Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutEntre nous: Le bar des fans de volleyComment évaluer son niveau de vol …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Comment évaluer son niveau de volley ?

Salut les volleyeurs,
Je suis un passionné de volley depuis quelques années, je joue en club et en loisir. Je voudrais savoir comment évaluer mon niveau de volley, pour savoir si je peux progresser et dans quels domaines. Quels sont les critères à prendre en compte, comme la technique, la tactique, le physique, le mental, etc. ? Existe-t-il des tests ou des grilles d'évaluation officielles ou non ?
Moi, je me considère comme un joueur moyen, je maîtrise les gestes de base, mais je manque parfois de précision, de puissance ou de régularité. Je suis plutôt bon en réception et en défense, mais moins en attaque et en service. Je connais les règles du jeu, mais je ne suis pas toujours à l'aise dans le placement ou la lecture du jeu adverse. Je suis motivé et fair-play, mais je peux me décourager ou me mettre la pression quand ça va mal.
Et vous, comment vous situez-vous ? Partagez vos avis !

Visiter notre site : https://clubpsd.com/

C’est très difficile à répondre. Je serais tenté de dire que seul un entraîneur peut évaluer ton niveau.

perso je suis un peu comme toi, je joue en loisirs, je pense avoir un niveau moyen.

j’aurais été tenté à un moment de jouer en régionale, mais pas possible (pas d’équipe régionale sans prétention dans mon club pour le moment) donc je n’ai pas cherché à mieux évaluer mon niveau. 
et je me suis lancé dans l’arbitrage, ce qui me plait beaucoup donc je resterais sur du loisirs pour jouer 😉

Flux RSS