Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesJO 2024
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

JO 2024

Kiraly vient d'annoncer ses douze pour les JO ; je pense que, comme moi, Santarelli Guidetti et Lavarini par exemple doivent se marrer .

Effectivement

No. Name (Pos., Ht., Hometown, College, USAV Region)
Jordyn Poulter (S, 6-2, Aurora, Colo., Univ. of Illinois, Rocky Mountain)
Avery Skinner (OH, 6-1, Katy, Texas, Univ. of Kentucky, Lone Star)
Justine Wong-Orantes (L, 5-6, Cypress, Calif., Univ. of Nebraska, Southern California)
Lauren Carlini (S, 6-2, Aurora, Ill., Univ. of Wisconsin, Great Lakes)
10 Jordan Larson (OH, 6-2, Hooper, Neb., Univ. of Nebraska, Great Plains)
11 Annie Drews (Opp, 6-4, Elkhart, Ind., Purdue Univ., Hoosier)
12 Jordan Thompson (Opp, 6-4, Edina, Minn., Univ. of Cincinnati, North Country)
15 Haleigh Washington (MB, 6-3, Colorado Springs, Colo., Penn State Univ., Rocky Mountain)
16 Dana Rettke (MB, 6-8, Riverside, Ill., Univ. of Wisconsin, Great Lakes)
22 Kathryn Plummer (OH, 6-6, Aliso Viejo, Calif., Stanford Univ., Southern California)
23 Kelsey Robinson Cook (OH, 6-2, Bartlett, Ill., Univ. of Nebraska, Great Lakes)
24 Chiaka Ogbogu (MB, 6-2, Coppell, Texas, Univ. of Texas, North Texas)

Suppléantes1

 Micha Hancock (S, 5-11, Edmond, Okla., Penn State Univ., Oklahoma)
Ali Frantti (OH, 6-1, Spring Grove, Ill., Penn State, Great Lakes)
Morgan Hentz (L, 5-9, Lakeside Park, Ky., Stanford Univ., Pioneer)
14 Anna Stevenson Hall (MB, 6-2, Laurens, S.C., Univ. of Louisville, Palmetto)
29 Khalia Lanier (OH/Opp, 6-2, Scottsdale, Ariz., Univ. of Southern California, Arizona)

Les chapeaux pour le tirage au sort des JO (qui aura lieu demain) sont connus :

Chapeau 1 : France (poule A), Brésil (poule B) et Italie (poule C)

Chapeau 2 : Turquie, Pologne et Etats Unis

Chapeau 3 : Chine, Japon et Pays Bas

Chapeau 4 : Serbie, Rép.Dominicaine et Kenya

Tirage de rêve pour les françaises : Pologne, Pays Bas et Kenya

Tirage cauchemar : Brésil, Etats Unis et Serbie

Probablement le pire tirage possible pour les françaises (elles ne pouvaient pas être avec le Brésil au contraire de ce que j'ai dit dans le post précédent) : Etats Unis,  Chine et Serbie

Gagner un set sera déjà une bonne preformance.

Les autres groupes : Brésil, Pologne, Japon  et Kenya dans la poule B; Italie, Turquie, Pays Bas et Rép.Dominicaine dans la poule C

On pourrait aussi dire qu'avec ce tirage les françaises auront l'excuse d'adversaires de top niveau . Effectivement Nusimo gagner un set sera déjà pas mal

Dur dur!! 

Je me tatais pour aller voir un de leur match de poule aux JO et je suis nul là dedans mais... j'arrive pas à trouver un programme clair, notamment en achetant les places, ou c'est juste indiqué match de poule sans dire lequel... le tirage a été effectué non? Et on approche tout de même, alors est ce que c'est mal foutu, pas encore fait, ou c'est moi qui me débrouille mal? merci si vous avez un tuyau...

Le sélectionneur de l'équipe de France n'a toujours pas annoncé les douze filles pour les JO ? ou l'info n' pas été relayée par le FB de la fédé ?

Citation de victor le 25 juin 2024, 20 h 25 min

Le sélectionneur de l'équipe de France n'a toujours pas annoncé les douze filles pour les JO ? ou l'info n' pas été relayée par le FB de la fédé ?

Ça passe en commission ministérielle le 5 juillet. L’annonce officielle suivra…

Donc après la fermeture du site…
Commission ministérielle? La validation de la sélection est du ressort du CNOSF, non?

D'après l'historique de construction de l'équipe d'Emile Rousseaux et les quelques matchs de VNL que j'ai vus, on pourrait avoir quelque chose comme :

Stojiljkovic, Respaut
Gicquel, Ndiaye
Cazaute, Bah, Rotar
Bauer, Sylves, Olinga Andela
Giardino, Gelin

Donc avec Gelin (ou Giardino) en joueuse de champ qui rentre sur Bah/Rotar en récep.
D'ailleurs Ndiaye peut-elle jouer R/A au besoin?
Et en 13ème joueuse, selon le "risque" de blessures le plus élevé, une centrale (Elouga?) ou une R/A (Schalk).

Les joueuses et le staff doivent être tellement frustrés du tirage!
Cela restera quand même une expérience unique.
Perso et pour rester réaliste, à chaque fois qu'elles atteindront 20 points dans un set, ce sera une petite victoire.

je reviens sur le message de Flo67 en achetant des places à l'aveugle pour les JO il y à quelques mois et  avant d'avoir le calendrier des matchs de poules ( sorti ce jour ) il fallait être chanceux pour tombé sur un match de l' équipe de France 😎 

bon résultats des courses pour moi un Japon - Kenya un dimanche à 13h un match que les Finalistes de la VNL ne devrait pas être trop inquiètes 

une nouvelles session de billets sera mise en ligue ce jeudi en espérant être plus abordable ? ( pour ma pars toujours pas vu de billets a 50 ou 80 euros ) je croise les doigts 

France - USA et ses places a 120 euros a l heure actuelle pour ce faire plaisir ou bien attendre une revente sur des désistements ........  

 

 

Flux RSS