Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEELITE FEMININE 2023-2024 - Pré-sa …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

ELITE FEMININE 2023-2024 - Pré-saison

Page 1 of 2Suivant

Votre équipe favorite d'ELITE FEMININE reprend l'entrainement, dispute des matches ou des tournois de préparation, etc.
Vous souhaitez partager vos premières impressions, analyses, commentaires ?
C'est ici !!

Pour l’evreux volley ball reprise le jeudi 10 août. L’effectif sera au presque au complet, seule manquera à l’appel là capitaine Marija Vujnovic qui finalisera sa rééducation a Cap Breton.

1er test amical à Calais le vendredi 1re septembre 

Tournoi à Evreux le vendredi, samedi et dimanche suivant avec Quimper, Calais, et Bordeaux.

puis tournoi à Quimper le week-end d’après avec Nantes, Paris et Quimper.

Bordeaux vient d'annoncer que la reprise des entraînements pour son équipe Elite est dans 10 jours.

A Clamart aussi reprise dans 10 jours, un tournoi prévu en IDF le 09 octobre puis tournoi à Nantes le week-end suivant.

Ça doit être le 9 septembre plutôt que le 9 octobre, non ?

Effectivement !

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2023/08/07/volley-ball-les-louves-de-saint-die-ont-repris-le-chemin-de-l-entrainement-ce-lundi

les Louves ont repris l’entraînement ce Lundi.

Je n’ai pas d’infos sur d’éventuels tournois ou matchs amicaux de préparation, même si j’imagine que ça se mettra en place avec des équipes assez proches géographiquement comme chaque année.

Citation de Aeryle88 le 8 août 2023, 8 h 10 min

Je n’ai pas d’infos sur d’éventuels tournois ou matchs amicaux de préparation, même si j’imagine que ça se mettra en place avec des équipes assez proches géographiquement comme chaque année.

Il y aura de la Belgique, de la Suisse, du VNVB mais également une double confrontation contre Sens (à Saint-Dié-des-Vosges le 2 septembre avant un retour à Sens le 12 septembre).

Citation de Deodatien88 le 9 août 2023, 22 h 17 min
Citation de Aeryle88 le 8 août 2023, 8 h 10 min

Je n’ai pas d’infos sur d’éventuels tournois ou matchs amicaux de préparation, même si j’imagine que ça se mettra en place avec des équipes assez proches géographiquement comme chaque année.

Il y aura de la Belgique, de la Suisse, du VNVB mais également une double confrontation contre Sens (à Saint-Dié-des-Vosges le 2 septembre avant un retour à Sens le 12 septembre).

Pour le moment, ces infos n’ont pas été confirmées par le club. 😉 

Citation de Aeryle88 le 10 août 2023, 10 h 14 min
Citation de Deodatien88 le 9 août 2023, 22 h 17 min
Citation de Aeryle88 le 8 août 2023, 8 h 10 min

Je n’ai pas d’infos sur d’éventuels tournois ou matchs amicaux de préparation, même si j’imagine que ça se mettra en place avec des équipes assez proches géographiquement comme chaque année.

Il y aura de la Belgique, de la Suisse, du VNVB mais également une double confrontation contre Sens (à Saint-Dié-des-Vosges le 2 septembre avant un retour à Sens le 12 septembre).

Pour le moment, ces infos n’ont pas été confirmées par le club. 😉 

intéressant ça 😀 .... si ont se rencontrent 6 fois cette saison  ( matchs amicaux , championnat , play-offs ) je prend une location dans les Vosges 😎 

Citation de smash89 le 10 août 2023, 14 h 57 min

intéressant ça 😀 .... si ont se rencontrent 6 fois cette saison  ( matchs amicaux , championnat , play-offs ) je prend une location dans les Vosges 😎

Pour Saint-Dié-des-Vosges, Sens (3 h 30) de route est la ville en Elite Access la plus proche...

Niveau reprise des clubs, Harnes a repris l'entraînement ce lundi et Evreux a aussi repris récemment.

J'ai également vu que Romans allait reprendre à la fin du mois : @max il y a une raison à cette reprise "tardive" ? Et accessoirement, de quoi se composera le programme de préparation ?

En revanche, aucune information sur la reprise de Rennes et Calais.

Salut @deodatien88, alors pour notre part les matchs amicaux les voilà :

08 Septembre : Vienne (Élite Amateur)

13 Septembre : Vienne (Élite Amateur)

15 et 17 Septembre : Tournoi avec Chamalières, Béziers et Genève

19 Septembre : Saint Chamond (N2)

Pour la raison de cette reprise tardive : le début des contrats des joueuses qui débutent au 01/09/2023 choix fait par les dirigeants, on va s'adapter.

Programme de pré-saison envoyé aux joueuses on espère qu'elles vont bosser sérieusement car pas de temps à perdre à faire des tours de pistes lors de la reprise, ce sera du ballons, du ballons et du ballons.

Il y a tout de même quelques avantages avec cette reprise tardive, les joueuses (et le staff) profitent de leur coupure, la saison a été longue sera longue, entre le championnat, la coupe de france, les équipes nationales et le beach pour certaines..

 

Hier se tenait le premier match amical entre Calais et Evreux à Calais avec une victoire d’Evreux 3 set à 1 .Bon match de préparation ou Gil Favresse a fait tourner tout son effectif.

Maintenant place au tournoi d’Evreux qui débute vendredi !!

 

Merci pour ton feedback, Chris01 !

Ce serait top si tous les Membres de B.O. pouvaient faire pareil sur les Tournois de préparation ! 

Tournoi préparation à Nantes :

https://www.instagram.com/p/CwaR-OJohmP/?hl=fr

UGS BORDEAUX MERIGNAC VOLLEY - NEPTUNES NANTES :  21 - 25 / 25 - 10

 

Citation de ben44 le 2 septembre 2023, 18 h 35 min

Tournoi préparation à Nantes :

https://www.instagram.com/p/CwaR-OJohmP/?hl=fr

UGS BORDEAUX MERIGNAC VOLLEY - NEPTUNES NANTES :  21 - 25 / 25 - 10

 

Accroché contre Rennes lors du 1er match, Bordeaux a remporté ses deux rencontres du dimanche.

Sinon, ce mardi après-midi, Saint-Dié-des-Vosges et Sens se sont quittées sur un score de parité (2-2). Les deux équipes auront eu leurs temps forts et temps faibles. En somme, c'est une bonne base de travail.

Ce soir les deux premiers matchs du tournoi d’Evreux ont eu lieu:

victoire de Calais 2-1 contre Quimper on a senti que les deux équipes n’étaient pas au même niveau de préparation…

victoire d’Evreux 2-1 ( 26-24/32-30/ 14-25), les deux premiers sets très accrochés avec un bon niveau de jeu par rapport à la période ( Bordeaux est déjà bien en place et Évreux également) cela risque de devenir un classique cette saison !! Le dernier set a été joué avec les joueuses remplaçantes pour Évreux ainsi qu’une partie du banc de Bordeaux 

Demain Bordeaux -Calais et Evreux -Quimper 

2ème journée du V&B s’immergea trophy à Evreux :

Calais bat Bordeaux 2-1 

Evreux bat Quimper 2-1 ( 25-21/21-25/25-23) un match plus abouti pour les deux équipes devant 400 spectateurs avec malheureusement la pointue Helena Elbaek qui se blesse lors du troisième set ( en espérant que ce n’est pas trop grave!!)  et malgré tout Evreux dans le monnaie Time réussit une belle fin de match sans se démobiliser 🔥🔥

Merci de ces informations, Chris01, et de partager l'actualité de ton club de cœur (Evreux), qui a pris l'initiative, excellente, de faire un Live sur sa page FB.

C'est exactement ce que Block-Out cherche à mettre en place avec ses correspondants/Reporters/ "journalistes locaux " : partout en France, dans un maximum de clubs, sur un maximum de terrains (salle et sable), être au plus près du volley et de ses acteurs.

Ce n'est pas très engageant ni chronophage : il suffit d'être un peu "en veille" sur la vie de son club et partager l'information avec les autres membres lorsqu'il se passe quelque chose de notable.

A ce sujet, Block-out recherche encore son Correspondant local pour plusieurs clubs de clubs de LAF et d'Élite (Access et aussi Amateur). Il peut y en avoir plusieurs pour un même club, no problem. Contactez-moi en MP, tout simplement. 

En ce moment même, match entre Quimper qui vient de monter en LAF et les Burdis de Bordeaux, leur dauphin de la saison dernière. 

De quoi satisfaire les passionnés ! 

 

Page 1 of 2Suivant
Flux RSS