Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutEntre nous: Santé & bien-être des sportifsComment éviter le block-out au vo …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Comment éviter le block-out au volley ?

Bonjour,

Je suis un joueur de volley amateur et j'ai un problème récurrent : je me fais souvent bloquer par les adversaires quand j'attaque. Je sais que c'est une situation normale dans ce sport, mais je trouve que ça m'arrive trop souvent et que ça me frustre. Je voudrais savoir comment éviter le block-out, ou du moins le réduire.

Est-ce que vous avez des conseils ou des astuces pour améliorer ma technique d'attaque ? Est-ce que vous connaissez des exercices spécifiques pour travailler le placement, le timing, l'angle, la puissance ou la variété des frappes ? Est-ce que vous pensez que c'est une question de mental ou de physique ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis impatient de lire vos témoignages et vos suggestions. Je suis sûr que ça pourra m'aider à progresser et à prendre plus de plaisir à jouer au volley.

Salut,

Je comprends ta frustration, se faire bloquer c'est jamais agréable. Mais tu peux améliorer ta technique d'attaque pour éviter le block-out, ou au moins le réduire. Voici quelques conseils :

• Tu dois essayer de varier tes frappes, en changeant de direction, de hauteur, de vitesse ou de type de coup (smash, amorti, lob...). Ça va surprendre les bloqueurs et les empêcher de s'adapter à ton jeu. Tu peux aussi feinter ton attaque en faisant semblant de frapper fort, puis en touchant le ballon légèrement pour le faire passer au-dessus du bloch.

• Tu dois travailler ton placement et ton timing. Il faut que tu sois bien aligné avec le ballon et le filet, et que tu sautes au bon moment pour frapper le ballon au sommet de ton saut. Tu dois aussi regarder le bloc adverse et essayer de trouver les espaces entre les mains ou sur les côtés. Tu peux aussi viser les mains extérieures des bloqueurs pour faire sortir le ballon du terrain.

• Tu dois avoir confiance en toi et en ton attaque. Le mental joue un rôle important dans le volley, et si tu te laisses abattre par les blocs, tu vas perdre en efficacité. Au contraire, tu dois rester positif et motivé, et te dire que tu peux passer le bloc. Tu dois aussi communiquer avec tes coéquipiers pour te faire encourager et conseiller.

Voilà, j'espère que ça t'aide. Tu peux aussi regarder des vidéos de joueurs professionnels ou amateurs qui ont une bonne technique d'attaque, ça peut t'inspirer et te donner des idées. Le plus important, c'est de t'entrainer régulièrement et de prendre du plaisir à jouer au volley. Bon courage !

Flux RSS