'y tenir soit alors les deux parties se mettent d'accord sur un fixe plus primes mais là .C'est d'autant plus curieux qu'il vient de signer une nouvelle joueuse . C'est curieux . Quant au syndicat comment se fait il qu'il n'ait rien dit quand des joueuses ont été défaites de leur contrat par les clubs en début de saison .....

La Ligue Nationale de Volley a pris acte du communiqué de ProSmash, syndicat des joueurs et joueuses de volley-ball professionnel, dénonçant le contenu d’un courrier officiel du président du RC Cannes  adressé à ses joueuses.

Afin de faire toute la lumière sur cette affaire, le Président de la LNV, Yves BOUGET, a décidé de convoquer M. Agostino PESCE, Président du RC Cannes.

Parallèlement à cette convocation, la LNV va saisir le Conseil Supérieur de la DNACG pour que celui-ci statue sur l’opportunité de diligenter une enquête sur la gestion du club du RC Cannes. .

« C’est avec stupeur que je découvre le courrier adressé aux joueuses du RC Cannes.

La LNV ne peut rester silencieuse lorsqu’un de ses clubs se met en marge des règles les plus élémentaires en termes de droit social notamment.

C’est pourquoi j’ai décidé de saisir le Conseil Supérieur de la DNACG afin d’apporter toute la lumière sur ces agissements.

Monsieur Agostino PESCE, actuel président du RC Cannes, sera également convoqué afin qu’il puisse s’expliquer tant sur la forme que sur le fond du courrier adressé à ses joueuses. »

Yves BOUGET – Président Ligue Nationale de Volley

Je vois mal comment ce président pourra rester à son poste suite à son coup d’éclat ! 
J’attend avec intérêt la réaction du maire de Cannes David Lisnard. Se pourrait-il qu’il en profite pour remettre sur la table le projet de fusion des clubs cannois ? 
Je ne sais pas comment Agostino Pesce se sortira de cette situation qu’il a créé par son attitude irresponsable. Un manager est là pour rassembler et porter un projet, non pour diviser et saccager la confiance des joueuses, des agents de joueuses, des supporters, des partenaires et des sponsors envers son club. 

Vidéo "lunaire" du président sur le Facebook du club ...

toutes le joueuses n'ont pas reçu ce courrier. Belle manière de souder une équipe !

Son raisonnement est de dire qu'il n'y a aucun malaise dans le club puisque aucune joueuse n'a demandé à partir .. qu'en sera-t-il à la fin de saison avec une telle approche ?

Pour lui la page est déjà tournée. Il a juste demandé aux joueuses de faire leurmétier ... Ce n'est qu'une cabale des journalistes et de la Ligue qui ne l'aiment pas.

Comment plomber une telle institution que le RC Cannes ? Entièrement d'accord avec Sudo ... comment peut-il rester à son poste ?

Bravo au rc Cannes pour ce beau tapage. Le président (actuel) oublie qu'il est totalement responsable des décisions financieres et choix stratégiques y compris sportif.  Tout le monde a bien compris sur ce forum que le recrutement et l'équipe est déséquilibré notamment en réception, en diversité d'attaque. Tout repose bien souvent sur la performance de Micaya White. Bref le président cannois n'a ni classe, ni correction, ni mémoire, cela change de leur vidéo de pré saison avec petits fours et tapis rouge. 

Pour ceux qui veulent écouter le président de Cannes donner sa version https://www.facebook.com/rccannesvolleyball/videos/476374070547780/

Ce que j'en retiens :

Il fait des menaces en sachant qu'elles ne sont pas légales et qu'elles ne peuvent pas aboutir

Que ces menaces ne concernent pas toutes les joueuses et qu'elles n'ont pas eu toutes le même courrier donc il sait quelle est celle qui a fait fuité ça

Qu'il en veut beaucoup à la ligue qui ne fait pas son boulot mais qui se mêle des affaires internes de Cannes

Que les agents des joueuses sont d'accord avec lui

Qu'il ne parle pas de son staff technique

Ce que j'en pense :

A quoi bon faire un courrier de menace s'il sait qu'il ne pourra pas exécuter ses menaces? Une bonne "gueulante" dans les vestiaires ne suffisait pas?

Il cherche à piéger une ou quelques joueuses en personnalisant le courrier donc il risque de faire exploser le vestiaire ou de se mettre à dos l'ensemble de l'équipe

Il a le droit de faire des reproches à la ligue mais il devrait commencer à balayer devant chez lui

J'ai du mal à croire que les agents des joueuses sont de son côté. L'agent est là pour protéger les joueuses et il a besoin d'elles pour son business. Il peut se passer de la confiance d'un président de club mais pas de celles qu'il représente

Si une ou deux joueuses ne sont pas à leur max on peut leur faire retomber la faute mais quand c'est la majorité de l'équipe qui est en dedans il faut se poser la question sur le recrutement et sur la capacité du staff technique d'en tirer le maximum

 

Il y a quelques jours, j'avais évoqué le jeu cannois en le trouvant très ennuyeux. L'équipe est grande mais avec une réception très moyenne, sans vitesse, sans imagination...

J'avais aussi été surpris par le maillot de Cannes, maillot blanc sans aucun sponsor apparent.

J'avais eu l'impression d'assister à un match de pré-saison

Les joueuses ont sans doute une part de responsabilité dans les résultats mais elles ne doivent pas être les seules en faute

Le président devrait aussi se remettre en question plutôt que jouer au coq dans la basse-cour

Encart dans le Nice-Matin de ce jour signé Rudy Koskas qui est donc le journaliste qui a interviewé le président Pesce. 

https://i.goopics.net/o9l8g9.jpg

Donc, "pas de malaise car sinon les agents l’auraient déjà appelé"…

Voici, à ce propos, l’extrait de l’article du RMC Sport relatant justement les propos de Steve Barbieri, agent de Juliette Gelin et Carly Snyder. 

Si la méthode ne passe pas auprès du syndicat des joueurs, elle reste aussi en travers la gorge des agents et des joueuses cannoises. Steve Barbieri, agent italien de la libéro Juliette Gelin, est très remonté contre cette méthode irrespectueuse. Pépite du volley français féminin, la Montpelliéraine de 20 ans est irréprochable depuis le début de saison. Il reconnaît que certaines joueuses ne sont pas au niveau exigé par leurs émoluments. "Mais c’est une très mauvaise lettre. Je n’imagine même pas que mes joueuses, à Cannes ou ailleurs, ne seront pas payées à cause mauvais résultats, s’indigne M. Barbieri lors d’un entretien à RMC Sport. C’est illégal. Vous demandez des explications au coach mais vous ne vous amusez pas avec les salaires. Si vous avez des problèmes avec vos joueuses, vous les réglez dans le vestiaire entre quatre yeux. Vous vous accordez avec elles pour qu’elles partent en leur payant la totalité de leur contrat." 

Citation de sudo le 7 février 2022, 11 h 24 min

Ce qui personnellement m’interpelle, c’est quand il dit "Le budget financier a été établi en fonction de ces objectifs sportifs. Nous ne pouvons pas financièrement nous passer de les atteindre."

 

Si le club a des soucis financiers, c’est vers celui qui gère les finances qui il faut se tourner. 

finalement c'est l'histoire de l'arroseur arrosé : il se retrouve classé au niveau de la masse salariale annoncée ! il minimise sa masse salariale officiellement en trichant et intègre donc le monde des "sans dents". D'ailleurs , ces magouilles doivent permettre de mettre en application les menaces : toucher au salaire, légalement impossible, mais ne pas verser du black...

cf la situation d'il y a deux saisons et les procédures enclenchées par plusieurs joueuses de l'époque dont Fatou Diouck

dehors les tricheurs ! 

Rappel des dernières décisions de la CACCP incluant quelques précisions sur certaines masses salariales 


BEZIERS

Confirmation de l’encadrement de la masse salariale à 352 K€ pour la saison 2021/2022.

CHAMALIERES
Encadrement de masse salariale au montant de 370 K€ pour la saison 2021/2022.
Sanction du club à une amende de 760 € en l’absence de note explicative sur les évolutions entre l’estimé et le définitif 20/21 conformément à l’Article 10 de l’Annexe 2 – Chapitre 2 du Règlement DNACG.

EVREUX
Encadrement de la masse salariale du club au montant de 273 K€ (montant TRH) pour la saison 2021/22.

LE CANNET
Confirmation de l’encadrement de la masse salariale à 381 K€ pour la saison 2021/2022.

MARCQ EN BAROEUL
Confirmation de l’encadrement de la masse salariale du club à hauteur de 373 K€ pour la saison 2021/2022 (montant TRH).
Sanctionner du club à une amende de 2 280 € conformément à l’article 14 du Chapitre 3 de l’annexe 2 du Règlement DNACG pour retard de production des documents visés à l’article 9.g dudit Règlement et conformément à la décision du Conseil Supérieur de la DNACG en date du 2 février 2021.

MULHOUSE
Placement du club en recrutement libre pour la saison 2021/2022.

NANTES 
Maintien du club en recrutement libre pour la saison 2021/2022.

PARIS SAINT CLOUD
Confirmation de l’encadrement de la masse salariale du club à hauteur de 318 K€ pour la saison 2021/2022.

RC CANNES
Maintien de l’encadrement de la masse salariale du club à hauteur de 372 K€ pour la saison 2021/2022.
Sanction du club à une amende de 4 000 € pour non-respect des décisions de la Commission, conformément à l’Art.13 de l’Annexe II Chap.3 des règlements DNACG.

SAINT-RAPHAEL
Maintien de l’encadrement de la masse salariale du club au montant proposé de 207 K€ pour la saison 2021/2022.

TERVILLE
Maintien du club en recrutement libre pour la saison 2021/2022.

VANDOEUVRE NANCY
Encadrement de la masse salariale du club au montant proposé de 389 K€ pour la saison 2021/2022.

PAYS D’AIX VENELLES
Confirmation de l’encadrement dérogatoire de la masse salariale du club à hauteur de 367 K€ pour la saison 2021/2022 (sous réserve de présenter un résultat équilibré à la fin de l’exercice).

Je suis devant un Nantes Mulhouse qui pourrait avoir un air de finale mais Ong laisse Agbortabi et Grubbs sur le banc (de mon point de vue elles devraient être les recep attaq titulaires avec Kokhonen pointue) et Pressley toujours sur le banc à l'asptt ....Par comparaison Rettke est dans le sept pléthorique de Monza  depuis son arrivée malgré la règle des étrangères ! On va voir quand même ce que cela donne avant le Cunéo Novara interessant

Pressley qui rentre sur Conéo recep attaq alors que Drewniok met pas un ballon .......comique ou pathétique ?

Citation de victor le 12 février 2022, 19 h 23 min

Pressley qui rentre sur Conéo recep attaq alors que Drewniok met pas un ballon .......comique ou pathétique ?

Drewniok a mis 5 points jusqu’à présent 

Citation de sudo le 12 février 2022, 19 h 25 min
Citation de victor le 12 février 2022, 19 h 23 min

Pressley qui rentre sur Conéo recep attaq alors que Drewniok met pas un ballon .......comique ou pathétique ?

Drewniok a mis 5 points jusqu’à présent 

à quel pourcentage ?   Et Lazic sept .....

RMC Sport revient sur l’affaire des salaires cannois dans deux articles sortis aujourd’hui et quelques langues se délient dont notamment celle de Victoria Ravva. 

VOLLEY: "NE PLUS SE TAIRE", ÇA BALANCE SUR LES PRATIQUES SALARIALES ENVERS LES FÉMININES À CANNES

VOLLEY (F) - CANNES: "L’IMPRESSION DE REVENIR AU SIÈCLE DERNIER QUAND ON EXPLOITAIT LA FEMME", RAVVA S’OPPOSE À PESCE

Flux RSS