Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum Volley Block-OutBlock-International: Block Equipes NationalesVNL femmes, vous soutenez quelle …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

VNL femmes, vous soutenez quelle équipe ?

Quel pays vous allez soutenir ?
Pays-Bas
Belgique
Turquie
Serbie
Allemagne
Russie
Japon
Thaïlande
Chine
Corée du Sud
République Dominicaine
Etats Unis
Italie
Pologne
Brésil
Canada

Pour KING , je suis globalement d ' accord mais je n ' ai pas trop aimé sa gestion de fin de match contre la TURQUIE , car à 2 sets à 1  et 21 / 14 pour le CANADA  je pense qu' elle a un peu perdu les pédales et envoyé ses attaquantes à l ' abattoir , et à ce moment là ce cher GUIDETTI  a su parfaitement en profiter pour une  remontée inespérée de la TURQUIE . Il faut dire aussi qu' elle n ' a pas été aidée par une réception catastrophique. .

@ donatien . je viens de regarder le début du match Canada Turquie que je n'avais pas pu voir (je bosse aussi) ; quand je l'aurai vu en entier je vous dirai sur King mais sur le début de match Howe pour une roookie à ce niveau est phénoménale car jouer avec Van ryk recep attaq , Joseph pointue c'est un peu comme Bézizers ces deux dernières années jouer avec deux pointues (sauf que là c'est en vnl) et ce qu'a fait Howe en recep défense pour une joueuse sans expérience à ce niveau est vraiment bluffant . Je pensais qu'elle était une joueuses complète mais à ce point réussir la transistion  universite-vnl et jouer Brésil, Turquie , USA , Allemagne telle qu'elle le fait moi je dis chapeau.Bref Howe est une très très bonne pioche me semble t-il . Le mystère canadien c'est Gray tout le temps sur le banc !

J attends votre analyse avec impatience .

Mais je le répète c ' est surtout la réception qui a flanché et la TURQUIE a ciblé la libéro canadienne .

Citation de donatien34 le 5 juin 2021, 19 h 25 min

J attends votre analyse avec impatience .

Mais je le répète c ' est surtout la réception qui a flanché et la TURQUIE a ciblé la libéro canadienne .

@DONATIEN je vous dirai mais tjs pas vu les deux derniers sets ; là il y a des matchs qui m'interesent auj comme ce Pays bas -Japon pour le toucher de balle merveilleux de la passeuse  japonaise  Mommi, la jeune pointue hollandaise  Dambrink , le talent de Daalderop et pour l'assistant coach du Japon qui me parait bien être le coach principal des japonaises qui ont été championnes du monde U20 il y a un an et demi qui est le plus " exalté" des coachs 🙂

Je fais un point pour la 7ème journée de cette VNL.
Je suis un peu déçu par les résultats de l'Allemagne et du Canada qui cumulent toutes les deux 5 défaites et 2 victoires. Ma déception commence par l'Allemagne (12ème au classement FIVB) qui fournit pas moins de 3 joueuses à Mulhouse, puis d'une façon moindre par le Canada (18ème mondiale) dont 2 joueuses seront dans les rangs de Béziers et 1 à Vandoeuvre Nancy.


Les 4 premiers n'étonnent personne : 2 équipes sont invaincues, les Etats-Unis et la Turquie, le Brésil est troisième du classement temporaire avec une seule défaite contre les Etats-Unis et les Pays-Bas, quatrième fait (font ?) une belle prestation.
Je suis étonné par l'Equipe Féminine du Japon qui montre si bien ses dents acérées à la veille des Jeux Olympiques de Tokyo. Il faudra compter sur leur fighting spirit, le même que l'on retrouve dans l'Equipe Masculine ! Je n'ai regardé aucun de leur match en entier, j'admirerai la japonaise Kanami Tashiro à la passe Volley-Ball Nantes la saison prochaine.
L'Equipe d'Italie est une équipe avec beaucoup de jeunes envoyées comme poupée de crash test pour préparer l'avenir. Les 500 000 US dollars ne semblent donc pas les intéresser.
J'aime bien la Thaïlande et je n'ai pas de déception pour son parcours sans victoire jusqu'à aujourd'hui. Il faut se rendre compte que les cadres ont pris de l'âge et que les 22 cas Covid détectés 3 semaines avant la VNL les ont empêchées de se préparer. Leur nouvelle génération ne parvenant pas à remplacer l'ancienne, certain songent même à tourner la page sur cette équipe qui aura du mal à revenir au devant de la scène internationale. Si c'est le cas, c'est dommage, j'espère retrouver à l'avenir une autre équipe "poil à gratter" et toujours souriante en toute circonstance.

Je trouve que le Canada est une belle équipe ; la coach a réussi une intelligence collective remarquable, une équipe très homogène physiquement tactiquement , un bon block défense , une belle variété en attaque .

De plus l'équipe pourrait être bien mieux classée . Donatien nous a dit que contre la turquie elle aurait pu gagner et hier (j'ai vu le match en entier)  elle passe à côté d'une victoire 3-0 contre la Pologne de très peu . Mitrovic en difficulté en reception au 3eme set puis Howe au quatrième sont juste momentanément remplacées (entrée de Livingstone sur les postes arrière) alors que visiblement elles avaient une mauvaise période . C'est d'autant plus inexpliquable qu'Alexa Gray est sur le banc !?!

Hier, King a fait une match excellent , elle a aucune faiblesse pour servir toutes les balles et tous les postes à l'attaque , fait très très souvent le bon choix est rapide sous la balle et elle a relevé un nombre de ballons en défense absolument ahurissant. C'est vraiment une très très bonne passeuse .

Impressions de semaine 3   Bravo pour commencer à Sellinger des pays bas qui a bcp modifié l'équipe qui joue à un niveau remarquable portée par une joueuse Daalderop qui se révèle de plus en plus et une pointue de 17 ans Dambrink  dont j'ai déjà loué  les qualités .  En parlant de jeunes talents la néo-mulhousienne Van Avermoet est prometteuse mais hélas à Mulhouse ce n'est pas la premièrefois  qu'une centrale de grand talent arrive (Baijens) ; souhaitons à la belge un destin mulhousien ,  différent de la hollandaise (même si l'après mulhouse est souriant pour Baijens ).Après  il y a le plaisir de voir des volleyeuses japonaises continuer de gagner des matchs.

Après les tristes constats qui se confirment  ; Koslowski et l'allemagne , le coach polonais et ses choix , et pour les fans le Brésil qui avec sa top team a perdu contre la Chine bis et qui comme je le redoutais pour elles ne feront pas mieux qu'à Rio .

Les espoirs d'équipe : le coach russe semble commencer à comprendre qu'il faut se débarrasser des Kosheleva, Scherban, Startseva ....pour intégrer les superbes talents Fedorovtseva , Smirnova , Matveeva.... les serbes qui avec leur vrai entraineur (pas le représentant de commerce) confirment -ce qui peut fâcher en france -un réservoir de très jeunes joueuses Uzelac , Kocic , Caric ,Jaksic de grand talent ; pour les serbes je ne parle pas de Lozo et Lazovic déjà très confirmées qui feraient le bonheur de clubs français de premier plan .D'ailleurs je m'amuse à attendre qui le fantoche de l'équipe première serbe va faire jouer recep attaq aux JO (vous devinez que préférer Busa à Lazovic par exemple me parait amusant ).....en parlant de choses qui fâchent on voit qu'un pays comme la belgique gagne des matchs en VNL sans Grobelna, Heyrman, Van Hecke ..... la République Dominicaine aussi (des pays six à sept fois moins peuplés que la france)

Quoiqu'il en soit on se régale et on compatit avec les italiens de voir leur équipe bis à eux collectionner les défaites

Bravo à la République Dominicaine,  petit pays et nation du Volley, qui a battu la Turquie et la Pologne et se retrouve ce soir à la 6ème place de la VNL. Mention particulière aux soeur Martinez et l'extraterrestre Bethana Della Cruz!

Je me souviens du passage des dominicaines Niverka Marte et Jineiry Martinez (qui était alors toute jeune et débutait sa carrière) au Cannet VB. La République Dominicaine est une petite nation par son nombre d’habitants mais une grande nation du Volley ! 

Quatrième série pour la VNL féminine à partir de demain ; un interessant Japon -Turquie et attention pour les parieurs le six majeur chinois arrive à Rimini ......de quoi rebattre les cartes

La FIVB vient de prévenir toutes les autres Nations de la VNL Féminine que les Super Saiyans sont arrivées à Rimini.  Fini les matchs faciles avec elles !

 

 

 

et aujourd'hui il y a un Pays Bas Chine qui vaut cher pour le top 4 . Je le réécris les pays bas font une très belle VNL pour l'instant avec une équipe très nouvelle (Sans Plak, Sloetjes, De Kruijf, Belien, Dijkema, Balkestein ) donc sans quasiment toutes les joueuses qui avaient fait cette superbe demi finale de Rio 2016 perdue contre la Chine un des plus beaux matchs de volley féminin jamais joués de mon point de vue

Citation de victor le 12 juin 2021, 12 h 25 min

Pays Bas Chine qui vaut cher pour le top 4

Ca serait une revanche de demi-finale olympique, surtout si le Super 6 est sur le terrain, car on y trouve 5 championnes olympiques dans le lot :  Zhu Ting, Ding Xia, Gong Xiangyu, Yan Ni et Yuan Xinyue ! 😹
Li Yingying est quand même Championne de Chine, des Jeux d'Asie, de la Coupe du monde, du Championnat d'Asie des Clubs, et elle a... 21 ans !

Moi les deux centrales je les trouve extraordinaires ; pourtant Chiaka Ogbogu est chère à mon coeur mais les chinoises en basket au block et malgré leur taille d'une mobilité étonnante elles arrivent même sur des balles rapides à être aux ailes . Sans doute du boulot devant la vidéo à lire le jeu adverse et à travailler le déplacement sans ballon ( cela peut servir de recommandation au staff de l'edf pour Sylves ....) le japon turquie tient ses promesses et je suis surpris d'être le seul à m'enthousiasmer du touché  de balle exquis de Momi la passeuse japonaise ....

Je n'ai malheureusement pas le temps de regarder le match mais j'ai jeté un coup d'oeil et le match a été une boucherie, la Chine avait déjà dépassé les 20 points que les Pays-Bas était en dessous des 10 points !

Le 6 de base de la Chine est tout simplement le Super 6 avec au bord du terrain, l'emblématique coach au surnom de "marteau de fer".

Pour les fans des canadiennes, comme notre ami @victor  :

Sur ce forum, nous avons pas mal de supporters de Béziers, et ils n'hésitent pas à le montrer.
Je n'en connais aucun de Vandœuvre Nancy, mais le club n'est pas réputé avoir des fans très démonstratifs.
Nous avons quelques membres du club de Mougins qui se font rares en cette période de pause saisonnale pour les Championnats de France.

Par contre, pour Kim Robitaille, ça sera pour une autre fois, elle n'est pas dans la feuille de match ou sinon une autre canadienne l'a remplacée ?

Effectivement KIM ROBITAILLE n ' apparait pas du tout sur  la feuille de match .

Je regarde le début de RUSSIE/ CANADA 

CAROLINE LIVINGSTON de MOUGINS est titulaire , KIM ROBITAILLE est sur le banc .

Mais pas de BRIE KING ?, c ' est à mon tour d ' être inquiet .

Elle est remplacée à la passe par DANIELLE  SMITH qui a joué à VANDOEUVRE  il y a  5 ans .

 

Citation de donatien34 le 13 juin 2021, 16 h 42 min

Je regarde le début de RUSSIE/ CANADA 

CAROLINE LIVINGSTON de MOUGINS est titulaire , KIM ROBITAILLE est sur le banc .

Mais pas de BRIE KING ?, c ' est à mon tour d ' être inquiet .

Elle est remplacée à la passe par DANIELLE  SMITH qui a joué à VANDOEUVRE  il y a  5 ans .

 

et SHAINAH JOSEPH  qui va à VANDOEUVRE , joue aussi

 

Le canada a fait l'impasse sur ce match pas de Cross ni de Maglio ni de Van Ryk non plus . Je ne serais pas inquiet Donatien à votre place

Flux RSS