Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2021-2022LAF 2021-2022
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LAF 2021-2022

Je suis moi aussi tout à fait d ' accord avec le texte de domingo . Cette équipe de BEZIERS  n ' attire pas la sympathie , encore moins l ' admiration . ;on ne sent pas un bloc soudé  Je ne pense pas que ce soit la faute des joueuses ni meme du staff (quoique !! ) mais que la faute en revient à l ' équipe dirigeante qui n ' a pas su passer le cap après le départ de DIDIER HUC , qui parait il , a dit en public que c était elle  qui l ' avait viré . Il a même cité les 4 ou 5 personnes en question .

On parle de l ' équipe de LAF  , qui est la vitrine du club   . Mais le BEZIERS VOLLEY est en dégringolade dans ses résultats sportifs .Il y a 5 ans la N3  tenait la route et elle a disparue . La N2 était une des meilleures de FRANCE (CAZAUTE , ARBOS , MARTIN ,BOUZINAC , ONCE , GARCIA etc )  On a maintenant du mal à trouver des joueuses pour y figurer .Les équipes de jeunes glanaient des titres  .Et cette année elles sont toutes éliminées . c ' est une catastrophe .

Quant à SANCHEZ  , elle se plaignait tous les jours de quelque chose .Elle aurait un tendon en mauvais état ( désolé mais je ne trouve pas le terme exact ) .

Elle aurait été arrêtée pour 2 mois . Franchement je ne sais pas combien coute un joker .

Quant à connaitre la situation financière il ne faut pas y penser .Le club pratique l ' omerta . Dernier exemple ; BRIE KING n ' a pas joué hier soir car elle a le covid , mais le club n ' en a jamais parlé . On l a su par le MIDI LIBRE de ce matin . Heureusement MAHE MAURIAT a été largement à la hauteur .

Mais hier soir MULHOUSE non plus ne m' a pas enthousiasmé .

Outre Brie King, il me semble qu’une seconde joueuse et le kiné sont positif au Covid à Béziers.

Citation de sudo le 12 décembre 2021, 10 h 45 min

Budget LAF 2021-2022 :
1- Mulhouse : 1 700 000 €
2- Cannes : 1 600 000 €
3- Le Cannet : 1 400 000 €
3- Nantes : 1 400 000 €
5- Venelles : 1 073 500 €
6- Marcq-En-Barœul : 1 052 000€
7- Béziers : 1 050 000 €
8- Vandœuvre : 1 015 000 €
9- Chamalières : 915 000 €
10- Paris SC : 820 000 €
11- Saint Raphaël : 780 000 €
12- Terville : 780 000 €
13- Évreux : 750 000 €
14- FA 2024 : 310 000 €

J’ai oublié de citer ma source ! Toutes mes excuses.

Tout est dans le Guide Media édition 2021-2022

Citation de donatien34 le 12 décembre 2021, 20 h 34 min

Je suis moi aussi tout à fait d ' accord avec le texte de domingo . Cette équipe de BEZIERS  n ' attire pas la sympathie , encore moins l ' admiration . ;on ne sent pas un bloc soudé  Je ne pense pas que ce soit la faute des joueuses ni meme du staff (quoique !! ) mais que la faute en revient à l ' équipe dirigeante qui n ' a pas su passer le cap après le départ de DIDIER HUC , qui parait il , a dit en public que c était elle  qui l ' avait viré . Il a même cité les 4 ou 5 personnes en question .

On parle de l ' équipe de LAF  , qui est la vitrine du club   . Mais le BEZIERS VOLLEY est en dégringolade dans ses résultats sportifs .Il y a 5 ans la N3  tenait la route et elle a disparue . La N2 était une des meilleures de FRANCE (CAZAUTE , ARBOS , MARTIN ,BOUZINAC , ONCE , GARCIA etc )  On a maintenant du mal à trouver des joueuses pour y figurer .Les équipes de jeunes glanaient des titres  .Et cette année elles sont toutes éliminées . c ' est une catastrophe .

Quant à SANCHEZ  , elle se plaignait tous les jours de quelque chose .Elle aurait un tendon en mauvais état ( désolé mais je ne trouve pas le terme exact ) .

Elle aurait été arrêtée pour 2 mois . Franchement je ne sais pas combien coute un joker .

Quant à connaitre la situation financière il ne faut pas y penser .Le club pratique l ' omerta . Dernier exemple ; BRIE KING n ' a pas joué hier soir car elle a le covid , mais le club n ' en a jamais parlé . On l a su par le MIDI LIBRE de ce matin . Heureusement MAHE MAURIAT a été largement à la hauteur .

Mais hier soir MULHOUSE non plus ne m' a pas enthousiasmé .

Au rugby pour prendre un joker , il faut le budgétiser sans prendre en compte l'absence du blessé (salaire) cela passe par une validation de la DNACG. Donc par d'argent , pas de joker même si une grosse partie du salaire est prise en compte par les assurances.

Je pense que cela doit être pareil au volley , en plus il faut une incapacité > à 2 mois  

Pour appuyer dans le sens de Donatien34 , j'ai en travers les explications rapides et pas trop sympas sur le non geste sur les abonnements de l'an dernier "désolé la saison c'est déroulée, certes sans public , mais jouée donc pas de remboursement . Vous avez les nouveaux tarifs affichés" du coup pas d'abonnement (3 cas même) et pas matchs juste le 1er et le match de CEV ou j'ai eu une invitation. Je pense y aller  pour la CDF mais après on verra la suite des évènements 

Le public biterrois a du mal à s’identifier à l’équipe de cette saison. Trop de changements dans l’effectif , une communication désastreuse du club, un coach au comportement qui me laisse sceptique, des joueuses sans véritable charisme…

Je pense que c’est le ressenti des supporters. Maintenant, l’équipe n’est pas très loin des favorites en terme de qualité et a réussi à se  replacer à la mi-saison dans les 8.

Alea jacta est!!!

LES DERNIERES RUMEURS 

Puisque l' on n'a que des rumeurs .

L' ASPTT aurait averti le BEZIERS VOLLEY que le déplacement de Samedi pour le match de Coupe de FRANCE n'  était pas garanti , le club étant lui aussi touché par le COVID . Aux Mulhousiens de répondre ;

En ce qui concerne le joker il se confirme que le club lorgne vers la NCAA .

Mais ce ne serait pas pour trouver une pointue , mais une réceptionneuse attaquante .

Car BUGNO donne toute satisfaction , ce qui n ' est pas le cas de MAÏARA BASSO .

Citation de donatien34 le 13 décembre 2021, 20 h 00 min

LES DERNIERES RUMEURS 

Puisque l' on n'a que des rumeurs .

L' ASPTT aurait averti le BEZIERS VOLLEY que le déplacement de Samedi pour le match de Coupe de FRANCE n'  était pas garanti , le club étant lui aussi touché par le COVID . Aux Mulhousiens de répondre ;

En ce qui concerne le joker il se confirme que le club lorgne vers la NCAA .

Mais ce ne serait pas pour trouver une pointue , mais une réceptionneuse attaquante .

Car BUGNO donne toute satisfaction , ce qui n ' est pas le cas de MAÏARA BASSO .

Je me demande bien qui il vise pour être plus performante immédiatement que Basso ou Howe !!! Sun ? ils trouveront que comme Basso elle n'est pas assez performante au filet ; Eggleston ? ils trouveront qu'elle n'est pas assez performante en recep .....Skinner ?      

  c'est une rumeur qui me parait peu rationnelle ce recrutement dune rookie recep attaq quand on voit déjà le peu de temps de jeu accordée à Howe

Citation de domingo le 12 décembre 2021, 19 h 39 min
Citation de victor le 12 décembre 2021, 19 h 13 min
Citation de sudo le 12 décembre 2021, 10 h 45 min

Budget LAF 2021-2022 :
1- Mulhouse : 1 700 000 €
2- Cannes : 1 600 000 €
3- Le Cannet : 1 400 000 €
3- Nantes : 1 400 000 €
5- Venelles : 1 073 500 €
6- Marcq-En-Barœul : 1 052 000€
7- Béziers : 1 050 000 €
8- Vandœuvre : 1 015 000 €
9- Chamalières : 915 000 €
10- Paris SC : 820 000 €
11- Saint Raphaël : 780 000 €
12- Terville : 780 000 €
13- Évreux : 750 000 €
14- FA 2024 : 310 000 €

Je suis pas sûr que ce soit très transparent mais si tel est le cas on peut penser que Ong a un très gros salaire à Nantes quand on voit par exemple l'effectif de Paris et le budget de Paris en comparaison

@victor

Effectivement quand on voit la relation budget/equipe, on peut se poser des questions.

Nantes et Mulhouse ont en plus le salaire du poste de Manager de Sylvain Quinquis et Magali Magail, mais on peut se dire que le recrutement n’est pas optimisé.

Pour Venelles, Beziers, Marq et Vandoeuvre, cela parait coherent, hormis Leyva à Beziers, car en sortant de Russie je pense que le contrat doit etre bien au dessus des autres.

Et je suis d’accord avec @Victor la relation budget/equipe de Paris est surprenante, si on le compare à Chamalieres par exemple, quoique avec sa cohorte Cubaine, c’est difficile aussi car il y a un montant pour la fédé. 

Sinon effectivement Dani Drews a signé à Chemik Police en Pologne.

 

Citation de domingo le 12 décembre 2021, 19 h 39 min
Citation de victor le 12 décembre 2021, 19 h 13 min
Citation de sudo le 12 décembre 2021, 10 h 45 min

Budget LAF 2021-2022 :
1- Mulhouse : 1 700 000 €
2- Cannes : 1 600 000 €
3- Le Cannet : 1 400 000 €
3- Nantes : 1 400 000 €
5- Venelles : 1 073 500 €
6- Marcq-En-Barœul : 1 052 000€
7- Béziers : 1 050 000 €
8- Vandœuvre : 1 015 000 €
9- Chamalières : 915 000 €
10- Paris SC : 820 000 €
11- Saint Raphaël : 780 000 €
12- Terville : 780 000 €
13- Évreux : 750 000 €
14- FA 2024 : 310 000 €

Je suis pas sûr que ce soit très transparent mais si tel est le cas on peut penser que Ong a un très gros salaire à Nantes quand on voit par exemple l'effectif de Paris et le budget de Paris en comparaison

@victor

Effectivement quand on voit la relation budget/equipe, on peut se poser des questions.

Nantes et Mulhouse ont en plus le salaire du poste de Manager de Sylvain Quinquis et Magali Magail, mais on peut se dire que le recrutement n’est pas optimisé.

Pour Venelles, Beziers, Marq et Vandoeuvre, cela parait coherent, hormis Leyva à Beziers, car en sortant de Russie je pense que le contrat doit etre bien au dessus des autres.

Et je suis d’accord avec @Victor la relation budget/equipe de Paris est surprenante, si on le compare à Chamalieres par exemple, quoique avec sa cohorte Cubaine, c’est difficile aussi car il y a un montant pour la fédé. 

Sinon effectivement Dani Drews a signé à Chemik Police en Pologne.

Concernant PARIS si je peux apporter une precision le budget indiqué par SUDO ne comprend que la SA pas le club qui est un gros club amateur avec un bon budget 

 
Citation de Mathieu le 13 décembre 2021, 22 h 32 min

Concernant PARIS si je peux apporter une precision le budget indiqué par SUDO ne comprend que la SA pas le club qui est un gros club amateur avec un bon budget 

C’est le budget rapporté par la LNV dans le Guide Média. Cela suppose t’il que ce découpage budget Pro/budget amateur n’est pas fait pour les autres clubs qui sont déclarés en association (excepté pour le Volero qui est une SAS) ?

Citation de sudo le 13 décembre 2021, 23 h 42 min
 
Citation de Mathieu le 13 décembre 2021, 22 h 32 min

Concernant PARIS si je peux apporter une precision le budget indiqué par SUDO ne comprend que la SA pas le club qui est un gros club amateur avec un bon budget 

C’est le budget rapporté par la LNV dans le Guide Média. Cela suppose t’il que ce découpage budget Pro/budget amateur n’est pas fait pour les autres clubs qui sont déclarés en association (excepté pour le Volero qui est une SAS) ?

 

Citation de sudo le 13 décembre 2021, 23 h 42 min
 
Citation de Mathieu le 13 décembre 2021, 22 h 32 min

Concernant PARIS si je peux apporter une precision le budget indiqué par SUDO ne comprend que la SA pas le club qui est un gros club amateur avec un bon budget 

C’est le budget rapporté par la LNV dans le Guide Média. Cela suppose t’il que ce découpage budget Pro/budget amateur n’est pas fait pour les autres clubs qui sont déclarés en association (excepté pour le Volero qui est une SAS) ?

oui le découpage budgetaire des autres club n'est pas fait .Pour PARIS il est fait car ce sont deux structures totalement indépendantes :l'une sous forme de societe anonyme avec des actionnaires et des regles de gestion bien precises ,l'autre une association loi 1901 avec un budget et un compta independante.Je  ne connais pas le budget de l'association mais il y a entre 20 et 25 équipes  jeunes et seniors (2F en feminin et 3M en masculin)  ,on peut estimer a plus de 200K€ certainement.Les equipes dirigeantes sont differentes.

Citation de sudo le 13 décembre 2021, 23 h 42 min
 
Citation de Mathieu le 13 décembre 2021, 22 h 32 min

Concernant PARIS si je peux apporter une precision le budget indiqué par SUDO ne comprend que la SA pas le club qui est un gros club amateur avec un bon budget 

C’est le budget rapporté par la LNV dans le Guide Média. Cela suppose t’il que ce découpage budget Pro/budget amateur n’est pas fait pour les autres clubs qui sont déclarés en association (excepté pour le Volero qui est une SAS) ?

 

Il y a des dif videos de la coupe de france femme ce we ?

Citation de victor le 18 décembre 2021, 12 h 09 min

Il y a des dif videos de la coupe de france femme ce we ?

LNVTV pour Beziers/Mulhouse et pour RCC/Nantes  match payant sur le site du Racing. 

Le Vakif Fener atteint un niveau stratosphérique  dans ce 2eme set , un régal ! quel we de volley championnat du monde des clubs, coupe de france , finale Ncca , et cette semaine deux grands matchs de coupe d'europe en france . Un feu d'artifice

Citation de victor le 18 décembre 2021, 17 h 21 min

Le Vakif Fener atteint un niveau stratosphérique  dans ce 2eme set , un régal ! quel we de volley championnat du monde des clubs, coupe de france , finale Ncca , et cette semaine deux grands matchs de coupe d'europe en france . Un feu d'artifice

J’ai pu voir quelques échanges du premier set entre le vakif et fener et c’était en effet magnifique !

@sudo  cette année  le Vakif a une meilleure chance de gagner à mon avis . Conegliano me parait moins imbattable que l'an dernier . Plummer n'est pas encore Adams ou Hill....

Bravo à Mahé Mauriat pour ce très beau match ; à Béziers un concours de circonstances permet à Cugno et Mauriat de se mettre en évidence . De quoi peut être faire réfléchir certains coachs français et les convaincre qu'on peut lancer de jeunes joueuses même sans "concours de circonstances ". Je ne dis pas que Mauriat (même si c'est une passeuse qui a bcp de qualités- tête froide , sens du jeu , capable de servir tous les postes -) est meilleure que King mais que l'on peut faire rentrer des joueuses plus souvent qu'ils ne le font majoritairement sans forcément un prendre un "risque aberrant ". Côté asptt il y a des questions qui se posent comme notamment qui recrute ? car de toute évidence Salvagni n'est pas emballé par le jeu de Kastner, Drewniok or elles arrivent cette année et tous le monde les connaissait .....bizarre

Citation de victor le 18 décembre 2021, 22 h 24 min

Bravo à Mahé Mauriat pour ce très beau match ; à Béziers un concours de circonstances permet à Cugno et Mauriat de se mettre en évidence . De quoi peut être faire réfléchir certains coachs français et les convaincre qu'on peut lancer de jeunes joueuses même sans "concours de circonstances ". Je ne dis pas que Mauriat (même si c'est une passeuse qui a bcp de qualités- tête froide , sens du jeu , capable de servir tous les postes -) est meilleure que King mais que l'on peut faire rentrer des joueuses plus souvent qu'ils ne le font majoritairement sans forcément un prendre un "risque aberrant ". Côté asptt il y a des questions qui se posent comme notamment qui recrute ? car de toute évidence Salvagni n'est pas emballé par le jeu de Kastner, Drewniok or elles arrivent cette année et tous le monde les connaissait .....bizarre

M  Mauriat à fait un festival au service , 10 de rang dans le 1er set et 7 dans le 3éme.

Bonne rentrée de Hilary Howe suite à la blessure de A Leyva (Ballon reçu , pleine tête) pas évident surtout quelle plie le 3éme set (19/31 au  moment de la blessure) fin du set 25/21

je divulgacherai pas la finale NCAA pour ceux qui ne l'ont pas encore vu mais je recommande l'interview de l'entraineur John Cook très facile à trouver sur You tube . A l'heure où les Simondet, Salvagni ont de facheuses tendances à se "lâcher" et ont du mal à endosser la responsabilité de leur fonction , vous entendrez en conférence d'après match (à chaud donc)  un coach parler des fans , des joueuses,  de l'aspect technique et tactique comme on aimerait entendre ceux qui ont en charge les équipes pros françaises . La classe, vraiment .https://www.youtube.com/watch?v=FQvtT2o-JRA

Citation de victor le 19 décembre 2021, 9 h 58 min

je divulgacherai pas la finale NCAA pour ceux qui ne l'ont pas encore vu mais je recommande l'interview de l'entraineur John Cook très facile à trouver sur You tube . A l'heure où les Simondet, Salvagni ont de facheuses tendances à se "lâcher" et ont du mal à endosser la responsabilité de leur fonction , vous entendrez en conférence d'après match (à chaud donc)  un coach parler des fans , des joueuses,  de l'aspect technique et tactique comme on aimerait entendre ceux qui ont en charge les équipes pros françaises . La classe, vraiment .https://www.youtube.com/watch?v=FQvtT2o-JRA

Merci Victor de n’avoir rien divulgaché ! 🤣

et merci pour le lien, je vais regarder et écouter ça avec attention .

Et à propos de coach, il est où le votre ?

Dayami Sanchez est en cours de rétablissement. Elle a posté quelques vidéos de ses séances.

Flux RSS