Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesVNL femmes, vous soutenez quelle …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

VNL femmes, vous soutenez quelle équipe ?

Quel pays vous allez soutenir ?
Pays-Bas
Belgique
Turquie
Serbie
Allemagne
Russie
Japon
Thaïlande
Chine
Corée du Sud
République Dominicaine
Etats Unis
Italie
Pologne
Brésil
Canada

Ce soir Turquie ou USA ?

Effectivement elle se réservaient pour la COREE .Mais je viens de voir le match qui finit à l 'instant et encore une défaite au tie break  19/ 21 . 

HOWE a été énorme . Elle prenait toutes les réceptions , et ensuite elle attaquait . Ce sera probablement ce qu' elle aura à faire à BEZIERS ..Et en face  KIM KIM KIM  .

Toutes  les balles à KIM ..

Mais oui elle est énorme ; passer du jour au lendemain de l'université à cette constance au niveau de cette VNL contre les meilleures équipes du monde, c'est absolument remarquable.

Sinonl'assistant coach de Kiraly me fait toujours marrer comme l'espèce de "tutorat" avec les joueuses du banc pendant les temps morts ....

Citation de victor le 14 juin 2021, 21 h 22 min

Mais oui elle est énorme ; passer du jour au lendemain de l'université à cette constance au niveau de cette VNL contre les meilleures équipes du monde, c'est absolument remarquable.

Sinonl'assistant coach de Kiraly me fait toujours marrer comme l'espèce de "tutorat" avec les joueuses du banc pendant les temps morts ....

c est un coach confirmé je crois . Coach de BYU  ET de l ' équipe Slovène  

On dirait un petit garçon qui vient transmettre les ordres de PAPA .

 

A noter que Savic  (néo-cannetane et grand espoir !) est dans le sept de la serbie ce matin et dans le sept aussi une jeune recep attaq Miroslavjevic assez époustouflante chaque fois que je l'ai vue jouer depuis cette VNL ....on va voir ce match intéressant

Je ne soutiens pas du tout la Chine, mais l'arrivée des six joueuses les ont fait bondir de la 10ème à la 5ème place. La Turquie qui compte en ce moment même un match en moins n'a pas intérêt à sortir du Final Four sinon ça ne va pas bien se passer pour leur coach, après les JO...

Vous avez raison pour la turquie  surtout qu'ils sont avec leur top team mais si le critère est le nombre victoires ils peuevnt gagner ce soir et demain et perdre contre le Brésil et être dans le top 4. Comme on peut penser que le Japon battra soit l'allemagne soit la corée la chine peut finir avec 10 victoires (le max qu'elle puisse faire)  et ne pas être dans le top 4.  

A propos des stratégies , les joueuses des  tops  team italienne et Serbe n'auront  pas jouer de gros matchs depuis avril jusqu'à Tokyo.......idéal ?  à moins de faire quelques pre-olympics games contre la France .

Citation de victor le 18 juin 2021, 10 h 04 min

A noter que Savic  (néo-cannetane et grand espoir !) est dans le sept de la serbie ce matin et dans le sept aussi une jeune recep attaq Miroslavjevic assez époustouflante chaque fois que je l'ai vue jouer depuis cette VNL ....on va voir ce match intéressant

Match gagné 3-0 par l’Allemagne.

Voici une vidéo des highlights de Savić lors de ce match.

La TURQUIE vient de battre la COREE et comme auparavant le JAPON avait battu l ' ALLEMAGNE , les 2 équipes sont qualifiées pour les demi-finales avec les USA ET le BRESIL  Et , conséquence , la CHINE n 'y sera pas .  Les stars chinoises sont arrivées trop tard à RIMINI  pour sauver la situation .Cela va grincer du côté de PEKIN et il sera difficile d' arrêter les chinoises aux  JO .Demain match de prestige entre la CHINE et les USA .

Pendant ce temps le CANADA  finit comme il peut la compétition en alignant les défaites .

Le groupe a l ' air fatigué , de nombreuses joueuses n ' ayant pas l ' habitude de jouer à ce niveau et de faire 15 matches en  25 jours .

 

 

Citation de donatien34 le 19 juin 2021, 20 h 18 min

Les stars chinoises sont arrivées trop tard à RIMINI  pour sauver la situation .Cela va grincer du côté de PEKIN et il sera difficile d' arrêter les chinoises aux  JO .Demain match de prestige entre la CHINE et les USA .

Oui, la Chine a montré ses cartes maitresses pour les JO de Tokyo et ça ressemble très fort à une Quinte Flush, mais est-elle Royale ?

Avez-vous remarqué, toutes les équipes ont été pliées en deux au cours d'au moins un set lors des rencontres avec le Super 6 :
 - Pays-Bas : 25-12, 25-18
 - Rép. Dominicaine : 25-14
 - Italie : 25-19, 25-11
 - Russie : 25-18, 25-16
 - Pologne : 25-16
Après ça, ça sera difficile de nier qu'elles font peur à toutes les autres équipes.

Et pour dernier match entre USA & Chine, on verra bien quelle(s) réponse(s) le coach des Etats-Unis, Karch Kiraly donnera au Marteau de Fer (surnom de son homologue chinoise). A priori, je dirais qu'il n'aucun intérêt à montrer ses cartes pour espérer gagner ce match sans enjeu, les américaines sont déjà certaines de jouer le Final Four et favorites pour gagner les 500 000 dollars US de money prize de la VNL. C'est pourquoi je parierais sur une défaite américaine.

Je pensais que les américaines n'avaient pas pour objectif de prendre ce match, mais je ne pensais pas qu'elles le délaisseraient à ce point ! Le match est "torché" en 3 sets dont certains assez humiliants : 25-10, 25-20, 25-17.

Citation de victor le 7 juin 2021, 12 h 17 min

Je trouve que le Canada est une belle équipe ; la coach a réussi une intelligence collective remarquable, une équipe très homogène physiquement tactiquement , un bon block défense , une belle variété en attaque .

Pour le Canada, le ton de leur presse nationale montre qu'elle n'espérait pas beaucoup de son équipe : https://www.lapresse.ca/sports/2021-06-19/volleyball/les-canadiennes-surprises-par-les-thailandaises.php

De multiples erreurs ont mené l’équipe canadienne féminine de volleyball vers une quatrième défaite de suite en Ligue des nations, samedi, en Italie. Cette fois, elle a été blanchie en trois manches de 25-16, 25-17 et 25-17 face à la Thaïlande, elle qui occupe le dernier rang du classement général.

Il s’agit seulement de la deuxième victoire des Thaïlandaises en Ligue des nations 2021. Tout comme les Canadiennes, elles étaient en quête d’un premier gain en quatre rencontres et ont vite imposé leur rythme pour remporter la première manche.

Plusieurs erreurs commises par le Canada au milieu du deuxième engagement ont donné l’avantage à ses opposantes, qui ont saisi l’occasion pour doubler leur avance.

Les représentantes de la Thaïlande ont scellé l’issue de cette partie en troisième manche, notamment grâce à Kanthong Malika, qui a conclu avec une récolte de 16 points. Du côté canadien, Emily Maglio a été la meilleure marqueuse avec 13 points. La Québécoise Kim Robitaille a quant à elle marqué grâce à un bloc en première manche.

La troupe de Shannon Winzer compte désormais une fiche de trois victoires et onze défaites en Ligue des nations et pointe au 14e rang du classement général. Elle reprendra l’action dimanche en y affrontant la Belgique.

@guns and roses ma citation était du 7 juin ; cette semaine le Canada n'a pas joué les matchs avec la moindre conviction .

Citation de BadCat le 20 juin 2021, 14 h 06 min

Je pensais que les américaines n'avaient pas pour objectif de prendre ce match, mais je ne pensais pas qu'elles le délaisseraient à ce point ! Le match est "torché" en 3 sets dont certains assez humiliants : 25-10, 25-20, 25-17.

Je ne suis pas certains que les américaines puissent faire  nettement mieux contre cette équipe de chine ...

Rendez-vous le 28 juillet 2021 au Ariake Arena, et nous verrons si les tenantes du titre écraseront une fois de plus les américaines.

Il semblerait que les Américaines aient préféré prendre une raclée avec une équipe remaniée que de faire bonne figure mais perdre quand même avec l ' équipe type .

Ainsi elles  laissent planer le doute .

WRONG ORANTES , LARSON , DIXON  et THOMPSON n ' ont pas joué .

Citation de donatien34 le 21 juin 2021, 6 h 55 min

Il semblerait que les Américaines aient préféré prendre une raclée avec une équipe remaniée que de faire bonne figure mais perdre quand même avec l ' équipe type .

Ainsi elles  laissent planer le doute .

WRONG ORANTES , LARSON , DIXON  et THOMPSON n ' ont pas joué

@donatien . Avec Kiraly la notion d'équipe type est toujours un peu mystérieuse mais de mon point de vue ni Wrong Orantes ni Larson ni Dixon  ne font pas partie de la meilleure équipe US et pour Thompson durant les dernieres competitions Kiraly a toujours préféré Drews donc ....

WRONG ORANTES  , qui fut à une époque mise à l ' écart par KIRALY  et remplacée par ROBINSON   qui avait été essayée  avec succès comme libéro  , était revenue en grâce et jouait régulièrement 

Je trouve que cette VNL aura été très intéressante . 

Je me réjouis que des volleyeuses comme les japonaises atteignent les demi finales parce qu'elles développent le volleyball à apprendre à des jeunes volleyeuses . Les trois autres nations qui atteignent les demi sont des équipes habituées au haut niveau venues avec leurs meilleures joueuses qui , je crois, ne peuvent pas faire bcp mieux aux JO que ce qu'elles ont fait là ( je croyais la Turquie capable de mieux mais Ozbay est assez décevante selon moi). Je félicite Selliger qui avec une équipe jeune et complètement remaniée (Dambrink, remarquable)  a très bien réussi avec la Hollande . Une confiance aux jeunes choisie par les serbes qui décidément ont un réservoir de jeunes joueuses formidables ( Uzelac, Miroslavjevic, Koric, Kolic par exemple ). Après il y a les entraineurs qui décidément n'y arrivent pas : Allemagne , Russie ,Pologne ; par exemple en allemagne il y a de très bonnes joueuses (Alsmeier, Orthman, Janiska, Weitzel sont des superbes joueuses) et même s'il leur manque une très bonne passeuse ils pourraient mieux faire, autrement . Les Russes contrairement aux Serbes ou Hollandaises continuent avec  la vieille garde alors qu'ils ont des pepites qu'ils devraient confier , de mon point de vue, à Gamova qui s'est occupée d'elles et qui avec ce groupe pourrait redevenir au niveau des meilleures, tant pis  . La Pologne un peu comme la Russie croit que jouer avec Stysiak et Smarzek est la solution mais bon deux centrales, une recep attaq et une pointuequi ne défendent pas ça fait beaucoup ! La top team de Serbie et d'italie, absentes, peuvent me semble t-il espérer le podium aux JO , sans doute aux côtés des chinoises

J'oubliais ! des  joueuses que j'ai trouvées remarquables qui arrivent dans le championnat de france : les canadiennes King et Howe et la belge Van Avermet....

Flux RSS