Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021[LAF] 2020-2021 - C'est la repris …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[LAF] 2020-2021 - C'est la reprise !

Citation de BadCat le 4 septembre 2020, 20 h 08 min
Citation de Deodatien88 le 4 septembre 2020, 18 h 08 min
Citation de BadCat le 4 septembre 2020, 16 h 46 min

Matchs de préparation :
Alors que l'ASPTT Mulhouse remporte à St Dié des Vosges 5 sets très sèchement contre le Nancy Vandoeuvre (25-16, 25-11, 25-21, 25-16, 15-11), Mougins est heureux d'annoncer sa victoire contre St Raphaël.

Je n'ai pas pu voir la rencontre qui se jouait pourtant dans ma maison, faute au manque d'information sur la rencontre.

La communication, c'est le mal français. Je disais à @adriendu59 récemment que je trouvais plus de facilité à être averti via Facebook des matchs amicaux des clubs polonais et italiens, alors que je passais à côté de ceux du VCMB LM...

Effectivement Badcat c'est ahurissant la communication des clubs français -à l'exception  peut être de l'asptt- . J'imagine les rencontres avec les éventuels sponsors  : Combien de personnes dans le gymnase ? euh.... Quelle est votre activité sur les réseaux sociaux ? euh .....Ne même pas estimer qu'il faut garder un contact avec les supporters via des capsules vidéos de présentation des nouvelles joueuses, des résués vidéos de l'année précédente, de vidéos sur les entrainements .... on peut même lire sur certains FB des questions de supporters sur les matchs de pré-saison auxquelles le club ne prend même pas la peine de répondre . Alors que certains investisseurs semblent se dire que le volley pourrait être une opportinité les dirigeants ne font pas le moindre effort , c'est à croire qu'ils ne veulent surtout pas développer leur club . Incroyable !

Que de critique, les clubs en ce moment essaie de conjuguer préparation et limitation des risques. La mise en place d'une rencontre avec public en cette période est trop contraignante. Pour exemple, le match contre Saint Raphael était notre support pour le vidéo challenge. Et franchement heureusement qu'il reste 1 mois pour nous pour améliorer les structures de ce nouveau process car c'est extrêmement lourd. Alors recevoir du public, ce n'était franchement pas raisonnable . Par contre nous avons été beaucoup suivi sur les réseaux sociaux. Je comprends la frustration des supporters, mais on fait le max. 

Citation de Gueux06 le 5 septembre 2020, 8 h 22 min

Que de critique, les clubs en ce moment essaie de conjuguer préparation et limitation des risques.

Critique ou fait tangible pour pousser au changement d'esprit et à l'amélioration. La FFVolley ne compte plus que 181 259 licenciés (source Wikipedia)... Contre 490 998 pour le Handball, et je ne parle pas du sport national, le football avec 2 000 000 de licenciés.

Citation de Gueux06 le 5 septembre 2020, 8 h 22 min

Je comprends la frustration des supporters, mais on fait le max. 

Tout le monde comprend les efforts, certains voient que des clubs s'en sortent énormément mieux que d'autres, parfois des clubs de DEF surpassent des clubs de LAF. Comme quoi, tout est perfectible.
La communication reste aussi un panel de bonnes pratiques, parfois de bon sens. Mais cela se décide tout en haut de la pyramide des clubs, surtout que dans beaucoup de cas, les initiatives de sa base même très bonnes sont balayées par son sommet s'il n'y adhère pas.

Citation de victor le 4 septembre 2020, 21 h 13 min

Effectivement Badcat c'est ahurissant la communication des clubs français -à l'exception  peut être de l'asptt- . J'imagine les rencontres avec les éventuels sponsors  : Combien de personnes dans le gymnase ?
(...)
Alors que certains investisseurs semblent se dire que le volley pourrait être une opportinité les dirigeants ne font pas le moindre effort , c'est à croire qu'ils ne veulent surtout pas développer leur club . Incroyable !

Le nerf de la guerre, c'est le fric. La mentalité française a une certaine honte de cette relation finance et le sport. Le football s'en porte très bien pourtant, ses structures permettent un fort engouement populaire, en tout cas.

Article de la Provence sur Venelles que vous pouvez retrouver en plus grande définition ici 👉 Article La Provence.

BEZIERS  CONFIRME 

BEZIERS   4 VENELLES  0

Ce n’est qu’un match amical mais annonciateur de belles promesses !

Venelles étant de plus annoncé comme un gros outsider 

Citation de donatien34 le 5 septembre 2020, 18 h 57 min

BEZIERS  CONFIRME 

BEZIERS   4 VENELLES  0

Vous avez le détail des scores ? 

Citation de chico34 le 5 septembre 2020, 19 h 31 min

Ce n’est qu’un match amical mais annonciateur de belles promesses !

Venelles étant de plus annoncé comme un gros outsider 

Ca ne fait que 4 ans que Venelles est annoncée comme grand outsider.....

Citation de sudo le 5 septembre 2020, 19 h 32 min
Citation de donatien34 le 5 septembre 2020, 18 h 57 min

BEZIERS  CONFIRME 

BEZIERS   4 VENELLES  0

Vous avez le détail des scores ? 

Je vais me renseigner 

je vous dirai tout demain matin

 

Match amical VCMB ⚡ Gand

 

Source Facebook off Angels

Grâce à LA REVOLTE , vous avez les scores , je n ' ai donc pas à le faire .

D' après les commentaires BEZIERS a survolé les débats face à un PAVVB  pourtant au complet .

FARRIOL  aurait fait un gros match avec une dizaine de contres .

 

Citation de donatien34 le 6 septembre 2020, 7 h 44 min

Grâce à LA REVOLTE , vous avez les scores , je n ' ai donc pas à le faire .

D' après les commentaires BEZIERS a survolé les débats face à un PAVVB  pourtant au complet .

FARRIOL  aurait fait un gros match avec une dizaine de contres .

 

Merci pour  le retour, difficile d'en avoir vu le huit-clos. Dommage qu'ils n ouvrent pas ces matchs aux abonnés !!!

Pas de diffusion FB par le club , superflu . Les fans sont une nuisance .....

 

Citation de victor le 6 septembre 2020, 9 h 01 min

Pas de diffusion FB par le club , superflu . Les fans sont une nuisance .....

C'est ça, la communication par la plupart des clubs français, au max pour certains, à la traine pour ceux qui sont habitués aux meilleurs championnats d'Europe. Si la communication se résume à avertir du score après le match, il est normal que le passionné pur et dur français ira voir ailleurs puisque l'herbe est plus verte grâce aux réseaux sociaux.
L'organisateur du tournoi avec le RC Cannes, Béziers, Venelles se dira que nous étions tous sur d'autres streamings comme celui du VDK Gent (Gand en français) ⚡ VCMB, d'un match polonais dont la préparation est devenue assez avancée aujourd'hui, ou celui de la Supercoupe d'Italie dont une des demi-finales a pris l'eau...
Je me demande si la Ligue Italienne de Volleyball Féminine a prévu un streaming pour cette suite de match improvisée. J'imagine que oui.

Un peu pour le plaisir des yeux, la reprise chez les italiennes...

 

Merci @donatien34 et @larevolte

je comprends que les aficionados puissent être déçus de ne pouvoir assister à ces matchs de préparation. C’était  apparemment possible en Belgique entre Gand et le VCMB.

Citation de BadCat le 6 septembre 2020, 9 h 11 min
Citation de victor le 6 septembre 2020, 9 h 01 min

Pas de diffusion FB par le club , superflu . Les fans sont une nuisance .....

C'est ça, la communication par la plupart des clubs français, au max pour certains, à la traine pour ceux qui sont habitués aux meilleurs championnats d'Europe. Si la communication se résume à avertir du score après le match, il est normal que le passionné pur et dur français ira voir ailleurs puisque l'herbe est plus verte grâce aux réseaux sociaux.
L'organisateur du tournoi avec le RC Cannes, Béziers, Venelles se dira que nous étions tous sur d'autres streamings comme celui du VDK Gent (Gand en français) ⚡ VCMB, d'un match polonais dont la préparation est devenue assez avancée aujourd'hui, ou celui de la Supercoupe d'Italie dont une des demi-finales a pris l'eau...
Je me demande si la Ligue Italienne de Volleyball Féminine a prévu un streaming pour cette suite de match improvisée. J'imagine que oui.

Voilà

un jour ils comprendront que des gens, par exemple, se sentiront plus proches de Busto que du club de leur ville , qu'ils regarderont la rai sport ou la LVF chez eux et un jour soutiendront peut être même les adversaires en coupe d'europe parce qu'ils se sentiront plus proches .

 

Citation de Larevolte le 5 septembre 2020, 22 h 56 min

 

Source Facebook off Angels

Un commentaire sur ce resultat: BEZIERS est fort on le savait  mais VENELLES qui se prepare au final four de la coupe de FRANCE n'est peut etre pas au niveau attendu .Voir nos posts au moment de la constitution de l'equipe .

Flux RSS