Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-France: Championnats LAF et ELITEArchives 2020-2021Championnat Elite Féminine 2020-2 …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Championnat Elite Féminine 2020-2021

Citation de joachim62 le 2 mai 2021, 15 h 22 min

Ne pas oublier Sens qui a réalisé une excellente saison, Bordeaux et Harnes qui a joué toute sa saison sans pointue et sans sa R4 numéro 1, ce qui ne sera plus le cas l’an prochain (4 nouvelles recrues). 

1 ou 2 transfuges de Marcq ?

Citation de joachim62 le 2 mai 2021, 15 h 22 min

Ne pas oublier Sens qui a réalisé une excellente saison, Bordeaux et Harnes qui a joué toute sa saison sans pointue et sans sa R4 numéro 1, ce qui ne sera plus le cas l’an prochain (4 nouvelles recrues). 

La plupart des clubs de playoffs vont voir leur budget augmenter, avec effectivement Levallois qui sera probablement dans les 2-3 plus gros budgets.

on risque tout de même de voir encore plus un championnat à 2 vitesses 

Si Sens parvient à conserver les sœurs Labaste et Markiewicz ou alors recrutent des joueuses d'un niveau équivalent, oui, le SV89 prendra une place en play-off, mais est-ce que ça peut jouer la montée ?

Bordeaux a encore prouvé cette saison que c'était une équipe capable du meilleur comme du pire: si ça recrute bien, alors ça peut le faire pour les play-off mais j'ai du mal à croire en une montée en LAF.

Pour le championnat à 2 vitesses, je suis plus sceptique. Les équipes contre qui il était "facile" de prendre 3 points vont disparaître si le système des descentes est maintenu.

J'ai pas vu passer l'info: quelles sont les recrues à Harnes ?

Le club n'a rien annoncé pour le moment 

On sait juste que Carter ne reste pas à Harnes ainsi que Naira Felix et Valentine Poiret 

Poste libéré : 2 RA et 1 centrale 

Citation de ddk39 le 2 mai 2021, 15 h 49 min
Citation de joachim62 le 2 mai 2021, 15 h 22 min

Ne pas oublier Sens qui a réalisé une excellente saison, Bordeaux et Harnes qui a joué toute sa saison sans pointue et sans sa R4 numéro 1, ce qui ne sera plus le cas l’an prochain (4 nouvelles recrues). 

1 ou 2 transfuges de Marcq ?

Réponse semaine prochaine probablement 😉

Citation de Deodatien88 le 2 mai 2021, 16 h 08 min
Citation de joachim62 le 2 mai 2021, 15 h 22 min

Ne pas oublier Sens qui a réalisé une excellente saison, Bordeaux et Harnes qui a joué toute sa saison sans pointue et sans sa R4 numéro 1, ce qui ne sera plus le cas l’an prochain (4 nouvelles recrues). 

La plupart des clubs de playoffs vont voir leur budget augmenter, avec effectivement Levallois qui sera probablement dans les 2-3 plus gros budgets.

on risque tout de même de voir encore plus un championnat à 2 vitesses 

Si Sens parvient à conserver les sœurs Labaste et Markiewicz ou alors recrutent des joueuses d'un niveau équivalent, oui, le SV89 prendra une place en play-off, mais est-ce que ça peut jouer la montée ?

Bordeaux a encore prouvé cette saison que c'était une équipe capable du meilleur comme du pire: si ça recrute bien, alors ça peut le faire pour les play-off mais j'ai du mal à croire en une montée en LAF.

Pour le championnat à 2 vitesses, je suis plus sceptique. Les équipes contre qui il était "facile" de prendre 3 points vont disparaître si le système des descentes est maintenu.

J'ai pas vu passer l'info: quelles sont les recrues à Harnes ?

On entend parler de plus en plus du « sauvetage » de 2 équipes qui devraient descendre pour faire 2 poules de 8. À voir si ça se confirme 

pour Sens, la volonté de monter est affichée mais la concurrence sera rude. À voir si le budget va continuer d’augmenter comme depuis 2-3 ans.

À voir aussi si Quimper va à nouveau passer à côté ou se ressaisir. 

pour Bordeaux, pas de projet de montée à l’immédiat je pense. De même pour Harnes. Ce qui n’empêcherait pas ces 2 équipes d’avoir des équipes compétitives.

 

pour le recrutement à Harnes, ça sera annoncé d’ici 2 semaines pour l’ensemble des arrivées 

Question bête : Et la nationale 2 qui a vu son championnat être arrêté, comment désigne-ton les montées en DEF ?

Saison blanche, aucune montée. Ça permet de rééquilibrer par rapport aux montées sans descente de la saison dernière 

Oui d'accord avec toi

Merci.

Citation de joachim62 le 2 mai 2021, 17 h 38 min

On entend parler de plus en plus du « sauvetage » de 2 équipes qui devraient descendre pour faire 2 poules de 8. À voir si ça se confirme 

pour Sens, la volonté de monter est affichée mais la concurrence sera rude. À voir si le budget va continuer d’augmenter comme depuis 2-3 ans.

À voir aussi si Quimper va à nouveau passer à côté ou se ressaisir. 

pour Bordeaux, pas de projet de montée à l’immédiat je pense. De même pour Harnes. Ce qui n’empêcherait pas ces 2 équipes d’avoir des équipes compétitives.

pour le recrutement à Harnes, ça sera annoncé d’ici 2 semaines pour l’ensemble des arrivées 

A voir, effectivement. Ce serait bien d'avoir deux poules de 8. Dans tous les cas, l'incertitude relance le suspens pour la dernière journée des play-down.

Quoi qu'il en soit, à part quelques équipes, le niveau sera très relevé et vient remettre sur la table la question de la création d'une Ligue B Féminine.

Oui il faudrai que la Ligue B féminine soit créer. 

L'année pro plusieurs équipes voudront monter 

Saint Die, Mougins, Istres et Quimper 

Citation de adriendu59 le 2 mai 2021, 20 h 58 min

Oui il faudrai que la Ligue B féminine soit créer. 

L'année pro plusieurs équipes voudront monter 

Saint Die, Mougins, Istres et Quimper 

+ Levallois de ce qui se dit.

Quimper peut-il se remettre d'un 2nd échec d'affilée ?

J'aimerai dire 3 échec d'affilé.. 

Levallois prépare une équipe pour la montée ??

Citation de Deodatien88 le 2 mai 2021, 21 h 05 min
Citation de adriendu59 le 2 mai 2021, 20 h 58 min

Oui il faudrai que la Ligue B féminine soit créer. 

L'année pro plusieurs équipes voudront monter 

Saint Die, Mougins, Istres et Quimper 

+ Levallois de ce qui se dit.

Quimper peut-il se remettre d'un 2nd échec d'affilée ?

la Pro B féminine c'est le gros projet du du nouveau président de la LNV pas sur la saison prochaine ....

Citation de smash89 le 2 mai 2021, 23 h 35 min

la Pro B féminine c'est le gros projet du du nouveau président de la LNV pas sur la saison prochaine ....

Je sais. Mais ce que je disais, c'est que le niveau actuel pourrait permettre sa création.

 

Pour répondre à Adrien ce sont des rumeurs. Mais ne serait-ce que cette année, entre Bikatal, Benett, Ebangwese ou encore Caleyron, c'était pas mal.

Citation de Deodatien88 le 3 mai 2021, 0 h 36 min
Citation de smash89 le 2 mai 2021, 23 h 35 min

la Pro B féminine c'est le gros projet du du nouveau président de la LNV pas sur la saison prochaine ....

Je sais. Mais ce que je disais, c'est que le niveau actuel pourrait permettre sa création.

 

Pour répondre à Adrien ce sont des rumeurs. Mais ne serait-ce que cette année, entre Bikatal, Benett, Ebangwese ou encore Caleyron, c'était pas mal.

Caleyron arrete cette annee ,EBANGWESE est juste de passage a Paris un an de plus pour ces etudes ,il faudra penser a former des joueuses et faire des contrats de travail.La montees cette annee etait impossible voir CR de la Sportive de debut d'annee pour defauts de contrats.Une montees suppose un controle de la DNACG et c'est pas gagne

Levallois c’est surtout une Municipalité très riche qui se désengage du basket pour le laisser à Boulogne Billancourt et qui souhaite continuer à investir malgré tout dans le sport de haut niveau.

Et on parle de plus en plus d’un choix fait par la ville sur le volley féminin avec un budget légèrement supérieur à 600000 euros dès la saison prochaine

Si ces chiffres sont avérés, que le recrutement est bon et que la mayonnaise prend, ça peut tout de même faire des dégâts 

On aura d’ailleurs la même situation dans 2-3 saisons avec Orléans dont la ville a décrété que le volley féminin devait évoluer en Ligue A. 

Donc, les clubs qui ont ambition de jouer en Ligue A sont :

  • Istres
  • Mougins
  • Sens
  • Levallois
  • Orléans à plus longue échéance

Quimper ?
Bordeaux ?
Romans sur Isère ?

Citation de Guns&Roses le 3 mai 2021, 11 h 01 min

Donc, les clubs qui ont ambition de jouer en Ligue A sont :

  • Istres
  • Mougins
  • Sens
  • Levallois
  • Orléans à plus longue échéance

Quimper ?
Bordeaux ?
Romans sur Isère ?

n'oubliez pas Calais et Rennes et Bordeaux aussi qui était éligibles a la monté en LAF cette année 

Harnes aussi 

 

pour Rennes, il faudra voir l’évolution l’an prochain avec la très probable remontée de l’Elite Masculine en Ligue B. Ça va forcément manger du budget. À voir leur capacité à garder ou à remplacer efficacement Piccolo à la pointe

 

à voir surtout quels seront les critères pour pouvoir monter, dans cette fameuse licence club du président de la LNV. À voir aussi si, après 2024, l’IFVB restera en ligue A ou non

Flux RSS